Répondre au message

Chat qui urine partout!

Auteur Message

muscade19

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 11 août 2010 13:48:53 EDT   Citer
Je suis à veille de l'étriper! Depuis environ 1 mois, mon chat de 8 ans (castré) s'est mis à faire pipi partout: vêtements de mon chum, sol de la salle de bain, etc. J'ai toujours utilisé la même litière et le même bac, que je nettoyais fréquemment. Depuis qu'il me fait ça, on a changé la litière, le bac, mis la nouvelle litière dans l'ancien bac, mis l'ancienne litière dans le nouveau bac, changer la litière de place, enlever le couvercle du bac... RIEN ne marche. Je suis aller chez le vet, tout est beau... Alors lave, et relave sans cesse! Mais aujourd'hui, il m'a fait deux tas, un sur le tapis du sous-sol, et un sur une couverture pliée sur mon divan-lit, en plus d'uriner dessus!!! Ça pue pas de sens! alors 2 questions:
1.) Comment je fais partir l'odeur sur mon divan?
2.) Est-ce que quelqu'un a une brillante idée pour mon chat? Honnêtement, on en peut plus... J'ai toujours peur que mon fils joue dedans pendant que je ne le voie pas, et mon chum est à la veille de s'en débarrasser...

Merci, pcque c'est vraiment l'enfer!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 mai 2009

Posté le: 11 août 2010 13:56:52 EDT   Citer
Un chat de 8 ans castré qui urine partout....moi je soupçonnerais un truc du genre infection urinaire ou "caillot" dans cette région...ne tarde pas trop c'est le genre de truc qui fini par être fatal. Entoucas visiblement je crois qu'il est malade pour déféquer n'importe où. 


Oups j'avais sauté la phrase où le vétérinaire n'a rien vu.... Embarassed  

Pour l'odeur moi j'ai testé le harm&hammer tapis + balayeuse, le tout fini avec du febreeze chat & chien et ça a bien fonctionné. Par contre il s'agissait de quelques gouttes d'urine sur un tapis ( goute qui ont tout de même empesté la maison au complet; le chat étais mourant) 

revenir en haut

muscade19

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 11 août 2010 13:59:58 EDT   Citer
En fait, c'est ce que je pensais (mon 1er chat est mort d'infection urinaire fulgurante: 24h!!!) Mais tout est beau selon le vétérinaire! Il dit que c'est comportemental, et qu'il faut effectuer des changements dans son environnement pour que ça change Surprised . Je ne sais plus QUOI changer! 
Lilypie Third Birthday tickers

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 mai 2009

Posté le: 11 août 2010 14:12:34 EDT   Citer
As-tu considéré le laisser aller dehors un peu?  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 11 août 2010 14:20:11 EDT   Citer
Qu'est-ce qui a changer chez vous, depuis 1 mois? Les chats détestent que l'on dérange leur habitudes...

 

revenir en haut

shinala

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 11 août 2010 14:23:16 EDT   Citer
Est-ce qu'il y a quelque chose qui a changé pour qu'il commence à uriné partout?
Est-ce que ça commencé avec la naissance de ton fils?

J'avais un chat avec problème comportemental. La première fois ça commencé quand on a déménagé. Quand on a commencé à faire des boîtes et à envahir son espace, il a commencé à faire caca dans notre lit et sur le divan (quand on a fermé la porte de la chambre). Il faisait toujours ses cacas sur le divan et quelques fois des pipis. Le problème s'est réglé 2 mois après le déménagement mais on en avait ras-le-bol.

Le tout a recommencé quand j'avais 3 mois de grossesse, ça faisait 4 ans qu'il n'avait rien fait ailleurs que dans sa litière et tout à coup, ça a recommencé. C'était évident qu'il ressentait ma grossesse et aucun problème de santé. Diagnostic: trouble de comportement. J'ai essayé un diffuseur et un spray de phéromone (en vente chez le vétérinaire) pour apaiser les chats, ça a fonctionné quelques jours. Ça m'a pris quelques fois avant de me décider mais finalement quand il a commencé à faire caca sur moi pendant que je dormais, j'ai décidé de le faire euthanasier, le vétérinaire aucune autre solution et comme c'était comportement, il ne me conseillait pas du tout de le changer de famille. J'ai eu beaucoup de peine, mais je me dis comment aurait-il réagit avec les enfants?

Pour l'odeur, ils vendent à l'animalerie un nettoyant répulsif à la lavande pour nettoyer et enlever les odeurs. C'est supposé également enlevé le goût au chat d'y retourné puisque paraît-il les chats n'aiment pas l'odeur de lavande. Ça aussi ça fonctionné quelques jours.

Bonne chance  
Lilypie 1er anniversaire Ticker Lilypie Third Birthday tickers

revenir en haut

muscade19

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 11 août 2010 15:18:35 EDT   Citer
Je vous remercie de vos réponses! Pour les habitudes, on a rien changé: mon fils a 18 mois, on est dans cette maison depuis 4 ans, sa litière est au même endroit depuis qu'on y habite, on a aucun nouveau meuble... Je ne comprend vraiment pas! Je pense que je vais le laisser dehors plus longtemps... On l'aime beaucoup, c'est un chat très agréable (mis à part depuis 1 mois)... Et merci, shinala, je vais aller voir à l'animalerie. 
Lilypie Third Birthday tickers

revenir en haut

fleurdemai

Inscrit le :
26 mars 2010

Posté le: 11 août 2010 15:56:38 EDT   Citer
As tu mis un produit, une poudre ou un sent-bon dans sa litière ou tout près?
Un quelconque changement d'odeur dans la maison? Souvent ce n'est que ca.
Un autre chat vous a rendu visite?
Sinon, hmmm cherche encore s'il y a eu changement et fait des essais et erreur mais si ca persiste...je passerais a l'euthanasie avant de virer folle! Ou donne le a quelqu'un qui possède une ferme.

Pour nettoyer, une solution au bicarbonate de soude fait des miracles.
 
Lilypie Second Birthday tickers

 Ticker

revenir en haut

caro02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 11 août 2010 20:27:32 EDT   Citer
Sa me soulage de voir que je ne suis pas la seule avec ce procbleme.Mon chat a 12 mois ses un persan opéré.On se lest fait donner il y a 5 mois.Le premier mois tout est beau mais apres lenfer a commencer.Il a commencer a faire pipi et caca dans le lit de ma fille.Le découragement totale.Je nettoie sa litiere souvent et jai commencer a mettre de leau de javel un peu sa lair que sa l'aide.La il ne fait plus pipi dans la chambre a ma fille mais dans le bain et si on laisse un morceau de linge a terre ses fatal.Je suis moi aussi ben a boute.J'ai assez d'ouvrage de meme pis ses dur de faire partir l'odeur.En plus étant donnée que je suis enceinte je nesais pas si je vais pouvoir le garder.Je nendurerai pas sa quand le bébé sera arrivée jen suis sur.Par contre ses un tres tres gentil chat sans aucune malice!Si je men débarasse ses clair quil y aura pus de chat ici.Je te souhaite bonne chance et si tu as des trucs donne moi les aussi svp 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 11 août 2010 20:39:07 EDT   Citer

revenir en haut

amalthea

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 11 août 2010 21:22:09 EDT   Citer
Ca nous est arrivé mais nous il n'avait que 1 an. J'ai trouver un lien pour toi:

http://www.veterinet.net/sante/nouvelle.asp?categ=4.2&no=299

Ils donnent plein de conseil et de piste. Pour nous ce qui a fonctionné c'est l'isolement. Quand on ne pouvait pas le surveiller (une chance on avait pas un grand appart!!) on l'enfermait dans la salle de bain avec sa litière et de la nourriture. Quand ca a fait 2 semaines qu'il avait rien fait en dehors de sa litière on l'a laisser libre de se promener comme il voulais dans la maison. Il a malheureusement recommencer après une semaine donc on a recommencer le processus à la première effraction pour un autre semaine de propreté complête et maintenant ca fait plus de 2 ans qu'on a pas retrouvé rien en dehors de la litière malgré un déménagement et un bébé (en moins de 1 mois!!)

Bonne chance 
Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Create your own banner at mybannermaker.com!

revenir en haut

Sonialafleurette

Inscrit le :
30 sept. 2010

Posté le: 21 octobre 2010 01:51:53 EDT   Citer
Bonjour j'ai une question Embarassed
J'ai 4 chats. 3 mâles castrés et une femelle non-stérilisée.On a 4 bacs et la même litière depuis toujours. La femelle et son frère nous les avons depuis 3 ans, jamais eu de problèmes de pipi. La femelle a eu 2 petits que nous avons gardés. On a eu droit à quelques petits jets de marquage de territoire...on les a faits castrés ils avaient presque 1 an. Depuis 1 mois en fait.

Je sais pas trop ce qui se passe mais j'ai eu droit à des gros pipis sur des objets en tissus, dans la maison et au sous-sol. Jamais de pipi dans notre chambre ni la salle de bain. Sur un banc de cuisine, sur du tissus au sous-sol (genre draps ou couvertures frais lavés)et là sur un coussin dans le salon... J'ai surprise la femelle a faire pipi sur ma sacoche...

Seul changement dans la vie des chats...On vient de terminer de faire la chambre pour bébé qui s'en vient et les chats n'y ont pas accès. Je sais que ce n'est pas le matou le plus vieux qui fait pipi. Qui est-ce alors? La chatte c'est mon "bébé" alors croyez-vous qu'elle se sent menacée et se rassure en fesant pipi partout? ou alors c'est un des 2 plus jeunes?
Je comprends plus??? Que faire? Crying or Very sad
svp j'ai besoin de vos suggestions et conseils.Merci 

revenir en haut

balabalabala-bélébélébélé

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 21 octobre 2010 06:27:54 EDT   Citer
Il est arrivé la même chose avec notre beau et gentil chat Simba. Il avait 5 ans... Nous avons enduré ça pendant 3 ans et nous avons fini par l'euthanasier à l'âge de 8 ans Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est horrible. Alors pour moi les chats, c'est fini. Sad 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 21 octobre 2010 08:28:32 EDT   Citer
On a eu une chatte non-stérilisée pendant un moment. Les chaleurs se sont mises à nous énerver de plus en plus, surtout qu'elle s'était mise à faire pipi PARTOUT à chacune de ses chaleurs, qui étaient de plus en plus rapprochées.

Elle pissait sur les comptoirs de cuisine et sur les téléphones, en plus des piles de linge propre sur la sécheuse.

La solution qui a tout réglé: La faire stériliser.

On n'a plus jamais eu de problème de pipi par après.

Parce que je peux vous dire que de répondre au téléphone et sentir la coulisse de pisse de chat contre son oreille, c'est vraiment pas joyeux. 
Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

revenir en haut

Matahareth

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 21 octobre 2010 08:32:05 EDT   Citer
Bonjour!

mon chat a eu 2 épisodes de pipi dans la maison. La première fois, il avait des cristaux dans la vessie et il souffrait le martyr. Il a été traité.

Au moins 2 ans plus tard, encore des pipis. Il avait pas l'air malade du tout et mangeait la nourriture spéciale du vétérinaire pour pas que son problème urinaire revienne. Je l'ai ramené voir le vétérinaire. Il m'a dit que c'était "dans sa tête". Mon chat n'allait pas dehors et il faisait de l'angoisse à voir les autres chats dehors par la fenêtre. On aurait pu lui donner des anti-dépresseur Confused ou bien il fallait l'envoyer dehors. J'ai choisi la solution la plus simple; je l'ai laissé sortir de la maison.

Problème réglé!!! Il voulait vraiment aller dehors et c'est pour ça qu'il urinait dans la maison; une espèce de vengeance. Essaie d'envoyer ton chat plus longtemps ou plus souvent à l'extérieur pour voir. Aussi, il est hyper important que sa litière soit ultra propre. Bien des chats sont "exigeants" sur la propreté de la litière. 

revenir en haut

Mini30

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 21 octobre 2010 09:58:38 EDT   Citer
J'avais trouvé mon produit dans une animalerie. Si ma mémoire est bonne, la bouteille était jaune... mais bon, ça fait au moins 15 ans de ça !!!

Et aussi , ne lave RIEN avec de l'EAU DE JAVEL ou tout autre produit nettoyant qui contient de l'amoniaque. L'amoniaque attire les chats... et ils font pipi pour masquer l'odeur.

Bonne chance 
Mini

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 21 octobre 2010 11:15:21 EDT   Citer
Moi j'ai 2 chats: un mâle (4 ans) et une femelle (3 ans), tous deux stérilisés. Il arrive à l'occasion que mon mâle fasse caca à quelques cm de la litière (j'ai une seule litière pour les 2). Je sais que c'est parce qu'il est capricieux et n'aime pas aller dans la litière quand elle n'est pas "impecable". Dans ce cas, je ne lui en veux pas trop... À sa place, moi non plus je n'aimerais pas aller dans une litière pas propre! Laughing

Je sais que ça coûte cher d'aller chez les vétérinaires, mais quand on a essayé de trouver des hypothèses et qu'aucune ne tiens, peut-être aller chercher un 2ème avis serait nécessaire. Les chats malades ont souvent l'air en santé, mais peuvent décliner très rapidement (sans compter qu'ils peuvent souffrir...). Dites vous qu'il y a impérativement une raison au comportement de votre chat!!

Pourquoi ne pas faire une liste des hypothèses et les rayer au fur et à mesure que vous les éliminez? Comme ça, chez le vétérinaire, il pourra peut-être vous donner des pistes ou approfondir ses recherches?

Bonne chance à toutes celles au prise avec un problème de minous pas "propre"! 
 Ticker

revenir en haut

Sonialafleurette

Inscrit le :
30 sept. 2010

Posté le: 21 octobre 2010 12:03:28 EDT   Citer
Je pense bien aller la faire stériliser... ce doit être elle qui fait pipi partout. En tout cas j'aurai au moins l'avis du vet. C'est vrai qu'elle ne va plus aussi souvent dehors... je l'ai envoyé hier et pas de nouveau pipi. J'ai eu envie de la chicaner mais je ne l'ai pas fait, ça pourrait la stresser davantage, je lui ai fait plein de calins.

Merci pour vos réponses et témoignages Smile
Ensemble on trouve des solutions

Sonia 

revenir en haut

loly28

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 22 octobre 2010 06:53:30 EDT   Citer
Effectivement jujuue, j'avais une chatte qui urinais partout et après un rendez-vous chez le vet, on a acheté de la nourriture spéciale et ça a arrêté après.

Il parait qu'elle avait des cristaux dans la vessie et que ça part avec de la nourriture de la sorte. Par contre, dès que j'étais enceinte et que bébé était à la maison, elle fessait caca partout dans la maison. Même devant nous Surprised

On a été obligé de l'emmener à la SPA et elle s'est fait adoptée 3 jours après Very Happy J'espère de tout coeur que ça va mieux dans sa nouvelle famille. 
Create your own banner at mybannermaker.com!

revenir en haut

Ghis051991

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 22 octobre 2010 11:08:15 EDT   Citer
moi aussi j'ai eu une chatte qui fessais pipi partout mais quand je dit partout c'est vraiment PARTOUT... je vais vous dégouté mais la chatte que j'avais a fait pipi à plusieurs reprise dans mon lit pendant que je DORMAIS !!! et oui entre mon chum et moi alors quand on es arrivé pour ce coller on étais plein de pisse -_- dégoutant comme réveil le matin... mais je l'est donner et elle a l'air mieux qu'avec moi... D'ailleurs je m'ennuie d'elle. mais si elle es mieux ailleurs tant mieux pour elle. Mais là j'ai une chatte qui d'après moi pisse sur mon divan ou ses mon divan qui pu tout cour... moi pour auter la mauvaise odeur je lave avec du produit pour tapis. et sa MARCHE !!! plus d'odeur inonde juste une belle odeur fraiche Very Happy et ses facile à nettoyer avec ce produit. Moi je l'achète au wal-mart le moins cher pi sa fonctionne bonne chance à toi et je te comprend, mais si tu le donne ne le donne pas à n'importe qui Wink bye bye 

revenir en haut

MaraJade31

Inscrit le :
17 juin 2010

Posté le: 22 octobre 2010 23:01:29 EDT   Citer
J'ai 3 chats. Il est vrai que lors de changements importants dans leur vie, ils peuvent se mettre à faire leurs besoins partout. Et ça n'arrive pas nécessairement tout de suite après le changement. Des fois ils attendent de voir si le changement est permanent ou pas avant de réagir. Je l'ai vécu avec une de mes chattes. Elle a fait pipi avant qu'elle ne soit stérilisée car elle était en chaleur et ensuite après que j'aie amménagé avec mon conjoint, même si elle était habituée à être là-bas et à partager la maison avec son chat à lui.

Pour régler le problème on a ajouté une litière. C'est d'ailleurs le premier conseil que mon vétérinaire m'a donné lors de cet événement et il m'a redemander si j'avais plus d'une litière lorsque je lui ai demandé conseil pour l'arrivé de notre premier bébé. Il arrive que des chats détestent partager leur litière ou encore qu'un des chats empêche l'autre d'y aller. Donc le chat se résigne à faire ce qu'il a à faire ailleurs.

Heureusement pour moi, après 3 mois de cohabitation avec notre bébé, les chats n'ont jamais causé de problèmes! Nous avons suivi les recommendations du vétérianire et tout s'est très bien passé. Il ne faut pas hésiter à téléphoner à son vétérinaire pour demander conseil et si vous avez la chance, comme moi d'en avoir un qui a étudié aussi en comportement animal, c'est l'idéal!! 

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 93 014
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

La réanimation cardio-respiratoire de bébé (RCR) - Vidéo

39000 vues / 7 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!