Plan du sitePublicité

Auteur

soso

Inscrit depuis: 1305 jours et 8 heures

Posté depuis: 78 jours et 10 heures, 46 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
Contractions à 22 sa, qui d'autre??

Salut les bedaines!!

J'en suis à 22 sa et j'ai 20 à 30 contractions par jour depuis 1 semaine. Elles sont sans douleur. Je suis allé voir ma gynéco et elle m'a fait une écho pour vérifier la longueur de mon col. Elle dit que j'ai du col à vendre donc, il ne sert à rien de s'inquiéter mais je devrai passer une écho toutes les 2 semaines pour être certaine que mon col ne s'ouvre pas. Elle dit que j'ai un utérus irritable.

Est-ce qu'il y a d'autres femmes dans mon cas sur le forum?? Nous pourrions s'encourager et calmer nos inquiétudes ensemble!!

À bientôt!

soso 

amely et sa princesse

Inscrit depuis: 1028 jours et 10 heures

Posté depuis: 78 jours et 10 heures, 16 minutes
  • Gestion du message
Hey Hey,

Moi j'ai commencé a avoir des contractions( non-douloureuse) a 24 sem. Et ca a duré jusqu'a la fin Surprised
J'ai paniqué presque tout le long, je bougeais a peine et j'en avais une....et j'ai accouché d'un belle petite fille en santé a 38.5sem. Alors pour cette grossesse ci, je vais être beaucoup moin inquiète. Fais juste pas courir le marathon et ca ira Wink
Bonne fin de grossesse
Amely 

karlou23

Inscrit depuis: 235 jours et 17 heures

Posté depuis: 78 jours et 10 heures, 13 minutes
  • Gestion du message
Moi c'est ma première grossesse et j'ai commencer a avoir des contractions non douloureuse depuis 15-16 semaines et ma sage femme ma dit que c'est normal que l'utérus de certaines femme commence a ce pratiquer dès le tout début de la grossesse. 

Capella80

Inscrit depuis: 1093 jours

Posté depuis: 78 jours et 9 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
Pour ma part j'ai aussi eu à ma première grossesse des contractions à partir de la 20e semaine...plusieurs par jour, on voyait à l'oeil nu mon ventre se contracter! à ce stade là j'étais déjà dilatée à 3 et mon bébé était déjà située très bas... J'ai été en arrêt de travail finalement (stress-job) et pour pas que je dilate trop vite, environ 2 mois et demi avant ma date d'accouchement et mon docteur (et tout le monde!) me disait que j'allais accoucher d'avance tellement mon utérus travaillait par lui-même déjà! ...EH non!!! j'étais dûe le 18 sept 2006 et ma petite fleur est arrivée pile le 18 septembre 2006 .. j'ai eu des vraies contractions 2 heures avant d'accoucher et je suis arrivée à l'hopital et 30 min après j'avais un super bébé sur les bras!!Smile

On m'a avertie par exemple que pour le deuxième je devais faire attention car j'aurai des risque d'accoucher d'avance...je suis en essai pour bb2 en ce moment et je voudrais que ça se passe exactement pareil...on va attendre le + d'abord Smile

Je ne trouvais rien pour ma part d'alarmant, chaque corps travaille différement Smile J'ai pris ça zen Smile 

soso

Posté depuis: 78 jours et 7 heures, 31 minutes
  • Gestion du message
Wow! Capella, c'est génial, ça!! J'espère que je vais accoucher aussi facilement que toi!!!

Amely et Karlou, c'est bien de savoir que je ne suis pas la seule à contracter aussi facilement!

Je suis peut-être plus stressée car comme le dit ma signature, c'est après 4 ans et 1 FIV que je suis enfin enceinte... Je sais bien qu'il n'y a pas de bébé plus précieux qu'un autre mais disons que quand on a mis autant de temps à y arriver, on est peut-être un peu plus énervée!! (hi!hi!) J'essaie de rester Zen, ainsi, je retarderai mon accouchement le + possible!

Karlou, tu vas accoucher en maison de naissance?? Laquelle?

Soso 
  • Moi: 32 Lui:38
    Attend bebe miracle pour le 25 fev
    1ere fiv reussie a Mc Gill
    annees d essai: 4 ans

Mebbie

Inscrit depuis: 1053 jours
Localisation : Rive-Sud Mtl, BB1 : Liam 18/12/06 - BB2 prise 2 : DPA 11 mars 09!

Posté depuis: 77 jours et 8 heures, 31 minutes
  • Gestion du message
Soso moi j'ai eu des contractions régulières à partir de 18SA pour mon fils. J'ai eu un examen du col à 23SA pour vérification.

J'ai cessé tout déplacement de + de 30 minutes en voiture à partir de 28SA de mon propre chef puisque je contractais aux 3 minutes en auto.

Tout ça sans incidence...

Présentement pour BB2, je suis à 20 SA et j'ai ARIEN. Bon, ok, p-e une aux 2 jours Laughing Mais c'est vraiment différent... En plus j'avais saigné à BB1 au début... Faut croire que mon utérus s'est p-e habitué après le 1er Wink 
  • Lilypie Attendre un bébé Ticker
  • BB1: Liam la tornade ensoleille ma vie depuis le 18 décembre 2006!

BB2 : Après une FC à 11SA en mars 08, un joli + le 1er juillet! DPA 11 mars 2009!

mamilli

Inscrit depuis: 269 jours et 6 heures

Posté depuis: 77 jours et 2 heures, 32 minutes
  • Gestion du message
J'ai commencé à avoir des contractions non douloureuses vers 24 semaines et j'en ai parlé à mon médecin, elle a vérifié mon col et il était ouvert à 1 cm alors elle m'a mise au repos. Les contractions ont énormément diminué, je suis passé de 30 à 6à10 par jour. Mon col à donc été verifié aux 3 semaines et n'a plus rebougé depuis. Je suis présentement à 34 et demi, alors disons que j'ai beaucoup moins de craintes...J'ai recommencé à faire certaines activités douces sans m'inquiéter.
Bonne grossesse, profites-en pour te reposer.
Mamilli 

Lili7

Inscrit depuis: 317 jours et 10 heures

Posté depuis: 77 jours et 2 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
Pour ma part j'ai eu des contractions à 24 semaines. Elles était un peu douloureuse et j'en avait entre 30 et 50 par jour. Je n'ai jamais été dilaté. J'ai accouché à 39 semaine provoqué.

Pour soulagé des contractions le soir je prenais un bon bain, ça les soulagait un peu assez pour pouvoir dormir.

Bonne chance!  

Morane

Inscrit depuis: 452 jours et 20 heures

Posté depuis: 76 jours et 7 heures, 10 minutes
  • Gestion du message
salut,

je comprends ton inquietude. je l'etais moi aussi. j'ai eu des contractions a partir de 24 semaines. 30-40 par jour jusqu'a la fin. pas douloureuses. mon col s'est ouvert a 2 cm a 40.4 semaines. j'avais des contractions meme en riant. en auto, c'etait encore plus. mon uterus etait tout simplement plus irritable que la normale.

bonne grossesse et bon accouchement.  

soso

Posté depuis: 75 jours et 7 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
Merci beaucoup à toutes pour vos témoignages! C'est toujours rassurant de savoir qu'on est pas seule dans cette situation...

J'espère me rendre le plus loin possible... Pour le bain, c'est une bonne idée et ça fonctionne très bien! Avis aux intéressées!

Merci encore!
Soso 
  • Moi: 32 Lui:38
    Attend bebe miracle pour le 25 fev
    1ere fiv reussie a Mc Gill
    annees d essai: 4 ans
    Repondre