Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé de 8 mois ne fait plus ses nuit! Au secours!!!

Auteur Message

Smily24

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 15 octobre 2009 07:35:35 EDT  
Salut!

Le titre dit pas mal tout! Ma fille a 8 mois, et elle a commencé à faire ses nuits vers 1 mois 1/2. Tout d'un coup elle a arrêté de les faire et se réveillait 1-2 ou 3 fois par nuit. On lui redonnait sa suce et elle se rendormait en quelques secondes. Depuis quelques temps c'est l'enfer! Elle peut se réveiller jusqu'à 10 fois par nuit. Cette nuit on a du la coucher avec nous vers minuit car pas moyen de la calmer. On met encore ça sur la faute des dents (pas une de sortie encore) Je lui ai donné son camélia et aussitôt qu'on la couche avec nous elle se calme... Est-ce des terreurs nocturnes qui peuvent commencer du jour au lendemain?

J'ai essayer le 5-10-15 sans succès. Je voulais la laisser pleurer, quelques fois elle se rendort par elle même, sinon c'est la panique totale et je ne peux pas la laisser pleurer comme ça...

Avez-vous déjà vécu la même chose? Avez-vous des suggestion? Je suis claqué de pas pouvoir dormir et j'ai passé une partie de la nuit à pleurer de désespoir... 

revenir en haut

plt1995

Inscrit le :
21 oct. 2016

Posté le: 21 octobre 2016 02:58:37 EDT  
Bonjour smiley24. Hier je suis venu sur ce site pour me renseigner un peu car j'étais comme vous j'étais perdu et je n'avais pas trouvé de solution hier soir j'ai décidé de tester quelque chose j'ai porté un t-shirt toute la journée et je lui ai mis dans son lit pour qu'elle dorme toute la nuit pour qu'elle est mon odeur et ça a marché essayer qui ne tente rien n'a rien en espérant que ça marche pour vous. 

revenir en haut

Laura96

Inscrit le :
23 févr. 2016

Posté le: 23 mars 2016 13:46:25 EDT  
Bonjour !
Je sais c'est pas exactement le même cas, sinon, j'espère je peux aider. Ma petite poulette Lea, 9 mois maintenant, ne voulait pas aussi s'endormir dans sa lit Elle pleurait bcp sans cesse et n'a voulu s'endormir? Au début, j'ai resté à cote de son lit pour lui calmer, lui parlais rt comme tout. Mais c'était un peu fatiguant et aussi inutile donc je me suis décidée de lui laisser seule dans la chambre et je l'ai laissé pleurer. Heureusement une amie de moi m'a conseillé de laisser une petite musique douce. J'ai cette appli http://www.anniebabymonitor.com/ que j'utilise au lieu de babyphone et il y a la possibilité de laisser une petite musique, donc maintenant quand elle s'endort dans sa chambre je suis dans une autre chambre et je laisse la musique avec cette application. Et voilà, c'a fait le truc ! Elle s'est habituée à cette façon de s'endormir et ne peut pas s'en passer
 

revenir en haut

aurelili05

Inscrit le :
10 sept. 2015

Posté le: 4 septembre 2015 08:37:52 EDT  
Bonjour à toutes,
Je sais que quelques années ont passé depuis vos derniers messages mais j'aurai aimé savoir si vous aviez pu vous sortir de ces nuits infernales et si oui, comment??
Mon petit bonhomme faisait ses nuits a deux mois et demi, et du jour au lendemain a ses 5 mois et demi ça a été fini il se réveille plusieurs fois par nuits parfois il pleure en dormant et d'autres il est carrément réveillé et ne se rendort que 1h30 après...
Cela fait un peu plus de 3 mois que ça dure et je n'en peux plus je suis fatiguée et ne sait surtout pas quoi faire.
Le pédiatre m'a dit que c'était passager que ça devait être à cause de ses dents, sauf qu'entre temps les deux du bas sont sorties et les nuits sont toujours aussi infernales.
Merci à celles qui pourront me répondre. 

revenir en haut

28sourires

Inscrit le :
05 nov. 2008

Posté le: 13 janvier 2010 12:48:25 EST  
Ca me console de voir qu'il y a d'autre parents qui vivent la même chose, bébé na jamais eu des nuits faciles mais depuis quelques temps il était ok. Et la oups, à 8 mois, il s'est mis à se réveiller la nuit et ne veut plus se rendormir, il peut se réveiller à 2 heures et se rendormir seulement à 5 heures. Je suis souvent au bord des larmes. je n'en peut plus. je me dis que cela va surement lui passer un jour.

bon courrage à toutes vous. 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 12 janvier 2010 22:06:12 EST  
Je vis la meme chose depuis 2 mois, des nuit c'est mieux d'autre c'est pire. Je sais pas trop quoi faire d'autre que la prendre et la bercer un peu et elle se rendort. Je suis vraiment pas pour laisser bb pleurer. Pis en plus c'est beaucoup plus long pour qu'elle se rendorme dans ce temps la! Ils ont besoin de se faire rasurer dans cette période!

Bonne Chance 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 10 janvier 2010 23:34:53 EST  
Angoisse de séparation Wink

Ma fille a 8 mois également et elle a commencé ça depuis peu. Mon truc: je la laisse dans sa couchette mais je reste près d'elle et je lui chante sa berceuse. Elle se rendort tranquillement mais aussitot que je bouge un peu: elle ouvre grand les yeux. Alors je lui fais des * feaks*... je bouge mes pieds en restant à la même place comme ça quand elle réouvre les yeux elle me voit et me fait un gros sourire ( comme pour dire: maman tu es là!) ca me prend environ 5-10 minutes pour la rendormir mais ca marche à tout coup.. plus ca va moins elle le fait. Je crois qu'ils ont énormément besoin de se faire rassuré que l'on est là pour répondre à leur besoin. Je sais qu'il y a le truc de laissé un de nos chandail que l'on a porté à côté d'eux pour qu'il sente notre odeur... mais je ne l'ai pas essayé  

revenir en haut

Mistinguette

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 10 janvier 2010 19:23:13 EST  
Hey Smiley24, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, ça ne m'est pas encore arrivée, mais je suis prête à tout. Non en fait je voulais simplement t'envoyer mes encouragements... je te comprends, il me semble que les problèmes liés au sommeil font parfois paniquer les parents. On dirait parfois que la nuit, tout prend des dimensions extravagantes. Donc de t'imaginer pleurer pendant la nuit, je te comprends...
Quand tu es éveillée en plein milieu de la nuit, fatiguée, claquée, un peu à bout, à fleur de peau, dit toi que tu n'es pas seule, loin de là! Des milliers de mamans (et papas) sont eux aussi éveillés en même temps que toi, essayant de leur mieux de réconforter leur bébé. Nous sommes tous pareil, nous voulons trouver des solutions, être les meilleurs parents... Et la nuit, nous ne sommes finalement jamais les seuls!!!!
Bon, mise à part ces quelques encouragements qui ne t'aident pas vraiment... moi je pense que c'est passager. Ton bébé a peut être une poussée de croissance. Te souviens-tu à l'adolescence quand on pousse et qu'on a mal aux os, et bien je suppose que les bébés aussi doivent parfois avoir mal. Les fameuses dents aussi. Un besoin d'être réconforté.
J'essaierais de prendre mon mal en patience pendant un certain moment. Quitte à te minder que pour les prochaines nuits, tu vas te lever. Quand ton bébé pleure, va le réconforter comme le disait attapouit, puis re-dépose le dans sa bassinette. Ainsi s'il s'agit de frayeurs nocturnes, ton bébé sera réconforté, il saura que tu es là pour lui mais que c'est aussi la nuit, le temps de dormir. Être douce, réconfortante mais ferme et constante.
Et surtout, bonne chance, courage. Il faut se rappeler que ce n'est qu'une phase qui va passer.
Lâche pas! 

revenir en haut

attapouit

Inscrit le :
12 oct. 2008

Posté le: 9 janvier 2010 12:38:25 EST  
Kekou...

Mon fiston vient d'avoir 7 mois et il a cessé de faire ses nuits depuis environ 2 semaines.
Il fait ses nuits depuis qu'il a 3 semaines.

J'ai fait le tour de tout : collique, poussée dentaire... mais ça ne semble pas être le problème. Moi aussi avant il suffisait seulement d'y redonner sa suce et de repartir sa musique pour qu'il se rendorme aussitôt le peu de fois qu'il se réveillait mais là c'est 2-3-4 fois par nuit c'est la crise. Par contre ça ne dure jamais longtemps... des fois je dois le prendre pour le calmer et le rendormir mais je n'ai pas l'habitude de l'endormir avant de le coucher. Il s'endort seul dans sa bassinette...

Je ne te conseille pas de continuer à coucher ta fille avec vous sinon elle va vraiment y prendre goût et elle va réclamer ça sans cesse pour toutes les prochaines nuits... Je te conseillerais de la prendre, de la bercer, de la calmer, de la rendormir dans tes bras et de la coucher par la suite... J'avoue que ça nous tente pas toujours mais je connais des amis qui prenaient l'habitude d'apporter bébé dans leur lit et ça été pire par après car bébé ne voulait plus sa bassinette...

Après en avoir parlé avec d'autres maman et après avoir pris le temps de lire les ptits livres qui trainent partout sur les bébés, j'ai lu qu'ils pouvaient avoir des crises de panique, d'angoisse de séparation entre 6 et 12 mois. Des fois ça ne dure que quelques semaines... Alors faut prendre notre mal en patience et ça va finir par passer... c'est certain qu'il ffaut s'assurer qu'il n'y a rien dautre... pour ma fpart jai fait le tour de pas mal tout facque... Faut pas lâcher!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre