Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

docteur trop optimiste ou je suis parano??

Auteur Message

crystalkiss79

Inscrit le :
30 mai 2016

Posté le: 30 mai 2016 15:26:56 EDT  
Bonjour, je sors d'une échographie à la clinique gare pour mesurer mon col. Je suis à 29 semaines, jai une trentaine de contractions par jour et mon col mesure 1.9 mm, entrouvert de l'extérieur et entrouvert de l'intérieur (en V) avec la tete de bebe bien appuyée dessus. Il y a 2 semaines, il était long et fermé (béton selon ses dires). Je m'interroge: le docteur m'a mise au repos complet et je dois prendre de la progestérone. Elle me dit qu'il n'y a rien d'alarmant et que ça ne veut pas dire que je vais accoucher prématurément. Cependant, je lis des témoignages comme quoi des filles se sont fait hospitalisées plusieurs jours et reçues des piqures pour les poumons avec des cols plus longs, moins ouverts, plus de semaines de faites etc.... Comment ca se fait que mon état ne nécessite pas de piqure pour les poumons, et que ce ne soit pas ALARMANT? Mon col etait tout neuf il y a 2 semaines.... Je ne comprends pas.. Quelqu'un a vécue une situation similaire?? Merci! Surprised  Rolling Eyes  

revenir en haut

crystalkiss79

Inscrit le :
30 mai 2016

Posté le: 28 juin 2016 20:51:24 EDT  
Merci! Jai eu une Echo ce matin (apres avoir repondu) mon col est rendu à 1cm. On verra combien de temps il va tenir encore hihi Razz

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 févr. 2016

Posté le: 28 juin 2016 19:19:09 EDT  
Si vraiment tu es "une hypocondriaque enceinte", tu n'es ni la première, ni la dernière. Very Happy
C'est une très bonne nouvelle que la grossesse se poursuive sans tracas. Bonne continuation!  

revenir en haut

crystalkiss79

Inscrit le :
30 mai 2016

Posté le: 28 juin 2016 08:05:21 EDT  
Oui toujours, le prometrium et le repos fonctionnent, mon col a presque pas bougé depuis mon message!! Je m'en faisais pour rien, je suis une hypochondriaque enceinte ca a l'air! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 févr. 2016

Posté le: 22 juin 2016 16:08:23 EDT  
Crystalkiss : toujours enceinte? Smile  

revenir en haut

crystalkiss79

Inscrit le :
30 mai 2016

Posté le: 31 mai 2016 17:57:38 EDT  
Je vais essayer de moins y penser... Meme si jai juste ca à penser ces jours-ci haha! Merci pour le conseil!! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 févr. 2016

Posté le: 31 mai 2016 17:01:35 EDT  
Une chose qui m'a aidée quand je me suis mise à avoir plein de contractions, c'est de savoir que le stress pouvait en créer. La fréquence des miennes a vraiment baissé après avoir eu cette info. Comme quoi c'était vrai... Smile  

revenir en haut

crystalkiss79

Inscrit le :
30 mai 2016

Posté le: 31 mai 2016 12:09:47 EDT  
Merci, je suis un peu rassurée. C'est juste que l'information diffère sensiblement d'un site à l'autre sur internet, ça peut porter à confusion.... Et puis on est toujours plus stressée enceinte je crois hihi! En plus, depuis l'échographie de hier, jai encore plus de contractions (je sais que c'est normal à cause de l'examen) mais d'habitude elles ne font pas mal et maintenant oui, comme des crampes prémenstruelles... Mais je veux pas déranger les médecins pour rien, je vais attendre à mon rdv la semaine prochaine et essayer de pas trop capoter!! 

revenir en haut

caroyan

Inscrit le :
08 nov. 2011

Posté le: 30 mai 2016 18:17:08 EDT  
Je n'ai jamais vécu ça mais j'ai une amie qui à 30 semaine était ouvert a 1 et effacé complètement effacer. C'était son 2e bb elle a mise en arrêt de travail et a pris progestérone et elle a eu des rendez-vous 2 fois par semaine pendant 2 ou 3 semaine pour vérifier. Elle a quand même accoucher à 38 semaine quelque jours. Des fois internet est bien pratique mais d'autre fois il nous fait plus de peur qu'âtre chose. Si tu es inquiète parles-en a ton médecin. Elle est là pour ça
Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre