Auteur
Message du sujet : DÉCEMBRE, derniers bb 2008!! 98 bedons, 32 g, 28 f, 7 sur.
catpat4
Inscrit depuis: 749 jours et 11 heures
Localisation : maman de 3 enfants (2002, 2005, 2006) et bb4 pour déc 2008
Au 3e accouchement, j'ai perdu la carte. Ma pression a chuté et je suis devenue étourdie et un peu fucké, comme sur un trip de drogue. Mon coeur diminuait et ma pression aussi, encore et encore. Mon bébé n'allait pas bien, on perdait le coeur, malgrés le fait qu'il était branché sur le moniteur sur mon ventre et sur sa tete. Quand on avait son coeur, il était entre 60 et 85. J'Avais toutes les infirmieres de l'étages dans ma chambre (4) en plus du médecin de garde. Ca bougeait fort!! Il y avait 3 autres filles qui avait des contractions mais elles étaient seules!
J'étais a 9 cm quand mon médecin m'a dit un peu fort : LA, ON LE SORT! J'ai poussé de toute mes forces. Il était blanc comme un drap, le cordon autour du coup, un noeud dans le cordon et un placenta calcifié (vieux, l'équivalent d'un placenta de plus de 42 sem) a cause des médicaments. Au bout de 3h, il avait un teint plus rosé. Ca a prit plus de 24h pour qu'il ait la meme couleur que les autres bébés. Aujourd'hui il va bien mais je garde le souvenir de cette fois ou moi et le bébé, on a failli y rester. J'ai eu peu peur que ca se reproduise mais, 1 fois sur 3, je n'ai pas beaucoup de chance que ca se reproduise!
| wow ça m'encourage de savoir que ça un peu plus vite parce que pour ma fille ça a pris 18 h de travail et 20 minutes de poussées......je prendrais bien un petit 11-12 h de travail à celui là moi!lol |
Allo manue85
Idem pour moi : 18 heures de travail mais 45 minutes de poussée. Je suis arrivée à l'hôpital à 5h30 du matin et je n'ai eu l'épidurale qu'à 16h. Mon col refusait tout simplement de se dilater. J'ai donc enduré toutes mes contractions, de 2h du matin jusqu'à 16h de l'après-midi. J'ai vécu une journée de calvaire et je n'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie. Mais quelle belle récompense de tenir ma fille dans mes bras après sa naissance à 19h46, le 9 janvier 2007 (une journée après ma DPA). À sa naissance, elle était toute bleue et nous n'avons pas pu la prendre dans nos bras tout de suite. Ça a pris presque une éternité avant que les infirmières ne réussissent à lui faire pousser un petit cri. Elle était épuisée, la pauvre, après autant de travail. De plus, nous avons appris, il y a quatre mois, que ma fille souffre d'une cardiophathie. Elle a ce qu'on appelle un canal atrioventriculaire (CAV). En bref, elle a un trou dans le coeur et la circulation sanguine se fait mal. Le sang oxygéné se mélange au sang non-oxygéné, ce qui peut avoir plusieurs conséquences. Elle doit subir une chirurgie cardiaque avant l'âge de trois ans. Ça peut également expliquer pourquoi elle était si bleue à la naissance. Je me croise les doigts pour que notre prochain bébé ne soit pas affligé d'une telle condition.
Bisous xxx
catpat4
Alors petit bilan de ma journée d'aujourd'hui :
Je me suis rendue, pour la première fois depuis décembre 2006, chez Thyme Maternité et j'ai fait une mini razzia. Comme je vous l'ai dit, mon ventre est déjà bien rond et tous mes pantalons sont devenus soit trop serrés ou soit carrément impossible à boutonner. J'ai encore pas mal de vêtements maternité de ma première grossesse mais puisque j'ai appris que j'étais enceinte en mai, le bedon est apparu en juin et je portais plein de petites robes d'été. Inutile de dire qu'avec la température connue aujourd'hui, c'est hors de question! Puis tout mon linge d'automne et d'hiver (deuxième et troisième trimestres) est beaucoup trop grand (je rappelle que j'ai pris 55lbs à ma fille). Je n'avais donc pas le choix, d'autant plus que je travaille à temps plein. J'ai dépensé 300$
Mais c'était cool de me retrouver dans cette boutique, signe que je suis bel et bien enceinte encore une fois (même si ça ne fait aucun doute). J'ai aussi recommencé à me crémer le ventre et les seins quotidiennement avec ma lotion Aveeno et prendre mes comprimés de Materna à tous les matins. Rituels que je suis bien contente de retrouver.
Désolées, c'était un peu long...
Bisous et au plaisir de vous lire xxx
catpat4
Ma belle-soeur connait une fripperie ou ils vendent des vetements de maternité neuf pour pas cher. Je vais essayer d'avoir l'adresse, je croiq que c'est a st-césaire. C'est peut-etre un peu loin pour certaines
me voici enfin futur maman... souhaitant que je fasse po de fausse couche comme mon autre (je lais perdu en aout 2007 a 10 semaine de grossesse )
nickname babelle_premier
votre ages 20 ans et lui 22 ans
lieu de residencest-jean-sur-richelieu
profession travaille a la boutique reitman
essaie depuis heuu dure a dire sa doit faite 1 an meme p-t plus
dpa 11 decembre 2008
lieux hopital du haut-richelieu
medecin heuu je croit dr.landry
1 iere rendez-vous mai 2008 pis jai hate
date d'echo heu je vais le savoir le 12 mai
sexe je sais vraiment pa
prediction dans ma famille tout le monde voulais des gars et on eu des filles je veux une filles et bien jaurais un gars
particularité et bien nous sommes marier depuis le 15 septembre 2007 et tres heureux sa fait longtemp quon veux un bebe et nous voici rendu la. fausse couche au mois de aout 2007 sans curtage. a par sa heuu vous verez l'evolution de ma grossesse avec vous
jaimerais savoir si il y a des maman ben plus des fuitur maman qui on mal dans le bas du ventre pas mal pour se plier en deux mais des petiut choc des douleur minime des tirrement si oui stp me le dire jai peur de faire une fausse couche ses fou. pis est ce que je peut perdre le bebe si je travaille toujolurs debout???? merci de me repondre
catpat4
Babelle : Félicitations pour ta grossesse! Pour les tiraillements, c'est tout à fait normal. J'en ai moi aussi. Je pense que l'utérus travaille et c'est pour cette raison qu'on ressent des douleurs au bas ventre. Je sais que c'est difficile vu tes antécédants de fausse-couche mais essaie de ne pas trop angoisser. Rester zen ne peut qu'avoir un effet bénéfique sur toi et ton bébé.
Je me souviens qu'à ma première, j'étais hyper angoissée. J'étais convaincue que j'allais faire une fausse couche ou qu'elle ne serait pas normale et tout s'est finalement bien passé. Je ne peux pas dire que je n'ai pas de soucis ou de questionnements en ce début de deuxième grossesse mais j'essaie toujours de relativiser.
Pour ce qui est du travail debout, c'est vrai qu'il te faudra prendre des pauses. Peut-être es-tu éligible au retrait préventif? Pour ce faire, il faudra bien sûr que tu annonces ta grossesse à ton employer. C'est vrai qu'à quatre ou cinq semaines, c'est un peu tôt mais pour ma part, je n'ai pas eu le choix. Mon ventre paraît déjà et j'aurais eu tout plein de questions. Libre à toi d'en parler mais si tu as besoin de "breaks", peut-être que tu devras penser à annoncer ta grossesse.
Bonne journée et bisous xxx
Kélibridge
Inscrit depuis: 355 jours et 10 heures
Localisation : Repentigny Maman de Kéliane 2 jan 2007 et Samuel 22 juin 2003
Crèmage du bedon Quelle crème utilisez-vous? J'ai déjà utilisez celle de Thyme mais ça revient cher et puis, quand mon bedon est plus gros, ça vient que ça me pique c'est effrayant
Babelle Félicitation!
Pantalons moi aussi j'ai un modèle qui commence à être pas mal serré. J'Étais bien contente de me déboutonner en arrivant à la maison hier
Au bureau, ils vont bien commencer par se questionner bientôt car moi qui prenais 2 cafés le matin, j'ai coupé le café. C'est peut-être dans ma tête mais le seul café que je vais prendre sera du décaf.
manue85
Inscrit depuis: 432 jours et 23 heures
Merci catpat pour tes explications et sincèrement je te trouve courageuse de vouloir et d'avoir d'autres enfants après un accouchement et des complications comme celles-là parce que perso je ne croie pas que j'en aurais eu la force. Bravo à toi
Mon chum crois que c'est dans ma tête que mes pantalons commencent à être serré et que je suis fatigué ou plutôt que je manque d'énergie mais je voie que je ne suis pas la seule! hihi! Je dois aussi aller magasiner sous peu pour du linge de maternité aussi parce que celui de ma dernière grossesse, je l'aie usée pas mal!
Pour les maternas, je n'en aie pas prise pour ma fille j'étais un peu contre l'idée de me bourrer de suppléments alors que je mangeais très bien et pour cette grossesse-ci je n'en prendrais pas non plus mais plus pour une raison de santé. Je me suis fais enlever la vésicule biliaire suite à ma dernière grossesse et de simples vitamines centrum me cause un engorgement du foie alors je me voie mal prendre des maternas! Alors je vais continuer de manger tout pleins de fruits et légumes! hihi!
Crémage du bedon; je l'aie fais pour ma première mais j'ai quand même réussis à avoir une carte routière à 38 semaines de grossesse donc pour cette grossesse-ci je ne mettrais rien sauf de la crème aveeno si ça pique trop. Et puis la crère de thyme est bonne mais si tu veux que ça marche autant pour beaucoup moins cher tu peux simplement prendre de l'huile d'amande douce
Ce matin, je suis tombée dans ma cour, qui était une vraie patinoire en passant, mais je n'aie pas eu de ''choc'' et j'ai même réussie à sauver mon honneur! lol! Ce soir, je vais aller me chercher un énorme sac de sel! J'ai eu, l'espace d'un instant, vraiment peur de perdre le bébé. Je n'aie jamais fais de fausse couche heureusement mais on entends toutes sortes d'histoires et ça commence sérieusement à me faire peur......suis-je la seule à angoissée?
catpat4
Pour tes pantalons serré, c'est logique! Avant d'avoir mes regles, mes pantalons sont serrés. Comme je n'ai pas mes regles, ils le sont encore plus
manue85
Inscrit depuis: 432 jours et 23 heures
Dans un mon idéal toutes les grossesses se rendraient à terme et les mamans ne se feraient pas de soucis!
merci de me repondre
Bonjour!
Moi aussi je suis une furture maman de déc. 2008.
Mes dernières règles datent du 26 fév., je suis donc due pour le 3 déc.2008 (dans ce bout là!). Rien de confirmé pour l'instant, seulement le test maison et l'absence de règles. Je suis de St-Jean-Sur-Richelieu et j'en suis à mon premier bébé, après 2 mois d'essaie!!! J'ai 29 ans et suis avec le furur papa depuis 5 ans. C'est à peu près ça. Question en passant : C'est normal les douleurs au ventre genre douleur menstruelle??? Ca m'arrive quelque fois par jour, ca va et ca viens!
À bientôt
Chantal
catpat4
babelle, j'ai commencer les materna en déc. Enceinte de ma 1ere, j'ignorait que c'était conseiller de prendre des vitamines. A mon 1er r-v chez le doc, elle m'a dit de commencer tout de suite. Rendu a la pharmacie du Wal-Mart, la caissiere ne voulait pas m'en donné car j'étais déja enceinte et j'aurais du commencer avant d'etre enceinte
Pour ce qui est des symptomes, j'ai des tiraillements dans le bas du ventre. Aujourd'hui je suis vraiment fatiguée. Je dors moins bien, je me réveille souvent, des fois je peux etre réveiller pendant 1h
est que ses normal que je realise po encore
Babelle_premier : Côté symptômes, je n'en ai pas énormément, sauf pour quelques tiraillements, les seins un peu sensibles et quelques épisodes de fatigue. Mais j'ai l'air d'être enceinte de trois mois, ce qui me prouve hors de tout doute que c'est bel et bien le cas. Au bureau, une de mes collègues est à 15 semaines et ça ne paraît pas du tout. Il faut dire qu'elle est très petite (genre 90 livre et 5 pieds). Moi, j'ai une taille normale, 5'4" pour 135 lbs et étant donné que mon ventre est sorti très tôt à la première grossesse, il est encore plus de bonne heure cette fois-ci!
Pour ce qui est de ton employeur, ce n'est pas vraiment lui qui autorise ton retrait préventif. Tu dois d'abord avoir un formulaire signé par ton médecin (recommandation). C'est ensuite la CSST qui décide de t'accorder le retrait préventif ou de simplement demander à ton employeur de te réaffecter à d'autres tâches ou de faire les modifications nécessaires à ce que ta grossesse se déroule sans danger.
Kélibridge, Manue85 et Catpat4 : Pour le materna, je ne crois pas que ce soit réellement nécessaire non plus. À ma dernière grossesse, je les ai pris pendant un mois mais les suppléments me faisaient mal feeler et me constipaient. Je les ai arrêtés et je me suis juste assurée d'avoir une diète composée de beaucoup de légumes verts (acide folique) et de bons gras comme ceux contenus dans le poisson et les noix (Oméga 3). L'acide folique est important pour prévenir les maladies du tube neural comme le spina bifida.
Kélibridge : Pour ce qui est de la lotion, je pense que la marque importe peu. L'important, c'est d'hydrater sa peau. Comme le mentionnais manue85, je crois, la Aveeno fait super bien, surtout pour les démangeaisons. La dernière fois, je l'ai utilisée tout au long de ma grossesse et je ferai la même chose cette fois-ci.
Bisous à vous toutes xxx
Je voulais juste partager ça avec vous...