Répondre au message

CHRDL -Hôpital de Joliette - Vos commentaires

Auteur Message

Maman Grenouille

Inscrit le :
21 juil. 2008

Posté le: 29 septembre 2008 13:11:02 EDT   Citer
J'aimerais avoir vos commentaire sur cet hôpital. Je vais surement y accoucher vers fin avril début mai 2009 de BB2.

J'ai lu que la chambre de naissance et la chambre de séjour est la même? On accouche et reste 2 jours dans la même chambre? Donc automatiquement des chambres privés?

Aviez-vous un plan de naissance? L'ont-ils respecté?
Des filles qui ont été suivi pour diabète de grossesse à cet hôpital? J'en ai fait à BB1, je suis donc à risque d'en refaire à BB2.

Merci!

revenir en haut

Maman Grenouille

Inscrit le :
21 juil. 2008

Posté le: 1 octobre 2008 07:57:33 EDT   Citer
Personne?

revenir en haut

veronika

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 1 octobre 2008 11:11:52 EDT   Citer
Salut moi aussi je vais accoucher a l'hopital de joliette. Je me suis informé un peu et oui on accouche dans une chambre et on garde toujours la même chambre sauf quand il y a trop de monde (souvent), a ce moment la tu accouche dans une chambre seule(privé) et quelques heures apres il te transfere dans une chambre avec une autre maman. A moin que tu paie pour une chambre privé. Moi je ne fait pas de diabete donc je n'ai pas l'information.... Je sais aussi que a Joliette il ne fournisse pas grand chose pour le bébé, il faut que tu apporte tes couches et pijamas.....Jespere que je t'ai aider un peu...
Véro

revenir en haut

Maman Grenouille

Inscrit le :
21 juil. 2008

Posté le: 2 octobre 2008 11:54:28 EDT   Citer
Merci Veronika!

Je vais surement faire la visite, je vais surement la faire seule parce qu'a l'heure qu'ils les font.. c'est pas tout le monde qui a fini de travailler Rolling Eyes

revenir en haut

muscade19

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 12 octobre 2008 11:34:47 EDT   Citer
J'accoucherai moi aussi a Joliette. Ce que j'en sais, c'est que tu peux oublier le bain: une amie l'a demandé (septembre) et on lui a répondu qu'il était plein de stock: c'st un peu leur débarras Confused . Si tu veux avoir plus d'une personne dans la chambre au moment des poussées, tu dois voir avec le médecin qui va t'accoucher. Moi, j'ai droit a 2 personnes (papa compris), mais une autre amie, qui accouche comme moi en février, n'a droit qu'au papa. Sinon, je sais que, tant que c'est tranquille dans la chambre (et que tu es en chambre privée), ils n'achalleront pas la visite pour qu'elle parte... C'est pas mal ce que j'en sais!
Lilypie Third Birthday tickers

revenir en haut

Caroline33

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 2 novembre 2008 20:00:52 EST   Citer
allo les filles!
Moi j'ai accouché à Joliette le 19 octobre et je peux vous dire que les infirmières sont vraiment sympathique!
J'ai vraiment été satisfaite et pour ce qui est du bain, il est disponible car moi j'y suis allée.
Bonne chance à vous autres!! 

revenir en haut

Maman Grenouille

Inscrit le :
21 juil. 2008

Posté le: 4 novembre 2008 11:26:14 EST   Citer
Merci pour vos commentaire les filles!
En espérant avoir assez de semaines pour pouvoir accoucher à Joliette..
Sinon ils vont surement me transféré à Montréal 

revenir en haut

Izeult

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 14 novembre 2008 22:42:55 EST   Citer
Allo les filles,

Moi je vais accoucher à Joliette et j'ai fait la visite. Les infirmières sont très compétentes (je me fais suivre en clinique GARE, donc j'y suis allée plus souvent qu'à mon tour).

Pour le bain tourbillon, nous avons visité la salle lors de la visite. Il était disponible et prêt à être utilisé. Il semblerait qu'on accouche dans une chambre privée (salle d'accouchement). Pour votre info, il y en a 12. Tant et aussi longtemps qu'ils n'en ont pas besoin, ils te laissent là. Sinon, on peut être transférée dans une chambre semi-privée ou privée (dépendant de ce que l'on demande et de ce qu'on veut payer). L'infirmière nous a dit qu'ils transféraient en premier celles qui ne payaient pas et par la suite, si besoin est, transfère les filles qui ont demandé une chambre privée. À part les chambres de naissance, il n'y a qu'une chambre privée sur l'étage, mais ils nous ont dit qu'ils sont dans l'obligaton de la doubler assez souvent, même si on veut payer pour une chambre privée.

C'est tout ce que je sais, je vous tiendrai au courant, je devrais être provoquée le 19 novembre! 
Maman d'Éliane née le 26 novembre 2008
Bébé #2 attendu pour le 21 novembre 2011

revenir en haut

Membre Banni1

Inscrit le :
07 nov. 2008

Posté le: 19 novembre 2008 14:30:58 EST   Citer
salut
Les chambre sont super belle ( pour un hopital ) tout est rénové et c la seule aile avec l aire climatisé.
Mais moi je trouve qu il sont un peu obsédé avec les césariennes . j ai été hospitalisé 1 mois et j y suis allé 1 semaine a pouponniere et il y a beaucoup de césarienne et parfois je pouvais parler avec les femmes et c étais un peu ridicule les raisons . comme c étais trop long ou il pensait qu il peserait 10lb finalement il en pese 7lb .
une journée une infirmiere m a dit que pendant la nuit sur 9 accouchement il en avait eu 8 par cesarienne.

j ai écrit un autre message tantot a propos de st-justine ou justement j ai vu la grosse différence , il sont beaucoup plus pro accouchement naturel.

mais moi mon médecin étais a joliette et elle envisageait une césarienne et j en voulais vraiment pas et elle m a dit : ( c est pas si pire que ca ) .
Mais cette fille n a jamais eu d enfant , jamais accoucher , dans le fond elle ne sais pas du tout c koi une césarienne , donc la j ai pu voir un peu la mentalité qui se dégageait. Pour eux une césarienne c une simple précotion c pas grave
ben pour moi c est tres grave parceque j adore accoucher


donc si t accouche a joliette et tu veux accoucher naturellement , tient ton boute et crois y profondément et tout ira bien 

revenir en haut

Maman Grenouille

Inscrit le :
21 juil. 2008

Posté le: 19 novembre 2008 15:19:09 EST   Citer
Wow... tu confirmes un peu ma crainte toi la.

Surtout que j'attends des jumeaux et je souhaite de tout coeur accoucher vaginalement...
C'était quoi le nom de ton médecin.. question d'être certaine que je tombe pas dessus 

revenir en haut

Membre Banni1

Inscrit le :
07 nov. 2008

Posté le: 20 novembre 2008 13:49:02 EST   Citer
a maman grenouille
mon médecin était Anais Brosseault , mais tu sais elle est tres gentille , je ne pense pas que ca soit elle particulierement mais juste une mentalité de l hopital . Mais tu sais je crois qu un accouchement est 100% mentale , si tu visualise ton accouchement c est celui la que tu vas avoir .

Je l ai testé 2 fois et les 2 fois ca marché . Il ne faut pas avoir peur est sur et dit toi qu en 1h tes fille sont sortis .


A mon premier bébé , je m imaginais que j allais pousser 2 ou 3 fois et que ca allait etre fini et c exactement cela qui s est produit . j ai eu des contraction pendant 24h que je me suis jamais vraiment rendu compte parce que je sentait rien . j ai commencé mes douleur a 19h15 et a 21h j étais dilaté a 8 cm et a 21h13 elle était la !


Et a mon deuxieme j étais un peu conne j arretais pas de m imaginais que j allais avoir un prématuré Confused
Et devine ce qui est arrivé ! a 28 semaine j suis hospitalisé a joliette jusqu a 32 sem .( de la j ai pu voir un peu leur fonctionnnement ). Et la elle me parlait toujours de césarienne parce que mon bébé n étais pas retourné . Mais ca allait pas trop pire je mesuis dit non j accouche pas et le travail a arreter. J avais une compagne de chambre pendant tout ce temps et on s entendait tres bien . mais quand elle a accoucher , j ai vraiment déprimé et la je voulais accoucher aussi !!! a 32 sem. Alors je perd mes eaux a 32 sem , je suis transféré a st-justine et j accouche par césarienne 5 jour plus tard d un gros chat de 4lb11 !


donc tu vois nos accouchement sont souvent le résultat de nos pensées . soit positive et tout ira bien et ne te laisse pas influencer par le pourcentage de risque que peut-etre si ou ben ca peut . Parce qu il sont excellent dans ce domaine
Toi tu es capable , on se fou des autre que ca mal tourné toi tu peux et tu aura un super belle accouchement 

revenir en haut

PetiteMiMi

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 15 janvier 2009 10:49:16 EST   Citer
Bonjour mesdames!

J'ai accouché au CHRDL au mois de septembre. Je devais avoir la même chambre tout le long de mon séjour. Mais malheureusement à cause du boom des naissances, lors de ma 2ième journée je me suis retrouvée dans une autre chambre. Alors je vous dis que rendue là j'avais assez hâte de rentrer à la maison. Toutefois le personnel est très accueillant et rassurant. Ils sont très débordés, mais prennent tout de même le temps de s'occuper de chacune des patientes. J'ai eu un très bon service, même lorsque je posais des questions qui pouvaient sembler "insignifiantes", mais comme nouvelle maman, on ne sait pas tout! Mon médecin était également Anaïs Brosseau, elle m'a suivit tout le long de ma grossesse, alors j'étais contente qu'elle soit présente lors de mon accouchement. Également, lors de l'accouchement il y avait également la présence d'un résident (un étudiant en médecin). Je crois qu'il était plus gêné que moi. Mais il a très bien fait son travail et lors de la naissance de bébé, j'ai vu la joie sur son visage, une certaine fierté face à son métier. Je n'ai que de bons souvenirs face à mon séjour au CHRDL, mis à part pour mon départ... J'ai attendu longtemps la visite du pédiatre pour qu'il signe l'autorisation de départ de mon fiston! Il y avait tellement de patient à rencontrer! Les infirmières venaient de m'annoncer que je devrais probablement avoir une compagne de chambre, alors j'avais de plus en plus de rentrer à la maison et d'être dans mes affaires, de prendre une vraie douche et de dormir dans mon lit!!! Bonne chance à toutes celles qui envisagent d'accoucher là-bas, vous devriez être bien encadrées! 
 Ticker

 Ticker

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 92 502
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Les loisirs pour enfants - Vidéo

5830 vues / 0 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!