Plan du sitePublicité

Auteur

Serotonine0

Inscrit depuis: 663 jours et 17 heures
Localisation : Maman de Mahée née le 4/10/2007 et sûrement d'une autre poupoune attendue pour le 20/07/2009!!!

Posté depuis: 53 jours et 7 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
Avoir toujours dans les bras BB#1...

Je suis au tout début de ma grossesse, soit à 4 semaines. Ma fille a 13 mois et est souvent, souvent dans mes bras comme bien des enfants de cet âge! Je prépare le souper de la main droite en l'ayant sur ma hanche gauche, je me promène avec elle dans les bras à travers la maison et fais pleins d'autres tâches avec elle! Laughing

Seulement, là, en fin de journée, aïe! aïe! aïe! les tiraillements!!! Beaucoup plus fort que de simples tiraillements que j'avais à ma première grossesse!

Je sais que je ne suis pas la première femme à avoir un deuxième enfant mais quelle limite devrais-je me mettre? C'est difficile de savoir où est la ligne... Confused  

ginko_maman

Inscrit depuis: 610 jours et 19 heures

Posté depuis: 53 jours et 5 heures, 14 minutes
  • Gestion du message
bon... voici ce que j'en penses, c'est pas l'avis d'une professionnelle loin de la mais plutôt mon avis personnel =)

concernant l'activité physique durant la grossesse, ils conseillent de ne pas commencer de nouvelle activités, que l'ont peut continuer nos activités habituelles mais d'être a l'écoute de notre corps ! donc je te dirais que des que tu as ta fille dans tes bras et que tu sens de l'inconfort, déposes la ! elle va tranquillement s'habituer a avoir moins de temps dans les bras de maman et soyons réalistes, rendu a 40 semaines tu vas VRAIMENT avoir de la difficulté a la traîner partout !!! ahahah

j'ai l'impression que le danger est surtout dans la maniere de la prendre, principalement quand tu te penches pour la prendre... si tu te plie en deux et force pour la remonter c'est p-e pas l'idéal.. par contre si tu plie les genoux, tu la colle pres de ton centre de gravité et tu remonte doucement, c'est moins forcant pour le corps !

il suffit simplement d'etre a l'écoute de ton corps ! si déja tu nous poses la question et mentionne que tes tiraillements sont tres intenses, p-e est-ce que tu dépasse déja la limite ou en est tu tres pres ? la limite est différente pour chacune, tu connais ton coprs mieux que n'importe qui d'autre... fies toi a ton instinct !

dis toi aussi que "dans le temps" les femmes avaient des super grosses familles, n'avaient pas de retraits préventif, beaucoup de travail a faire pour entretenir la maison, des enfants a tenir dans leur bras... et la vie continuais quand meme !

essaie de graduellement amener ta fille a se passer de tes bras, p-e passer plus de temps a jouer avec elle, lui donner de l'attention autrement qu'en l'ayant dans tes bras. Quand je fais la cuisine et que mon gars a désespérément besoin de sa maman maintenant et me dit a tue tete "manger manger" (il a 12 mois et a compris que c'est dans la cuisine que ca se passe la bouffe... il est vraiment glouton) eh bien je lui donne des chaudrons, des batons de popsicle dans un pot et il les met dedans, je lui montre un peu la bouffe que je fais et je lui donne des petits morceaux pour le faire patienter, je lui montre comment je brasse dans le chaudron et je lui donne les meme ustensils et je lui montre comment faire... bref, qu'il s'arrange sans moi car je suis vraiment plus efficace quand il est pas dans mes bras !

morale de l'histoire: écoute ton corps mais ne t'empeche pas de vivre ! et avec un peu d'imagination tu vas arriver a trouver des solutions !
désolé pour le roman.. j'Espere que ca va t'aider !! héhéhéhé 

Mini-Fée

Inscrit depuis: 762 jours et 21 heures
Localisation : Ste-Thérèse, maman d'Azalée 3 ans (16 avril 2005) et de Mercédez 1 an (30 août 2007)

Posté depuis: 53 jours et 5 heures, 13 minutes
  • Gestion du message
Félicitation pour ta grossesse (j'espère te rejoindre très bientôt).

Lorsque j'étais enceinte de Mercédez je devais prendre Azalée au moin 50 mille fois par jours dans mes bras. Quand j'Avais des tiraillemetn ou des crampes, je la posait au sol et lui disait que j'Avais besoin d'un break car j'avais mal à tel ou tel place, Azalée avait 19 mois donc elle comprenait mais pas trop. Elle a apprit a jouer seule et lorsque je fesais a manger je l'Assisait dans sa chaise haute et lui donnait soit un morceau de pain ou d'un légumes moue comme les champignons. Tranquillement elle a demander moin souvant les bras, mais voulais plus d'attention autrement qui était moin exigeant physiquement.

J'espère que sa t'Aideras !!

Bonne grossesse !!! 

ginko_maman

Inscrit depuis: 610 jours et 19 heures

Posté depuis: 53 jours et 4 heures, 55 minutes
  • Gestion du message
nous aussi on est en essais bébé 2 !! je suis présentement en retard dans mes regles mais test négatif donc je ne sais pas trop si ca va etre pour ce mois ci... mais j'espere bien !!!  

Mebbie

Inscrit depuis: 1051 jours et 19 heures
Localisation : Rive-Sud Mtl, BB1 : Liam 18/12/06 - BB2 prise 2 : DPA 11 mars 09!

Posté depuis: 52 jours et 17 heures, 13 minutes
  • Gestion du message
Moi aussi je te dirais de t'écouter...

Je suis à 24 SA et crois moi, je ne suis plus capable de porter mon fils comme avant, j'ai dû faire des concessions.

C'est sûr qu'il va avoir 2 ans bientôt, mais tout de même... J'ai dû m'adapter et ce dès le début.

Si tu as des douleurs, pose la.

Un truc pour le diner/souper qui m'a sauvée : installe la sur le comptoir à côté de toi. Mon gars adorait me regarder faire à manger.

Malgré tout, je me surprends vraiment à bouger beaucoup plus qu'à Bb1... Pas le choix comme on dit Laughing 
  • Lilypie Attendre un bébé Ticker
  • BB1: Liam la tornade ensoleille ma vie depuis le 18 décembre 2006!

BB2 : Après une FC à 11SA en mars 08, un joli + le 1er juillet! DPA 11 mars 2009!

Serotonine0

Inscrit depuis: 663 jours et 17 heures
Localisation : Maman de Mahée née le 4/10/2007 et sûrement d'une autre poupoune attendue pour le 20/07/2009!!!

Posté depuis: 52 jours et 15 heures, 30 minutes
  • Gestion du message
Mebbie a écrit
Malgré tout, je me surprends vraiment à bouger beaucoup plus qu'à Bb1... Pas le choix comme on dit Laughing 

Tu as tout à fait raison! Je viens tout juste d'apprendre que je suis enceinte et déjà, je trouve cette grossesse différente de la première! On a pas le choix! Wink  

Lilie

Inscrit depuis: 137 jours et 4 heures

Posté depuis: 51 jours et 7 heures, 0 minute
  • Gestion du message
Je suis enceinte de 23 semaines de bb2 et je me trouve des trucs tranquillement, mon garçon a 19 mois. Je n'ai souvent pas le choix de le trainer dans mes bras, surtout lors des sorties mais je me limite le plus possible. Tranquillement je l'habitue à marcher a coté de moi quans nous faisons des commissions. Je trouve ca difficile moi aussi parfois, la préparation du souper est souvent pénible Rolling Eyes Je vois que je ne suis pas la seule Smile Je lui met souvent une chaise a coté de moi pour qu'il voit ce que je fait ou je vais couper mes légumes assise a la table et je lui en donne un peu. Mon chum capote parce que quand il est là je lui refille toujours le bébé. J'en profite Very Happy C'est vrai aussi que c'est très différent d'une première grossesse, je suis fière de moi, je n'aurais jamais penser pouvoir être aussi active et me sentir aussi bien pendant une grossesse.
Bonne chance à toutes, nous portons la vie Very Happy  
    Repondre