Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé NOVEMBRE 2015

Auteur Message

nounou2015

Inscrit le :
11 mars 2015

Posté le: 11 mars 2015 06:47:22 EDT  
Hello les mamans,

rejoignez le groupe de discussion des mamans de bébé pour novembre et partageons nos moments de bonheur, de doute et de peur...

Je me présente, enceinte de BB5, risque de FC et accouchement prématuré mais reste très positive.

A bientôt! 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 11 janvier 2016 12:34:47 EST  
Salut toi! Viens-tu encore sur le site des fois?? Si oui, comment ça s'passe avec ton beau bébé? Donne -moi des nouvelles, si jamais t'as envie de jaser... Smile  

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 26 octobre 2015 15:46:02 EDT  
WOW!!! Super! Félicitations pour ton bel amour! Very Happy Lâche pas le marathon! Il boit bien ton bébé? Ce n'est pas trop douloureux? Si jamais ça te dit, tu viendras me raconter sa venue en détail quand t'auras un peu plus de temps...

Moi j'en suis à 37 semaines. J'ai eu quelques contractions en fin de semaine. Je déménage samedi. Après on prépare l'arrivée de bébé Léa! J'ai hâte de la voir!!! Very Happy  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 26 octobre 2015 12:18:37 EDT  
coucou!

Bébé Antoine est arrivé le 16 octobre à 2h40 am, pesant 7 lbs et 15 once (presque 8 lbs!) et mesurant 18.5 pouce.

L'accouchement fut très rapide, seulement 7 minutes de poussé. Mon petit coeur est vraiment magnifique.

Là on est dans le marathon d'allaitement pour lui faire reprendre son poids de naissance, mais il a prit 180 grammes depuis jeudi. 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 19 octobre 2015 10:48:08 EDT  
Pis??? J'arrête pas de venir voir si t'as pas écrit... J'ai hâte d'entendre parler d'accouchement et de bébé tout neuf, héhé! C'est excitant que ça s'en vienne!!

Si t'as pas encore accouché, comment va le moral? 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 15 octobre 2015 13:48:58 EDT  
Ouh!!! Lâche pas, ça s'en vient! Mais ouf, j'comprends tellement ton inconfort!! Et ta hâte de tenir ton beau bébé dans tes bras! Very Happy J'étais tellement sûre que tu avais accouché! M'y semble que t'es due pas pire, là!

Pour ma part, rien a bougé: mon col est encore long. Même si j'ai tellement hâte, c'est sûrement mieux comme ça avec le déménagement qui s'en vient. Mais disons que dans mon état (j'ai d'la difficulté à me pencher et j'ai mal au ventre après avoir rempli une boîte!), j'me demande parfois si je ne serais pas plus efficace avec un bébé, sans bedaine!! J'essaie tout de même de profiter de mes derniers moments à me reposer (j'passe ma vie à dormir!)... Sauf que j'commence à stresser un brin avec le déménagement qui avance pas! Mais bon, on va bien finir par y arriver! Wink  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 15 octobre 2015 13:00:08 EDT  
Hey non pas encore! J'ai vu le médecin ce matin, je suis rendu dilatée à 4 cm, col très très mou et mûre. Il m'a fait un stripping. J'en suis à 38 2/7 et ma HU est déjà à 40. Il pense que bébé sera minimum 8 lbs et probablement plus proche du 9 lbs.

Je ne m'endure plus ... la bédaine me pèse et je dors très péniblement la nuit. Beaucoup de douleur dans le bas du bassin. J'voulais surtout me rendre minimum à 38 sem. Là c'est fait et j'ai vraiment hâte d'avoir mon bébé dans mes bras.

J'pense avoir perdu le reste de mon bouchon muqueux ce matin. Y'avait pas mal de sang quand je suis allée au toilette et j'ai eu plusieurs contractions depuis. Beaucoup de petites et deux bonnes grosses. Mon mari devrait arrivé sous peu... j'attends juste que le travail commence pour vrai. Ça m'étonnerait beaucoup qu'il n'arrive pas avant samedi.

À suivre Smile 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 15 octobre 2015 11:43:59 EDT  
Et puis?? J'imagine qu'il est maintenant parmi vous, ce cher Antoine... Si c'est le cas, j'espère que tout s'est bien passé et que maman et bébé vont bien! Very Happy  

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 8 octobre 2015 11:17:55 EDT  
Ah ben hey, c'est trop fou!! J'en reviens pas qu'on est rendues là! Pourquoi ton doc veut te faire un stripping? Il veut provoquer les choses parce que tu es déjà dilatée? En tout cas, d'après moi aussi tu n'auras pas de problème avec ton avac! Wink

Toute la famille doit être pas mal excitée!! Very Happy

J'ai hâte de savoir où j'en suis aussi! J'vois la doc remplaçante de mon doc le 14 octobre... À suivre!  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 7 octobre 2015 18:28:42 EDT  
Haha c'est exactement ce que je fais depuis vendredi dernier. Rien!
Finalement, le médecin n'a pas voulu prendre de chance et n'a pas revérifier mon col aujourd'hui. Si rien ne se passe d'ici le 15 octobre, je le revois pour un stripping. Je serai alors à 38 semaine et 2/7, mais j'ai comme l'impression que ça va se passe en fin de semaine. À suivre...

Mon plus vieux je l'ai eu à 40 sem 2/7
BB2 37 semaines (césarienne)
BB3 38 3/7 AVAC réussi

et effectivement ce devrait être un autre AVAC si tout se passe bien. Comme j'ai déjà du travail de fait ça devrait bien se passer.

Toi aussi donne moi des nouvelles, j'ai hâte de savoir ou t'en es toi aussi! Smile 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 7 octobre 2015 09:56:04 EDT  
Oh my god, ça s'en vient!!! Very Happy Bouge plus, haha! En tout cas, je te souhaite qu'il patiente encore un peu ce petit pressé... Wink Tu as accouché de ta fille à combien de semaines déjà?

En tout cas, si jamais on ne se reparle pas d'ici là, je te souhaite un super bel accouchement!!! Smile Est-ce que ce sera un avac finalement?  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 7 octobre 2015 09:48:44 EDT  
Salut,
Toujours enceinte! Quoique à mon rendez-vous de la semaine dernière j'étais déjà effacé à 70% et col ouvert à 3 cm. J'ai rendez-vous tantôt, donc on verra ou je suis rendu. J'espère juste pas accouché avant la fin de semaine.

Pour répondre à ta question, le doc a vérifier mon col une première foire à 32 semaines, j'étais bien fermé. Et il a seulement vérifier la semaine dernière à 36 semaines. Mais je sais qu'à 34 semaines c'était probablement déjà ouvert.

Bref, ça s'en vient vite pour toi aussi hein. J'te souhaite de ne pas accoucher avant ton déménagement.

Ici, j'ai pas vraiment mis d'énergie dans la chambre pour bébé étant donner qu'il restera dans notre chambre pour un bon bout de temps avant d'aller rejoindre et partager la chambre de sa soeur. On verra rendu là, je suis loin de me stresser avec ça.

Ma mère est ici depuis lundi pm...

Je te redonne des nouvelles bientôt! 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 7 octobre 2015 08:24:25 EDT  
Salut!!

Et puis, est-ce que t'as accouché?? Very Happy J'te blague... J'te souhaite de profiter de ta dernière bedaine jusqu'au bout!! Mais wow, ça doit te faire du bien d'être enfin en congé!

Pour ma part, j'réussis pas à faire grand chose de mes journées... J'ai atteint le stade où mon activité principale de la journée c'est d'être enceinte, haha! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en fin de semaine, mais on dirait que la bedaine a explosé et depuis j'ai de la difficulté à faire deux pas sans être essoufflée et avoir envie de m'asseoir! Pas trop pratique quand tu dois faire des boîtes!!

Mais bon, comme toi, j'essaie d'en profiter au max parce que j'pense bien que ce sera ma dernière grossesse... Malgré tous les petits stress encourus, j'suis contente d'avoir vécu une belle grossesse. Enceinte de ma fille, j'en avais tellement pas profiter à cause de la fatigue et des nausées, que j'me sentais un peu tristounette par la suite en pensant que je ne connaîtrais plus jamais les joies de la grosse bedaine... J'ai eu ma dernière chance, il faut croire! Wink

T'en est rendu où avec la chambre d'Antoine? Tout est prêt? Tu es tout équipé, il ne te manque plus rien? Moi j'capote un peu parce que j'me rends compte qu'il me manque tellement d'affaires!! Par exemple, la bassinette se trouve chez ma tante qui va venir me la porter lorsque je serai déménagée, mais comme je déménage le 31 octobre (à 38 sa!!), j'ai comme peur tout d'un coup de me retrouver avec un bébé plus tôt que prévu et de ne pas avoir de lit! Bon, disons que j'me raisonne en me disant que ce n'est pas mon premier et que j'ai tout de même quelques tours dans mon sac, mais quand même, vu que j'passe mes journées à penser à ça, ça me stresse par moment...

Sinon, hier j'ai eu ma dernière écho! Bébé grandit bien, on est très contents!! Et elle est maintenant bien placée avec la tête en bas... Youppi! Very Happy C'est pas mon doc qui a fait l'écho, j'ai cru comprendre qu'elle était en genre de congé de maladie, alors il paraît que pour mes prochains rdv ce ne sera sûrement pas elle qui me verra...

J'me demandais: à combien de semaines ton doc a commencé à vérifier ton col?   

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 25 septembre 2015 10:29:25 EDT  
Ouin bien, quand le doc m'a vérifié à 32 semaines mon col était encore bien haut et fermé. Mais bon, j'ai eu pas mal de contractions en deux semaines, plus le bouchon muqueux. J'ai bien hâte de voir moi aussi. Ma DPA officiel est le 27 Octobre. Mais j'arrête pas de dire que j'me rendrez pas jusque là.

Moi aussi je suis comme ça, je m'essouffle à un rien.

J'aime bien Léa, Léanne et Justine. Stress toi pas trop, déjà tu as des choix c'est déjà un pas de fait, haha !

Depuis 2-3 jours je rêve que je tiens Antoine dans mes bras. Maudine que ça s'en vient vite. Mais je profite encore de ma grosse bédaine. Dieu que ça va me manquer être enceinte, sachant que la famille est définitivement terminé. Pis j'espère qu'il attendra d'être au moins dans sa 38ième semaine avant d'arriver, comme ça ça va me donner un deux semaines pour me reposer.
 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 25 septembre 2015 10:03:39 EDT  
Et non, on a toujours pas de prénom définitif, haha! Ça me stresse un peu. J'ai fait une petite liste parce que mon chum n'était plus sûr pour Léa. Alors on pense aussi à Léanne, Léonie, Justine et Élianne. Mais on dirait que pour moi, mon idée était faite pour Léa... Mon garçon aussi est d'accord! Tandis que ma fille et mon chum penche plus pour Léanne. À suivre...!  

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 25 septembre 2015 10:00:57 EDT  
Oh, ça s'en vient!! C'est quoi ta dpa exactement? J'ai hâte de voir si ton col sera dilaté... Il me semble qu'avec tous les signes, l'arrivée de bébé est assez imminente! Et cool pour les 3 petits derniers jours de travail... Ça va te faire du bien de pouvoir te reposer un peu!

Super que l'intimidateur de ton garçon ait changé d'école, c'est déjà une très bonne nouvelle! C'est sûr que d'avoir recours à un psychologue pour l'aider à gérer son anxiété ça peut juste être une bonne chose. Avec l'arrivée de bébé, ça va lui donner un moment à lui où on s'occupe de son bien-être à lui. C'est bien d'avoir quelqu'un d'extérieur à qui parler...

Physiquement, j'feele très fatiguée encore... En plus j'dois déménager pour le 31 octobre, donc j'dois commencer à faire des boîtes, mais dès que j'passe 5 minutes assises par terre j'ai mal partout! ET je suis tellement essoufflée tout le temps! En tout cas, méchant bon timing pour déménager, disons!!

 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 25 septembre 2015 08:36:10 EDT  
Hey salut!

Contente d'avoir de tes nouvelles.

Ouaip, la fin approche là. Je suis fatiguée et le corps suit de moins en moins. J'ai quelques contractions un peu à tout les jours et la semaine dernière j'ai commencé à perdre mon bouchon muqueux. Mais le médecin a refusé de vérifier mon col. J'ai pu avoir un billet médical, de cette façon je vais partir une semaine plus tôt et j'ai entre-coupé ma semaine et la semaine prochaine. Donc, il me reste aujourd'hui et trois jours à travailler la semaine prochaine et j'aurai fini. Y'est grand temps.

Je trouve effectivement que ma bédaine a baissé depuis deux semaines. Quoique le médecin m'est dit que bébé était encore haut et qu'il serait étonné que j'accouche avant la fin Octobre, moi je serais bien étonné de me rendre passé le 15 Octobre. Surtout que depuis deux semaines j'ai pas mal plus de contractions. Je le revois jeudi prochain, donc le 1re Octobre et il devrait vérifier mon col, donc ça sera à suivre.

La rentrée scolaire pour mon deuxième c'est bien passé, outre un peu de stress et d'anxiété. L'intimidateur de l'an dernier à changer d'école et il a beaucoup de nouvelles personnes dans sa classe cette année, donc il recommence un peu à zéro et ça lui fait du bien. On a eu le diagnostique de TDAH et ajuster ses médicaments, donc je pense que ça combiner est fait que ça se passe mieux. On a rendez-vous la semaine prochaine avec un psychologue, parce qu'on aimerait le faire suivre un peu pour lui donner des outils afin de gérer son anxiété et son réflexe à toujours focuser sur le négatif. Encore là, il se peut fort bien que ce soit dû aux médicaments, donc avec l'ajustement on voit déjà que cet aspect est moins présent, mais comme bébé arrivera bientôt et qu'une naissance peut aussi être source de stress, on s'est dit qu'il serait bien d'aller tout de même de l'avant avec le psychologue.

Ouin, ordinaire ton médecin. Et surtout surprenant que ton pharmacien t'es tout de même donner l'antibiotique. Habituellement il demande toujours si on allaite ou si on est enceinte.

Merci pour l'explication pour le PAPP-A. J'te souhaite donc une bonne écho.

Un prénom de choisi pour ta cocotte ? Et toi, physiquement ça va bien maintenant que le virus est partie ?
 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 24 septembre 2015 13:05:06 EDT  
Salut!

À l'heure qu'il est, tu dois presqu'être à terme!! Very Happy comment ça s'passe avec tes bobos? Ton oedème? As-tu beaucoup de contractions? Est-ce que ta bedaine a baissé? Est-ce que ton col commence à être dilaté? Wah, tu dois être excitée!! As-tu arrêté de travailler finalement ou est-ce que tu vas te rendre jusqu'au bout?

Et comment ça s'est passé la rentrée de ton 2e? Qu'est-ce qui te stressait au juste?

Par ici, j'vois plus le temps passer!! Après avoir déposé mon mémoire, passé la rentrée, les rencontres de parents et tout, j'ai rushé pour organiser 2 fêtes à mon grand garçon de 8 ans (une avec ses amis, une avec la famille) et le lendemain j'suis tombée malade: clouée au lit avec un gros rhume qui ne me lâche plus! Comme si mon corps avait fighté jusqu'à ce que j'ai le temps de me reposer... La vie est bien faite pareil! Mais là j'arrive plus à m'en remettre!

J'ai vu mon doc la semaine dernière. C'était la première fois que je la revoyais depuis mon test de diabète de grossesse le 27 août et c'est là qu'elle m'apprend que j'avais une infection urinaire et que j'aurais dû prendre des antibios!? J'ai trouvé ça très moyen... Il me semble que c'est quand même un petit détail non négligeable!! En plus les antibios qu'elle m'a prescrit ne sont pas conseillé aux femmes qui risque d'accoucher bientôt. Genre que si bb arrive dans 2 à 4 semaines (j'suis rendu à 32, donc ça s'peut quand même!), ça peut être dangereux pour lui car ça diminue ses globules rouges!! Mais bon, on va s'croiser les doigts pour que tout aille pour le mieux... J'ai appris que j'faisais de l'anémie aussi.

Pour le PAPP-A, c'est une hormone en rapport avec le placenta. Quand tu fais les prénatests, il regarde ton taux HCG et ton hormone PAPP-A. Lorsque ton hormone est trop basse, ça peut signifier que ton placenta est paresseux et qu'il ne fournit pas assez. Alors il y a des risques que ton enfant ait un retard de croissance... C'est pour ça que j'ai passé une écho à 28 sa et que j'en repasse une à 34. Il y a aussi des liens entre une hormone basse et la trisomie, mais comme mes autres tests (clarté nucale, os nasal, taux HCG) étaient corrects (chance de 1/1300) ce n'est pas alarmant... Là ça va parce que la dernière écho a été rassurante, mais sur le coup j'ai eu très peur que le bb manque de quelque chose, que j'accouche prématurément, etc. Mais à date elle semble en pleine forme! Very Happy   

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 2 septembre 2015 11:48:42 EDT  
Salut! Smile
Contente d'avoir de tes nouvelles, et encore mieux si tu as terminé ton mémoire!

Ici, ça se passe bien. Mise à part les bobos de fin de grossesse. Je vois l'ostéopathe depuis que je suis à 20 semaines de grossesse et là je la vois au deux semaines. Ça aide énormément. À part ça, depuis une semaine je fais pas mal d'oedème, mais avec toute l'humidité qu'on a c'est loin d'être surprenant.

Le corps commence à être fatigué. J'ai pris pas mal de poids en peu de temps, mon doux. Mais coudonc, c'est la vie. J'espère juste que je vais réussir à le perdre plus rapidement qu'à mes deux premières grossesse. À ma fille, j'avais déjà 5 lbs de moins en sortant de l'hôpital, comme quoi je prend plus de poids quand je porte un garçon, hihi.

Je dors donc très mal ou pas asser. Pipi de nuit fréquents, lourdeur dans le bas de l'utérus et pression sur le col. Quelques contractions de temps en temps, mais rien de gros depuis mes vacances en juillet. Sinon, j'ai commencé mon suivi au deux semaines, je vois le doc demain justement. Il va peut-être vérifier mon col. La dernière fois il m'avait dit que bébé avait la tête en bas, mais je trouve ma bédaine encore pas mal haute. À suivre donc...

Il me reste 5 semaines de travail avant mon départ, je ne sais pas trop si je vais tenir le coup.

Et hier, c'était la rentrée scolaire de mes grands. Ça s'est bien passé... outre l'angoisse et le stress pour mon deuxième.

C'est quoi le test de PAPPA? 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 2 septembre 2015 11:37:30 EDT  
Salut!

Comment ça va? Quoi de neuf avec la grossesse? Tu as passé un bel été?

Désolée, si j'ai été si peu présente: j'ai dû mettre les bouchées doubles pour remettre mon mémoire de maîtrise à temps! Résultat: j'ai passé l'été enfermée à l'air climatisé en tête à tête avec mon ordi et j'ai réussi à déposer tout ça le 31 août. Là je suis débarrassée... enfin!!!

Sinon, la grossesse se passe bien.jJai eu mon écho de contrôle pour l'hormone PAPPA et cocotte était en pleine forme et de bonne taille... On espère que tout sera beau jusqu'à la fin.

À part ça, comment se passe ton 3e trimestre? Moi les petits bobos commencent à sortir... C'est pas encore la fin du monde, mais t'sais, ça rappelle tout ce qui s'en vient! Wink 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 14 juillet 2015 15:41:30 EDT  
Le pharmacien pourrait répondre à ta question par rapport au gravol.

Ouin, pas évident. Bonne chance ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre