Plan du sitePublicité

Auteur

carolo

Inscrit depuis: 1087 jours et 17 heures
Localisation : Gatineau, maman de Gabrielle 5 ans et Vincent 3 ans et bb3 prévu pour février.

Posté depuis: 51 jours et 4 heures, 40 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
Besoin d'être rassurée

Je suis enceinte de mon troisième et j'en suis à 26 semaines de grossesse et tout va bien, mais je me demandais pourquoi le médecin ne me regarde pas "à fond" pendant les examens. C'est parce que je me sens vraiment "lousse" en bas, j'irais même jusqu'à dire pas mal ouverte, mais le médecin ne m'a pas encore fait un seul examen vaginal pour vérifier si le tout est correct. J'ai eu deux belles grossesse auparavant, aucunes complications, mais ça me stress quand même. Est-ce que ça devrait être à moi de demander un examen approfondis pour en avoir le coeur net, ou me fier à elle puisque tout a l'air beau? Ça m'achale un peu parce que je trouve qu'elle a toujours l'air pressé pendant les rendez-vous, et j'ai juste peur qu'en ne prenant pas le temps de me checker comme il faut, qu'elle passe à côté de quelque chose d'anormal.. Merci de votre temps! 

carolo

Localisation : Gatineau, maman de Gabrielle 5 ans et Vincent 3 ans et bb3 prévu pour février.

Posté depuis: 51 jours et 4 heures, 37 minutes
  • Gestion du message
oops je viens de me rende compte que j'avais le même titre de message qu'une autre plus bas.. toutes mes excuses! Laughing  

Anisan

Inscrit depuis: 824 jours et 6 heures
Localisation : Québec, BB1 né le 7 février 2007, BB2 en construction, livraison prévue pour le 9 février 2009!

Posté depuis: 50 jours et 15 heures, 46 minutes
  • Gestion du message
Tu pourrais lui poser la question en lui parlant de comment tu ressens ça?

Sauf que ce ne sont pas tous les médecins qui vérifient le col à ce stade de la grossesse. Le mien ne vérifie pas avant 35-36 semaines certain...

Je crois que c'est peut-être parce qu'à ce stade (26-27 semaines) le col est encore bien en postérieur (normalement) et qu'il est assez difficile à atteindre?

Tu vois je suis allée à l'hôpital pour vérifier si je n'avais pas des contractions à 27 semaines, et pour être certaine que tout est ok la résidente a vérifié mon col... Mais elle a eu toutes les misères du monde à l'atteindre car il était bien haut encore et ça été pas mal douloureux... Bref, parfois c'est peut-être mieux de laisser ça comme ça, à moins d'avoir des doutes d'un travail prématuré?

Anisan 

kateinf

Inscrit depuis: 99 jours et 17 heures

Posté depuis: 49 jours et 16 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
Est-ce que tu lui as demandé à ton médecin de vérifier? Est-ce qu'il sait que tu te sens lousse d'en bas?? Parce que moi à date j'ai pas eu de vérification de col... ça va par rendez-vous selon les semaines... je crois qu'ils commencent à vérifier à partir de la 30ième semaine. À moins que tu dises que tu as des doutes sur qqc ou que tu as des contractions, ton médecin vérifiera pas pour le moment. Moi mon dernier rendez-vous était à 25 semaines et ça été la routine du doppler sur la bédaine, le poids(partie traumatisante), pression ... comment je vais et bye bye à la prochaine Razz  

angelbears78

Inscrit depuis: 106 jours et 10 heures

Posté depuis: 49 jours et 13 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
Mon medecin ne verifie pas avant la 35e semaine. Biensur si je lui demande, elle va verifier. Mais a moins d'avoir eu des contractions, il n'a pas vraiment de raison de verifier. Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par te sentir lousse. Je suis a ma 3e grossesse aussi et je n'ai jamais ressenti de tel.

carolo

Posté depuis: 33 jours et 15 heures, 20 minutes
  • Gestion du message
D'abord merci à toutes de vos réponses! Je lui ai fais part de mes peurs à mon dernier rendez-vous, mais elle semble quand même confiante et pense que tout ça est normal.

Angelbears78, je me suis mal exprimé Embarassed : je veux dire que je me sens dilatée de beaucoup. Mon chum aussi le remarque quand on a des relations. C'est pour ça que ça me stress un peu.  

tigresss46

Inscrit depuis: 971 jours et 8 heures

Posté depuis: 33 jours, 9 minutes
  • Gestion du message
Est-ce que tu as déjà entendu parler que les multipares on souvent le col en entonnoir. Donc la parti la plus éloigné de l'utérus est dilaté mais à l'extrémité près de l'utérus c'est fermé. Si tu n'as pas eu de problème lors de tes 2 autres grossesses, il n'y a pas de raison de faire du travail prématuré. Mais pour que tu es la conscience tranquille, tu devrais en parler à ton doc.

J'espère que ça te rassure un peu. 

carolo

Posté depuis: 32 jours et 19 heures, 40 minutes
  • Gestion du message
Tigresss46: en effet, je n'avais jamais entendu parler de ça avant. Comme je n'ai pas eu de problèmes à mes deux premières grossesse, je devrais être correcte, mais à cette grossesse je fais du diabète gestationnel et une infection urinaire, donc ça pourrait peut-être être en lien. Je vais devoir une bonne discussion avec mon médecin à mon prochain rendez-vous pour en avoir le coeur net. Merci beaucoup de ton support xx 

Smily24

Inscrit depuis: 438 jours et 10 heures
Localisation : st-eustache, Rafaële est attendue pour le 17 février!!!

Posté depuis: 32 jours et 10 heures, 5 minutes
  • Gestion du message
carolo: Moi aussi je te conseillerais de lui demander tout simplement de vérifier ton col pour te rassurer... pas juste lui dire que tu as l'impression que c'est "lousse"... dans mon cas, j'ai des contractions depuis la 19e semaines donc à chaque r-v ma doc vérifie mon col et elle m'a même avisé que s'il y avait un changement, (nombre de contractions ou + douloureuse) de ne pas attendre à mon prochain r-v... je dois l'appeller et elle vérifiera mon col entre 2 patientes... mais pour l'instant tout est beau! Bébé reste au chaud! Wink  
    Repondre