Auteur Message

Pupuce

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 3 juillet 2008 20:28:10 EDT   Citer
Bonjour,

Un col mou, long et dilaté à 1 cm... Est-ce que l'une d'entre vous sait ce que ça peut vouloir dire?

Je suis présentement à 37 semaines de grossesse et 3 jours... J'ai des crampettes depuis une semaine, mais rien de vraiment intolérable. On me demande si j'ai des contractions... J'en ai aucune espèce d'idée!

Est-ce que vous croyez que ça peut vouloir dire que je pourrais accoucher très bientôt? Ma p'tite doudoune se présente en siège... Devrais-je me reposer en attendant la césarienne planifiée pour être certaine de ne pas me retrouver en travail?

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 3 juillet 2008 21:39:26 EDT   Citer
Un col mou va mieux travailler avec les contractions qu'un col rigide, donc à 37 semaines, c'est bon. Puisque tu auras une césarienne, ça ne te fera pas mieux accoucher, mais je ne crois pas que tu entreras en travail bientôt. Et quand tu auras une vrai contraction, tu le sauras, ne t'inquiète pas. Il y a toujours des femmes qui ne ressentent pas leurs contractions, mais si tu entres en travail, tu devrais très bien les ressentir!!!Et si tu entres en travail, et bien ton bb est théoriquement à terme et tu auras ta césarienne un peu plus tôt!!!Si tu n'es pas certaine si tu as des contractions ou non, appelle à la maternité, ils te renseigneront. Bonne fin de grossesse.

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 4 juillet 2008 11:46:56 EDT   Citer
C'est sûr que ton col est mieux préparé pour l'accouchement s'il est mou. Par contre, j'avais le col très mou selon mon médecin à partir de 16 semaines et j'ai accouché à 38.e semaines. Donc, je suppose que ça ne veux pas nécessairement dire que tu vas accoucher dans les prochaines jours.

revenir en haut

Touki

Inscrit le :
24 févr. 2006

Posté le: 4 juillet 2008 22:47:57 EDT   Citer
On m'a dit la même chose à ma 37 sem. J'ai été provoqué à 41 sem! Tant qu'à moi... ça amène juste une source de stress de plus. Pour ma deuxième, j'ai refusé tout examen gynécologique avant terme. C'est ma sage femme qui a insisté pour m'en faire un (question de transport) à 39sem et 5 jours!

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 93 435
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Les soutiens-gorge d'allaitement - Vidéo

12254 vues / 5 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!