Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé de 7 mois recommence à boire la nuit

Auteur Message

karine802

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 janvier 2008 11:25:20 EST  
Salut j'ai un petit garçon de 7 mois que j'allaite et depuis une semaine il a recommencé à ce réveiller la nuit pour boire. Pourtant il fait ces nuits depuis qu'il a 3 mois et il dort environ 10 heures par nuit. Je me demande s'il mange assez et j'aimerais avoir votre avis. Est-ce que je devrais introduire les viandes tout de suite, même si je viens de commencer les fruits il y a 2 jours.

Voici son horaire:

8h00: boire
8h30-9h00: céréale 6 cu. à soupe (environ 1/4 de tasse) et un cube de fruit
11h30-12H00: boire
12h30: deux cubes de légume (depuis hier)
4h00: boire
5h00-5h30: 6 cu. à soupe de céréale, 3 cubes de légumes et 1 cube de fruit
8h00: boire

depuis une semaine il faut ajouter à cette horaire un boire à 3h et 4h du matin. Je suis un peu découragé j'ai l'impression de retourner en arrière et je me demande si je le nourris suffisament.

Merci
Karine

revenir en haut

SuperFamille

Inscrit le :
18 juin 2018

Posté le: 18 juin 2018 18:54:55 EDT  
nous mettions de l'épaississant dans le biberon du soir et comme ça nos bébés étaient bien callés toute la nuit et tout le monde dormait bien
 

revenir en haut

lepine25

Inscrit le :
02 oct. 2016

Posté le: 28 avril 2018 07:05:07 EDT  
Si cela peut vous rassurer,Je suis nouvellement maman et je n'ai jamais laissé pleurer mon enfant car il avait soif, il sait quoi faire et il va à son rythme. Il réussit d'ailleurs très bien.. Il faut vraiment avoir confiance en son bébé. Moi pour ma part tenter d'étirer la nuit pour faire des nuits à un jeune âge,,ouff je trouvais cela un peu égoïste.. Il a 7 mois et il dort très bien de 7hpm à 2h am, ensuite se réveille un peu vers 4h30 mais se rendort jusqu'à 7h30 am. Cela est tout à fait normal... c'est un bébé! Je n'écoute pas tout ce qu'il se dit.. je suis mon instinct de mère point. Il fait ses nuits à lui pas les miennes d'adulte.. À part son réveil de 2h pour boire, il dort très bien, alors je suis son rythme biologique à LUI. Un jour il va faire ses nuits !! hihi Je suis maman 24h/24h cela ne me dérange pas vraiment Smile 

revenir en haut

Marie2

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 22 janvier 2008 10:58:06 EST  
karine802 : moi aussi mon garçon à 7 mois et se réveille encore 1 fois la nuit (vers 3-4 heures) pour boire. Impossible de sauter ce boire, il va hurler jusqu'à ce que je le fasse boire.... et il boit beaucoup , ce le moment où il boit le plus! Donc, il a faim, alors je ne veux pas lui couper.

On m'a déjà dit (lorsque je me «vantais» que mon bébé faisait ses nuits à 2 mois): il fait ses nuits présentement ! J'ai bien vu ça, puisque présentement, il ne les fait plus, en fait il ne fait plus MES nuits mais les siennes. Mais, à part son réveil de 3h pour boire, il dort très bien, alors je suis son rythme biologique. Sûrement qu'un jour il ne se réveillera plus... ou va commencer à plus se réveiller à cause de l'angoisse de la séparation Rolling Eyes Mais bon, je suis maman 24h/24h.

Marie

revenir en haut

Mélanie77

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 22 janvier 2008 10:31:41 EST  
Salut Karine.
As-tu essayée de lui donner son bain après le boire au lieu de lui donner avant?

Mamanlove

revenir en haut

karine802

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2008 11:08:56 EST  
Merci les filles pour vos conseils, j'ai pensé aussi lui donner un biberon le soir, parce qu'il s'endort toujours au seins alors je me dis que c'est peu être pour ça qu'il se réveille la nuit il ne boit pas assez le soir. Mais je veux continuer de l'allaiter pour son boir avant le dodo. Avez-vous un truc pour ne pas qu'il s'endorme au sein parce que là il s'endort et j'ai beau le bouger y'a rien a faire il dort. Je lui donne son dernier boire a 8h00 le soir.

Merci
Karine

revenir en haut

Mayanne

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 10 janvier 2008 15:52:06 EST  
ici ca été la meme chose
ma puce qui faisait de longuuuueeees nuits depuis ses 3 mois a recommence a vouloir boire vers 6-7 mois

quelques mois on passé avant que je me rende compte...quelle avait vraiment soif...et que je manquais pe de lait(pourtant tout avait toujours super bien ete, jai toujours eu fullll de lait)
elle mangait beaucoup le jour donc cetait pas ca

jai commencer a essayer apres son boire du soir a lui donner un biberon pour voir ce quelle aurait fait(elle prenait deja 1 biberon de 3,25% par jour)
et voila quelle buvait 4-5 oz...
oupssss....jai vu quil y avait un probleme
jai fait ca quelques soirs...mais finalement jai commencer a lui donner un biberon complet et voila quelle ne boit plus la nuit

ca cest réglé...mais elle se reveille toujours(elle va voir 1 an le 29 janvier) au moins 1 fois la nuit..mais ca prend quelqus minutes et elle repart

bonne chance, jespere que tout va se placer!

Mayanne

revenir en haut

Zazoo

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 9 janvier 2008 13:20:06 EST  
Salut Karine,

Je te dirais que c'est un peu normal car presque toutes les "mamans d'avril" nous avons connu cette période (qui n'est pas encore terminée). Les bébés ont recommencé à boire la nuit. La mienne boit 14onces la nuit sur untotal de 21 à 28 onces. Elle est un peu en envers. À 8 mois, mon médecin m'a dit que 15à 20 onces était suffisant donc de lui donner de l'eau la nuit et elle devrait arrêter de demander du lait.

Mais honnêtement, je suis paressuse, je lui donne un biberon et 10 minutes après, elle s'est rendormi.

Bon courage
Zazoo

revenir en haut

Se connecter pour répondre