Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Crainte de la trisomie 21

Auteur Message

jujoma

Inscrit le :
09 févr. 2017

Posté le: 9 février 2017 00:57:53 EST  
Calimero disait la vie est vraiment trop injuste...

C'est comme ça que je me sens en ce moment, assise à pleurer ma vie et celle de mon bébé.

La docteure m'a appelée ce soir, je dois passer une amniocenthese, car j'ai une chance sur 20 d'avoir un bébé avec la trisomie 21...

Je suis une maman solo de 42 ans. Je n'ai pas rencontré l'homme de ma vie alors je fonde ma famille par moi-même. Le chemin n'est pas facile, pas de romantisme, le tout est très médical. Pas le chemin que l'on souhaite à une amie. Mes grossesses sont difficiles. Après 6 essaies, j'ai perdu mon premier petit bébé. À la seconde grossesse, je l'ai eu difficile, grande inquiétude pour mon fils, malaise de grossesse important, mais j'ai un super petit homme de 19 mois. Il devra être opéré à la colonne dans quelques années, il a une déviation de sa colonne. Mais il a une belle vie qui l'attend.

Comme mon garçon n'a pas de père, il m'est d'autant plus important de lui donner un frère ou une s?ur. J'ai repris les essaies et au quatrième, je suis tombée enceinte de nouveau. Fatigue extrême, nausée, diabète de grossesse, dérèglement de la tyroide, Name It, je l'ai probablement. Comble de malheur, je suis en grève depuis près de 3 mois et demi... pas facile, mais on ferait n'importe quoi et on endure n'importe quoi pour nos petits...

Ce soir, je me couche avec le coeur gros... mon bébé va-t-il bien? Est-il trisomique? Devrais-je prendre la décision d'avorter de ce petit être que j'aime déjà tant. J'ai le coeur brisé!

Comme je n'ai pas encore annoncé ma grossesse, je pleure seule et j'ai pensé que cela me ferait du bien d'écrire!

Je ne crois pas que j'aurai le courage de recommencer les traitements si je perds mon bébé... c'est un peu comme mon bébé de la dernière chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 févr. 2016

Posté le: 20 mai 2017 20:21:16 EDT  
Les filles,
Quelle tristesse! Je vous lis et j'ai beaucoup de peine pour vous. Prenez soin de vous, ce n'est pas un deuil banal. C'est la perte de quelqu'un que vous aimiez déjà et de tout ce que vous espériez pour lui.
Je pense à vous.  

revenir en haut

Bcpopsy

Inscrit le :
12 mai 2017

Posté le: 20 mai 2017 08:51:24 EDT  
Merci
Mer i t fine et oui je vais minformer de mon rqap et jarrive a 23 semaine de grossesse tjrs pas accoucher Sad  

revenir en haut

jujoma

Inscrit le :
09 févr. 2017

Posté le: 20 mai 2017 08:37:04 EDT  
RQAP
Salut,

Je ne sais pas quel régime public a priorité. Toutefois, je sais que lorsque tu accouches à 22 semaines de grossesses, tu as le droit au congé de maternité de 18 semaines du régime québécois d'assurance parental. Tu peux les appeler et leur poser tes questions sur l'indemnité et si tu pourras en bénéficier. Ils vont t'accompagner dans tes demarches. L'hôpital aussi devrait te donner les infos. 

revenir en haut

Bcpopsy

Inscrit le :
12 mai 2017

Posté le: 19 mai 2017 17:22:04 EDT  
Sad
Allo jai recu mes resultat et malheureusement il es atteint de trisomie 21 ses dure a prendre mes bon ses la vie sa l'air Sad je suis a 22 semaine de grossesse en attente de mon interruption ... Je voulais savoir je suis sa csst apres linterruption ses tu le chomage maladie qui va payer jusqu'a mon retour au travail ? 

revenir en haut

jujoma

Inscrit le :
09 févr. 2017

Posté le: 18 mai 2017 09:40:59 EDT  
Tu as toute ma compréhension
Bonjour Bcpopsy,

Je n'ai pas de mot pour diminuer ton inquiétude. Seul amniocentèse pourra te donner la réponse. Par contre, pour être passé par là dernièrement, je comprends ton inquiétude. On se dit que ça ne peut pas être vrai et en même temps on craint le pire.

Lorsque je passais mes échographies, mon petit Olivier bougeait beaucoup et on ne voyait pas les signes de la trisomie. Par contre, celle-ci a été confirmé à l'amnio. Le généticien m'avait dit qu'il avait vu 3 erreurs de diagnostics à la suite du nifty... pas beaucoup, mais un peu d'espoir. J'ai prié, mais, je n'ai pas eu le soulagement d'un faut résultat. J'ai envie de te dire de garder espoir, mais de te préparer aussi au pire.

Lorsque j'ai accouché d'Olivier à 21 semaines, j'ai vu les traces de la trisomie 21 sur son corps. La nuque plus large, les oreilles plus basses, cela m'a réconforté, mais, pour moi, c'est une décision difficile de ne pas l'avoir gardé encore aujourd'hui. Il me manque, mais je sais qu'il ne sera pas pris dans un corps qui le limitera et qu'il ne souffrira pas quand je ne pourrai plus m'en occuper. N'hésite pas à m'écrire pour ventiler ou pour me questionner.

Bon courage!!! Je suis tellement avec vous!

 

revenir en haut

Bcpopsy

Inscrit le :
12 mai 2017

Posté le: 12 mai 2017 21:46:05 EDT  
Je suis inquiete
Crying or Very sad Bonjours moi jai fait un test nifty au procrea resultat superieur a 1/20 pour la trisomie 21 Sad il mon envoyer passer une amniocentese ajd plus echo de morpho de 21 semaines tout etait bien a lecho pas de negatif et un bebe qui bouge beaucoup beaucoup quel en avais de la misere a prendre les imagine ahah je suis tres inquiete car jai tres peur que mon bebe aille la trisomie et pour nous on arrectrais la grossesse malheureusement Sad des mamans qui sont passer part la et qui avais quand meme de bon resultat malgres sa mon superieur a 1/20 Sad Merci  

revenir en haut

jujoma

Inscrit le :
09 févr. 2017

Posté le: 7 mai 2017 14:57:37 EDT  
Une décision..
Mon garçon était finalement trisomique. Il a fallu que je décide rapidement. J'ai finalement décidé de mettre fin à ma grossesse. je l'ai accouché et bercé. J'ai beaucoup de peine et de culpabilité depuis ce jour. Je me demanderai toujours quel était le moins pire des choix pour lui, pour moi, pour mon autre enfant. Parfois, je regrette et il me manque. C'est difficile, mais je continue à avancer car sinon tout cela n'aurait aucun sens.

Aurais-je le courage d'avoir d'autre enfant? Est-ce une décision insensée? Je ne sais pas!
Crying or Very sad  

revenir en haut

caroyan

Inscrit le :
08 nov. 2011

Posté le: 12 février 2017 12:57:31 EST  
ça va bien allé!! Pense positive!! Donne nous des nouvelles si tu en a envie 

revenir en haut

jujoma

Inscrit le :
09 févr. 2017

Posté le: 12 février 2017 11:12:24 EST  
Mon amiocenthese sera la 14 février! 

revenir en haut

audy30110

Inscrit le :
10 févr. 2017

Posté le: 10 février 2017 05:07:38 EST  
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos avis, j'ai fait une fausse couche très précoce le 14 janvier (j'ai perdu bebe dés la nidation) pas besoin de curtage tout est partit naturellement a l'echo de contrôle le 27 janvier le gygy m'a dis que j'allais bientôt ovuler la semaine derniere j'ai eu les meme douleur (bas ventre et dos) que pendant la fausse couche mais sans les seignements puis des pertes blanche cremeuse voir légèrement jaune et depuis deux trois jours mal aux seins, pourrais je etre enceinte? qu'en pensez vous? 

revenir en haut

caroyan

Inscrit le :
08 nov. 2011

Posté le: 9 février 2017 13:51:20 EST  
Bonjour!

Je n'ai pas vécu ce que tu vie en ce moment et je suis consciente que je suis très chanceuse. J'ai des amie qui tout comme toi en on baver pendant et après leur grossesse. J'en ai une qui a fait 3 fausse couche et qui en plus a perdu 1 bébé à 24 semaine de grossesse. Aujourd'hui elle a 4 enfant en pleine santé. Il y en a 2 qui on du avorter une car bébé était trisomique et l'autre bébé avait une malformation et il n'aurait pas surécu à la naissance. Aujourd'hui elle on chacune 2 enfants en santé.

Je te dirait de ne pas lâcher c'est vrai que la vie peut être injuste mais il y a toujours de l'espoir.
Peut-être que ton médecin t'as dit que tu a 1 chance sur 20 qu'il soit trisomique alors dit toi que tu as 19 chance sur 20 qu'il ne l'ai pas. Ce qui est quand même bon. Accroche toi à tout ce qui est positif et attend d'avoir passer le test et d'avoir les résultats avant de te dire que tu l'as perdu.

Je t'envoie plein d'onde positive et te souhaite que ton petit bébé sois en santé! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre