Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

AVAC après 2 césariennes est-ce possible?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
14 mars 2014

Posté le: 16 avril 2014 20:14:12 EDT  
Bonjour, voilà ma question, j'ai accouchée 4 fois, les 2 premières fois par voie naturelle et la 3e et 4e fois par césarienne. La 3e fois car bb en siège et la 4e fois parce qu'on m'avait parlé des risques de rupture utérine après une césarienne et des risques de mauvaise implantation du placenta.
Aussi j'ai fait une pré-éclampsie.
Mais voilà ma question, est-ce possible d'accoucher par voie naturelle après avoir eu 2 césariennes ou est-ce que ce serait automatiquement une césarienne vu que j'ai eu 2 césariennes?
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu un avac après avoir eu 2 césariennes? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 mars 2014

Posté le: 17 mai 2014 15:53:38 EDT  
Merci beaucoup les filles pour vos réponses! 

revenir en haut

zaina

Inscrit le :
14 mai 2012

Posté le: 16 mai 2014 02:35:02 EDT  
avac reussi en 2011
Salut,oui c possible!

J'ai eu 2 césariennes pour détresse du foetus selon les données du moniteur haacckkk!

Bof, le 3 ième, mon obstétricienne voulait d'ambler programmer une césarienne,j'ai arrêter tout suivi médical.

Le jour,de l'accouchement ,j'ai souffert chez moi le plus longtemps possible afin de laisser mon corps et mon bébé de se préparer.

Lorsque ,je n'en pouvais plus ,j'ai pris la route de l'hôpital.
Arrivée ,je ne leur ai rien dit concernant mes césariennes.

Comme il s'agissait de l'hôpital ou j'avais commencé mon suivi,ils ont pu voir que j'avais eu des césariennes.

Ils ont voulu me transférer au bloc,mais j'ai refusée et leur ai demandée de me laisser une chance d'accoucher car j'étais dilater à 7.

Quelques minutes plus tard.dilaté à 10,youpi! Pour la première fois sans épidurale,sans être provoqué mon col s'est ouvert seul.

J'ai pu pousser. Enfin! Je vais connaitre le vrai terme "donner naissance".

Pendant,ce temps, la docteur me menaçait de me transférer au bloc ,si mes poussées n'étaient pas efficaces.Il ne m'en fallait pas plus,j'ai poussé en 1 coup après cette menace et mon bébé est sorti.

Je me suis déchirée le périnée mais mieux vaut ça qu'une césarienne.

Là,j'attends mon 4 ième et encore menace de césarienne.Je suis fatiguée des médecins qui ne font pas confiance aux patientes.Pourtant j'ai fait ma preuve.

J'ai signé une feuille pour tenter un autre Avac mais le problème,je suis en retard dans mon DPA.Menace d'être provoquée et je sais que cela risque d'augmenter mes chances de me rendre au bloc opératoire,car risque de rupture utérine ,risque que bébé soit en souffrance.

Alors,j'ai décidé d'arrêter les suivis encore une fois.C'est mon choix mais je ne supporte plus la pression surtout en fin de grossesse avec leur probabilité qui sont faibles.

J'espère tout de même accoucher de mon bébé sans difficulté et qu'il se pointe dans les jours qui suivent car,ils m'ont tout de même fait peur avec leur risque de mort in utéro.

Mais perso,j'ai toujours dépassé le terme car mes dates ne sont jamais certaines.Je croise les doigts pour mon enfant et moi.



Rolling Eyes      

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 mars 2014

Posté le: 29 avril 2014 07:24:23 EDT  
Bonjour Mily et merci pour ta réponse. Tu accouches dans 2 semaines, tu dois avoir tellement hâte d'avoir ton petit bébé dans tes bras!

Les filles, pendant que j'y suis, y en aurait-il parmi vous qui saurait si c'est + risqué de refaire une pré-éclampsie si je retombe enceinte peu de temps après l'accouchement ou bien si c'est + risqué si je retombe enceinte exemple 2 ans après l'accouchement, j'ai déjà fait une pré-éclampsie et je me posais cette question.

Et pour la rupture utérine, est-ce + risqué d'en avoir une si je tombe enceinte peu de temps après l'accouchement, je demande ça parce qu'à mon 2e bb (j'en ai 4) mon travail avait déclenché si vite, j'ai failli accoucher dans l'auto, j'ai eu à peine le temps de me rendre à l'hôpital et rendu là j'étais même pu capable de sortir de l'auto tellement ça poussait, on a du venir m'aider à monter et j'ai perdu mes eaux sur l'infirmière, loll
ensuite ils m'ont monté à l'étage en urgence et j'ai accouchée en entrant dans la salle d'accouchement.
Donc si mon travail déclenche tout seul et qu'il y a seulement 12 ou 15 mois d'écart entre mes 2 accouchements (mon dernier accouchement étant une césarienne), est-ce que je serai + à risque pour une rupture utérine si mon travail déclenche tout seul?

Merci beaucoup les filles pour vos réponses, c'est plate de rester avec des questions sans réponses alors j'apprécie vos réponses.
 

revenir en haut

Mily02

Inscrit le :
01 févr. 2012

Posté le: 28 avril 2014 13:44:54 EDT  
Bonjour Dalie, j'ai eu une césarienne il y a 17 mois et après mon accouchement je voulais un deuxième enfant. J'avais donc demandé à mon docteur et elle m'avait dit qu'il n'y a pas de délai minimum. Plus ils sont rapprochés plus tu as de chances d'avoir une deuxième césarienne mais ça reste ta décision. Je vais accoucher par césarienne dans 2 semaines et il y aura seulement 17 mois entre les deux et ça n'a jamais été un problème pour ma grossesse actuelle. Pour tenter l'avac ils recommendent 18 mois d'écart mais si j'avais voulu j'aurais pu l'essayer. Bonne chance pour la suite ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 mars 2014

Posté le: 27 avril 2014 21:55:12 EDT  
Merci Doucemaman, alors le minimum (si je prends en considération que j'aurai une autre césarienne) est un an entre les 2 accouchements c'est ça?

Les risques c'est vraiment + pour la déchirure utérine ou bien il y a d'autres raisons aussi? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 mars 2014

Posté le: 25 avril 2014 20:50:13 EDT  
Merci beaucoup les filles pour vos réponses.
Pourriez-vous me dire combien de temps après ma césarienne je peux retomber enceinte si je prends en considération que j'aurai une autre césarienne?

Merci 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 17 avril 2014 12:00:12 EDT  
Les AVA2C sont très possibles! Et souvent moins risqué qu'une 3e césarienne...

Le risque de rupture utérine dont les médecins nous parlent tant... il n'est pas absent même quand on a jamais eu de césarienne. Et, effectivement, il double lorsqu'on en a eu.

La seule chose que les médecins oublient de nous dire c'est que ce risque ce situe à 0,1% quand on a jamais eu de césarienne. Alors, si on double ce taux de risque, on tombe à 0,2% Ça reste un taux faible tout de même!!!

Je te suggère ce site: http://avac-info.org/

Il y a le livre d'Hélène Vadeboncoeur aussi qui est une mine d'information. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre