Plan du sitePublicité

Auteur

Jujulia

Inscrit depuis: 694 jours et 18 heures

Posté depuis: 176 jours et 11 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
Bientôt 19 mois et dit seulement papa et maman!

Ma fille aura 19 mois dans 5 jours et elle ne dit que papa et maman. Elle fait le son de plusieurs animaux, elle comprend très bien plusieurs mots (ses jouets, meubles de la maison, parties du corps, des verbes comme manger, sentir, danser, s'assoir, etc et consignes simples). Elle communique beaucoup avec nous en gesticulant et je réussis à comprendre assez facilement ce qu'elle veut. Mon conjoint et moi lui parlons beaucoup. Elle nous demande de dire le nom des objets qu'elle pointe et elle pointe facilement les objets qu'on lui nomme. Elle placotte constamment mais rien de compréhensible. Elle ne cherche pas à répéter les mots que l'on dit. Mon pédiatre me dit de ne pas trop m'en faire pour l'instant et qu'il réévaluerait à 24 mois. Elle n'a aucun autre retard dans son développement. Je cherche des trucs pour qu'elle débloque. J'aimerais qu'elle dise au moins un 3e mot.

zabyel

Inscrit depuis: 231 jours et 4 heures

Posté depuis: 88 jours et 7 heures, 40 minutes
  • Gestion du message
Je ne sais pas s'il y a eu amélioration mais j'imagine que oui puisque ca dois faire pres de trois mois mais si tu veut des truc il y a un autre post sur le meme sujet Wink

Sofy

Inscrit depuis: 223 jours et 2 heures

Posté depuis: 51 jours et 6 heures, 38 minutes
  • Gestion du message
Allo,

je n'avais pas vu ton message... si tu suis toujours le post, fais-moi signe, je suis orthophoniste et je répondrai à tes questions.

Sophie
  • Maman de 2 garçons et orthophoniste Wink

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

NiNick

Inscrit depuis: 267 jours et 17 heures

Posté depuis: 49 jours et 7 heures, 47 minutes
  • Gestion du message
j'en prendrais bien moi aussi des conseils, des trucs!ma puce 14 mois ne dit pas une MOT Embarassed ni maman, ni papa!elle comprend plusieurs consigne mais rien ne sort de sa bouche a part des da, na,ta...bref que des sons!

Sofy

Inscrit depuis: 223 jours et 2 heures

Posté depuis: 49 jours et 4 heures, 8 minutes
  • Gestion du message
Allo,

Pour les conseils de stimulation j'avais écrit un autre post. Voici le lien.

http://www.mamanpourlavie.com/for um/sujet/mon-bisou-de-14-mois-m-inquia-te/voir/der nier-message#1094657

Si tu as d'autres questions, n'hésite-pas!

Sofy Wink
  • Maman de 2 garçons et orthophoniste Wink

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Chat-Ouille

Inscrit depuis: 244 jours et 8 heures

Posté depuis: 45 jours, 29 minutes
  • Gestion du message
Ne t'en fais pas! Ma fille ne disait pratiquement rien avant 2 ans, et maintenant (6 mois plus tard) elle est une vrai pie!!! Elle fais des phrases complètes!
J'ai également une petite fille de 19 mois dans ma garderie et elle doit dire environ 4-5- mots. Aucun enfant n'est pareil ne t'en fais pas Smile

NiNick

Inscrit depuis: 267 jours et 17 heures

Posté depuis: 44 jours et 21 heures, 45 minutes
  • Gestion du message
tu m'encourage un peu!!J'ai hâte que ca débloque et qu'elle me sorte un beau MAMAN!!!!
    Repondre