Auteur

ladyso1985

Posté le: 9 octobre 2011 20:56:27 EDT
  • Repondre
Besoin de votre avis...

Bonsoir a vous,

Je suis nouvellement separee de mon conjoint, en fait, depuis juin dernier.J'ai eu deux merveilleuses fillettes avec lui.En fait, ce sont des anges!

La separation a eu lieu dans un contexte compliqué. Nous etions à l'aube d'un déménagement important (à 3heures de notre région). Nous demenagions dans la ville de Quebec car j'avais trouvé un nouvel emploi. Au mois de mai, j'ai emmenage dans la regionavant le demenagement de ma famille que j'attendais ici pour le 1er juillet. Mon ex conjoint, lors de mon absence, a contacte une ancienne flammeparce qu'il se sentait seul. En fait, j'ai deja eu des demeles avec cette femme pendant que j'etais enceinte de ma première fille il y a 6 ans. Lecontact entre les deux m'a destabilisee et j'ai decide de mettre un terme à la relation car ça ete une trahison de trop. Bref, c'est un conflitdirectement avec le pere qui s'est solde par une separation. J'ai pris la decision de la rupture.

J'ai decidé de rester dans la region deQuebec et mon ex-conjoint a decide de rester dans les Laurentides. Il m'a proposé d'avoir la garde à l'automne, ce que je souhaitais et ensuite ils'est retracte et il m'a dit que pour la stabilite des enfants, il serait preferable qu'elles restent avec lui près de nos familles pour au moins laprochaine année. J'ai finalement accepte pour la stabilité des enfants car je devais retrouver un autre logement moins coûteux pour moi et mes filleset j'étais serree dans le temps avant la rentree scolaire. Alors, je me retrouve seule dans la region de Québec avec la garde une fin de semaine surdeux. Apres de nombreuses discussions, mon ex conjoint m'a accuse de ne pas aimer mes filles car je décidais de rester ici. Je les aime comme ça n'aaucun sens et je voulais sincerement les avoir avec moi. Durant ce temps, mon ex conjoint devait prendre un logement à Sainte-Therese et rester seulau moins un an avec les filles pour bien se concentrer sur elles. Et bang! Avant d'emmenager dans le logement, il decide de vivre avec son ancienneflamme qu'il a revu apres notre rupture et il emmenage chez elle avec mes filles. Il sous-loue donc son appartement et part vivre à Prevost.Il me ditque si je souhaite avoir la garde maintenant, je devrai revenir dans les Laurentides pour avoir une garde partagee. Autrement, il souhaite avoir lagarde le plus longtemps possible jusqu'a ce que les filles decident par elles-mêmes. Moi, ça me dechire completement. Nous avons pas ete devant unjuge pour la garde car je croyais fondamentalement que on agirait pour le bien-être des enfants.

Maintenant, je vois mes filles 2 jourssur 14. Et lui, il vit sa vie de famille avec une femme qui a mis le trouble dans mon couple. On protège beaucoup les enfants de nos conflits. C'estdeja ça. Mais, je ne sais plus ce que je dois faire. Je sais pas si je dois retourner vivre la bas, me battre pour la garde ou je continue de vivre lagarde 2 jous sur 14. Au bout du compte, je subis les consequences de mon ex de m'avoir trompee. Et je sais pas si partir en guerre avec lui pour lagarde perturbera les enfants. C'est un bon pere mais qui se regarde le nombril pas mal. Je veux preserver le bien-etre de mes enfants mais je ne saispas comment le faire.

Garde partagee en retournant dans la region? Me battre pour la garde exclusive et rester à Quebec? Laisser la gardecomme c'est la? J'ai peur de ma relation avec mes filles si je ne les vois que 2 jours sur 14... J'ai besoin de vos conseils et de vos témoignages.Comment se vit votre relation avec vos enfants quand vous ne les voyez qu'un week-end sur deux?

Merci beaucoup de vos commentaires,

Bonne soirée Smile 

sw33t_vero

Posté le: 11 novembre 2011 06:54:48 EST
personellement je te suggére d'etreprendre les démarche juridique le plus tot possible...car san papier légaux il peux très bien décider que tu ne les vois plus et ca meme la police ne pourras rien y faire puisse qu'aucne garde n'as été atribuée par un juge...de plus, si tu attends trop avant d'entreprendre tes démarche ca pourrait jouer contre toi...et pour ce qui est d'ou vivre il n'en tient qu'a toi..écoute ton coeur!! 
    Repondre

Calendrier familial

Produit grâce à la participation financière de Téléfilm Canada

Développé par : Un zeste de génie