Répondre au message

Constipation, j'ai le coeur brisé, aidez-moi!

Auteur Message

Kimbo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 février 2008 14:49:49 EST   Citer
Salut,

j'ai une petite poupoune de 18 mois qui n'est pas toujours constipée, mais une fois par semaine ou par 2 semaines, elle posse pendant 2 jour sans que rien ne sorte. Et quand ça soirt....... ayoye!

Je lui met de la vaseline quand ça arrive mais elle crie tellement que j'ai l'impression de la violer! Ça me brise le coeur......

Ce qui ne doit pas aider, c'est qu'elle tasse tous ses légumes dans son assiette et ne mange que la viande. Vous me direz de ne lui donner que des légumes, mais c'est une enfant qui ne mange pas! SOUVENT, son souper consiste en 3 bouchées. Elle ne mange pas beaucoup. Elle aimait les pruneaux avant, mais n'en veut plus. Que dois-je faire pour la garder régulière? Est-elle trop jeune pour des supositoires? Autres que les pruneaux et les fibres, quoi d'autres agit en tant que laxatif naturel?

Je ne peux plus la voir souffrir ainsi, j'ai vraiment le coeur brisé de la voir ainsi, aidez-moi!

Kim

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 février 2008 15:04:36 EST   Citer
Même problème ici.

Nous avons augmenté son apport en fibres et en eau et c'est moins pire. À part ça, il semble ne pas avoir de solution miracle !

Mes suggestions:

Des céréales All-Bran (tu peux même lui mettre les «buds» dans son yogourt... mon fils adore ça);

Des fèves au lard (style cabane à sucre, ça aussi c'est winner);

Les légumineuses (en purée comme trempette ou encore en «soupe-repas»);

Pour les légumes, je fais des potages et avec deux p'tits biscuits Breton ça passe très bien. Tu peux essayer les légumes crus avec une petite trempette... parfois ça passe mieux que cuit;

Du pain entier;

Je fais des muffins au son et aux dates;

Augmente la quantité d'eau qu'elle boit quitte à diminuer un peu le lait et produit laitier le temps que ça se place.

Tu peux aller voir sur le site de la Société canandienne du cancer, ils ont un tableau avec tous les aliments riches en fibres.

Carly

p.s. Le doc avait prescrit Euro-Lac pour mon fils et je dois dire que ce ne fut pas un succès.

revenir en haut

Kimbo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 février 2008 15:20:12 EST   Citer
Merci Carly!

Je n'aurais pas pensé aux fèves au lard. Je vais l'essayé! Elle mange si peu cette enfant! Et puis elle fait la moue quand je lui présente des aliments qui ont l'air trop santé. Mon médecin me dit de ne pas m'inquiéter mais tout de même.

Je vais essayé les muffins, les fèves au lard ainsi que les légumineuses. Elle n'a pas de dents sur le côté encore alors ne peut pas mâcher des légumes crus... Elle adore la soupe aux légumes, elle en décore plein! Mais elle a le flu pendant 2 jours après!

Merci de tes conseils!

revenir en haut

steph123

Inscrit le :
04 avr. 2005

Posté le: 6 février 2008 16:32:56 EST   Citer
a mon fils je lui donnait du jus de pruneaux ou des dattes il adore le sucré donc je lui donnait des dattes nature il en a mangé beaucoup

revenir en haut

Genou

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 6 février 2008 18:17:49 EST   Citer
Salut kim!
je me rappelle que, pour Noah, les raisins aidaient beaucoup...un peu comme les pruneaux!

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 7 février 2008 12:42:54 EST   Citer
Les probiotiques on fait des miracles pour ma fille. C'est très bon pour régulariser le transit intestinal. Ça se retrouve aux capucins ou au magasins d'aliments naturel. On achète la marque UDO pour nourissons . C'est en poudre, il suffit de l'ajouter au biberon ou à la nouriture. Trois fois par jour au début et on peut continuer une fois le problème règlé. C'est même bon en cas de diarhée. En plus ça aide au système immunitaire.

Si elle est très constipé tu peux acheté des suppositoire à la glycérine pour poupons. Tu peux lui en mettre la moitié d'un. Ça va ramollir ses selles et les aider à passer. Mais ça ne l'empêchera pas de reconstiper à nouveau si elle est porté à le faire. C'est pourquoi je te conseille les probiotiques.

Si elle aime le yogourt, c'est très bon de lui donner du yogourt ACTIVIA, 3.3% de matière grasse si je me trompe pas,(ma fille adore celui à la vanille) il contient des probiotiques et un médecin m'a dit que c'était excellent comme yogourt à offrir a un enfant surtout avec les maux qui cours avec les gastro et tout.

Les petites compote aux pruneaux Heinz aussi si elle aime

VOilà

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 8 février 2008 13:31:50 EST   Citer
Allo! Ma fille avait le même problème que la tienne, mais elle était plus vielle. Je lui donnais du Lansoy, c'est comme une gelée que je lui donnait à la cuillère, ou sur une toast. Je ne sais pas par contre si tu peux lui en donner à son âge. On avait consulté un pédiatre aussi et elle nous avait dit que les légumes étaient meilleurs que les fruits et que le jus de pruneaux, c'était pas mauvais mais que ça lui donnerais juste envie de pipi! Fais juste faire attention, si tu lui donnes beaucoup de fibres, assures-toi qu'elle boive beaucoup, parce que ça va la bloquer. J'espère que son problème va bien se régler! Ma fille a eu peur longtemps de faire son caca, ça la rendait très anxieuse, elle a finalement cesser de s'inquiéter et aller aux toilettes seule à 4ans et demi...

Bonne chance à ta puce!!
Maman de 3 beaux enfants!!

revenir en haut

nads

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2008 20:39:07 EST   Citer
Ici, chaque caca est une crise depuis les 10 mois et ma fille en a aussi 18. J'ai encore revu la péridatre cette semaine et elle me conseille toujours de l'huile minérale ou de l'huile d'olive dans sa soupe ou ses plats. Personnellement, je n'aime pas trop cela car j'ai lu sur le sujet, mais elle dit qu'il n'y a pas de problème (qui croire???!!!). Je lui donne environ 1-2 cuillers à souper par jour, je n'ai vraiment pas le choix, car rien ne fonctionne à part cela. Je vais chez l'osthéopathe la semaine prochaine avec elle, il paraît que ça pourrait marcher...j'essaie car on est tané de la voir soufrir. Ça sort gros comme une balle de golf, et ça c'est un minimum! Ça déforme sa couche à coup sûr!! Au début, elle aimait bien le Lansoyl, mais plus maintenant. Bonne chance aussi!

Nad's

revenir en haut

isa-maman

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 9 février 2008 19:33:02 EST   Citer
C'est la même chose ici, mais plus rarement maintenant! Quand c'est plus douloureux pour lui je lui fais passer son caca dans le bain!! Je lui mets aussi des muslix à l'érable dans son yougourt....Ça aide beaucoup beaucoup. Ou sinon le Colasse se vend sur les tablettes de la pharmacie et ça ramolie les selles. C'est juste que ca goute pas très bon.

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 91 411
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Bébé fait du chapeau? - Vidéo

7527 vues / 0 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!