Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : DÉCEMBRE, derniers bb 2008!! 7 bébés d'arrivés

Poneys

Inscrit depuis: 397 jours et 12 heures
Localisation : maman a la maison loin dans la campagne fille 08/98 fils06/2007et BB3 pour decembre 2008

Posté depuis: 92 jours et 18 heures, 11 minutes
  • Gestion du message
Bernie
Moi je connais un petit Métis, de mère québécoise, yeux verts, peau tres blanche et cheveux blond, le papa Haitien et leur petit garcon a les yeux verts. Il est super mignon...

Mon chum a les yeux verts, ses parents aussi donc gène recessif et domimant vert-bleu
Moi j'ai les yeux brun, ma mere brun et mon père bleu alors mon gene recessif bleu et mon gene dominant brun
Donc, mes enfants ont de bonnes chance d'avoir les yeux bleus-verts, ma fille a eu les yeux bleu foncé jusqu'a 4 ans et mon fils jusqu'a tout dernièrement et maintemant ma fille a les yeux noirs et mon fils brun-jaune-vert.
Je laisse la pros de la génétique vous l'expliquez en détails, mon petit cours de la génétique des probalités des yeux est loin derrière moi.

bonne nuit les bedaines...

BB2soon

Inscrit depuis: 259 jours et 5 heures

Posté depuis: 92 jours et 17 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
Bonsoir les filles

Énirak : Je vais t'envoyer un mail avec les photos de l'habit de neige. Réponds-moi pour me dire si tu le veux.

Zoya-fleur : Super pour ton RV et la stabilité de ta prise de poids. Mais dis-moi, pourquoi les échos de croissance? Le médecin craint-il que le bébé ne soit trop gros? C'est vrai qu'une hauteur utérine de 28cm pour 24 ou 25 semaines, c'est pas mal mais ça peut aussi se stabiliser. J'étais comme ça à ma première et vers 36 semaines, tout était rentré dans l'ordre. Mais c'est tout de même chouette que tu puisses revoir ta puce à deux reprises avant l'accouchement!

Bernie33 : Tu mentionnes Élias comme prénom. Moi, j'aimais beaucoup Éliès. Je l'avais d'ailleurs proposé à Winniemommy, qui est à la recherche d'un nom pour son fiston, mais elle n'a pas cliqué.

Sushis : Je me suis gâtée ce soir et j'ai mangé de bons sushis pour souper. Ça faisait longtemps que j'en rêvais. Je m'en suis évidemment tenue aux végés et à ceux aux poisson cuit mais c'était quand même très bon.

Catpat4 : Pour le dodo du conjoint à l'hôpital, mon chum a passé deux nuits dans un vieux lazy-boy qui craquait à l'hôpital de Chicoutimi quand j'ai accouché de ma fille. Cette fois, j'accouche à Alma et ils sont beaucoup mieux installés pour la co-habitation. Il y a effectivement un lit pour le papa dans la chambre. Mais pour le bénéfice de la Pistache, il ne dormira avec moi et Malo qu'une seule nuit. Je ne veux pas trop la bousculer.

Sunny : Pour ce qui est de l'ennui à demeurer à la maison pendant ton congé maternité, ne t'en fais pas trop. Tu verras qu'avec un bébé, les journées passent beaucoup plus vite. En plus, il y a les activités comme le cardio-poussette qui sont bien intéressantes après la naissance. J'en ai fait une session complète avec ma fille alors âgée de 4 mois et c'était merveilleux. Ça m'a beaucoup aidé à me remettre en forme, même si j'avais déjà perdu tout mon poids lorsque j'ai débuté. Je compte bien me réinscrire l'an prochain. Si tu connais d'autres filles enceintes, tu pourrais peut-être te créer un réseau de mamans. Nous étions quatre amies avec des bébés d'à peu près le même âge et on se planifiait des sorties (centre d'achats, pique-nique, dîner chez l'une ou l'autre). Tout en étant divertissantes, les rencontres permettaient à chacune de s'enrichir des expériences des autres.

Demain : J'ai bien hâte à demain. Je rencontre mon amie Marianne, enceinte de 35 semaines, pour un brin de jasette autour d'un café et d'un muffin en début d'aprém. Puis, nous allons visiter un entrepôt de vêtements pour bébés apparemment très avantageux. Ils ont tout plein d'articles à des prix supposément très bas. Une belle journée en perspective...

Là-dessus, je vous souhaite une excellente soirée!

Izeult

Inscrit depuis: 227 jours et 14 heures

Posté depuis: 92 jours et 17 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
Allo les bédaines!

Journée occupée aujourd'hui: acupuncteur, changement d'huile (pour l'auto bien sur) et rendez-vous chez le dentiste. Je suis brûlée. Même mon chum l'a remarqué!

En fin de semaine, nous descendons les meubles de la petite chambre au sous-sol pour commencer à peinturer lundi. Ça commence à être vrai! J'ai bien hâte. Je vous souhaite un bon pic nic sous le soleil!

Bonne nuit les filles!

Cindy25

Inscrit depuis: 223 jours et 16 heures

Posté depuis: 92 jours et 16 heures, 55 minutes
  • Gestion du message
Garfield a écrit

Cindy Je ne pourrai pas aller au pique-nique, je suis désolée. ESt-ce que tu pourras emprunter la voiture à ta mère pour y aller?? On se reparle pour une petite rencontre Smile

Salut Garfield ! Désolée de ne pas avoir répondu avant mais je viens tout juste de raccrocher avec le technicien de vidéotron pour règler ma connexion internet sur le portable du bureau (je l'ai emprunter pour mes vacances) !

Il n'y a aps de problème pour samedi. Je vais vérifier avec ma mère et au dans le pire des cas, je laisserai faire. Oui je suis d'accord, va falloir se redonner une date pour une rencontre !! Wink

On se donne des nouvelles ! xx

P.S. Pas de chance pour ta doudoune...je pense à toi.

MAis même moi de mon côté, je songe beaucoup à vendre mon oiseau...

manue85

Inscrit depuis: 525 jours et 14 heures
Localisation : maman de magalie née en juin 2006 et bébé maryanne prévue pour début décembre 2008

Posté depuis: 92 jours et 16 heures, 54 minutes
  • Gestion du message
salut!
pas de perso ce soir, je suis brûlée.....
juste pour vous dire que aujourd'hui j'allais passer mon examen de conduite pour mon probatoire.....stressée de même ça se peut quasiment pas mais je l'aie eu! Pas avec mentions d'honneurs mais j'ai passé! Je suis contente! Je sais, je suis une petite retardataire à 23 ans, à la campagne en plus, mais je ne sentais pas l'obligation d'y aller. J'y suis aller plus pour l'aspect pratique avec des 2 puces. En fin, c'est fait Smile
bonne nuit les bédaines
merci zahorie pour le truc sur les viandes froides je n'en mangerais plus pour 3-4 mois.... Wink

Cindy25

Inscrit depuis: 223 jours et 16 heures

Posté depuis: 92 jours et 16 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
Bonsoir les filles !

Je serai brève, mon lit me crie de plus en plus fort... Toute la fatigue des dernières semaines sort présentement et je dormirais tout le temps !

J'ai eu mon rendez-vous hier avec mon médecin. l'Avant dernier avant que je voit la gygy le 29 septembre. Le coeur de la pouce bat très bien et elle bouge c'est l'enfer ! Une tite sportive ! (Faudrait peut-être que j'écoute moi les Olympiques Wink ) Ma hauteur utérine est de 23 cm et j'ai pris 19 lbs depuis le début de ma grossesse.

Enirak : Je te comprends entièrement !!! Penses à toi maintenant (je sais que c'est difficile, le temps que la pilule apsse) mais tu dois prendre soin de toi et de ta petite. Comme moi, ta famille t'aide beaucoup. On a jamais trop de support dans ces moments là. Je pense à toi et n'hésites pas si tu veux en jaser. Take care of you !

Ex :
De mon côté, il essaye toujours de contrôler la fréquence des mes rencontres avec sa soeur. Pauvre lui il n'est pas au bout de ses peines car on se voit tellement souvent elle et moi. Elle est quand même comme ma soeur et elle sera la marraine de ma puce. En tout cas.... Il retourne vivre chez elle pour 2 mois et il a pris la décision de déménager avec sa nouvelle a Montréal... Du moins, je me dis que je serai tranquille de lui d'une certaine manière ! Mais bon, je vais devoir discuter avec lui prochainement de la pension alimentaire et tout le reste. Juste à penser à cette rencontre j'enrage. J'ai juste le goût de lui décrocher une droite sur la gueu**** Embarassed Twisted Evil Ça me défoulerait hihihihihi Mais comme je dit toujours, c'est lui le pire dans tout ça. Il manque tout et manquera tout.

Sondage : Thème de la chambre... Petite fille !!! Avec du rose et des papillons et je vais reproduire les animaux qui sont sur sa doudou.

Bon j'y vais avant de m'endormir sur le clavier de l'ordi ! Je reviendrai demain terminer de lire les 10 pages restantes et vous confirmer si je pourrai être au pique-nique. Je vous embrasse !!

Bonne nuit !!

Varlo09

Inscrit depuis: 218 jours et 9 heures

Posté depuis: 92 jours et 16 heures, 41 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles!

Je n'ai pas encore lu tous les messages depuis quelques jours. Je n'avais plus accès à Internet!

Je suis allée à l'hôpital ce matin (CHUS), car mon petit pipi du matin était accompagné de pertes de sang... la crainte que j'avais à chaque fois que j'allais aux toilettes était devenue réalité. J'ai été reçu à l'étage de la maternité, bien que je n'avais pas de médecin attitré (ma docteure que j'ai présentement ne peut pas me suivre jusqu'à la fin, mais elle ne m'avait pas encore transférée à un autre doc!)... finalement j'ai déjà mon nouveau docteur!! C'est le même qui avait fait mon curetage lors de ma fc l'an passé... ça adonne bien, c'était justement lui que je voulais avoir!
Mon placenta previa est probablement la cause de la perte de sang... peut-être que le placenta est en train de se replacer. J'aurai une écho à 26 semaines (au lieu de 2Cool, j'attend l'appel pour le rendez-vous! Il est possible que je sois au repos forcé par la suite... pour le moment, je reprends les activités normales... je dois juste faire un peu plus attention.... ah et je suis aussi dans le club des ''on va devoir avoir de l'imagination pour les relations sexuelles!!!'' Wink
La petite va toujours bien et est toujours en train de bouger... ça me rassure!!

Je vais me rattraper dans ma lecture de vos messages!

Bonne soirée les bédaines!

Christine123

Inscrit depuis: 516 jours et 9 heures

Posté depuis: 92 jours et 16 heures, 40 minutes
  • Gestion du message
Bonsoir les filles,

Ça fait pas mal longtemps que je ne suis pas venue donner des nouvelles mais je vous lis à tous les jours.

De mon côté tout va bien à part comme plusieurs d'entre vous que je fais de l'insomnie depuis quelque temps. J'ai beaucoup de difficulter à faire mes journées au bureau. Cette semaine il y eu trois nuits où j'ai dormi à peine 3 heures alors je suis incapable de me concentrer sur ma tâche qui est énorme. Je suis tellement fatiguée que je pense à partir bientôt en congé de maternité mais je me sens coupable car si je pars plus tôt je devrai revenir plus tôt et j'aurai moins de temps avec bébé. La culpabilité ça commence même avant la naissance.

À part ça j'ai un rendez-vous chez la doc lundi prochain mon dernier était le 9 juillet alors ça fait très longtemps que je ne l'ai pas vu. Une chance que je sens bébé bouger ça me rassure.

Hochi: Je me suis inscrite à des cours de yoga prénatal au Centre maternité 9 mois et plus, je crois que c'est là que tu vas suivre tes cours prénataux. J'ai bien hâte de voir si je vais aimer ça, je commence le 30 août et ce sera le samedi matin.

Bonne soirée !

illusion

Inscrit depuis: 95 jours et 18 heures

Posté depuis: 92 jours et 15 heures, 54 minutes
  • Gestion du message
Bonsoir à toutes! J'espere qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire. Je suis un peu retardataire mais je viens juste de découvrir le site.

Votre nickname: illusion
Votre âge et celle de votre conjoint: 27 ans tout les deux
Lieu de résidence: Drummondville
Profession: Chef d'équipe
BB#: 1
En essai depuis: Pas d'essai. Ce fut une surprise
DPA: 28 décembre
Lieu d'accouchement: Hopital Ste-Croix
Médecin: Dre Philibert
1er RDV: 18 Juin
Date écho: 6 Aout
Sexe du bébé: Garcon
Prédiction sur le sexe: J'avais un gros feeling que c'était un p'tit gars.
Particuliarités: Ce sera surement un futur joueur de soccer vu tout les coups de pieds qu'il donne ... surtout sur la vessie Sad

mary_23

Inscrit depuis: 222 jours et 12 heures

Posté depuis: 92 jours et 15 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
Bonsoir les bédaines!

Bienvenue illusion! Je te souhaites une belle autres moitié de grossesse!!

Catpat4 : je ne pense pas pouvoir être là ce samedi....

Mon nerf sciatique me fait SOUFFRIR!! autant le soir que le matin.... en tout cas je me console si c'est juste ça! j'aime mieu avoir mal dans la fesse et la jambe qu'au coeur!!

Ma grande puce (de 20 mois!!) est très affectueuse avec sa petite soeur ! elle lui fait une colle a tous les matins et le soir avec un bisou! C'est trop mignon Very Happy J'espère que ça va rester comme ça quand elle sera au monde.... a suivre...

Alors bonne nuit les bédaines!
  • Amély est née le 11 novembre 2008 à 13h57, elle pèse 7 lbs et 2 onces.

zahorie

Inscrit depuis: 228 jours et 14 heures

Posté depuis: 92 jours et 15 heures, 22 minutes
  • Gestion du message
Bienvenue Illusion, bonne 2e moitié de grossesse! Il n'est jamais trop tard pour s'inscrire. Tu viens redonner un peu plus d'avance aux petits gars de décembre Wink

zahorie

Posté depuis: 92 jours et 15 heures, 18 minutes
  • Gestion du message
Que pensez-vous de cette douillette? Je fais des recherches internet depuis qqs jours et c'est pas mal celle que mon chum et moi préférons.

http://www.bebeconfort.ca/images/ products/big/5741sleepytime.htm

Le problème c'est que neuve elle coûte 250$ (ok, je sais, c'est le prix) et j'aurais voulu mettre un peu moins, surtout que c'est juste de la décoration. J'ai ai trouvé qqs belles sur les annonces classées, mais jamais au goût de mon chum (il est compliqué des fois, et quand il a une idée en tête, difficile de le faire changer..... Rolling Eyes Il aime CELLE-LÀ! Wink ). Connaissez-vous des sites d'usagé, de friperie ou juste des sites d'aubaines où j'aurais des chances de la trouver?

illusion

Inscrit depuis: 95 jours et 18 heures

Posté depuis: 92 jours et 15 heures, 8 minutes
  • Gestion du message
Zahorie: Il y a cette fripperie ou les ensembles de literies sont tres complet et à prix tres abordable. Il n'y a pas le modele que tu veux, mais bon, p-e que ton chum aura un autre coup de coeur. Wink
http://www.friperiechantalou.ca/literies.html

zoya_fleur

Inscrit depuis: 202 jours et 6 heures

Posté depuis: 92 jours et 15 heures, 7 minutes
  • Gestion du message
Bernie33 a écrit

Zoya-Fleur,
Tu es suivie en GARE avec des professionnels en bariatrie. C'est quoi au juste? Peut-être en as-tu déjà parlé mais ça m'a échappé.

En fait, je suis suivis en GARE et en bariatrie... J'ai subis une dérivation en "Y" en roux, en octobre 2005.. c'est l'opération des obèses, donc j'étais obèse morbide (300 livres pour mes 5'9) et j'ai perdus plus de 150 livres... Mais le bypass (raccourcis du nom de l'opération:P) cause ce qu on apelle de la mal absorption, car mon mon estomac et mon intestin sont "branchés" différement, et la nourriture ne passe plus par le pylore, petit muscle a la sortie de l'estomac qui envoie sucre, gras, vitamine et minéraux dans le système... donc j'absorbe beaucoup moins les sucres et les gras, mais également les vitamines et minéraux... ce qui risque que je suis en carence constante, surtout avec la grossesse car la poulette vient me prendre immédiatment tout ce que je réussis a absorber Smile Mais bon, je suis supplémenter en vitamines, ce qui aide un peu :)

Donc la bariatrie me suit pour le poids ainsi que l'absorbtion, et le GARE suit de très près le développement de la poulette... c'est sans oublier la médecine interne obstétricale, le neurologue et l'endocrinologue (je fais de l'hypoglycémie post prandiale... donc je tombe en hypo après avoir mangé, car mon corps envoie encore de l'insuline comme si je pesais encore 300 livres, mais ce n est pas le cas, alors c'est trop...) alors pour ce qui est des suivis, disons que j en ai pleins les bottes... lol mais bon, tant que la poulette se développe bien, je suis bien contente que tous s'en assure :)

Je voulais faire une explication courte, mais je crois que je n'ai pas réussis :P

BB2Soon : Pour la hauteur utérine, je n'y connais rien, tu me dis que 28 cm c'est haut ? Donc elle est plus grosse ma poulette, ou elle se prend déjà pour un oiseau migrateur??? :)

illusion : Bienvenue, et comme le disait zahorie, il n'est jamais trop tard Smile Je ne sais pas si tu as lus sur la première page, mais il y a justement un pic nic à Drummond samedi prochain, si ça te dis :)

Dodo time maintenant... bonne nuit les belles bedaines! Smile

Varlo09

Inscrit depuis: 218 jours et 9 heures

Posté depuis: 92 jours et 14 heures, 59 minutes
  • Gestion du message
placenta previa : Je sais que je ne suis pas la seule à avoir le placenta bas et près du col... est-ce qu'il y en a d'autres parmi vous qui ont eu des pertes de sang? Même s'ils m'ont dit que tout était ok, je suis quand même un peu inquiète encore... alors je me demandais si d'autres étaient passées par l

zahorie

Posté depuis: 92 jours et 14 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
Merci Zoya_fleur, j'avais vu le site de la friperiechantalou. J'ai d'ailleurs demandé par e-mail s'il y avait une possiblité qu'elle le modèle des moutons parce que j'ai vu d'autres literies bébé confort (la compagnie) Wink

zahorie

Posté depuis: 92 jours et 14 heures, 55 minutes
  • Gestion du message
désolée Varlo, mon placenta est bas, mais pas previa... et pas de saignement pour moi... Je comprend que tu sois inquiète par contre, je le serais aussi si ça arrivait! Mais si t'es allée à la clinique et ton doc t'as fait ses recommandations et c'était ok, alors reposes-toi et sois rassurée.... Bonne chance Wink

ptitepuce

Inscrit depuis: 436 jours et 3 heures

Posté depuis: 92 jours et 12 heures, 37 minutes
  • Gestion du message
bon bien je crois que c'est à mon tour de pas reussir a dormir. Je sais pas si je fais une indigestion ou quoi d'autre mais ouff sa feel pas. Ma pression est pas si pire meme si la pression diastolique est haute 123/92. J'ai un foutu point en plein milieu des seins qui me transperce la cage et va au omoplates. J,espere que c'est rien de grave (crise cardiaque quelque choses du genre).Je me suis reveiller avec un foutu mal et j'arrive comme pas a digerer je sais pas trop. Ca vous es-tu déjà arriver.

Et comme pour faire changement les hommes comprennent pas rien surtout quand il dorme. Le mien voulait que je me couche mais coucher ou debout c'est là meme chose.grrrrrrr

Dsl de ma plainte lol

zahorie

Posté depuis: 92 jours et 12 heures, 21 minutes
  • Gestion du message
bon ben ptite puce, on est au moins 2 de réveillées à cette heure indue... sauf que moi j'ai pas mal... si c'était une crise cardiaque (quand même très peu probable), t'aurais des problèmes de pression, soit haute soit basse. et à cette hauteur là, c'est possiblement du reflux gastrique ou un spasme de l'oesophage. Si tu décides d'aller te coucher, ça pourrait t'aider de dormir la tête surélevée (si t'as un lazy-Boy c'est l'idéal) ou avec un gros coussin à la hauteur des épaules pour surélever ta tête... mais c'est pas évident à arranger (j'ai déjà essayé plusierus fois!) et je finissais souvent par avoir mal au dos.... Confused

ptitepuce

Inscrit depuis: 436 jours et 3 heures

Posté depuis: 92 jours et 12 heures, 11 minutes
  • Gestion du message
merci zahorie, je suis inquiete un peu car je sens des palpitations parfois et une grosse pression sur le coeur on dirait. Pour cela que j'ai pris ma pression et la diastolique je la trouve haute. J'ai essayer dans mon lazy-boy et coucher rien à faire. Meme debout je souffre. Je sais pu quoi faire pour me soulager.. grrrr J'en ai mal au dos en plus donc pas evident grrrr.. voil