Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé ne fait plus ses nuits !

Auteur Message

maudeF

Inscrit le :
28 janv. 2017

Posté le: 28 janvier 2017 03:33:25 EST  
Bonjour !
Voilà, j'ai un petit bébé de 5 mois et demi qui faisait ses nuits depuis ses 3 mois et demi. Elle dormait de 20H jusque 7H sans se réveiller. Nous sommes tous tombé malade.... et depuis elle se réveille 2 fois par nuit, à 2H et vers 4-5H ! Elle n'est plus malade alors je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé le biberon d'eau, la tétine, la bercer, changer la couche..rien n'y fait ! Ce qui fait que moi je suis toujours malade parce que je n'arrive pas à récupérer et je commence à être très épuisée. Avez-vous déjà vécu cette situation ? Auriez-vous des conseils ?
Un grand merci ! 

revenir en haut

coeurdemaman1

Inscrit le :
06 avr. 2017

Posté le: 20 avril 2017 05:40:04 EDT  
Bonjour,
maudF je suis exactement dans la même situation que toi. La différence est que ce revirement a commencé en janvier lorsqu'elle a eut des RGO ( traités depuis) . Et depuis les nuits sont chaotiques ainsi que les siestes. J'allai te ma fille donc angoisse supplémentaire ...
Je suis épuisée et découragée car ça fait presque 4 mois que je cherche des solutions et rien ...
Et toi? Ou en es tu? As tu trouvé des solutions ?   

revenir en haut

OraPapillon

Inscrit le :
15 oct. 2014

Posté le: 1 février 2017 10:18:50 EST  
Bonjour,

Je ne pourrais malheureusement pas t'apporter beaucoup de conseils, cela arrive souvent et ça n'a rien de grave (si tu es certaine que ton bébé n'es plus malade bien sûr !). Le sommeil des bébés n'est pas encore stable et mature comme celui des adultes et beaucoup de choses peuvent le perturber.

Je ne te parlerais pas de mon expérience (mon fils n'a encore jamais fait une seule nuit complète Confused !) mais le fils d'une amie a des périodes où il fait des nuits complètes et d'autres où il se réveille plusieurs fois, même s'il n'est pas malade, sans qu'elle sache pourquoi.

Si tu as un rituel pour l'endormir le soir tu peux reproduire ce même rituel pendant la nuit pour qu'elle comprenne qu'il faut dormir à nouveau. As-tu essayé de lui donner un biberon de lait ? Elle a peut-être juste faim, une poussée de croissance ? Ou alors les dents (qui font tant souffrir nos bébés chéris !).

Bon courage !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre