Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Col fermé à 38 semaines

Auteur Message

aubea24

Inscrit le :
20 janv. 2009

Posté le: 30 septembre 2009 17:21:32 EDT  
Bonjour à toutes,

J'aimerais connaître vos histoires...

J'ai eu un rendez-vous chez mon médecin aujourd'hui et je suis à 38 semaines et mon col est toujours fermé... est-ce qu'il en a qui ont vécu la même situation, mais qui ont malgré tout accouché avant la date prévue et combien de temps avant? C'est juste pour garder espoir, car le temps commence à être long.

Merci 

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 24 mai 2011 10:34:22 EDT  
Ne vous inquietez pas, pour Mathys, ma dpa était le 5juillet et le 26juin le travail a commencé. Je me suis rendue à l'hopital le 27 au matin, contractions au 2-3minutes, col toujours fermé et effacé! Mon fils est venue au monde le 28 au matin! 

revenir en haut

luaneemmy

Inscrit le :
13 mai 2011

Posté le: 22 mai 2011 12:34:32 EDT  
mon terme est pour le 2 juin et je suis à 39 sa et 3 jours

mais aujourd'huit forte contractions et fait de la voiture donc ont véra bien Laughing

toi le 26 mai ben ça va sa approche courage tes vraiamnt au bou plus que 4 jours
tien moi au courant
bonne soirée Razz
 

revenir en haut

Alicia28

Inscrit le :
21 sept. 2010

Posté le: 21 mai 2011 16:39:14 EDT  
tu l'attend pour le 26 mai ?

Je suis a 39sem et 2 jours et tout comme toi jsuis a bout loll 

revenir en haut

luaneemmy

Inscrit le :
13 mai 2011

Posté le: 21 mai 2011 12:44:15 EDT  
merci
ladykay , pour tes recette sais vrai la tisane
car je buvé des infusion de vervène avec des clou de girofles (4 ) et des morceaux de cannelle .
et sa ma un peut aider Wink

pour ce qui et le ménage et la marche et bien sur le sexe et bien chez moi sa ne marche pas Twisted Evil

je suis tout à fait d'accord avec toi les dernier jours nous semble interminable Sad

aujourd hui je suis allé baladé pour dire je prend l air mais quand tu vie dans un petit bled ou tu connais tt le monde sa me fatigue , car il te voi il te sote dessus et te dit " alors tjrs la" gggrrr Twisted Evil sa me gonfle

je suis épuisé masi bon plus que quelques jours à tenir
ne nous décourageons pas les filles on a passer le plus dur Very Happy

à tres vite bisous  

revenir en haut

Alicia28

Inscrit le :
21 sept. 2010

Posté le: 21 mai 2011 10:32:05 EDT  
A ma premiere grossesse aucun signe jusqu'au jour J.
Ou la pouff tout ses declencher d'un coup.

Je suis rendu a ma 3 ime. Et mes 2 derniere grossese ses traduit a des contraction et une dilatation tres tot. Mais qui on terminer a un depassement de terme et pour le 3 ime j'attend je suis a 39sem+2 jrs et mon col est a 4cm effacer
Je crois que sa veux rien dire.... Si je pourrais j'aimerais bien mieux aucun travail jusqu'au jour J. Comme sa tu profite des dernier moment.

Mais pour l'huile d'onagre, ses bien vraie. sa ramoli le col et aide a dilater.
 

revenir en haut

ladykay

Inscrit le :
01 mars 2011

Posté le: 21 mai 2011 09:39:05 EDT  
Une petite recette de grand-mère!
luaneemmy,
Voici une petite recette de grand-mère que j'essaye depuis 4 jours. Ça me donne bien quelque contraction mais rien de très méchant. Mais ça a fonctionné assez fort sur certaine fille. Tu peux toujours essayer, qui sait!

Alors voila, ça te prend
- un sachet de tisane de verveine
- 8 à 10 cloue de girofle
- un morceau de gingembre frais
- 1L d'eau

Laisse bouillir un bon 10 min.

Il y a aussi les gellules d'huile d'onagre qui ne donne pas de contraction mais est reconnue pour ramolir le col. Tu peux prend jusqu'à 4000mg par jour. Pour de meilleur résultat tu dois les mettres dans le vagin le plus près du col (c'est mieux de faire ça avant de se coucher et de mettre un protège dessous car c'est un peu collant.)mais si t'es pas à l'aise je sais qu'on peu aussi les prendres oralement. Sinon, il y a toujours le sex qui est très reconnue pour ramolir le col! Laughing

On lâche pas, il en reste moins qu'il en restait!!!

Allez, bon w-e! 

revenir en haut

ladykay

Inscrit le :
01 mars 2011

Posté le: 21 mai 2011 09:18:26 EDT  
Oh la la!!! Quel affaire... C'est fou comme le temps semble interminable dans les derniers jours. Moi c'est ma première grossesse alors je ne connais rien à la douleur qui accompagnera les contractions mais dans l'attente d'un peu de changement j'avais presque hâte d'en resentir... Bon c'est probablement pas ce que je dirai quand la douleur viendra mais bon... Je te comprends tellement d'avoir le moral bas, ça doit pas être super de se faire retourner chez soit. Au moins tu commences à ouvrir même si c'est très minime... Garde espoir, c'est surement pour ce w-e! Avec le soleil et la chaleur qui sort, ton bébé ne poura pas résister!

Bon, je me trouve drôle car en me relisant je réalise que j'essaye de m'encourager aussi en t'écrivant de tenir bon! Embarassed

Il faut rester positif malgré tout! Allez... on met de la salsa à plein volume dans le salon et on danse!!! Laughing  

revenir en haut

luaneemmy

Inscrit le :
13 mai 2011

Posté le: 21 mai 2011 05:23:03 EDT  
salut ladykayben

aujourd hui j en suis à 39 sa et 2 jours , et mercerdedi soir nous sommes parti en urgence à la mater grosse contraction à en pleuré j avais oublié comment ça fesait mal Twisted Evil

donc arrivé à 22h30 col toujours fermer elle ne pouver meme pas passer un dgts les boules car depuis 16h30 de l aprés midi des contractions ennorme toutes les 4 à 7min , bain et douche n avais rien fait !!! elle ma mis le monito pendant une 1h, à la fin du monito mon col sais ouvert à 1 dgt, mais rentré à la maison et depuis plus rien , alors je marche je fait les magasins , le ménage mais tjrs rien je commence etre vraiment épuisé moralement masi bon on ce tien au courant bonne journée Laughing  

revenir en haut

ladykay

Inscrit le :
01 mars 2011

Posté le: 20 mai 2011 18:59:02 EDT  
Je suis dans la même situation que toi! 38 semaines, ma date prévue c'est le 5 juin. Chaque rv chez le doc ce traduit par "col long et fermé" Moi aussi j'ai des contraction mais rien de régulier!

En lisant les autres réponses je pense qu'on peut continuer d'espérer accoucher à terme et même avant!

D'ici là le truc c'est vraiment de se tenir occupé pour pas devenir folle!!!

Tiens moi au courant du dévelopement! 

revenir en haut

luaneemmy

Inscrit le :
13 mai 2011

Posté le: 13 mai 2011 14:09:02 EDT  
Bonjour à toutes,


je suis à 38 semaines et mon col est toujours fermé et tete de bebe haut , je sort de la mater et 3 contractions en 1 heure mais depuis que je suis rentré à la maison qui fait maintenant 2 heures j ai pas mal de contractions est ce possible que j accouche avant terme ... mon terme et dans 2 semaines
sais mon bebe2 mais bebe1 pas du tout passer comme ça j ai tout perdu le jour J ...

merci ... Embarassed  

revenir en haut

Erika_M

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 18 octobre 2009 05:18:03 EDT  
BOBO!!! Je me suis encore réveillé en douleur par une contraction :Z J'espère au moins que le col travail pcq ça fait vraiment mal!!! Confused on va voir comment ça évolue... 

revenir en haut

Erika_M

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 17 octobre 2009 20:19:23 EDT  
Mon docteur m'obstine en me disant que l'échographie de 6 semaines est plus précise que celle de 19 semaines! mais ce qu'elle ne se souvient probablement pas c'Est que la technicienne a dit 3 dates et a décidé de prendre la plus loin pour être certaine, moi je calcule selon la date de lécho de 19 sem. le 23 oct je vais être à 36 semaines, mais j'aimerais bien accoucher le 22 Smile comme dans mon rêve hihi :lol:

je perds aussi ce qui ressemble à du blanc d'oeuf non cuit, mais lorsque tu fais le toucher vaginal et que tu touches le bouchon, il est un peu plus consistant, style blanc d'oeuf à moitié cuit (c un peu un mélange des deux disons) lol moi je n'ai aucune perte de sang mêler à ça pour l'instant, l'infirmière des cours prénataux m'a dit que cétait pas toute les femmes qui avait du sang avec
 

revenir en haut

cristounette

Inscrit le :
14 nov. 2009

Posté le: 17 octobre 2009 19:39:52 EDT  
Bouchon muqueux?
Peut tetre que mon bouchon muqueux es different pour cette grossesse ci car moi aussi je perd (moi je pensais plus a des pertes)un blanc d'oeuf a moitié cuit jaunatre depuis 2 semaines mais quand j'ai fouillé sur internet ils disent que cest normal d'avoir des perte de ce genre a 34 sem.
Pour mon premier bebe , j'ai perdu mon bouchon muqueux et cetait comme une glaire, un blanc d'oeuf mais non cuit..avec du sang meler avec..
Pour ton nombre de semaine de grossesse, ils ne sont pas suposé etre en accord avec l'écho?Me semble qu'il doive ce fier a l'échographie et surtout celle de 20 semaines(ca serais mieux pour toi tu avancerais de une semaine Very Happy )Pour ma part, il avait reculé de une journée lol...
A bientot Wink  

revenir en haut

Erika_M

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 17 octobre 2009 12:45:53 EDT  
Bin moi je le perds graduellement, on dirait du blanc d'oeuf à moitié cuit avec une teinte de jaunâtre, ça arrive que c'est teinté de sang pour certaine femme, mais pas moi ça l'air! Laughing

Moi aussi j'ai le bébé très bas, ça fait déjà 2 mois qu'elle est descendu!!! Surprised

Et mon doc est pas très réceptive, selon elle je suis prévue pour le 28 nov (premiere echo de 6 sem) et moi je suis convaincue que je suis due le 23 nov (2e echo à 19 sem) C'est quand même moi la mieux placé pour savoir quand je l'ai fait non ? Laughing et mon ovulation était le 22 fevrier! Wink Mais moi j'ai le feeling que je vais accoucher avant terme! moi je reve au 22 oct et les autres me parle du 28 oct et j'ai droit aux fameuses joke sur un bébé d'halloween Mad tellement tannée de me faire dire que ma fille va etre une petite sorcière! Laughing LOL

On garde contact Very Happy Wink  

revenir en haut

cristounette

Inscrit le :
14 nov. 2009

Posté le: 17 octobre 2009 12:29:20 EDT  
moi je suis a 35 semaines et un jour...
Je te comprend, c'est tellement long...jai presque le meme temps que toi...
Pour ma part, le medecin ma dit que javais peu de chance de me rendre jusqua la fin mais personellement je n'y crois pas...comme je dit plus haut, mon 2ieme bebe jai ouvert a 3 plus en plus de bebe tres tres bas...a 32 semaines...
J'ai accouché a 39 sem et 5 jours....

Je voulais te demander comment tu fait pour savoir que tu a perdu du bouchon muqueux? Moi je lai perdu a mon premier mais seulement en une fois...(glaire transparente teinté de sang)
Moi j'ai hate a mon rendez vous aussi cest le 21..
Donne des nouvelle de ton rendez vous... 

revenir en haut

Erika_M

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 17 octobre 2009 11:55:24 EDT  
Embarassed opps jai oublié de dire, je suis à 34+5 Wink  

revenir en haut

Erika_M

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 17 octobre 2009 11:54:35 EDT  
Moi je perds du bouchon muqueux depuis 3 semaines déjà. Hier j'ai eu ma première phase de contractions régulières, aux 20 minutes pendant 6h!!! J'ai eu mon rv le 7 oct et elle m'a dit que mon col était long et fermé, mais pour avoir perdu du bouchon, faut bien que ça ait travaillé un peu non? Là j'ai rv le 20 oct, jai vrm hate de savoir ce quelle va me dire!!! 

revenir en haut

cristounette

Inscrit le :
14 nov. 2009

Posté le: 10 octobre 2009 16:51:06 EDT  
le col encore fermé.. ca ne veux rien dire...
Moi a bb1, mon col c'est ouvert a 1 a preque 40 sem... et il m'ont declanché, j'ai perdu mon bouchon muqueux presque 2 semaines avand....
A bb2, mon col cest ouvert a 3+ a 32 semaines, et j'ai accouché a 39 et 5 jours...
Maintenant, cest mon bb3 et mon col es ouvert a 2 34 semaines...et je ne crois pas accoucher tout de suite lol...
Ca depend de plein de chose j'imagine....
Je te comprend, cest telement long a la fin..... 

revenir en haut

Zazzy

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 9 octobre 2009 08:49:22 EDT  
Je suis en train de lire le livre d'"hypnonaissance" de la méthode Mongan, c'est vraiment intéressant. J'ai accouché de ma fille à 41 semaines et j'ai été provoquée. Pour ma deuxième grossesse, j'aimerais beaucoup que tout se passe naturellement et dans les temps normaux. Donc, j'ai lu que la peur et le stress sont suffisants pour empêcher le travail et la dilatation de commencer...on sous-estime le pouvoir de nos pensées et de nos émotions, je te suggère de prendre le temps de relaxer et de "laisser aller", laisse aller tes peurs et tes angoisses en les identifiant, fais de la méditation et supposément que ça aide! 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 8 octobre 2009 13:36:27 EDT  
Près du terme, j'ai l'impression de préparer une fête. Nounoune, vous me direz mais j'aime tellement ça accoucher que même après 4 enfants ça me manque. (je sais, je suis folle). Je n'ai vraiment pas peur de la douleur (je ne prends pas d'épidural). Plus on a peur, plus on est sur pied d'alerte moins on risque d'accoucher (les mammifères sont comme cela et on en fait partit). Alors faut faire un petit ménage à l'intérieur de nous pour voir qu'est-ce qui nous fait peur et vraiment essayer de trouver des solutions ou des apaisements à nos peurs. Des fois en jaser librement à quelqu'un nous réussissons à trouver nos solutions par nous même. Ça fait toute une différence en bout de ligne. Bonne chance et je te souhaite la sérénité pendant tes dernières semaines. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre