Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de presque 10 mois qui ne se tourne pas et ne rampe pas

Auteur Message

mch

Inscrit le :
15 janv. 2011

Posté le: 18 avril 2016 13:15:35 EDT  
Bonjour,

Mon bébé de 9 mois et 3 semaines ne se tourne pas et ne rampe pas. C'Est vrai qu'il était un ''bébé à bras'' plus petit. Il est ''un peu'' gros (presque 27 livres), donc ce qu'il a a soulevé sur ses petits bras est assez pesant... J'ai reçu plusieurs trucs pour le pratiquer mais bon, après 2-3 minutes, mon fils se tanne. Il est très heureux assis, sa motricité fine est très bien développée (tien son biberon seul, aggripe de petits objets, des objets ronds, etc). Est-ce que s'est arrivé que ça débloque après 10 mois??? Ou jamais? Car on entend aussi souvent parler d'un retard au niveau mental pour les bébés qui n'ont pas rampés... Son médecin parle d'un léger retard de développement global, mais me dit seulement de continuer à pratiquer.

Que puis-je faire d'autre? 

revenir en haut

titemawie_86

Inscrit le :
09 avr. 2012

Posté le: 20 mai 2016 20:54:55 EDT  
Allo! si vos assurances paient une partie, car c'est dispendieux, vous pourriez pt consulter un ostéopathe. Des fois ça peut être quelque chose qui est déplacé au niveau du bassin qui rend difficile leur mouvement. Après quelques visites, ma cocottes commencent enfin à placer ses jambes en 4 pattes et même à se lever. Des fois ça leur donne juste une ptit coup de pouce 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 21 avril 2016 10:41:10 EDT  
Bonjour MCH!

Ma fille a 10 mois et ça ne fait qu'un mois qu'elle a commencé à ramper et à marcher à quatre pattes. C'était un bébé à bras elle aussi. Elle a pris une éternité à se retourner par elle-même. Tout à débloqué pas mal en même temps, sans qu'on ne fasse quelque chose de particulier.

Je crois que si le médecin de ton fils estime que son cas n'est pas inquiétant, continuez à essayer de le stimuler le plus possible. C'est tout ce que vous pouvez faire.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre