Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 5 mois et demi, éveils aux heures et demi

Auteur Message

kira125

Inscrit le :
28 mai 2012

Posté le: 22 juin 2013 08:39:48 EDT  
Bonjour,
mon petit homme ne fais plus ses nuits depuis 2 semaines. Il se réveille à toutes les 1 1/2 heures, de 11h à 5h. Pourtant, il a fait ses nuits à 3 mois!
Il se couche à 19h15 et se lève en général vers 6h30. Depuis peu, je dois aller le voir pour remettre la suce à chaque éveil quelques rares fois, un biberon est nécessaire, mais c'est arrivé peut-être 3 ou 4 fois durant les 2 dernières semaines. Bébé se rendort bien, que ce soit papa ou maman qui se lève. Il est au biberon depuis ses 3 mois. Vous avez un truc pour moi?
Merci! 

revenir en haut

miissymariih

Inscrit le :
27 mai 2013

Posté le: 4 juillet 2013 20:03:23 EDT  
Et bien, seulement 5 mois et demi, il fait des tres bonne nuit pour son jeune age Smile Vous avez lair davoir un tres bon bebe ! Continuer comme sa, il va probablement eliminer le boire de lui meme bientot ! Surtout que sil ne buvais plus la nuit depuis ses 3 mois , cest quil est encore capable de le faire Smile 

revenir en haut

kira125

Inscrit le :
28 mai 2012

Posté le: 4 juillet 2013 15:43:53 EDT  
Il a 5 mois et demi!
merci missy! 

revenir en haut

miissymariih

Inscrit le :
27 mai 2013

Posté le: 4 juillet 2013 14:45:49 EDT  
Et bien, Kira, je suis bien contente que vous ayez trouver le probleme. Quel age a votre bb ? Certains bb peuvent avoir besoin de boire la nuit jusqua 7-8 mois. Mais encore la, ya toujours moyen quil le fasse plus vite Smile Bonne chance avec ton ptit poux Wink 

revenir en haut

kira125

Inscrit le :
28 mai 2012

Posté le: 4 juillet 2013 13:01:07 EDT  
Merci missy! moi, j'avais remarqué que parfois, avec un petit 2 onces de lait, ca calmait l'affaire pas mal. J'ai donc décidé de lui donner un biberon le soir avant de me coucher pour voir... je le rends dans mes bras, et il boit tout, sans se réveiller. Je le berce un peu, fait faire le rot et le recouche sans qu'il s'en soit rendu compte. Ca a marché! 5 nuits sans éveil... la nuit dernière, j'ai essayé sans le boire du soir, et hop! me voilà debout toute la nuit!!!! Étrange! Il a fait ses nuits longtemps selon le patron établi avant ces crises. On a même commencé les purées!
Conclusion, mon petit amour a besoin de son biberon de fin de soirée pour faire sa nuit maintenant. Dommage, je me trouvait gâtée de mes belles nuits depuis ses 3 mois! Mais c'est pas si pire dans le fond! Very Happy
Razz Laughing  

revenir en haut

miissymariih

Inscrit le :
27 mai 2013

Posté le: 3 juillet 2013 12:38:54 EDT  
Bonjour coco Smile Justement cette méthode apprend a bb a se rendormir seule lorsqu'ils re reveille la nuit ! Pour le coucher du soir, cette methode ne sert pas de toute facon puisque pour un enfant c'est important qu'il ai une routine du dodo Smile Alors pour la suce, bonne chance. Smile Sa serait bien pour vous qu'il ne la prenne plus la nuit ! Mais vous dite qu'il pleure la nuit et vous ne savez pas pourquoi ? S'il se rendort lorsque vous lui donner sa suce c'est peut-etre juste son besoin de succion qui ressort. Pour l'aider a calmer cette envi de teter, vous pouvez essailler de porter ses mains a sa bouche a la place de la suce ! Comme sa bb va apprendre a se contenter de ses mains Smile
J'espere que tout cela va ous aider. Vous en redonnerez des nouvelles ! Smile  

revenir en haut

Coco30

Inscrit le :
16 févr. 2012

Posté le: 3 juillet 2013 08:54:50 EDT  
Merci Miissy Smile Fiston n'a pas de problème à s'endormir. Au contraire il le fait très bien. Le problème est qu'il se réveille plusieurs la nuit et je ne sais pas pourquoi.. Je lui remets sa suce et se rendort. Mais comme tu dit je vais l'endormir les trois prochain jours sans suce pour voir. Au début je croyais que parce qu'il se déshabillait de sa couverture il avait froid alors je lui est mit une dormeuse mais c'étais pire car il bouge sans cesse avec. Je vous reviens sur ce dans trois jour Smile 

revenir en haut

miissymariih

Inscrit le :
27 mai 2013

Posté le: 2 juillet 2013 20:26:58 EDT  
Salut les filles, je peut peut-etre vous aidez Smile Avez vous essailler le truc du 5-10-15 ? Quand on applique cette methode, en general en 3-4 jours les bb on appris a se rendormir seul, donc plus besoin de lintervention dun parent ! Cette methode est simple simple et efficace Smile Si vous ne savez pas ce que cest, ecrivez sur google : methode 5-10-15 ! Sa devrais vous sortir un article sur le site de mamanpourlavie... Il est detailler et tres bien expliquer Smile

Coco28 : Cest vrai que sest mieux dhabituer bb de dormir sans sa suce car bb ne pourra se reconforter seul.. et il peut atteindre lage de un ans avant detre capable de la reprendre tout seul !

Kira125 : Quel age a votre bb ? Les facteurs de trouible de someil peuvent varier, sa depend de lage de lenfant ... ?

Bon voila, jespere vous avoir aider Smile 

revenir en haut

Coco30

Inscrit le :
16 févr. 2012

Posté le: 2 juillet 2013 14:52:16 EDT  
Bonjour ! J'ai le même problème que toi ! Charles à aussi 5mois et demi et la nuit il se réveille. J'espère que quelqu'un pourra nous éclairer. J'ai entendu dire que le sevrage de la suce au dodo peux aider mais personnellement je ne préfèrerais pas. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre