Auteur

Message du sujet : Bébé née à 25 semaines et 4 jours

Anonyme

Posté le: 27 septembre 2011 07:47:14 EDT
Sab38: C'est tellement du cas par cas qu'il est très difficile de te répondre. Parle à ton médecin de tes inquiétudes et il pourra te faire savoir tes options.

Et selon mon expérience, si tu es capable de te sauver de l'hospitalisation, je le ferais, parce que pour l'avoir vécu deux fois, ce n'est pas moins stressant et en plus tu n'es pas dans tes affaires. 

sab38

Posté le: 27 septembre 2011 16:44:05 EDT
j'ai deja parler de mes inquiétude a mon medecin il me dit toujours la meme chose beaucoup de repos pas se prendre la tête mais ceux qui savent pas c'est que tu ne peus pas pas te poser de question c'est trop difficil de ne pas penser a sa tout les jours pour moi est une victoire on vera se que le destin decidera
en tout cas merci pour ta reponse
As-tu des enfants parce que jai pas lu les histoires juqu'a la fin désolé 

Anonyme

Posté le: 27 septembre 2011 18:41:39 EDT
J'ai deux enfants, deux garçons grands prématurés. Mon premier est né à 28sa l'année dernière et mon deuxième est né il y a quelques jours seulement à 27sa5j. 

katryn78

Posté le: 12 novembre 2011 22:22:59 EST
Et puis Marybou? Comment va ta cocotte???? Son développement et tout?

Et j'ai vu que tu étais à nouveau enceinte? Félicitations! Comment se passe ta grossesse? 
  • Notre fils, Elliot, est né prématurément le 5 janvier 2008 : il est né à 27 semaines de grossesse. À ce moment là, il pesait 900g et mesurait 12 po. Aujourd'hui, il est en parfaite santé et il est notre petit ange... cornu. Smile

Particularités: BB#1 est un bb pilule. De plus, il est né prématurément dû à une pré-éclampsie très sévère et un syndrome de HELP... J'ai manqué y rester... Donc ma 1ère grossesse était dès plus spéciale et je souhaite que ma prochaine grossesse soit dite NORMALE! (enfin le plus normal possible)

Depuis été 2009 - En essai pour BB #2
    27 novembre 2010 - Test positif! BB#2 est en route!
    10 janvier 2011 - Annonce que le coeur de BB#2 ne bat plus depuis plus de 3 semaines... Sad
    17 janvier 2011 - Curetage d'urgence (Bonne anniversaire championne!)
    25 juillet 2011 - Test positif pour BB#3!!!!
    03 août 2011 - C'est ma 2e FC (Bonne fête mon amoureux! Pour nos 33 ans on est vraiment "chanceux" Sad )
    25 septembre 2011 - Test positif pour BB#4!!!!! Espérons que le fragmin t'aidera à t'accorcher petite crevette!
    26 octobre 2011 - Le coeur de bébé ne bat plus... 2e curetage le 27 octobre 2011...

Anonyme

Posté le: 12 novembre 2011 23:00:46 EST
Katryn78: Je me permets de te répondre à sa place parce que Marybou n'aura pas accès à un ordinateur de toute la semaine. À la suite de complications, elle est entrée à l'hôpital hier en prévention, elle a reçu les injections pour les poumons et elle devrait retourner chez elle vendredi prochain. Elle est très positive et optimiste! 

katryn78

Posté le: 13 novembre 2011 20:45:52 EST
Merci bcp miss_lily pour les nouvelles!

Je lui souhaite tellement que bébé s'accroche encore pour plusieurs semaines!!!!!

J'ai hâte d'avoir de ses nouvelles... 
  • Notre fils, Elliot, est né prématurément le 5 janvier 2008 : il est né à 27 semaines de grossesse. À ce moment là, il pesait 900g et mesurait 12 po. Aujourd'hui, il est en parfaite santé et il est notre petit ange... cornu. Smile

Particularités: BB#1 est un bb pilule. De plus, il est né prématurément dû à une pré-éclampsie très sévère et un syndrome de HELP... J'ai manqué y rester... Donc ma 1ère grossesse était dès plus spéciale et je souhaite que ma prochaine grossesse soit dite NORMALE! (enfin le plus normal possible)

Depuis été 2009 - En essai pour BB #2
    27 novembre 2010 - Test positif! BB#2 est en route!
    10 janvier 2011 - Annonce que le coeur de BB#2 ne bat plus depuis plus de 3 semaines... Sad
    17 janvier 2011 - Curetage d'urgence (Bonne anniversaire championne!)
    25 juillet 2011 - Test positif pour BB#3!!!!
    03 août 2011 - C'est ma 2e FC (Bonne fête mon amoureux! Pour nos 33 ans on est vraiment "chanceux" Sad )
    25 septembre 2011 - Test positif pour BB#4!!!!! Espérons que le fragmin t'aidera à t'accorcher petite crevette!
    26 octobre 2011 - Le coeur de bébé ne bat plus... 2e curetage le 27 octobre 2011...

marybou

Posté le: 21 décembre 2011 13:19:07 EST
Bonjour Katryn! Je viens juste de voir le message...pas trop tôt hein? Embarassed Je suis de retour à la maison et je suis au repos total depuis la 18eme semaine, où j'ai subi un cerclage d'urgence, car ils m'ont enfin découvert une incompétence du col. J'étais alors dilatée à un cm et col à 4mm!!! Surprised Donc au moins ça s'est bien passé...ouf! Et là j'approche enfin du 30sa!! C'est encourageant! Smile

Pour ma cocotte, elle va très bien. Elle a 14 mois, mais 11 mois d'âge corrigé. Elle marche presque, ça s'en vient!! Elle suit bien son âge corrigé et presque même son véritable âge! Je suis très contente et fière d'elle!! Smile Et toi, comment va ton petit coeur? Et je crois que vous essayez d'en avoir un autre? Comment va le moral face à cela? J'espère avoir de tes nouvelles et je te souhaite un joyeux temps des fêtes! Smile  
  • Jérémy 7ans
    href="http://lilypie.com/">Lilypie Kids Birthday tickers

RébeccaLilypie Premature Baby tickers

DylanLilypie First Birthday tickers

Anonyme

Posté le: 23 décembre 2011 13:22:55 EST
Enfin un moment pour donner de mes nouvelles!

Mon petit coco est finalement à la maison! Juste à temps pour fêter Noël, je suis tellement contente! :)

La route est encore longue, car on a de l'oxygène à la maison avec le moniteur d'apnée, mais au moins c'est fini les allers-retours à l'hôpital.

Renaud pèse maintenant 8 livres 2 onces. Il engraisse tellement bien qu'on n'a plus besoin d'enrichir son lait, yé!

Marybou: Tellement contente que tout se passe bien pour toi! Smile 

marybou

Posté le: 27 décembre 2011 10:30:07 EST
misslily: YOUPPI!! Very Happy Je suis tellement heureuse pour toi, enfin ton petit coco à la maison!! Smile C'est certain que le chemin n'est pas terminé pour vous, mais au moins il est avec vous et je te comprends tellement, enfin fini les allers-retours à l'hôpital!! OUF!!

Contente qu'il engraisse bien comme cela! Smile Vraiment je te le répète, tu es une supermaman, lâche pas, tu es un exemple de force et de courage, tu es inspirante! Je te souhaite un temps des fêtes qui apportera la santé et le bonheur dans ta maison, même si je comprends que cette année, vous n'ayez pas le coeur à la fête... L'an prochain, je suis certaine que vous allez vous reprendre et avoir un merveilleux Noël! Je te souhaite tout ce que tu désires pour la nouvelle année 2012...xoxo

perso: je vais bien, encore enceinte...ouf! 30sa et 3jours, je suis vraiment heureuse!! On a 5 semaines de plus que pour ma cocotte, on est super fiers!! Ça a été difficile de rester au repos total 3 mois et ça continue, mais ça en vaut tellement la peine que là je ne peux qu'en être contente et soulagée!! J'en remercie la vie X 1000!!! Joyeux temps des fêtes les filles! Smile  
  • Jérémy 7ans
    href="http://lilypie.com/">Lilypie Kids Birthday tickers

RébeccaLilypie Premature Baby tickers

DylanLilypie First Birthday tickers

ste-phanie

Posté le: 26 janvier 2012 08:11:30 EST
né à 30SA

Bonjour à toutes !

Le mien est né en octobre dernier à 30SA (grand prématuré). Beaucoup de stress et d'inquiétude mais bébé va bien, il suit bien du regard, il a beaucoup d'appétit, son poids évolue normalement (30 g par jour), aucun souci. MAIS il faut attendre 5 longues années avant de dire OUF  

laetitiatoulouse

Posté le: 28 janvier 2012 17:45:52 EST
Bonsoir, étudiante en première ST2S je cherche à enregistrer des témoignages pour les intégrer à mon projet d'activité interdisciplinaire dont le thème est "Pourquoi une naissance prématurée?". Je souhaiterais rencontrer des parents, ou professionnels (puéricultrices, sages femmes...), je suis sur toulouse.
Je vous remercie d'avance
Laetitia 

falcor05

Posté le: 29 janvier 2012 08:06:32 EST
nous sommes au Québec

je suis simplement de passage. Je tiens à informer la personne qui a écrit avant moi que nous sommes au Québec... 
  • Karine...
    Maman d'Émile le coquin (7 ans)
    Laurent le charmeur ( 5 ans)
    Et ma belle Justine 2 ans, la mini tornade!
Repondre

Calendrier familial

Produit grâce à la participation financière de Téléfilm Canada

Développé par : Un zeste de génie