Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : DÉCEMBRE, derniers bb 2008!! 61 bébés d'arrivés

Karen la bedaine

Inscrit depuis: 792 jours et 7 heures
Localisation : Maxime, née le 6 décembre 2006, Romane, née le 14 décembre 2008

Posté depuis: 91 jours et 11 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
désolée pour le gras...

mimie0903

Inscrit depuis: 240 jours et 14 heures

Posté depuis: 91 jours et 11 heures, 12 minutes
  • Gestion du message
douleur au bas du ventre: j'en soufre depuis plusieurs semaines. Mon doc dit que c'est bébé qui appuie trop sur les muscles, les nerfs, les ligaments. Pour soulager j'ai un truc: placez vous proche d'un mur et mettez vous comme si vous faisiez la chandelle mais pas au complet, juste pour que les jambes et le bassin soit surélevé...je sais pas si je m'explique bien Rolling Eyes Il faut rester comme ça a peu près le temps de 12 respirations. C'est cependant déconseillé aux femmes qui font de la haute pression.

Mausus je stress un peu, j'ai toujours pas beaucoup avancer dans la préparation des choses pour bébé. Je sais que je vais tout avoir, mais c'est juste que les personne qui doivent nous rendre des choses ou nous en donner sont pas ben ben pressé Rolling Eyes mettons que j'ai hâte que les choses arrivent. Je pense que je vais faire comme toi Hochi et je vais tout laver la semaine prochaine, comme ça sa va être fait. J'ai commencé aussi la valise, comme ça j'ai l'impression d'être un peu plus prête. C'est quand même pour le 1er décembre, c'est proche en tabarnouche!!

Kélibridge

Inscrit depuis: 497 jours et 13 heures
Localisation : Repentigny Maman de 3 beaux amours: Samuel, Kéliane et Sarah-Maude

Posté depuis: 91 jours et 11 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
karen la bedaine hihihi qqn qui me comprend!!!!! Imagine, je travaille encore + 2 enfants à m'occuper. Si on pouvait acheter du temps ou mieux, peser sur pause, faire ce que l'on a à faire et ensuite continuer notre journée en n'ayant rien à faire!!!!!

Le dimanche est consacré à la popotte: je cuisine 3 soupers de semaine + mon souper du dimanche. Comme ça, les soirs de semaine, je rush moins car après avoir passé à la garderie et à la maternelle, les enfants ont faim maintenant en arrivant à la maison. J'ai pas le choix d'avoir qqchose de prêt. je suis écoeuré de passer mes dimanche à faire que ça (pourtant j'adore cuisiner). J,ai hâte de cuisiner au jour le jour!!!!!

je me rends compte que vous m'avez manqué. Je vais rester connectée tout l'après-midi et reviendrez vous voir entre 2 appels au client ( je dois appeler les clients qui ne paient pas ).

A tantôt!!!!

Meveb82 merci à toi de me re-souhaiter la bienvenue

J'ai lu un peu plus tôt que vous attendiez des nouvelles de TerraJess et des jumelles. A-t-elle accouché?

BB2soon je me rappelle que tu avais eu ton retrait préventif. J'espère que tu en profites et que ce repos te fait du bien

Hochi Vraiment moche les propos de ta collègue. Ne sait-elle pas que l,on doit tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler(lire dire des niaiseries)?

catpat4

Inscrit depuis: 891 jours et 14 heures

Posté depuis: 91 jours et 10 heures, 41 minutes
  • Gestion du message
Karen et Kélibridge c'est bien de ravoir de vos nouvelles Very Happy Pour terrajess, elle a quiter la maison il y a 2 ou 3 sem car elle perdait les eaux. Hochi a réussi a joindre sa belle-soeur et on a su qu'elle devait rester coucher a l'hopital le plus longtemps possible. Cette semaine, sur le profil de la belle-soeur, c'est écrit qu'elle est matante. On attend donc des nouvelles pour confirmer le tout Wink

Nanak0

Inscrit depuis: 101 jours et 10 heures

Posté depuis: 91 jours et 10 heures, 40 minutes
  • Gestion du message
Douleur au bas du ventre:Ca m'arrive aussi quand je me retourne la nuit ou si je fais un faux mouvement !

Lavage linge de bébé:J'ai lavé tout les petits pyjamas que je possède et je les ai rangé Wink Je voulais faire ca maintenant pour pouvoir faire l'inventaire plus facilement des grandeurs que j'aie et pour que ce sois un peu plus rangé !

Kat =)

Inscrit depuis: 279 jours et 7 heures

Posté depuis: 91 jours et 10 heures, 27 minutes
  • Gestion du message
glycémies
ouf je suis soulagé je reviens de voir la nutritionniste et je contrôle très bien mes taux de glycémie donc je n'ai pas besoin d'insuline, même que j'ai le droit de manger un peu plus au souper...enfin je vais arrêter de mourir de faim!

prestation J'aimerais savoir qu'elle sont les prestations du gouvernement que nous recevrons a partir de la naissance de notre enfant??? Merci Very Happy

manue85

Inscrit depuis: 575 jours et 2 heures
Localisation : maman de magalie 2 1/2 ans et maryanne née le 1er décembre 08

Posté depuis: 91 jours et 10 heures, 11 minutes
  • Gestion du message
kat les prestations qui nous sont accordées suite à la naissance ce sont les allocations familiales. Tu en a une du fédérale et une du provinciale. À l'hôpital, ils donnent tous les formulaires et documentations pour remplir le tout assidûment, disons le franchement et aussi parce que c'est long et on a le temps hihi! Tout dépends de ton revenu familial (brut je crois). Ça prends 2-3 mois avant de recevoir quelques chose si je me souviens bien mais tout est rétroactif et en juillet il font le réajustement.

hochi je ne trouve pas que tu es pressée d'avoir fait le lavage de ta puce.....moi c'est fait depuis la 25 ième semaine environ lol (j'étais pressée c'est vrai lol) puis la semiane prochaine je fais ma valise et celle de pu-puce et du linge de rechange pour chummy.

Ça s'en vient vite les filles!!! C'est fou comme j'ai hâte de lui voir la binette! J'ai de moins en moins d'appréhensions Smile

bb2soon je ne sias pas si c'est à cause de ton métier de journaliste (je crois?) mais tu sais toujours comment mettre les bons mots aux bonnes places et bien souvent tu résumes ma pensée bien mieux que moi-même....bravo Smile

bonne fin de journ

Mini_Ge

Inscrit depuis: 193 jours et 10 heures

Posté depuis: 91 jours et 9 heures, 54 minutes
  • Gestion du message
Bon pm les bédaines,

Pour celle qui travaille encore et qui ont d'autres enfants, je lève mon chapeau. J'ai l'impression de manquer de temps tout le temps...

Sunnny et Zahorie, pour le badminton, j'ai recommencé la saison un peu de reculon, j'avoue. Par contre, je m'impressionne moi même et je me rends compte que ça me fait le plus grand bien. Je ne suis pas aussi efficace qu'avant et c'est ma partenaire qui se démene le plus. J'ai dû m'acheter une ceinture pour la bédaine car pour courrir c'était pas top. Le gros hic, c'est que j'ai pas mal de contractions (des fausses, de Braxton Hics) ce qui est normal mais pas très plaissant. Et pour la grosseur de la bédaine, Zahorie, j'en ai une bonne (tu peux la voir sur photo).

meveb82 en parlant de fausses contractions, c'est peut-être ça que tu as. Si ta bédaine devient dure quelques secondes, accompagné de légères crampes dans le bas du ventre, c'est possible. Elles préparent l'utérus au vrai contractions. Certaines femmes en on plus et les ressentent plus aussi et d'autres ne les perçoivent pas du tout. Moi, j'en ai beaucoup lors d'activités physique, marche et autres, en fin de journée et quand je me couche. Elles ne sont pas régulières, des journées j'en ai beaucoup, une cinquantaine et d'autres (si je suis plus relax) 4-5.

Pour le week-end, je prépare mon nid comme dit mon homme. On veut finir le sous-sol, changer les planchers du haut, et au travers je veux vider mes bacs à fleurs et autres l'extérieur. On a du pain sur la planche!

Bonne fin de journée et bon week-end.. Je crois que je vais partir tôt du boulot!!

meveb82

Inscrit depuis: 780 jours et 4 heures

Posté depuis: 91 jours et 8 heures, 52 minutes
  • Gestion du message
Mini_Ge: Hé non, ce n'est pas des fausses contractions que je sens, c tout autre chose. J'ai parfois de fausses contractions avec le ventre qui durcit mais les pincements ça doit être mes ligaments...en tk j'ose espérer.

J'ai hâte que ma journée au boulot se termine. Ce n'est pas une bonne journée pour moi aujourd'hui, Je me sens horriblement fatiguée et hyper moche. Bref, j'ai le moral à plat. J'ai hâte de me retrouver à la maison, prendre un bain extra mousse avec ma cocotte et mettre mon pyjama. Ce soir je me repose car j'ai une sortie avec des copines demain et malgré mon manque d'énergie je ne veux absolument pas rater cette occasion de revoir de bonnes amies.

Bonne fin de semaines les filles
xxx

Gabrielle

Inscrit depuis: 1043 jours et 19 heures

Posté depuis: 91 jours et 8 heures, 49 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles

sa fais longtemps que je n,aie pas donné de nouvelles, mais j'arrive pas a vous suivre souvent et apres avoir tout lu je ferme et je finissais par rien écrire, Wink

pour moi ben ma grossesse va bien, je suis rendu a 21 lbs de pris, je suis super fatigué, j,ai pu de patience envers personne et je chiale sur tout.

contrairement à vous, moi le bébé est tres bas, alors pas de problème de respiration Laughing

J,ai commencé à avoir pas de mal de contraction, alors je ,me repose plus, car sa arrive souvent quand je suis longtemps debout ou si je marche , je vais en parler avec ma sage-femme mardi prochain.

en passant: est-ce que je usis la seule à avoir commandé la poche océna et de ne pas l,avoir eu encore, je l,aie commandé depuis juillet, mais j'ai décidé de ne pas la prendre, car j'ai écrit deux fopis à la madame du site Océna pour finir par me faire répondre d,arrêter de les harceler point final. Woe quel service, surtout que je disais que j,aimerais bien l'avoir recu avant que j,accouche, en-t-k pour moi je veux pu rien savoir de ces pochette là, je vais voir pour d'autre modèle de pochette.

Pour Bernie: je suis vraiment attristé d'apprendre cette nouvelles, je ne sais pas vraiment quoi dire, mais je pense beaucoup à vous ds cette actroce épreuve, mais je suis certaine que votre beau raphaël va veiller sur vous. Bon courage .

Sunnny

Inscrit depuis: 270 jours et 9 heures

Posté depuis: 91 jours et 8 heures, 31 minutes
  • Gestion du message
Gabrielle, wow avoir su que le service à la clientèle pour les poches océna est aussi pourri, j'en aurais jamais acheté. C'est quelque chose que je considère comme primordial. Quand je suis dans un magasin et que le service est pourri, je n'achète pas.

Lavage, moi je n'ai pas encore commencé à laver les vêtements de bébé, j'attends d'être en congé, je vais avoir plein de temps à ce moment là. Par contre, j'ai commencé la valise pour l'hôpital et j'ajoute des choses au fur et à mesure que je les ai... Au cas où...

Il reste 45 minutes à ma journée de travail... J'ai hâte en titi qu'elle finisse celle là, je m'endors !!!!

Bon weekend à toutes!

illusion

Inscrit depuis: 145 jours et 6 heures

Posté depuis: 91 jours et 8 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
Pochette Océna: La vendeuse dans une boutique l'autre jour me disait que la compagnie est en train de déménager dans de nouveaux locaux beaucoup plus grand parce qu'ils n'arrivaient pas a fournir à la demande. Les commandes qu'elles prenaient il y a un mois étaient supposé arriver seulement à la fin octobre alors elle nous demandait nos DPA et meme si on avait commander avant, elle les donnaient à celles qui allaient accoucher en premier.

Kélibridge

Inscrit depuis: 497 jours et 13 heures
Localisation : Repentigny Maman de 3 beaux amours: Samuel, Kéliane et Sarah-Maude

Posté depuis: 91 jours et 8 heures, 22 minutes
  • Gestion du message
gabrielle moi non plus je n,ai pas trop de patience...surtout à l,heure du souper, je suis seule avec les enfants et mettons que ma patience, y en a pas beaucoup!!!!! pauvre eux autres

Poneys

Inscrit depuis: 447 jours

Posté depuis: 91 jours et 8 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
C'est la semaine des revenantes. Rebienvenue aux filles qui ont refait surface ( meveb82, Gabrielle, Kellibge, Karen la bedaine)

Pochette. Une amie de ma belle-soeur, me prête sa pochette océna d'ci la venue de mon bébé surprise. Si j'ai un autre garcons, je lui redonne et si c'est une fille je lui achète a bons prix. Elle est comme neuve, rose et brune avec une petite grenouille sa fille est née en mars 2007 donc elle a tres peu servie. Si j'avais le budjet pour une neuve je choissirais surement le petit coulou a la place, car d'apres moi elle est plus adapté a nos besoins, car il fait plus froid dans le fond de ma campagne qu'en ville.

Grossesse, depuis ce matin, les contractions sont présentes. Une chance que je peux me reposer grace a mon chum qui est en vacanses. Par chance, il travaille 3 jrs soit samedi-dimanche et lundi et retombe en vacanses pour 7 jrs consécutif. De plus, il a 1 mois de vacanses accumulé a prendre avant mon accouchement, donc il reste tres peu de jours a travailler avant son congé parental. La semaine prochaine ont va profiter des belles journées ensoleillé pour faire des balades en poney.

Moi aussi j'ai tout lavé et ranger les vetements unisexe pour le bébé, depuis au moins 2 semaines. Il reste dans grand chose pour finaliser nos valise d'hopital. Je dois plutot prévoir comment on va se débrouiller avec les enfants la journée de l'accouchement.

J'ai profiter du beau soleil aujourd'hui pour prendre de l'air, je regarde mon chum et les enfants travailler. Mon chum a fait un entretien complet des arbres brisés par le vent avec sa scie a chaines, donc il y a des tonnes de branches a ramasser. Plein de brindilles qui feront de précieux morceaux pour le bois d'allumage. Je me permet de conduire le tracteur qui traine le trailer pour transporter le tout. On prévoyais faire un feu extérieur ce pm mais il vente trop, trop dangereux pour le feu de foret. Le paysage est grandiose, nos chevaux retrouvent leur poil d'hiver.

Kat Les prestations pour enfants ne débutent que le mois suivant la naissance de l'enfant. Ex si tu accouche le 2 décembre. Le montant rétroactif sera calculé a partir de Janvier au lieu de décembre.

Patriciab Je me souviens plus si je t'avais laisser un message précédament.. alors je le répéte une seconde fois. Je me demandais si tu étais native de L'Épiphanie, car moi aussi j'y suis native et plus on a le meme age. J'aime beaucoup ton petit village. J'y vais encore a l'occassion pour visiter mon parrain-marraine, coussins, coussines.

Gabrielle

Inscrit depuis: 1043 jours et 19 heures

Posté depuis: 91 jours et 8 heures, 2 minutes
  • Gestion du message
illusion: moi aussi je savais qu'elle déménageait, mais même la propriétaire de la boutique ou je l'ai commandé n'a pas de nouvelle d'eux et la madame qui m'a écrit les 2 fois ne m'a jamais dit qu'elle étais en déménagement, sa empêche pas que la réponse qu'elle m'a écrit n'est pas professionnelle du tout et je crois que j'étais en droit de vouloir une réponse non? et elle ne m'on jamais demandé ma date d,accouchement quand je l'aie commandé.

en-t-k tout sa pour dire que je ne trouve pas sa correct de me faire répondre comme sa, surtout quand tu as une bussiness

Karen la bedaine

Inscrit depuis: 792 jours et 7 heures
Localisation : Maxime, née le 6 décembre 2006, Romane, née le 14 décembre 2008

Posté depuis: 91 jours et 7 heures, 26 minutes
  • Gestion du message
Merci pour vos mots de re-bienvenue Wink .

Pochette: J'ai magasiné et hésité, pour finalement choisir un modèle Perlimpinpin. Elles sont moins chères(un peu) que les Océna et je préférais les couleurs. Elle est mauve et turquoise, avec une tite poule en avant. Gabrielle: Pas génial comme service. Tu attendais une réponse et tu ne l'avais pas eu, j'aurais réécrit moi aussi sûrement! Deux messages... je n'appelle pas cela harceler!

illusion

Inscrit depuis: 145 jours et 6 heures

Posté depuis: 91 jours et 6 heures, 40 minutes
  • Gestion du message
Gabrielle: C'est sure que la moindre des choses ca aurait été qu'elle te donne une réponse la premiere fois et qu'elle soit plus aimable.

Kat =)

Posté depuis: 91 jours et 6 heures, 35 minutes
  • Gestion du message
prestation Et pour celles qui sont déjà maman pouvez-vous me donner une idée de ca vous donne combien par mois environ??? Est-ce que ca vaut la peine que je l'intègre dans mon budget ou c'est vraiment des peanut??? C'est parce que j'essaie de voir si je vais être correct pour prendre 50 semaines de maternité avec mon salaire, étant donné que je suis serveuse et qu'on déclare pas 100% de nos pourboire je suis pénalisé dans des cas comme ça...mais bon c'est la vie!

Kat =)

Posté depuis: 91 jours et 6 heures, 4 minutes
  • Gestion du message
Sondage Pour mon accouchement, j'aimerais bien que ce soit naturellement, j'aimerais passer la majorité du travail dans la baignoire (si elle est disponible) et si je n'en peut plus je vais demander l'épidurale...J'aimerais limiter au maximun l'utilisation des forceps ou ventouse à moins de n'avoir aucune autre alternative...mais bon ça ce passera comme ca ce passera...on a pas tellement de contrôle là dessus!!!

Poneys

Inscrit depuis: 447 jours

Posté depuis: 91 jours et 5 heures, 27 minutes
  • Gestion du message
Kat les prestations sont tellement différent de l'une ou l'autre meme si tout les filles te répondrait cela ne d'aideras pas. C'est selon le salaire familiale, avec ton rapport d'impot de l'an dernier, le nb d'enfants. Il existe un calculateur sur le site des gourvenements. Désolé je n'est pas le lien direct. Je me souviens c'est NancyD qui avait laisser les liens direct pour le calculateur .
Catpat 4 On pourrais peut-etre mettre le lien dans les premières pages ...