Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Couches biodégradables

Auteur Message

xxEncoliexx

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 14 avril 2010 10:09:13 EDT  
Bonjour mamans,

Mon conjoint et moi n'avons pas le goût de nous lancer dans l'aventure des couches lavables, même si elles sont plus facile d'utilisation qu'avant. Par contre, nous serions intéressés à acheter des couches biodégradables. J'ai appris au Salon Maternité que la compagnie Attitude en fabriquait, mais avez-vous d'autres marques à me proposer? Savez-vous si elles sont aussi "performantes" que les couches ordinaires? 

revenir en haut

elisawise

Inscrit le :
12 juil. 2018

Posté le: 11 juillet 2018 23:29:47 EDT  
This article has suggested to me many new ideas. I will embark on doing it. Hope you can continue to contribute your talents in this area spanish dictionary
 

revenir en haut

Aurore_malak

Inscrit le :
29 nov. 2017

Posté le: 1 mars 2018 10:47:42 EST  
Swilet - le meilleur des couches bio
La marque Allemande Swilet propose des couches bio nettement plus saines que les couches pampers ... elles sont trouvables un peu partout sur le net.  

revenir en haut

xxEncoliexx

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 16 avril 2010 09:25:21 EDT  
Merci pour vos suggestions, j'apprécie beaucoup! 

revenir en haut

Satsuma

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 15 avril 2010 18:58:03 EDT  
Moi j'utilise les Moltex de Okö. On les trouve dans certaines pharmacies. J'ai essayé aussi les Attitudes mais elles sont moins absorbantes, se déchirent plus facilement (mon chum a déchirée la première qu'il a mise au bébé) et dans l'ensemble elles me semblent plus "cheap" que les Moltex. On utilise des couches lavables le jour et des Moltex la nuit, et je peux te dire pour avoir essayé aussi à l'occasion les marques populaires (Pampers, Huggies, etc) que rien ne bat les Moltex en terme de capacité d'absorbtion. Jamais de fuites, même s'il y a des gros gros pipi la nuit. On les utilse aussi lors des voyages.

En ce qui concerne les couches Vertes du choix du président dont parle Hika, je les ai essayées aussi et elles font très bien, mais c'est à ne pas confondre avec les couches biodégradables. En effet, elles sont écologiques en ce sens qu'il y a moins de substances nocives, pas de blanchiment, etc, mais elles ne sont pas biodégradables en 50 ans comme les Moltex et les Attitudes. Je crois qu'elles se rapprochent plus des couches "ordinaires" de ce côté, c'est-à-dire qu'elles se dégradent en 500 ans environ. C'est sûr que les couches biodégradables sont un peu plus chères, mais elles en valent la peine pour l'environnement. 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 14 avril 2010 16:52:01 EDT  
il y a les couches vert du choix du président plus écologique

Les côtés élastiques de ces couches assurent un confort optimal, le centre super absorbant emprisonne l'humidité et la pellicule hypoallergénique est sans parfum ni colorant. La marque utilise une pâte de bois issue de forêts gérées de façon durable, qui est transformée sans agent de blanchiment au chlore pour aider à réduire les substances chimiques dangereuses déversées dans les cours d'eau.

voici un lien
http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2009/21/c3779.html

moi je les aimes beaucoup sont 15.99$ le paquet mais je les ai deja eu a 7.99
chez maxi et loblaws.

hika  

revenir en haut

Se connecter pour répondre