Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé en siège

Auteur Message

saeko

Inscrit le :
21 sept. 2011

Posté le: 12 septembre 2014 09:11:12 EDT  
Des histoires de bébé en siège à 32 semaines qui se sont bien terminées?

Ou bien des femmes qui ont du aller en césarienne planifiée et qui ont bien vécu ca malgré tout?

Je me suis faite annoncer hier à mon écho de croissance de 32 semaines que ma fille (bébé #2) est en siège. Pourtant, à toutes mes échos de mes deux enfants à date, bébé avait la tête en bas.

Je suis un peu sous le choc, la césarienne n'étant pas du tout une option dans ma tête. Surtout que j'ai eu une une grossesse sans problème à mon fils, un accouchement de rêve et aucune complication post-partum. J'ai accouché en 5h par voie basse et je rêvais à mon prochain accouchement depuis la seconde où j'ai mis mon fils au monde. J'accoucherais tous les jours si je pouvais...!

Alors je vous laisser deviner comment la nouvelle d'hier m'a mise complètement à terre, n'ayant jamais envisagé de devoir vivre une césarienne. Je sais qu'il est encore tôt et que ma fille peut encore se retourner par elle-même, surtout que selon ma gynécologue qui était présente à l'écho, j'ai toutes les bonnes caractéristiques pour qu'elle le fasse elle-même: deuxième bébé (donc utérus plus extensible), beaucoup de liquide et placenta postérieur. Mais je suis pas une fille optimiste de nature... Je dois faire la position du chat 5x/jour, je vais en acupuncture mardi prochain et si rien ne fonctionne, je devrais tenter une version vers 37 semaines.

Mais SI je devais jusqu'à me rendre jusqu'à une césarienne, psychologiquement, comment on s'en sort quand on a vécu un accouchement idyllique pour le premier? Dans ma tête, ca fait juste pas de sens. Je fais juste pleurer depuis hier soir. Ce nouvel accouchement tant rêver, on va peut-être me le voler... Parce que pour moi, et ici ca n'implique que moi, mon opinion personnelle et mon expérience personnelle, je ne veux pas offusquer personne, mais avoir une césarienne, ce n'est pas accoucher son enfant. C'est tout simplement "avoir son enfant". Je sentirais pas que je mettrais mon enfant au monde parce que justement, je ne ferais rien. T'es étendue à sur une table froide, à te faire ouvrir le ventre et extirper ton bébé qui n'a rien vu venir, qui n'a pas eu le temps de se préparer et tu te fais recoudre. Y'a pas de participation, pas d'encouragements, pas de poussées, pas de douleur... Rien! Je suis pas du tout une maman portée sur les méthodes naturelles (j'ai quand même pris la péridurale à mon fils), mais je conçois pas qu'ayant si bien accoucher de mon fils, je doive me rendre en césarienne.

Rassurez-moi... Dites-moi que psychologiquement, on s'en remet et qu'on se fait à l'idée.

Merci! 

revenir en haut

angel1233

Inscrit le :
20 juil. 2015

Posté le: 23 juillet 2015 04:13:21 EDT  
accouchement en siege sans péridurale
Bonjour à toutes, je voudrais vous raconté mon accouchement de fou pour mon deuxième enfant. Tout d'abord rien ne c'est passée comme prévue car ma petite princesse à toujours été en siège depuis le début de la grossesse, arrivée au 8 ème mois il a fallu aborder la question de l'accouchement. Pour moi il était hors de question d'accoucher par voie basse car elle était en siège (peur que la tête reste coincée, peur de ne pas arriver à la sortir et de finir en césarienne d'urgence...). Je me suis un peu battu avec les médecins pour avoir une césarienne programmée, car l'hôpital ou je devais accoucher était plus pour l'accouchement par voie basse.

Pour finir il m'on programmée une césarienne pour le 8 juillet 2015, mais ma petite puce n'a pas voulue attendre le 8.

Dimanche 5 juillet j'ai eu de très grosses douleurs vers 6h50, sa ma pris d'un coup ( sa faisait un mois que j'avais des contractions mais c'était du faux travail) et les douleurs que j'avais ne ressemblaient pas à des contactions, c'était localiser dans le bas du ventre et sa faisait horriblement mal. Une douleur très intense, je suis donc parti à la maternité dans les 10 min qui ont suivie (le temps d'appeler quelqu'un pour garder le premier)
Dans la voiture grosse panique car je sentais mon bébé descendre et ses fameuses douleurs qui était des contractions de vrai travail ne s'arrêtait pas à 1 minute d'intervalle.
J'ai vraiment cru que j'allais accoucher dans la voiture je vous dit pas l'angoisse car elle était toujours en siège et je voulais toujours pas accoucher par voie basse.
Arrivée à la maternité en catastrophe à 7h30 j'étais à 9 cm donc trop tard pour une césarienne car bébé trop engagé et pas le temps pour la péridurale car ma puce est arrivée très vite, 20 min après être arrivée à la maternité.

Pour finir tout c'est passé très vite en 5 min ma princesse était la, je vous cache pas que sa été très douloureux mais pur finir j'ai accoucher d'un siège par voie basse et sans péri et tout c bien passer. Pas d'épisio, ma puce allait très bien, elle à pleurer tout de suite et surtout la tête n'est pas resté coincé.

Et l'avantage c'est que je m'en suis remise beaucoup plus vite, 2h après j'étais debout.

Voila les filles comme quoi rien ne se passe comme on le prévoit, mais malgré avoir énormément souffert je regrette pas mon accouchement car une césarienne est beaucoup plus frustrant pour moi et la on peut dire que je l'est vécu à 100%.
 

revenir en haut

Jedes213

Inscrit le :
19 mai 2014

Posté le: 9 juin 2015 12:47:36 EDT  
Oui, je serais intéresser à plus d'infos sur l'accouchement en siège. Je m'y connais très très bien dans le domaine, mais c'est tout nouveau les accouchements en siege dans mon centre hospitalier. Je n'ai pas encore eu d'écho pour la présentation à savoir si il se présente par les fessés ou les pieds, mais s'il se présente pas les fessés, je serais ouverte à un accouchement en siège. Mon premier faisait 6,9 lbs, 9hr de travail et 3 poussées. 

revenir en haut

lylypower

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 9 juin 2015 10:04:17 EDT  
Jai accoucher il y a 3 semaine de ma deuxième fille elle se présentais en siège complet, la journée de mon accouchement j'étais sceduler pour la version qui malheureusement n'a jamais eux lieu car ma petite poulette a dessiner de sortir avant, pour moi il n'étais aucunement question d'avoir recours à la césarienne donc jai tenter d'accoucher en siège et oui les filles ses fesable malgré tout les histoire que vous avez pu entendre à se sujet. Jai donc dessiner de l'essayer et ca fonctionner jai donc accoucher d'une superbe poulette en siège en seulement 5 contraction Ozalie étais sorti. Si vous voulez d'autre info ca me fera plaisir de vous parler  

revenir en haut

Jedes213

Inscrit le :
19 mai 2014

Posté le: 7 juin 2015 20:19:20 EDT  
Merci!! Je vais aller voir le site!! Oui je suis infirmière en salle d'accouchement. Ils commencent a
Pratiquer des accouchements en siege dans mon centre hospitalier. Je n'ai pas prise ma décision encore et je ne sais pas si mon bébé répond au critère! Je vais en savoir plus le 15! D'ici la , je continue l'acupuncture!  

revenir en haut

KarineDoula

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 5 juin 2015 21:37:51 EDT  
Je peux comprendre que c'est stressant de penser qu'on va en arriver à une césarienne quand on sait qu'on est capable d'accoucher naturellement! Avant de te faire à l'idée d'une césarienne, fait tout ce qui est en ton pouvoir pour aider ton bébé à se retourner. Il a un site intéressant qui s'appelle spinning baby qui offre des positions (intenses, mais quand y faut!) pour faciliter le "revirement" des bébés en siege. Le site est en anglais mais il y a des photos, cherche breach. Jumelé à l'acupuncture ça pourrait sûrement aider. En dernier recours il y a la man?uvre de version.

Ça l'air fou comme ça mais parler à son bébé et lui demander de se retourner et l'encourager à le faire peut aussi aider.

Sinon savais-tu que l'accouchement en siège est plus sécuritaire que la césarienne! Tu peux allé voir sur le site des gynécologues du Canada! Il y a des recommandations et des recherches pour le prouver. Plusieurs hôpitaux le pratique à Montréal.

Lâche pas et donne nous des nouvelles! 

revenir en haut

Jedes213

Inscrit le :
19 mai 2014

Posté le: 4 juin 2015 19:54:43 EDT  
Bonjour, je voulais savoir comment c'était terminé ton histoire. Je vie présentement la même chose! Grossesse et accouchement idillyque à mon premier. Je suis presentement à 32,5 semaines et bébé toujours en siege. J'ai tenté un traitement d'acupuncture à date. Je ne veux pas de césarienne!! Je cherche une lueur d'espoir! 

revenir en haut

saeko

Inscrit le :
21 sept. 2011

Posté le: 15 septembre 2014 08:11:45 EDT  
Merci pour vos réponses! Ca soulage un peu ma douleur.

J'ai enfin pu pleurer tout mon saoul vendredi après-midi (j'ai pris congé du travail) et vivre mes émotions. Donc ca va mieux. Je me prépare mentalement à une césarienne et si jamais elle se revire avant, ben tant mieux j'aurai une belle surprise! 

revenir en haut

Citronele

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 13 septembre 2014 13:52:11 EDT  
Salut !
je suis a ma troisième grossesse, bébé 3 était en transverse jusqu'à la semaine passée (36 sa). J'avais une version de programmée et surprise, bébé s'est retourné la tête en bas.

A 32 semaines, le bébé a encore le temps et l'espace pour bouger. Il ne faut pas oublier aussi que ton utérus est beaucoup plus malléable qu'a ta première grossesse.

Pense pas tout de suite a la césarienne.... avec le déroulement de ton premier accouchement, ton médecin tentera probablement une version si tu as assez de liquide amniotique.

Bonne chance ! et surtout bon accouchement  

revenir en haut

Se connecter pour répondre