Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

COLÈRE ENFANT 2 ANS 1/2

Auteur Message

Dyna07

Inscrit le :
15 mars 2017

Posté le: 15 mars 2017 12:12:48 EDT  
Bonjour
je suis nouvelle sur le forum et je me permets de vous écrire car je suis pas un problème . récemment il y a eu une violente dispute (physique)entre deux membres de ma famille et tout cela face à ma petite fille de 2 ans et demi. Depuis ce jour lorsque je la mets au coin parce qu'elle a fait une bêtise elle est très en colère et se met à crier violemment des paroles incompréhensibles je ne sais pas quoi faire face à ses réactions... 

revenir en haut

mioumiou

Inscrit le :
01 juin 2017

Posté le: 4 juillet 2017 03:45:53 EDT  
Pour compléter ce que je disais la semaine dernière, j'ai trouvé un article "quelle attitude adopter face à la colère de notre enfant" qui pourrait t'intéresser sur un site d'éducation positive que j'aime bien http://www.coolparentsmakehappykids.com/colere-enfant/ Wink  

revenir en haut

mioumiou

Inscrit le :
01 juin 2017

Posté le: 30 juin 2017 11:58:53 EDT  
Je crois effectivement que ta fille a pu etre influencée par ce qu'elle a vu. As-tu essayé de lui en parler (avec des mots adaptés à son age) en lui expliquant que parfois les adultes ont des réactions excessive, mais que ce n'etait pas toujours la "bonne" façon de faire et qu'on peut le regretter. Tu peux aussi lui suggérer/montrer qu'on peut réagir différemment et mettre des mots sur sa colère plutot que de frapper... 

revenir en haut

Mamanrimeavecallaitement

Inscrit le :
13 mars 2017

Posté le: 16 mai 2017 02:35:45 EDT  
Bonjour
Dyna07 a écrit
Bonjour
je suis nouvelle sur le forum et je me permets de vous écrire car je suis pas un problème . récemment il y a eu une violente dispute (physique)entre deux membres de ma famille et tout cela face à ma petite fille de 2 ans et demi. Depuis ce jour lorsque je la mets au coin parce qu'elle a fait une bêtise elle est très en colère et se met à crier violemment des paroles incompréhensibles je ne sais pas quoi faire face à ses réactions... 


Il ne faut plus la punir, lui eviter des situations traumatisantes (tu aurais du partir proteger le petit quand c est arrivé) et lire des livres sur l education bienveillante comme ceux d isabelle filliozat "j ai tout essayé" 

revenir en haut

Se connecter pour répondre