Auteur
Message du sujet : DÉCEMBRE, derniers bb 2008!! 108 bedons, 37 g, 35 f, 7 sur.
manue85
Inscrit depuis: 484 jours
Localisation : maman de magalie née en juin 2006 et bébé maryanne prévue pour début décembre 2008
Catpat4 et Kélibridge : Moi aussi ma DDR est au 29 février. Par contre, un outil de calcul sur internet me donnait une DPA au 9 décembre. Je trouvais ça chouette, puisque ma fille est née le 9 janvier. Mais je pense que c'était français comme lien.
Kélibridge : Le Prénatest, c'est un examen de dépistage de plusieurs maladie, dont les trisomies. En gros, c'est une échographie et des analyses sanguines (bout du doigt). Le Prénatest se fait entre 11 et 13 semaines de grossesse et quand il est fait vers la fin de la 13e semaine, il est parfois possible de savoir le sexe. J'ai décidé de le faire cette fois juste pour avoir l'esprit tranquille. J'ai beaucoup angoissé à ma fille et puisque je suis un peu plus vieille cette fois-ci, j'ai envie d'avoir l'esprit tranquille. Mais ce n'est pas gratuit. Ça se fait au privé et c'est 370$.
Retrait préventif : À ma fille, j'ai fait une demande à 20 semaines de grossesse et trois jours plus tard, je quittais le bureau. Cette fois, j'ai décidé de travailler le plus longtemps possible. Je travaille en communications pour une entreprise de presse. Je suis souvent sur la route, debout longtemps et j'ai des horaires de travail atypiques. Mais rien qui pourrait comparer à celles qui travaillent dans le domaine de la santé. En tous cas, je vais voir comment ça va aller mais je ne prévois pas sortir avant octobre.
Bedon : Je l'ai déjà dit mais vous devriez me voir. J'ai facilement l'air enceinte d'au moins trois mois.
Symptômes : Fatigue intense...
En passant, bienvenue et félicitations à toutes les nouvelles.
En terminant, j'avoue que je trouve ça un peu difficile de m'habituer à la formule de maman pour la vie. À ma première grossesse, j'allais sur Ma grossesse (j'y vais encore d'ailleurs), un site français. Je trouvais ça plus simple parce qu'il y avait plusieurs posts de discussion chez, disons, les mamans de janvier. Donc au lieu de tout se taper en lecture et de répondre à tout le monde dans un seul message, on participait aux discussions qui nous plaisaient. En plus, il y a un outil qui permet de poster des photos directement dans les messages, ce qui est chouette. Mais c'est français et même si j'adore le forum, il y a bien des différences entre les deux pays. Mais je persévère, car j'aime bien venir ici aussi.
Bisous à toutes et à + xxx
TerraJessC
Inscrit depuis: 722 jours et 18 heures
c'est platte pour le travail mais au moin, comme tu dis, tu as du suport c'est déja ca... d,avoir du monde qui comprend autour de nous ca fais toute la différence
CatPat, kelibridge, Eve, BB2soon
coudonc on est une belle gang le 5 dec lol
c'est exactement ce que ca m,a donné moi aussi
regles le 29 feb et DPA 5 dec on est plusieurs jumelles
Hochi, Bernie
félicitation et bienvenue parmis nous
Kélibridge
prénatest, c'est un test de dépistage surtout pour la trisomie... c'est une prise de sang qui donne une statistique donc ca va indiquer si tu as besoin de faire un test diagnostic (comme l'amnio) ou pas
le prénatest est divisé en 2 donc c'est une prise de sang et la clareté nucale (écho) qui aide aussi a déterminer la statistique, risque de faire un enfant trisomique...
voir les détails sur le site http://www.prenatest.ca/fr/
BB2Soon
il y a des site pire qu'ici pour ca... je fréquente aussi les futurs mamans (FM) et ca placote come c'est pas possible et le post pour les mamans c'est pour 3 mois au lieu d'1 mois alors c'est difficile a suivre... je préfere au mois... ca c,et sans compter le général ou apres 30 min ton message est meme plus sur la 1er page... c'est infernal suivre ca... tu va sur le site matin et soir et tu as en moyenne 8 page a rattraper lol disons que j'évite cette section si je peux pas passer ma vie sur les forums hehe
j'ai le bas du ventre qui tiraille, j'ai des reflux gastrique, avec des fois quelques malaises sans plus... rien a se garocher a terre
J'attend toujours d'avoir ma foutu évaluation avant d'aviser mon boss pour la grossesse mais crime...il est 1 sem en retard j'ai bien hâte de pouvoir l'annoncer officiellement mais ca tarde cette évaluation ca tarde
en passant pour le sex... je voulais juste mentionner celles qui évitent les relations sexuelle a cause des risques de FC... il faut surtout éviter tout ce qui vibre... (donc proscrire vibrateur, boule chinoise et compagnie) et tant qu'a éviter les vibrations... pourquoi pas mettre un coussin sous les fesses si vous faites de la longue randonnées en voitures la ou les routes sont difficile (tsé genre le pont Mercier
Bonne journ
Vahina
Inscrit depuis: 635 jours et 16 heures
J'espère me joindre à vous bientôt... Je devrais normalement avoir mes règles aujourd'hui ou demain, mais curieusement, je me sens enceinte. Nous avions prévu essayer à partir de juillet, mais si c'était un peu d'avance, je serais bien heureuse! Je vous tiens au courant!
manue85
Inscrit depuis: 484 jours
Localisation : maman de magalie née en juin 2006 et bébé maryanne prévue pour début décembre 2008
vahina; je te le souhaite ton beau +!
Pour le sex......je n'évites pas de le faire mais disons qu'on fait plus attention c'est tout
catpat4
Inscrit depuis: 800 jours et 11 heures
Localisation : maman de 3 enfants (2002, 2005, 2006) et bb4 pour déc 2008
catpat4
Mais comme je tousse comme sa se peut pas, ben j'arrive pas a dormir, sa fais 4 nuit que je dors quasiment pas.
Sinon depuis 2 jours c'est pas touche aux seins! Genre que même mon chandail de pydjama m'énerve!! Et il nous semble que mon ventre est déjà un peu rond... Déjà?!?!?! hihihi Faut dire que j'avais un tit bedon tout mou du à 6 mois de cortisone en un an... j'ai passé de 118 lbs à 135 lbs juste à cause de ça... mais là il est rendu rond et dur hihihi
Votre âge et celle de votre conjoint: Moi 20 ans, mon chum 21 ans
Lieu de résidence: Anjou
Profession: Maman a la maison
BB#: 2
En essai depuis: 6 mois ( 2 fausses couches )
DPA: 11 Decembre
Lieu d'accouchement: Hopital Legardeur
Médecin: Dr Nathalie Dion
1er RDV: 22 Mais a 14h00
Date écho: Ne sais pas
Sexe du bébé: Ne sais pas
Prédiction sur le sexe: Un ptit gars en sante
Particuliarités: Aucune
** Editer fautes dans Bb#
catpat4
Oui jai une fille de 1 an, et jattend Bb2
catpat4
TerraJessC
Inscrit depuis: 722 jours et 18 heures
Gucci
Felicitation et bienvenue parmis nous
Babelle
moi non plus j,ai pas trop de symptomes
un peu de tiraillement dans le ventre, si j,ai faim je vais avoir un malaise si j'attend trop, apres manger j,ai des rapports/reflux gastrique plus que normalement, je suis fatigué apres souper souvent, je fais un somme et je suis correct... mais a pars ca ca va c'est rien d'excessif
eve82
Inscrit depuis: 648 jours et 6 heures
Localisation : st-cyrille, maman de Justin 16mois,BB2 prevu le 7dec
Temperature:Je ne peux pas t'aider j'ai arreté de prendre la mienne aussitot que j'ai eu mon plus.
Symptomes:Je commence a avoir mal au coté des seins et j'ai des perte blanche...Désolé
Aussi, il me semble que j'ai bcp plus faim qu'a mon premier...
Bonne journée^profitez-en il fait beau!
Eve ,Justin et ptit'crevette
Bienvenue aux nouvelles!
Question les filles; quand vous parlez de prise de sang, c'est pourquoi, avec qui, quand??? J'ai mon rendez-vous avec mon obstétricienne mais c tout, me manque t-il quelque chose?
Merci!