Auteur
Message du sujet : DÉCEMBRE, derniers bb 2008!! 61 bébés d'arrivés
j'ai aussi perdu un bebe a 20 semaines de grosesse, mais bernie etait beaucoup plus avancee, donc pas vraiment comparable. J'ai gueri de ma peine lorsque j'ai eu mon fils, environ 2 ans plus tards.
Je me suis informee sur le pourquoi (dans mon cas il n'y avait pas d'explication). Tout allait bien, j'avais fait l'echo de 13 sem, tout eteait correcte...mais le doc a dit que des fois il n'y a pas d'explications. A sept mois, je crois que c un peu different, j'imagine qu'on lui a donne une explication, et j'espere que cela l'aide un peu.
C'est normal que nous (je dis nous car nous voulons toutes la même chose) soyons attristé par ce que vie une copine, une amie virtuelle avec qui nous avons eu beaucoup d'échange sur des propos très personnels.
Je suis même certaine que marieva sera touchée et bien contente que vous ayez pensée a elle pour venir en aide a Bernie.
Pour ce qui es de Bernie je sais que vivre un deuil comme celui-ci doit être affreux et terrible et,......
Elle serait surement contente d'avoir nos mots d'encouragement, d'affection et de sympathie face a sa situation.
Je crois que le é-mail ,laissé a sa discrétion de le lire ou pas, serait une bonne idée en lui disant d'être très a laise et de ne pas être obligée de faire un retour avec nous sur ces mots de gentillesse.
Alors petitepuce, a ta discrétion de le faire ou non,......
Par sympathie avec Bernie je ne ferai pas de perso et je ne parlerai pas de moi aujourd'hui et mon seul autre message (un peu plus heureux) ira a Hochie : go, go, go pour la belle-soeur de terra, on veux toutes des nouvelles des jujus.
Tiens nous au courant, s.v.p.,.... merci !!!!
cataudrey
Inscrit depuis: 404 jours et 23 heures
Localisation : Maman de Audrey 12 ans et Axelle née le 18 décembre 08
Je suis en larmes depuis la lecture de ton message. Quel affreux cauchemar tu vis présentement... J'aimerais tellement trouver les mots pour te réconforter mais je sais qu'en ce moment, rien ne peut attéténuer la grande douleur qui t'afflige... Tout ce que je peux t'assurer, c'est que je pense bien fort à toi, à ton conjoint et à ton petit Raphaël...
Je te mets ici un texte qu'a écrit par une copinaute à sa copine qui a perdu son bébé. Si jamais tu viens nous lire, sens-toi à l'aise de le lire ou non mais je crois qu'il pourra peut-être t'apporter un peu de réconfort.
Quand on a demandé à me parler, j'étais en train de jouer avec mes amis, à la cachette si je me souviens bien.
Alors, j'ai dis à mes amis « Attendez-moi, je reviens dans une minute ! »
On avait quelque chose à me dire de très important. Il avait une très grande mission à me confier, si j'acceptais, bien sûr. C'était une mission très grande, mais aussi très courte. Mais j'aime ça moi, les défis ! Alors, j'ai accepté.
Et, en l'espace d'un éclair, je me suis retrouvé dans un endroit super ! C'était chaud, mais pas trop, juste assez. C'était très intimement éclairé. Je flottais littéralement!
C'est alors que j'ai entendu une voix, une voix qui était pour devenir très familière pour moi au cours des prochains mois. Et j'ai entendu aussi une sorte de « boum-boum ». Mais pas un « boum-boum » apeurant, non, un « boum-boum » tellement rassurant, toujours là pour me réconforter.
Tu sais, je trouve qu'on a vécu beaucoup de belles choses ensemble toi et moi. La fois ou tu as réalisé que tu étais enceinte de moi. Lorsque tu l'as appris à l'autre voix, plus grave, que j'entendais aussi souvent. Quand tu l'as appris aussi à ta famille. Et toutes ces belles promenades que l'on a faites ensemble, je ressentais ton pas familier et me berçais doucement. Mais surtout, l'amour que je ressentais, cet amour sans fin et inconditionnel, c'est le plus beau cadeau que j'ai eu.
Tu sais, lorsque j'étais dans ton ventre, je savais que tu étais là, je te sentais, mais je ne t'avais jamais vu. Et toi, tu ne me voyais pas, mais tu me sentais là aussi. Je ressentais ton amour et toi le mien, sans que l'on ne se soit jamais vu. « On ne voit bien qu'avec les yeux du c?ur », et c'est bien vrai. Et cet amour continuera d'exister, même si l'on ne se voit pas.
Tu sais, tout ce que j'ai vécu sur cette terre, ce n'était que du beau. Seulement de belles choses, du bonheur et de l'amour. Je n'ai pas connu la faim, le froid ou même la maladie. Et je me trouve très privilégié d'avoir pu connaître un tel amour, si profond et vrai.
Et, un beau jour, on demande encore à me parler. Je retourne donc le voir et il me dit : « Voilà, ta belle mission est terminée, reprends la place que je t'ai gardée auprès de moi, mon enfant ». Il ne m'a jamais dit le pourquoi de cette mission, mais il m'a dit qu'un jour, j'en comprendrai la raison, et toi aussi.
J'ai rapporté de ce beau voyage un souvenir, que je garderai toujours dans mon c?ur : tout l'amour que j'ai reçu, un amour plus fort que tout?
Bon, je dois maintenant retourner jouer, j'entends mes amis qui m'appellent!
Et tu sais, j'ai trouvé une super cachette, que je dis juste à toi : derrière un nuage. Et de là, je pourrai même jeter un petit coup d'?il sur toi, de temps en temps !
Je vous aime, Maman et Papa xx
Et bien je crois que je vais commencer a ramasser tout nos petit messages avec le nom de chacune d'elles et je vais mettre dans le sujet comme une des filles a dit; Messages d'encouragement des filles de decembrettes MPLV à lire lorsque tu te sentiras prête...
Je vais faire cela en fds donc ca va laisser passer un peu de temps...
Si vous avez des idées ou d'autres choses que vous voulez que je lui email dites le moi soit ici ou par email à ptitepuceamour@hotmail.com.
Merci et bonne journée...
Ca ne doit pas etre facile vivre tout ca!
Et je trouve ca génial que vous essayez de rejoindre Marieva pour venir en aide a Bernie...
Je ne suis pas ici souvent... je ne suis pas aussi proche avec vous que vous l'êtes tous l'une envers l'autre.. mais bon je tenais tout de même à écrire un petit mot!
Et puis Fourmi00 ... ouff lire ce texte la rends très très émotif... mais très beau en même temps!
Nanak0
Inscrit depuis: 101 jours et 10 heures
Fourmi00: Une seule chose après la lecture ce ce texte:
cataudrey
C'est tellement difficile de trouver les mots adéquat ..... mes sincères condoléances. Quelle dure épreuve !!! Si injuste si tard en fin de grossesse. Surtout que ta grossesse était attendu depuis si longtemps et qu'en plus tu as t'en souffert avec des fibromes. Nos pensée de réconfort vont vers nous en ce moment.....petit ange Raphael veuille sur tes parents.
En ce qui concerne le petit texte que j'ai posté, c'est vrai qu'il est très très émouvant, je le relisais et je ne pouvais m'êmpêcher de pleurer... Il avait été écrit par une copinaute pour son amie mais elle l'a posté à nouveau sur un autre forum que je fréquente lorsqu'une fille a eu de graves complications à l'accouchement et que son p'tit bébé est aussi décédé qq jours plus tard... De tels récits d'épreuve nous aide à relativiser les choses... disons qu'à côté de ça,mes contractions et mon confinement à la maison ne sont tellement rien....
J'espère que notre belle Bernie sera bien entourée dans cette épreuve et qu'elle pourra recevoir de l'aide.
Je viens malheureusement de voir que Bernie a perdu son bébé.
J'ai vu que tu ne reviendrais plus ici, mais je moi aussi je tiens à t'envoyer au moins un câlin. Bien qu'il soit virtuel, il est très sincère. Je sais que la route vers ce bébé a été longue et qu"en cours de grossesse, tu as eu droit à quelques obstacles, mais ceux-là, on pouvait vivre avec et s'en accomoder.
Je vous souhaite à toi et ton conjoint de trouver la force de passer à travers cette épreuve que je ne souhaite à personne! J'espère que vous êtes bien entourés et que vous réussissez à vous retrouver tous les deux. Prends bien soin de toi.
Fourmi, ton texte est magnifique!
Je vous souhaite une belle journée les filles et prenez soin de vos bedons.
Bon courage, garde espoir et soigne ta peine, cultive là, elle deviendra une belle nostalgie que tu pourras chérir, quand tu y seras prête...
AnnieKim alias zoya_fleur
NancyD
Inscrit depuis: 869 jours et 4 heures
Localisation : Drummondville , Maïka née le 12 Juillet 2007 et petit garçon en route pour le 1 décembre
Merci de m'avoir contacter. Je ne sais pas si je pourrai aider d'une quelconque façon Bernie et son conjoint à vivre mieux leur deuil, mais il est clair que je leur donnerai tous les outils qui m'ont permis, depuis bientôt 1 an, d'apprendre à vivre avec cette dure réalité que ma fille nous a quitté.
De par mon expérience, je crois que c'est une bonne idée d'envoyer vos messages de soutien à Bernie. Les mamans d'octobre 2007 l'avait fait pour moi à l'époque et j'ai apprécié. De savoir qu'elles me comptaient toujours parmi elles m'a beaucoup touché et je leur parle encore aujourd'hui, après avoir pris quelques mois de distance bien entendu. Ce qui m'avait fait prendre la décision de quitter le forum après le décès de ma fille, c'est que je trouvais cela trop cruel de lire les bonnes nouvelles des autres, je criais à l'injustice! Pourquoi moi je n'avais pas droit à ce bonheur? C'est donc une belle marque de respect de ne laisser que des mots de soutien à Bernie pour aujourd'hui, bravo à celle qui l'a proposé!
J'aimerais avoir le email de Bernie si possible pour lui envoyer quelques ressources et quelques mots que je tente en ce moment de trouver... Voici la mienne pour me la faire parvenir: maeve06@hotmail.com
Adam & Ève
Inscrit depuis: 281 jours
Localisation : Rive-Sud --- Simon 06-03-06, Maélie 22-07-07 et Zackary le 02-12-08!
cataudrey
En passant, je t'offre mes pensées pour le 15 oct prochain, l'anniversaire de la naissance de ton ange Lili-Jeanne. Je te trouve tres forte et courageuse