Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : DÉCEMBRE, derniers bb 2008!! 61 bébés d'arrivés

catpat4

Inscrit depuis: 891 jours et 13 heures

Posté depuis: 190 jours et 12 heures, 13 minutes
  • Gestion du message
Hey, on est rendue a la page 199 Surprised , encore 17 message et on est rendue a 200 Rolling Eyes

Cindy25

Inscrit depuis: 273 jours et 4 heures

Posté depuis: 190 jours et 12 heures, 8 minutes
  • Gestion du message
Un petit moment de répis en cette belle journée ! Après, je saute dans la piscine !! Cool

Garfield : Ça m'adonnerait plus le week-end prochain. Ma belle-soeur fait ma teinture demain et je fais la sienne. J'en ai pour une bonne partie de la journée chez elle. Dimanche prochain Ça t'irait ?

Cindy25

Posté depuis: 190 jours et 12 heures, 4 minutes
  • Gestion du message
Hochi : Merci Wink Mais comme tu dis, une chance que je peux le desserré un peu parce que je crois que j'étoufferais s'il était comme dans le temps ! Mais durant les festivité, je priorise mon costume de paysanne. Beaucoup plus léger !! Very Happy

tattianna25

Inscrit depuis: 359 jours et 15 heures

Posté depuis: 190 jours et 11 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
Catpat: cest moi la fille de magog Razz ca me ferais plaisir de me joindre a vous les filles Smile
si vous voulez faire quelque chose un moment donné juste a me redonner des news Smile
bonne journée a vous toutes ,,profiter bien de la belle journée ,,,moi je vais aller en profiter evec ma petite poupoune et mon chum Smile

Cindy25

Posté depuis: 190 jours et 11 heures, 52 minutes
  • Gestion du message
mimi : Le cancer est une plaie ! Mon grand-père est mort d'une récidive du cancer de la gorge il y a un an et j'ai un de mes oncles qui est en phase terminal d'un cancer généralisé... C'est pas évident des situation comme ça. Mais profites bien de tout les moments avec ton amie !! Et surtout, malgré la difficulté de la maladie, il faut rester positif. Je crois que c'est pour cette raison qu'il y en a certain qui défie la médecine et prolonge leur espérance de vie de plusieurs années !

mélissa25 : C'est pas évident à suivre mais reste avec nous et donnes nous de tes nouvelles Wink

Je vous quitte ! C'est l'heure d'aller me baigner et me dorer un peu au soleil ! J'ai plein de marque griller en habitant à cause de mon costume !! hihihi Bonne fin de semaine !

Cindy25

Posté depuis: 190 jours et 11 heures, 50 minutes
  • Gestion du message
ah oui j'oubliais, je vous donne ma recette de couscous à la mijoteuse lundi prochain !!

Hochi

Inscrit depuis: 618 jours et 23 heures

Posté depuis: 190 jours et 11 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
catpat: pour mon chum c'est depuis que son pere est mort mais la c'est pire depuis que je suis enceinte. Il a peur de mourir et de me laisser seul avec le bebe... Avant ca arrivait mais il passait vite a autre choses sans trop sans faire.J'essaie tranquillement de le convaincre d'aller voir un psy mais c'est dure car un hypocondriaque souvent ne veux pas admettre que c'est lui qui a un prombleme c'est toujours les doc qui ont tors... Rolling Eyes Mais bon sa mere lui a fait du bien je pense... ENFIN!! Et ce soir je l'ai un peu obliger a aller souper chez des amis car je veux qu'il se change les idées et j'ai besoin de sortir! Ouf ca fait du bien d'en avoir parler et d'avoir une heure de breack! Wink

Poneys

Inscrit depuis: 447 jours

Posté depuis: 190 jours et 10 heures, 17 minutes
  • Gestion du message
Tattianna
C'est moi qui se souvenaitpas de ton nickmane désolée. Donc, les filles catpat4,soya_fleur et tattianna ont essaie de s'organiser une petite sortie tous les 4 avec les enfants ???

mimie0903

Inscrit depuis: 240 jours et 14 heures

Posté depuis: 190 jours et 7 heures, 13 minutes
  • Gestion du message
Salut tout le monde
merci pour les gentils mots pour mon amie Smile
Hier soir a tres bien été, jpense bébé a aimer sa il a pas areter de bouger hier et aujourd'hui. Tanto il s'est même mis en boule dans mon coté gauche tellement que c'était tout déformer.
Sinon journée relax jreviens de travailler jvais faire du ménage et me reposer. J'ai reçu le siege d'auto de mon parrain, qui date de pas plus de 2 ans donc une chose de moins a penser. Et j'ai un gros sac de linge, couverture et bavettes Very Happy Tout du linge de ptit gars. C'est tellement exitant!!!!
Bonne soirée a toutes Smile

Poneys

Inscrit depuis: 447 jours

Posté depuis: 190 jours et 5 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
Bonne soirée les bedaines

Moi aussi je quitte pour 2 jours, il y a de la mortalité dans la famille de mon chum, la mere du défunt a demander a mon chum d'etre porteur pour la tombe lundi pour le service. Je reviens mardi pour jaser avec moi, en espérant pas avoir trop de lecture.

Demain c'est la fete de mon fiston, déja 1 an.

BB2soon

Inscrit depuis: 308 jours et 16 heures

Posté depuis: 190 jours et 5 heures, 0 minute
  • Gestion du message
Coucou les filles!

Après trois jours d'absence, je suis abasourdie de constater que j'au presque 10 pages à lire. J'ai lu un peu en diagonale mais je pense être à jour...

Occupée : C'était la fête de mon chum jeudi et j'ai organisé un BBQ pour lui avec des amis. Il était super content du résultat. En plus, la semaine au travail s'est avérée un véritable feu roulant. Bref, pas beaucoup le temps de souffler. Je suis au boulot depuis midi (il est 19h40) et je ne finis pas avant au moins 22h30. Gros samedi, j'ai écrit au moins une dizaine de textes et j'ai la tête et les yeux en bouillie... Congé demain et on annonce 28 degrés celcius au Saguenay. Moi, amoureux et bébé prenons définitivement le chemin de la plage.

Mouvements : Hourra!!!! Moi aussi je fais partie du club de celles qui sentent définitivement bébé bouger. Dans le bain ce matin, elle (je suis persuadée que c'est une fille) m'a donné au moins quatre coups. J'ai même vu mon ventre remuer. C'était un peu comme quand j'étais enceinte de ma Pistache et qu'elle avait le hoquet, sauf que ça a duré moins longtemps. Aujourd'hui, alors que j'étais assise à mon poste, j'ai ressenti d'autres coups. Quel sentiment de bien-être immense...

Anniversaire : Mon anniversaire de naissance est le 6 octobre et j'aurai 35 ans.

J'habite... : Saguenay (arrondissement de Jonquière) et j'accoucherai au CSSS d'Alma.

Recettes : Super utile comme lien. Je vais sûrement le consulter et ajouter mes recette de salades, pour le bénéfice de Poneys!

Doc et écho : Plus que 4 jours avant mon prochain RV chez le médecin et 6 jours avant mon écho. Que j'ai hâte de découvrir le sexe et d'entendre et voir mon bébé.

Sièges d'auto usagés : J'écrivais justement sur le sujet cette semaine! Il est vrai qu'on recommande habituellement de ne pas dépasser 10 ans. Autre facteur important : vérifier que la voiture à bord de laquelle le siège était installé n'a jamais été accidentée.

Magasinage : À l'instar de plusieurs d'entre vous, je n'ai pas besoin de grand chose, sauf si c'est un garçon. Mais encore là, j'ai plusieurs petits pyjamas et cache-couches neutres que j'ai achetés à ma dernière grossesse, avant de savoir que je portais une fille. C'est fou mais j'ai hâte d'acheter la doudou de mon bébé. Ma fille est accro à sa doudou et je trouve ça mignon que bébé ait un objet fétiche, lui apportant du réconfort lors des dodos. Il me tarde d'aller magasiner pour cet item si important.

Autres articles : J'ai un parc qui a sept ans et qui appartenait à ma soeur. Je le déteste parce qu'il est trop lourd et massif et j'ai du mal à le monter et démonter moi-même. Pour ces raisons, on le traine rarement lors de nos déplacement. Cette fois, j'en veux un compact et facile à transporter. J'ai suggéré à ma soeur de coordonner l'achat d'un cadeau conjoint de la part de tous les membres de ma famille en achetant un parc. Ça devrait coûter un 20 ou 25$ par contribuable donc assez raisonnable selon moi.

Retrait préventif : Je suis décidée. Je discute du retrait préventif avec ma doc mercredi. Elle m'en avait elle-même parlé la dernière fois, laissant entendre qu'elle me recommanderait pour un retrait si c'est ce que je souhaite. Je suis toujours en déplacements pour mon boulot, je travaille souvent tard le samedi et je risque à tout moment de me retrouver sur un gros fait divers comme un incendie, un accident mortel ou un homicide (un peu plus rare, j'en conviens, mais ça arrive!). Je peux être sur les lieux d'une manif, debout pendant des heures, ou me retrouver en pleine couverture sous la pluie battante. Bref, pas des conditions idéales pour la grossesse. À ma dernière, j'ai eu le retrait préventif et je suis sortie à 20 semaines de grossesse. Je vous en reparlerai quand j'aurai des nouvelles.

Winniemommy : Je comprends ton inquiétude au sujet de ta situation financière. Ici, c'est pas le paradis non plus. Je fais de très bon salaires mais mon chum est étudiant au bac en enseignement de l'anglais. Présentement, il a droit à des prestations de chômage et travaille quelques heures pas semaine chez Costco mais ce n'est pas le Pérou. En plus, ses prestations de chômage cesseront cet automne. Nous avons également une petite fille, une maison et deux autos et parfois, c'est difficile de joindre les deux bouts. Récemment, nous avons dû trouver des moyens d'économiser en modifiant certaines habitudes. Je reprends la question posée par une des filles. N'es-tu pas éligible au retrait préventif ? C'est drôlement plus avantageux que le chômage ou l'assurance-salaire, avec 90 pour cent de ton salaire brut versé par la CSSST. N'es-tu pas facteur ? Ce métier comporte des risques, non ? En tous cas, le positif qu'il faut voir dans tout ça est que nos allocations familiales vont augmenter. Maigre compensation mais tout de même! Je te souhaite bonne chance et je suis certaine que tout rentrera dans l'ordre. Mais sache que tu n'es pas la seule à devoir se serrer la ceinture actuellement...

Babelle : Heureuse d'apprendre que Daphnée va bien. Nul doute que les saignements sont très inquiétants mais tu as maintenant l'assurance qu'elle va bien.

Kélibridge : Je n'ai pas de développements côté Thyroïde mais j'en saurai peut-être plus mercredi. En passant, j'espère que ta petite escarmouche avec ton chéri est désormais chose du passé... Pas facile la vie de couple parfois, particulièrement avec des enfants.

Sur ce, je vous laisse. Je ne laisserai plus trois jours passer sans venir placotter. Il y a trop de rattrapage à faire!

Bious xxx

BB2soon

Posté depuis: 190 jours et 4 heures, 57 minutes
  • Gestion du message
Hochi : Difficile la situation avec ton amoureux. Mais pour toi et bébé, il doit absolument faire preuve de positivisme et cesser de craindre le pire pour sa santé. Je ne trouve pas les mots adéquats pour te conseiller mais j'espère qu'il trouvera la quiétude nécessaire afin que vous puissiez vivre une grossesse heureuse et sereine! En passant, super pour le maillot. Pas facile de trouver quelque chose à notre goût et qui convient à notre physique...

BB2soon

Posté depuis: 190 jours et 3 heures, 26 minutes
  • Gestion du message
21h42 : Je n'en peux plus d'être assise et d'écouter mon scanner de police. Je dors debout, je suis fatiguée et j'ai faim. Il y a environ une heure, j'ai flanché devant la machine distributrice de notre cantine et je me suis enfilée un sac de Doritos et un pepsi diète. Mauvaise moi... Bof, ça ne m'arrive pas souvent et ça m'a fait du bien.

Allez, bonne nuit les filles et à bientôt...

winniemommy

Inscrit depuis: 1169 jours et 9 heures

Posté depuis: 190 jours et 3 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
bonsoir les bedons,
Poneys, il n'y a aucuns troubles a ce que tu te joigne a nous même si tu habite l'estrie. Ainsi que pour lles autres. Je vais justement faire un sondage pour notre 1 ere date.

BB2soon,je me demandais ce qui se passais avec toi. Tu fais bien pour ton retrait préventif, ça ne doit pas toujours être facile pour ton système ton métier. Pour ce qui es de moi, non je n'ai pas droit au retrait préventif car je travaille pour une entreprise fédérale qui a signée une entente avec le provincial pour ne pas payer une "certaine cotisation X". Ce qui fais que nous n'y avons pas droit. Je ne sais pas si tu connais la différence entre facteure urbain et ruraux, mais moi je suis une rurale. Je n'ai donc pas la même convention que les facteurs urbains, donc pas droit au travaux légers. Donc je n'avais pas le choix de tomber sur le chômage. J'imagine que je ne dois pas être la seule qui vis des moments $$$ fragile, mais disons que j'Avais mon lot de stress ces tmps-ci et que je ne m'attandais pas a ça. On m'avais dit que sur le chômage maladie, j'avais droit a 75 % de mon salaire. Crying or Very sad c pas grave on va devoir s'ajuster.

J'ai eu peur aujourd'hui, car moi la folle, j'ai fais dans ma jurnée presque 3HRS de vélo Confused Confused
J'ai eu peur que B2 n'apprécie pas. Toute la soirée j'ai attendu un petit signe de sa part pour me signifier qu'il était o.k.. Finalement je m'inquiète moins car je n'ai pas eu de vrai coup mais j'ai senti du mouvement, Laughing ouffff!!!
Plus jamais autant de grosses promenade, promis. Mais sinon nous avons eu une magnifique journée. Encore une demain, ça va faire du bien au bronzage de bédaine, lol
bonne nuit les mommy's

manue85

Inscrit depuis: 575 jours
Localisation : maman de magalie 2 1/2 ans et maryanne née le 1er décembre 08

Posté depuis: 190 jours et 3 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
salut les filles!
catpat; pour l'information; ma fête est le 10 mars et j'ai eu 23 ans, j'habite à st-ubalde dans le comté de portneuf et j'accouche au chul à qc.
J'ai encore de minis contractions mais avec du repos ça passe, heureusement Smile
Demain on va à l'aquarium de qc avec la puce! J'ai hâte de la voir avec ses grands yeux! Et nous aussi on adorent ça! la dernière fois qu'on est allés elle avait à peine 2 mois alors ce sera sa première vraie fois!
profitez-bien du soleil les bédaines!

winniemommy

Inscrit depuis: 1169 jours et 9 heures

Posté depuis: 189 jours et 15 heures, 47 minutes
  • Gestion du message
Hochi est-ce que vous avez dejà pensé que ton chum pouvait être atteint de ce qu'on appelle "trouble de panique et ou d'angoisse" ???
Celà survient souvent après un choc vécu (une mort par exemple) et les symptômes peuvent survenir de multiples façon.
voici des liens ou on en parle :
http://www.cfpc.ca/French/cfpc/programs/pati ent%20education/anxiety/default.asp
http://www.cpa.ca/publicationsfr/votresantelapsy chologiepeutvousaider/troublepanique

Mais il y en a plusieurs d'autres.
chaques personnes es différentes. Je t'en parle car moi j'en ai fais beaucoup après la naissance de ma fille et je suis maintenant sous médication légère pour ça.
Si tu veux d'autre info, n'hésite pas.

Pour celles que ça intéresse, je vais a la plage a Ste-Catherine aujourd'hui. ALors s'y vous y pointez et que vous voyez une fille aux cheveux rouges et une grosse bédaine, venez me saluez, c'est moi.
bonne journée les bédaines,

Hochi

Inscrit depuis: 618 jours et 23 heures

Posté depuis: 189 jours et 15 heures, 38 minutes
  • Gestion du message
merci les filles de votre support! Je n'ai pas la force aujourd'hui d'essayer de lui faire comprendre que c'est surement plus psychologique que physique mais je vais tout de meme aller voir le lien de winniemommy peut etre ca va me donner de bons arguments convaincant sans trop me "battre" avec mon homme. C'est sa troisieme nuit sans vraiment de sommeil. Sad

Aujourd'hui je le laisse un peu seul j'ai besoin d'etre loin de chez moi quelques heures, moi et ma mere on va se faire un pique-nique a Rawdon pres des chutes. Sans trop faire d'exercise car la chaleur me rend inconfortable avec l'asthme mais relaxer au bord des chutes et me ressourcer, ca va faire du bien! Et je vais revenir d'attaque chez moi, reposer, bronzer...lol

zahorie

Inscrit depuis: 278 jours

Posté depuis: 189 jours et 15 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
Bonjour pour vrai les filles, je suis revenue de vacances!! Pour vrai, ça fait 2h30 que je lis les messages! J'ai arrêté de répondre aux vieilles affaires, parce que tout le monde l'avait fait de toute façon! Alors je reprend du service et je vous lirai (et répondrai) assidument comme avant les vacances!! Là je suis en plein amménagement dans mon nouvel appart à Montréal. Dure journée en perspective. Je suis contente, j'habite un sous-sol et ce n'est pas trop chaud!

Désolée pour ton amie Mimi... jamais facile le maudit cancer...

Hochi, j'espère que tu réussiras à convaincre ton chum d'aller chez le psy, ça pourrait lui faire un grand bien, parce que ça semble être assez envahisant comme problème. En plus de miner sa vie à lui ça mine votre vie de couple... pas drôle... bonne chance dans tout ça.

Babelle_premier: bonne chance avec ta daphnée, l'important c'est qu'elle reste bien accrochée et qu'il n'y ait rien de grave de visible aux échos et tests. Ça doit être tellement inquiétant comme situation (les saignements), mais garde espoir, les choses finissent toujours par s'arranger tôt ou tard...

Bernie, bien contente que ton traitement avec l'ostéopathe t'aie fait un grand bien!! quel soulagement d'arrêter de souffrir un peu! Je veux bien croire que tu l'as attendu et désiré ce bébé là et que tu es prète a endurer bien des souffrances, mais quand même, un répit ne fait surement pas de tort...

L'histoire de catpat et du gars de gaz n'a vraiement aucun bon sens... irresponsables, c'est bien le mot...

Bienvenue aux nouvelles que je n'avais pas eu l'occasion de saluer! Je pense entre autre à susiie, varlo, zoya_fleur, annie_poire et il y en a que j'oublie les pseudos.... désolée bienvenue pareil!! je vous lis et pense à vous! Embarassed

zahorie

Posté depuis: 189 jours et 14 heures, 54 minutes
  • Gestion du message
ok, je continue mon roman :P

Pour les mouvements de bébé, moi je sens juste quand il se vire de bord, pas encore les coup de pieds ou poing, et je sens mieux quand je suis sur le dos. Maintenant, j'ai toujours une bosse un peu difforme lorsque je suis couchée sur le dos, faut croire que bébé n'a plus assez de place dans le bassin! Et ma hauteur utérine est au nombril... j'ai un utérus de 3 semaines plus haut que la normale!! ça doit être parce que je suis petite... Parce que je suis à 17 semaines et normalement, l'utérus est au nombril à 20 semianes (à ce que j'ai lu...) Je vais poster des photos bien vite, de ma bédaine et de mes vacances. J,irai voir les autres ausi ;)

D'ailleurs, les vacances ont été merveilleuses!! Beau temps sauf une journée e pluie en 2 semianes! Chaud, très chaud.... 35-36 au thermomètre, humide.... il y a des jours où c'était même insupportable!! C'était piscine, ombre, piscine, ombre, plage, ombre.... douche froide Very Happy parce que la piscine était même trop chaude pour être raffraichissante!! J'ai réussi à ne pas brûler malgré ma peau très blanche, voire translucide Wink j'ai passé 240 ml de crème 45.... Surprised j'ai eu peur d'en manquer à la fin... et faut dire aussi que j'ai couru l'ombre, j'avais toujours un chapeau à large rebord, des lunettes soleil et que je mettais un chandail aussitôt sèche. J'ai même un mini hâle!! ok, ça ne parraît pas par rapport aux autres, surtout que mon chum a l'air aussi bronzé qu'un mexicain, mais bon.... que voulez-vous, je suis une blonde à la peau de rousse! Rolling Eyes

zahorie

Posté depuis: 189 jours et 14 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
wow, je viens d'initier la 200e page!!

J'ai oublié d'ajouter que j'aurai 28 ans (déjà...) le 8 septembre prochain, que j'habite québec, mais temporairement à montréal jusqu'à la fin octobre, et que j'accoucherai au CHUL avec l'équipe de gynéco (je ne sais aps encore qui me suivra...).