Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : DÉCEMBRE, derniers bb 2008!! 61 bébés d'arrivés

oli76

Inscrit depuis: 180 jours et 6 heures

Posté depuis: 94 jours et 9 heures, 38 minutes
  • Gestion du message
flubu: mes amies sont dans le lab du Dr. Labaer et David Beier. Une d'elle a 2 enfants et comme aux US c 6 semaines de maternite, elle a mis ces enfants assex tot en garderie (avant 6 mois) et c'etait 70$/jour/enfant. c une garderie privee et apparement il est possible de trouver moins cher avec l'universite (MIT, Harvard, Broad) et qu'il faut demander aux ressources humaines. Elle a pris le prive et non celui qui pouvait etre moins cher. Aussi, elle a dit qu'il fauit faire attention aux Etats Unis, avec quel genre de bourse tu recoit. La meilleure c CIHR car ils te payent au Canada (en quelques payments) et tu n'auras pas a payer des taxes au Etats-Unis, Qc ou Canada. Si tu tefais payer aux USA, tu vas devoir payer les taxes aux USA c sure et peut etre meme au QC, CA. La FRSQ est une autre option, mais moins bonne car elle doit etre supplemente par l'inverstigateur. De toute facon, il faut aussi que tu negocie que l'investigateur te paye au moins le plan d'assurance sante (~5000$).

Enirak: moi aussi pour mon 2em bebe le doc m'a envoye faire une echo car il pensait que le beeb etait tres petit. A l'echo, c'etait le contraire, le bebe etait tres gros....et finalement, j'avais seulement pris 13 lbs au total (fin de grosesse, et peut-etre 9-10lb a 32 semaines) et ma fille est ne avec ~8.5 lbs et tres grande. Donc ne pas t'en faire, c assez difficile de determiner la grosseur apres 30 semaines. Jusqu'a date, j'ai seulement pris 5 lbs, et mon doc m'a didt qu'il a vu des filles qui perdent meme du poids...donc c pas la peine de t'en faire, si tu mange bien.

Sunnny

Inscrit depuis: 270 jours et 9 heures

Posté depuis: 94 jours et 9 heures, 31 minutes
  • Gestion du message
Enirak, je ne comprends vraiment pas comment ta boss peut être assez stupide pour ne pas comprendre qu'à 30 semaines de grossesse, c'est normal d'être un peu au ralenti et moins concentrée... grrr ça me fâche pour toi!!!!

BB2soon, contente de savoir que tout va bien pour bébé et toi! Smile

Hauteur utérine, je crois avoir lu quelque part que tant qu'il n'y a pas plus que 2 cm d'écart entre notre nombre de semaine et la hauteur utérine, c'était normal... je me trompe? Il y a peut-être des médecins plus stressés ou plus vigilants que d'autres...

La journée finit bientôt, youpppiii! J'ai hâte d'être chez moi!!!!!

Adam & Ève

Inscrit depuis: 281 jours et 2 heures
Localisation : Rive-Sud --- Simon 06-03-06, Maélie 22-07-07 et Zackary le 02-12-08!

Posté depuis: 94 jours et 9 heures, 18 minutes
  • Gestion du message
Catpat4 : rajoute mon e-mail au cas où... comme ça mon conjoint pourras renvoyer le e-mail si jamais j'ai accouché et que vous vous inquiètez! gauthier-rouleau@hotmail.com
Merci!

eve82

Inscrit depuis: 739 jours et 8 heures
Localisation : st-cyrille, maman de Justin 19mois et Émile 23 nov 2008

Posté depuis: 94 jours et 9 heures, 13 minutes
  • Gestion du message
catpatOuff! les maudits chien du voisinage,pas tjs facile...par contre je te dirais d'en parleé avant de faire venir la sq,il ne semble p-e pas réaliser que c'est dérangeant.Mes voisins etaient comme ca et depuis que j'en ai parlé,il l'attache.Certaine personne on besoin d'un message tres claire,sinon ils vivent comme s'ils etaient seul au monde. Wink Mais s'il ne fait rien ensuite soit pas geneé d'appeler sinon tu accumuleras des frustrations!

Hauteur uterineNe vous affolé pas avec ca les filles,je suis comme ca HU de 28 pour 31 semaines et 10 lb de pris a peine,j'ai eu mon echo de croissance mercredi dernier et c'est simplement pas un gros bébé.C'etais la meme chose a mon premier bébé j'ai passé 2 echos de croissances et meme si a celui-ci ma doc sait que je fais simplement de petit bébé elle me fait faire cette echo la juste par ''formalité''si on peut dire.Et comme Oli79 ca peut etre un gros bébé quand meme c'est simplement qu'il est positionné autrement. Wink

manue85

Inscrit depuis: 575 jours
Localisation : maman de magalie 2 1/2 ans et maryanne née le 1er décembre 08

Posté depuis: 94 jours et 9 heures, 4 minutes
  • Gestion du message
coucou les girlzzzz!!

cataudrey on dirait que les hommes ont besoins de petites menaces pour être heureux....en tk le mien!lol

mary_23 je ne comprends jamais les termes associés aux soutient-gorge.... Embarassed tout ce que je peux te dire c'est qu'ils ont des cerceaux.....est-ce que c'était ça ta question?

mon rendez-vous j'ai été voir mon médecin accoucheur ce matin. Aucune prise de poids en 3 semaines!!!! yééééé!!!! donc 20 lbs pour 31 semaines c'est parfait! Ma HU est un peu plus grande que ce qu'elle était en suivant les semaines donc il me dit que je via probablement avoir un bébé de taille moyenne-élevée, comme ma fille en fait. Et savez-vous quoi? Ma peanut a la tête en bas bien accotée!!!!! je suis contente vous pouvez pas savoir combien! J'avais comme un gros feeling de césarienne je sais pas pourquoi mais là en étant bien accotée comme ça ça le surprendrait beaucoup que ça change Very Happy Et il m'a donner la documentation et les formulaires pour le don du sang de cordon. Mon prochain r-v est le 27 octobre (ptitepuce,hochi je sais pu) et les autres je les sais pas par coeur et c mon chum qui est partit avec la tite carte....héhé
LÀ je part le souper et je cours chercher ma tendre poulette à la garderie Smile
bonne fin de journée !

tootsi-21

Inscrit depuis: 234 jours et 17 heures

Posté depuis: 94 jours et 9 heures, 0 minute
  • Gestion du message
Coucou! J'essais je me joindre à vous sur le groupe Facebook et je n'y arrive pas! Embarassed Quelqu'un peu me dire ou je dois cliquer!!!! Merci Wink

tootsi-21

Inscrit depuis: 234 jours et 17 heures

Posté depuis: 94 jours et 8 heures, 49 minutes
  • Gestion du message
Finalement, j'ai réussi!!!

cataudrey

Inscrit depuis: 405 jours
Localisation : Maman de Audrey 12 ans et Axelle née le 18 décembre 08

Posté depuis: 94 jours et 8 heures, 45 minutes
  • Gestion du message
Un petit dodo cet après-midi maudit que ça fait de bien...

Bb2soon:
Oui j'ai une écho le 16 octobre ( elle était déjà prévue avec mon diabète à cause de mon décollement placentaire mais j'en aurais eu une sinon...J'en aurai d'autre mais je sais pas à quelle fréquence...Chanceuse, moi aussi le ''O''oui de Lancome est un de mes parfums préférés

Les filles qui ont eu des rendez-vous contente que tout soit correct pour vous et pour la hauteur utérine je pense aussi que ça varie d'une femme à l'autre

Je.Si.Ca

Inscrit depuis: 209 jours et 19 heures

Posté depuis: 94 jours et 8 heures, 31 minutes
  • Gestion du message
j'ai une question est-ce qu'un médecin peut décider de provoquer si il n'est pas sure de la DPA parce que mon médecin ma dit que ma DPA est le 28 décembre mais a mon échographie de 20 semaine l'échographie montre pas la même chose j'aurais 1 semaine de plus que prévu donc j'en serai a 29 semaine mais elle a décidé de garder ma DPA le 28 décembre et si le 28 décembre je n'ai pas accoucher elle va me provoquer puisque j'en serais soit a 40 ou à 41 semaine de grossesse et vu quelle n'est pas sur elle me provoquerai donc le 28 décembre gros max j'aurai ma fille. Rolling Eyes

zahorie

Inscrit depuis: 278 jours

Posté depuis: 94 jours et 8 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
je.si.ca, l'écho au 2e trimestre n'est pas la plus fiable pour dater une grossesse, parce que les variations normales d'un bébé à l'autre sont justement de 1 semaine. Alors soit t'as effectivement 1 semaine de plus avec un bébé de taille moyenne, soit t'as juste un grand bébé! Moi je suis strictement sûre de mes dates et mon bébé avait 1 semaine de plus que prévu au 2e trimestre, et là au 3e il est rendu à 2 semaines de plus... Tout dans les limites normales, mais qui indique juste un grand bébé (au 3e trimestre il a le droit d'être jusqu'à 3 semaines plus grand...). Une vraie écho de "dating" doit se fait au premier trimestre. Et ne t'inquiète pas pour le déclanchement... Tant que tu ne dépasses pas 41 semaines, c'est ok. Et tu verras bien rendue là, si ta puce décide qu'elle est prète avant... Wink

Fourmi00

Inscrit depuis: 250 jours et 17 heures

Posté depuis: 94 jours et 8 heures, 4 minutes
  • Gestion du message
Grrrr! J'avais écrit un long message avec plein de perso et j'ai accroché un bouton de mon portable et j'ai tout perdu! Evil or Very Mad Comme je dois aller me préparer pour mon cours prénatal, je n'ai pas le temps de reprendre les persos... Désolée! : Confused

Je suis contente d esavoir que vos r-v se sont bien passés, que de bonnes nouvelles! De mon côté, j'avais également un r-v ce matin. Pas d'examen du col aujourd'hui, trop de risques de provoquer d'autres contractions. Il a été question des injections de corticoïdes à titre prèventif (pour faire maturer les poumons) mais finalement, les docs préfèrent attendre encore, afin de ne pas les donner pour rien. Toutefois, si j'ai des contractions douloureuses ou régulières pendant 2 heures, je dois vraiment filer illico à la maternité afin qu'ils essaient retarder l'accouchement de 24 heures et ainsi me faire les injections pour les poumons.

J'ai eu droit au q-tips dans les deux orifices! Et si je n'ai pas accouché dans 5 semaines, ils vont me le refaire! Comme je risque toujours un accouchement préterme, il est préférable de faire ce test maintenant et de le refaire pour vérif plus tard.

Je suis donc toujours au repos complet, pas le droit de sorties sauf les cours prénataux et les visites médicales. Cependant, les docs m'ont promis qu'à 36 semaines, je pourrais reprendre qq aactivités. Je me demande si je vais me rendre là, mais j'aimerais bien!

La grosse étape, c'est 34-35 semaines car les poumons seront matures. Me reste donc 3 semaines avant de déstresser... mais la doc disait aussi que les petits préma (34 à 37 semaines) ont parfois qq très légères séquelles détectables quand ils ont entre 7 et 10 ans. Ce n'est cependant rien de majeur.

Par ailleurs, ma puce semble toujours bien retournée, son p'tit coeur bat bien et bien qu'elle ne bouge pas bcp le jour, elle fait de gros raves dans mon ventre à tous les soirs, m'empêchant même de dormir! Je l'imagine avec sa suce dans le cou et son Vicks! Hi! Hi!

Reste donc juste à espérer que je poursuive la grossesse encore 5 semaines et demie! Ah oui! J'ai pris 17 livres, ce qui est excellent compte tenu du repos complet m'empêchant de bouger, même un peu. Et ma HU est à 30 à 31 semaines +3. Ni la résidente, ni la doc n'ont émis d'inquiétudes à cet égard alors je crois qu'à 1 ou 2 cm près, de plus ou de moins, il ne faut pas s'en faire! Enirak, ton doc veut sans doute jouer de prudence vu ta très faible prise de poids mais ça ne semble pas trop inquiétant, essaie de ne pas t'En faire! Wink

J'espère que tes études ont avancé Zahorie et Flubu, même chose pour tes demandes de bourse! Ça me rappelle ma maîtrise et mon doc, je détestais faire les demandes mais j'étais donc contente lorsque ces bourses m'étaient octroyées! Hi! Hi!

Avant de filer, j'ai reçu un coup de fil de la CSST. Ils devraient me payer cette semaine, j'ai hâte de voir le montant! Ils cesseront les paiements le 1er novembre, donc 5 jours avant ma DPC (ils doivent cesser les samedis). Je vais donc prendre 2 mois sans solde afin de ne revenir qu'en janvier 2010...

Dernière chose! J'ai utilisé le simulateur de prestations du RQAP et pour celles qui pensaient arriver juste à 55% du salaire, faites le calcul! Car de mon côté, avec toutes les déductions que je n'aurai pas (syndicat, fonds de pension, et j'en passe), je constate qu'à 70% de mon salaire, je recevrai plus du RQAP! Surprised Et à 55%, c'est pas mal plus que 55% de ma paie actuelle que je recevrai! Je travaille au gouvernement alors le fonds de pension me coûte cher, c'est ce qui doit jouer. Je devrai le racheter, ce qui me ruinera sans doute mais au moins, pendant mon congé, je recevrai pas mal plus que ce que j'avais prévu!

Bon, je dois aller me préparer pour vrai! Bonne soirée les filles!

P.S" Je n'écris pas mon nom sur le forum mais je suis dans le groupe sur Facebook, la fille sous les palmiers c'est moi! Ne vous gênez pas pour m'ajouter! Wink

Allexann

Inscrit depuis: 163 jours et 14 heures

Posté depuis: 94 jours et 7 heures, 6 minutes
  • Gestion du message
Enirak Je te trouve très bonne pour continuer à travailler même si tu n'as pas le choix. C'est trop dommage que ton boss ne te donne pas ton congé, en retrait préventif. Moi aussi à ma job j'étais tout le temps debout, pas mal tout le temps à faire du sur place et mon boss m'a rencontrer à 3 mois ½ pour me mettre en retrait préventif parce qu'il ne voulait pas que je reste debout sans que je puisse m'asseoir comme je le veux. J'ai vraiment apprécier même si je trouvais ça trop tôt! Quand est-ce que tu es supposé avoir ton congé?

Allexann

Inscrit depuis: 163 jours et 14 heures

Posté depuis: 94 jours et 7 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
Mini_Ge Surprised Ma HU était à 28 pour 25 semaines... je sais pas si c'était trop mais j'me demande ma HU va être à quoi à 30 semaines... ça me fait presque peur Confused

angelsan

Inscrit depuis: 496 jours et 23 heures

Posté depuis: 94 jours et 7 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
bonjour, j'ai eu mon écho aujourd'hui, ma fille a la tete en bas Smile bonne nouvelle. Raphaëlle pese en ce moment 4lbs11 et son poid a la naissance est estimé a environ 8lbs quand meme pas pire:), bonne soirée je vais au cinéma ce soir.
bye

catpat4

Inscrit depuis: 891 jours et 13 heures

Posté depuis: 94 jours et 6 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
Hauteur utérine quand ca dépasse ou que c'est inférieur de 4 cm a notre nombre de semaine, on commence a s'inquiétée. Pour 2 cm, y'a rien la Wink C,est sure que si vous ne prenez pas de poids et que vous en perdez, c'est autre chose. On vérifie pour etre certain que tout va bien. Pour ma part, j'avais 33 cm pour 30 sem Wink

Provocation si vous etes suivi par un gygy, pas de trouble, il provoque quand il veut. Par contre, si voues etes suivie par un médecin obstétricien (mon cas), c'est pas lui qui décide, c'est le gygy de garde Rolling Eyes A mon 3e, j'ai vécu une grossesse d'enfer. Mon doc le savais elle voulais me provoquée a 37 ou 38 sem. Les gygy n'ont pas voulue. Ca a donc été a 40 sem meme si mon doc insistait Rolling Eyes

Bonne nuit les bedaines Wink

cataudrey

Inscrit depuis: 405 jours
Localisation : Maman de Audrey 12 ans et Axelle née le 18 décembre 08

Posté depuis: 94 jours et 6 heures, 31 minutes
  • Gestion du message
Légère montée de lait pour moi...

pour mes résultats de glycémie je les envoie tous par internet avec un programme de l'hopital et l'infirmière me réponds, discute avec l'endocrinologue et m'envoie un message s'il y a des changements...Bon ce matin elle me l'a envoyé et je l'ai vu après déjeuner trop tard pour augmenter ma dose d'insuline mdrrr Là je vais entrée mes donnée du diner et du souper ben j'ai un autre message pour que j'aille acheter un autre sorte d'insuline à 19hrs le soir ça me tente pas beaucoup alors ça ira à demain...Une chance qu'elle m'a dit d'entrée mes données 1 fois par jour le soir...si je fesais ça je commencerais toujours mes changements que le lendemain !!!! J'avoue que je capote pour rien....ça doit être les hormones..Elles ont le dos large...

Poneys

Inscrit depuis: 447 jours

Posté depuis: 94 jours et 5 heures, 39 minutes
  • Gestion du message
Youppi les vaccins donné, une bonne étape de franchis. Aucune crise, pas de réactions allergique ni de fièvre jusqu'a date. Je suis tellement soulagée...

Cindy25

Inscrit depuis: 273 jours et 4 heures

Posté depuis: 94 jours et 5 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
Oufff je suis à plat aujourd'hui... J'arrive du Costco je suis aller souper chez ma mère et après j'allais faire des courses là-bas avec elle et mon amie. Je pense qu'un bon bain m'aidera à me relaxer pour le moment. À plus !

zahorie

Inscrit depuis: 278 jours

Posté depuis: 94 jours et 5 heures, 17 minutes
  • Gestion du message
Est-ce que qqn cherche encore un ptitcoulou? 100$, bleu marine, lespacs annonce #7771959

BB2soon

Inscrit depuis: 308 jours et 16 heures

Posté depuis: 94 jours et 5 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
Cataudrey : Vive la bonne vieille méthode traditionnelle du téléphone. Ici, j'appelle à l'hosto et je donne mes résultats à l'infirmière qui les communique à ma résidente. Quand elle a reçu les directives de ma doc, dans l'heure qui suit, l'infirmière me rappelle pour me les transmettre. Et le tour est joué! Je comprends tes frustrations. Ton infirmière semble un peu lente. En passant, j'ai pensé à toi hier. J'étais chez Jean Coutu et j'ai acheté le Baby Brillex pour la lessive de Malo. Il était en solde à 3.99$ alors merci pour le filon! J'ai hâte de l'essayer.

Fourmi : Excellentes nouvelles pour ton RV. Plus que quelques semaines à attendre et tu pourras enfin recommencer à bouger!

Énirak : Je n'ai aucune inquiétude en ce qui concerne ta hauteur utérine. Et en passant, je suis très jalouse du fait que tu peux manger tout ce à quoi je n'ai pas droit présentement avec ce foutu diabète de grossesse! Wink Sur une note plus sérieuse, je pense qu'il faudrait que tu prennes quelques kilos mais si ton doc ne s'inquiète pas, j'imagine que tout doit être sous contrôle.

CSST : Petite question aux filles qui sont en retrait préventif. La date indiquant la fin de mes prestations de CSST est le 2 novembre. Est-ce dire que c'est la fin de la période à laquelle je suis éligible pour mes prestations? Ça ne peut être la date du dernier paiement puisque c'est un dimanche. À moins que je ne me trompe?

Pistache : C'est fou ce que le langage de ma fille a débloqué au cours des deux dernières semaines. Elle fait désormais plusieurs phrases complètes et m'a complètement éblouie ce soir en comptant jusqu'à quatre alors que nous lisions un livre. Elle connaît quelques couleurs (bleu, rose, rouge), elle dit j'ai chaud, j'ai froid et tout plein d'autres trucs. Elle n'a même pas 21 mois. Je la trouve bonne. Bon, assez la maman fière!

Bisous et bonne soirée!