Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment on fait pour partir ?

Auteur Message

mily_16

Inscrit le :
16 sept. 2013

Posté le: 20 mars 2014 11:05:48 EDT  
Pour y aller rapidement je vis dans une relation mal saine avec violence psychologique et la je viens de me tasser en burn-out !!! J'en peux plus et il s'en ça loin dans son délire j'ai plus d'amour pour lui faut que je parte, mais je sais pas par ou commencer, j'ai plus d'emploi j'ai fini mes études en éducation spécialisée lorsque je l'ai connu il y a 4 ans puis on a eu bb1 j'ai ouvert une garderie on a ensuite eu bb2! Mes filles ont 2 ans et demi et 1 an! Il n'a jamais lever le petit doigts pour m'aider avec elles donc je veux la garde exclusive et qu'il est ses droits mais de façon progressive! Comment je fais ??? J'ai peur! Je l'avais laisser avant Noël mais il m'a tellement faite de menaces que j'allais perdre les filles ..... Il m'a jamais frapper, mais il m'a menacer il y a 3 semaine qu'il accumulais et qu'il allait m'en calisser une un moment donner, j'attendrai pas ce jour! 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 10 avril 2014 19:41:56 EDT  
Salut,
Mon ex aussi usait de violence psychologique pour m'empêcher de le quitter. Un soir, il m'a pris par la gorge et m'a dit "Tu mériterais que..." Sans serrer, mais quand même, ça m'a fait très peur. Le lendemain, alors qu'il était parti faire des commissions, j'ai appelé la police. À son retour, les policiers étaient là, il a capoté, alors ils l'ont amené au poste. Après j'ai porté plainte pour toutes les fois où il m'a dit qu'il m'en sacrerait une et autres... Suite à cela, une restriction a été mise pour qu'il n'ait plus le droit de m'approcher et de me parler. On a continué à se partager la maison et les enfants en garde partagée pour un temps (celui qui avait les enfants restait à la maison, l'autre allait ailleurs... Moi j'allais chez ma mère). Les premières semaines, il y avait quelqu'un avec moi lors des échanges pour s'assurer qu'il ne m'approche pas, et s'il avait fait le moindre faux pas, j'aurais pu appeler la police qui l'aurait ramassé sur le champ (ce qu'il ne voulait pas). 2 ans plus tard, j'ai aujourd'hui la garde complète des enfants (malgré qu'il m'ait menacé mille fois de m'enlever mes enfants puisqu'il ne voulait pas me payer de pension) grâce un long processus avec l'aide juridique. Mais bon, tout ça pour te dire qu'il y a des mesures pour t'aider. J'ai pris beaucoup de temps avant de le quitter car j'avais très peur de lui, mais crois-moi, tout finit par s'arranger: il y a des recours pour toi et beaucoup de gens pour t'aider. Aie confiance, je te jure que c'est pour le mieux! Et moi non plus, je ne mène pas la grosse vie: je termine mes études et je vis des prêts et bourses, mais bon, je suis maintenant libre et heureuse avec mes deux enfants. Allez, bon courage! Et tiens-nous au courant...  

revenir en haut

PapillonAlice

Inscrit le :
17 janv. 2014

Posté le: 10 avril 2014 09:50:39 EDT  
Accepte que cela va changer ta vie du tout au tout et quitte. Il t'a menacé d'utiliser la violence contre toi, n'attend pas que ça arrive. Tu n'as pas le droit de lui enlever vos enfants puisque vous êtes les deux parents avec des droits égaux, mais crains-tu pour tes enfants? Outre le fait qu'il est violent avec toi, crains-tu qu'il pourrait faire du mal aux enfants? Fais une plainte à la police de la menace qu'il t'a fait, c'est sérieux. Ils vont t'aider pour ce que tu peux faire avec les enfants. Va chez des amis, de la famille, mais ne reste pas là.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre