Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

besoin d'avis sur les fausses couches :(

Auteur Message

maxim2692

Inscrit le :
27 févr. 2015

Posté le: 27 février 2015 09:53:23 EST  
Bonjour les filles, je suis venues ici en esperant avoir quelques reponses. Je suis une nouvelle maman de 7 semaines. Ma grossesse a commencer avec des petits maux de coeur et le besoin constant de manger. Mais soudainement, cela fait 3 jours je n'ai ni mal au coeur, ni le besoin de faire la sieste l'apres midi et je mange moins. Serais ce parce que le foetus est mort et que mon corps me donne pu de symptomes de grossesse? Ou peut etre tout va vraiment bien...Pourtant je suis aller voir mon medecin de famille en cherchant des reponses. Et tout ce que j'ai eu c'est: attend un mois a ta prochaine prise de sang et echo. 1 mois?! Je ne sait pas comment je vais faire pour continuer ma vie normalement en m'imaginant que bebe est mort en moi pendant un mois complet! Je panique un peu :/ je ne sait plus quoi pensee. 

revenir en haut

Aann09

Inscrit le :
18 févr. 2015

Posté le: 1 mars 2015 19:51:10 EST  
Allô !
Malgré mon manque d'expérience en la matière, j'espère parvenir à te rassurer Smile
J'en suis présentement à 5 semaines 1/2 de grossesse de bb1.
À ma 3e semaine, j'avais tous les symptômes inimaginables (ou presque). Maux de coeur, constipation, fatigue, crampes, faim trop intense, etc .... Jusqu'à dimanche passé. Puis, plus rien, excepté les tiraillements dans l'utérus et les seins gonflés.
Mais, cette nuit les très agréables maux de coeur sont revenus ....
Donc, je ne crois pas que tu dois t'en faire pour une quantité de symptômes.
Je comprends tes inquiétudes, j'en ai énormément aussi. Mais ce que j'ai compris et que j'essaie de me remémorer à chaque fois que je m'inquiète, c'est que ce n'est pas si généralisé que ça, les fausses couches. Bien sûr, tout comme moi tu dois passer ton temps libre à te comparer sur internet et lire plein d'atrocités qui te font paniquer.
Il faut aussi se dire que les personnes qui communiquent ce qu'elles vivent ne sont pas des personnes qui vivent la grossesse parfaite. Pourquoi ? Car elles n'ont pas d'inquiétudes, donc elles ne ressentent pas le besoin d'en parler. C'est pour ça qu'en consultant les forums, ça nous laisse présager que 90% des grossesses sont problématiques, ou ne se rendent pas à terme. Bien sûr, ce n'est pas le cas.

Voilà ce que je pense ! Le stress n'est pas bon pour le bébé donc il fait à tout prix que tu te sorte le négatif de la tête Smile   

revenir en haut

Limette90

Inscrit le :
07 oct. 2014

Posté le: 1 mars 2015 06:25:32 EST  
Salut!

C'est un moment angoissant, en effet. Tu peux essayer d'avoir une échographie au privé comme dit par Savannah. Par contre, mon médecin de famille me disait d'attendre au moins 8 sa pour être certaine de percevoir un battement de c?ur f?tal.

D'ailleurs, dans mon livre de grossesse, on dit que si c'est le cas à 8 semaines, les risques de fausses couches diminuent énormément et tombent à 3%. À l'inverse, tel que dit dans le bouquin, cela veut dire que 97% des mamans reviendront avec un beau bébé en santé.

De mon côté, mes gros symptômes sont apparus plus tard. J'ai commencé à vomir parfois à 10 sa. Mes symptômes changent aussi. Tu vois, autant je dormais beaucoup que je fais de l'insomnie depuis plusieurs jours,

Et bébé va bien, échographie de la clarté nucale + Doppler à l'appui!

Mais si ça te stresse beaucoup, va voir un médecin et essais d'avoir une prescription pour une échographie. Smile 

revenir en haut

*Savannah*

Inscrit le :
19 août 2014

Posté le: 28 février 2015 17:45:30 EST  
Les symptomes peuvent varier beaucoup au cours de la grossesse... Ils peuvent partir quelque temps, puis revenir. Il y a des filles qui ont pleins de symptomes et qui feront une fausse couche, d'autres aucun symptome et bébé va bien et vice-versa... Bref, tout se peut!
De plus, je sais à quel point ça peut être angoissant la période avant d'être rendue au fameux 12 semaines. Je me souviens m'être demandée à plusieurs reprises si mon bébé était toujours vivant et c'était très difficile...
Si c'est impossible à vivre pour toi, tu peux aller au privé pour faire une écho dès maintenant et en avoir le c?ur net... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre