Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

après une fausse couche

Auteur Message

emilie0427

Inscrit le :
22 nov. 2014

Posté le: 22 novembre 2014 16:52:11 EST  
Bonjour a toutes et a tous, je viens le 18 novembre après 1 mois et 15 jours faire une fausse couche avec un gynécologue a l hôpital sans aucune ampatie et compassion. Il m'a dit d attendre entre 2 a 6 mois pour retenter l aventure ! Qu'en pensez vous ? J ai ete obliger d accepté la perte de mon premier enfant mais d attendre me fait peur , le sang qui viens de la fausse couche est ce les règles ou pas ?
du coup je ne sais pas quand est ma période d ovulation ! J avoue que je suis un peu perdu avec tout ça Sad

Merci de me lire et de vos prochains messages

Cordialement Émilie  

revenir en haut

Mig1512

Inscrit le :
24 juil. 2015

Posté le: 24 juillet 2015 13:34:45 EDT  
Allo alouette9,
De ce que j'ai compris tu as fait 3 fausses couches de suite ? Est ce après les 3 que tu as passé les tests ( cariotype,etc) ou après 2? Je viens de faire ma deuxième fc en 6 mois, et je me demande si je devrais commencer ces tests ou attendre à la 3ème grossesse...j'ai écrit mon parcours sur un post un peu plus tot si tu veux lire mon parcours et si tu as des conseils à me donner merci à l'avance ! 

revenir en haut

Cathx4truck

Inscrit le :
19 juil. 2015

Posté le: 21 juillet 2015 21:10:58 EDT  
Allo Alouette9,
merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est très gentil. Je t'admire beaucoup de garder le moral avec cette malchance que tu as connue en 7 mois. Est-Ce que tu en as parlé beaucoup avec ton conjoint? Comment il a reagit? 

revenir en haut

Alouette9

Inscrit le :
25 nov. 2014

Posté le: 19 juillet 2015 22:44:50 EDT  
Allô CATHX4TRU,

Je comprends ta douleur et je compatis. Ma vie a été assez bouleversé aussi dans les derniers mois... Ma seconde grossesse a aussi échoué, bébé avait un hygroma kystique j'ai due interrompre ma grossesse. La pente a été très difficile à remonter. Pendant plusieurs semaines, je devais constamment retenir mes larmes. Souvent dans l'autobus ou en cours, je luttais avec mon coeur en miette pour ne pas pleurer. Je me suis isolé une bonne semaine après l'avortement, j'avais besoin d'être seule pour pleurer, écrire et associer toutes les musiques du monde à ma situation. Le gros de ma déprime a duré 4-5 semaines. Encore aujourd'hui, la perte de cette grossesse m'est particulièrement délicate. J'ai vu mon petit ange sur un écran plusieurs fois, grouillant de vie, j'ai entendu son petit coeur, c'était incensé pour moi de devoir éteindre cette belle promesse de vie...

Je suis retombé enceinte une troisième fois en mai, tellement terrorisé par la fc que je me suis à peine réjouit... Heureusement car j'ai refait une troisième fausse couche fin juin. Sad Tout ces événements me dépassent, je ne sais même plus comment réagir... Une chose est certaine, je suis très fertile. Nos caryotypes sont ok, mon utérus est ok, tout porte à croire que ce n'est que de la malchance... hey il faut le faire; faire 3 fausses couches en 7 mois!!

C'est important de garder espoir, même si on est triste, car l'espoir fait vivre et dans mon cas, c'est ce qui me permet de garder le moral. Et puis il ne faut pas que notre vie tourne autour de ces drames là non plus. Il est important de faire son deuil, mais doucement avec le temps, le moral doit revenir. Écrire, parler, communiquer pour se vider le coeur, ça fait un bien fou! Défoule toi en écrivant tout ce que tu ressens, défoule toi sur de la musique, mais c'est important d'en parler. Ça m'a fait tellement de bien à moi. Smile

Tu n'es pas seule, et je peux ressentir ta douleur. Prend soin de toi. xox  

revenir en haut

Cathx4truck

Inscrit le :
19 juil. 2015

Posté le: 19 juillet 2015 22:22:27 EDT  
deprime
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite car je ne vais pas bien, j'ai fais une fc en mai à 11 sem. Je suis depuis ce temps là triste et sans but. J'ai 38 ans et je dirais que je ne croyais pas avoir d'enfant avant que mon chum m'en parle en août dernier. Je me demandais même si j'étais capable d'en avoir vu mon age....mais quand j'ai fait le test et j'ai réalisé que c'était vrai, je me suis mise à rêver et planifier..une chose que je n'avais jamais cru accessible pour moi m'arrivais vraiment! Mais depuis la fc je suis fâché après la terre entiere et conjoint...bref tout le monde qui est là comme si tout etait comme avant...pas pour moi...mes menstruations son revenus ce matin et ça me rend tellement triste! Est-ce qu'il y a des filles qui on vecu une déprime après fc? Comment vous avez passée à travers? Combien de temps ca a dure? On dirait que je suis seule au monde, je me sens comme ça anyway. Merci. 

revenir en haut

grazouille

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 8 juillet 2015 07:57:44 EDT  
Bonjour Nimalaith,

Je compatis avec ta douleur je suis passer par la , mais dis toi bien que si bébé n'est pas resté c'est qu il n'était pas en bonne santé , moi c'est ce qui m'a aider à surmonter cette épreuve !!

Je vais te raconter ce qui c'est passer pour moi : j'ai appris que j'étais enceinte le 7 décembre 2014 , j ai fait ma fausse couche le 9 décembre bébé avait 2-3 semaines de vie et il est parti naturellement. Avec mon ami nous avons décider de reprendre notre vie intime tout de suite après on s'est dit si ça marche tant mieux sinon on verra les prochains mois. Décembre passe , on arrive à mi janvier toujours pas de règle , je fais un test dans la journée négatif hyper dessus mais je me dit que c'est la vie ! 1 semaine après je rentre au urgence pour une grave crise d'asthme je leur explique que nous sommes en essais pour les radios et il me font une prise de sang et inclu dedans pour savoir si je suis enceinte !!! Et la on découvre que je suis enceinte. Je suis retomber enceinte le 7 janvier 2015 , aujourd'hui je rentre dans ma 27eme SA c'est une petite fille qui se porte très bien et qui est prévu pour début octobre !!!

Tout sa pour te dire ne perd pas espoirs et si tu as ces symptômes fait un test ce ne coûte rien Wink tiens moi au courant je crois les doigts pour toi  

revenir en haut

NIMALAITH

Inscrit le :
06 juil. 2015

Posté le: 6 juillet 2015 10:34:14 EDT  
RETOUR DES REGLES
bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Et nouvelle dan la conception d'enfant..Je vous raconte un peu ma vie. Je tombe enceinte le 12/05/2015 et perds le bébé 26/05/2015.
Depuis ce moment de chute moral je reprends du poil de la bête et décide avec mon compagnon de recommencer contrairement à l'avis de ma gynécologue qui m'avait dis d'attendre un cycle.
J'ai fais une fausse couche sans curetage (2 semaines de vie pour le bébé) le 05/06/2015 plus rien confirmer par la gygy.
Depuis cette date, 26/05/2015, soit 42 jours après je n'ai toujours pas de règles qui sont revenues.

Le 03/07/2015 test de grossesse négatif, et le 04/06/2015 seins gonflées, auréoles toujours rose mais élargies, envie de v..ir le matin, des crampes au bas ventre et très fatiguée.

J'ai peur de refaire un test de grossesse car je veux pas être déçue!!

Est ce que quelqu'un peux m'aiguiller, est ce que je pyschotte ou simplement c'est les règles qui reviennent ou autre ....

Merci
 

revenir en haut

emilie0427

Inscrit le :
22 nov. 2014

Posté le: 26 février 2015 07:44:09 EST  
alouettes9
Trop contente pour toi alouettes9 mes félicitations je suis super heureuse pour toi Very Happy  

revenir en haut

emilie0427

Inscrit le :
22 nov. 2014

Posté le: 26 février 2015 07:04:17 EST  
re les filles
Y-a du nouveau pour moi en tout en 7 mois j'en ai fais 3 juillet, novembre et janvier on a commencé les examens pour les fc répétitives et caryotype pour moi normal celui de mon homme il y a un chromosome qui a un petit truc mais ils savent pas si ça amène des soucis niveau grossesse... Et la j'ai une hysterosalpingographie à faire plus un bilan hormonal... Ma gygy est en arrêt maladie pour longtemps du coup j'ai été voir une autre et elle m'a dit que ça serait bien que je tombe pas enceinte ce mois ci sauf que il y a des risques car on a fait un câlin le 22 et j'étais en pleine période d'ovulation et la elle est fini ( ma gynécologue qui s'est mis en arrêt m'avez dit de continuer les essais donc on s'est pas protéger) du coup j'en serais plus le 13 mars si j'ai mes règles ou pas si j'ai mes règles je fait l hysterosalpingographie...

Je garde le moral et me dit que c'est pour bientôt donc je positive à fond... Et en entant honnête j'espère que la fécondation c'est faite car je le sens bien on dit jamais deux sans trois et la quatrième c'est la bonne Razz voilà les nouvelles

Et vous les filles ça donne quoi ?  

revenir en haut

Alouette9

Inscrit le :
25 nov. 2014

Posté le: 25 février 2015 22:04:04 EST  
Bonjour Cathy, vrm désolé pour ta perte. Je connais bien la sophrologie, mon grand-père l'a pratiqué de façon professionnelle de très longues années.

Pour les autres qui passeraient par là, juste pour info, je suis retombé enceinte quelques semaines après ma fausse couche. Sans même un retour de couche Smile . J'en suis maintenant à bientôt 14 semaines, si ça peut donner de l'espoir à d'autres! 

revenir en haut

cathy1489

Inscrit le :
31 déc. 2014

Posté le: 25 février 2015 21:12:52 EST  
Bonjour!
Wow! Je viens de voir vos messages et je me rends compte qu'il n'y a pas juste moi qui ne va pas bien...J'ai fait une fausse couche, ma première à ma première grossesse et je déprime souvent. Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais j'ai consulté une femme qui m'aide à visualiser ma prochaine grossesse pour que je génère moins de stress et d'anxiété. Elle peut aussi travailler sur toutes les sphères de la grossesse et je trouve cela très intéressant. Le nom de sa profession n'est pas très connue, mais cela s'appelle de la sophrologie. C'est dans la même branche que la méditation. Peut-être que ce serait une belle expérience pour vous?
Au plaisir de vous lire! 

revenir en haut

emilie0427

Inscrit le :
22 nov. 2014

Posté le: 12 décembre 2014 07:29:24 EST  
Slt les filles, j'ai pas eu besoin de curtage car le bébé est partis lors de l échographie au urgence ( lors de la fausse couche ) il ma fait faire une injection le lendemain pour éviter les contacts du sang du bébé au mien ça évite des soucis de santé en gros ton corps prend la grossesse pour un corps étranger donc il risque de créé des anticorps et du coup si y a pas cette injection y a des risques pour d autre fausse couche !


Niveau moral ça va mieux j y pense mais je me suis calmer aussi ... J'ai eu rdv avec ma gygy et ma dit que mon cycles avait repris elle ma certifié que le sang que j'ai perdu sont mes règles , elle ma dit aussi d attendre 1 mois mais on a pas fait attention en gros on s est pas protéger donc elle ma mis de suite sous progestérone car je tombe facilement enceinte mais mon utérus a du mal a ce mettre a travailler pour faire une place au bébé du coup ça va m aider !

Elle a calculer et j était en pleine ovulation donc elle me dit y a risque de grossesse ce mois ci ! J attend d avoir mes périodes pour le 15 environ
Par la suite j'ai deux prise de sang a faire une le jour ou j'ai un test qui me dit positif et 48 h après la première pour savoir si mon taux a augmenter ou pas si il a augmenter c est parfait si il a pas augmenter ou même chuter c est re une fausse couche et dans ce cas la c est batterie d'examens complet avec Mr et moi car j en serais a ma 3 ème choses que je souhaite pas bien entendu avec le même compagnon.

Et si je suis pas enceinte ce mois ci c est pas grave je suis toujours sous progestérone jusqu'à mes 3 mois de grossesse en tout cas l ordonnance va pour 6 mois , donc les mois a venir on aura nos chance aussi ( j avoue que j aimerais que ça soit ce mois ci )

Merci de vos réponse et je compatie avec vous c est pas facile de vivre ça ( moi le gygy a été très inhumain il a pris l embryon et la secouer en disans oui c est votre bébé ça ) voilà du coup je préfère ma gygy a moi qui est tres compétente et qui suit ma mère aussi donc tout va bien de ce cote la Wink

Bonne lecture et hésité pas si besoin les filles

  

revenir en haut

grazouille

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 12 décembre 2014 03:18:01 EST  
bonjour Emilie

tout comme toi j'ai fait une fausse couche en date du 5 décembre , 1er essais, première grossesse, 1ere fausse couche , moralement le jour de l'annonce de la fausse couche à été dur, mais je me suit faite une raison, bébé n'est pas resté c'est qu'il y a une raison.
depuis mardi je perd tout juste le sang de la fausse couche et je suis épuiser. je n'étais qu' a 3 semaines de grossesse et je pense déjà avoir tout perdu , gygy ma même pas donner un rdv pour confirmer que j'avais tout perdu , je trouve ca bizarre mais je pense que c'est parce que je n'étais pas enceinte de beaucoup.
le sang qui proviens de ta fausse couche ne sont pas tes règles il faut que tu attende ton retour de couche. tes prochaines perte de sang seront ton nouveaux cycle.
moi gygy ma dit d'attendre 1 mois je laisser passer les saignement et des que tout ca sera fini je reprendrais les essais je me sent prête de recommencer et je pense que c'est le principal.

si tu as besoin de papoter n'hesite pas sa fait du bien Smile

bonne journée  

revenir en haut

Alouette9

Inscrit le :
25 nov. 2014

Posté le: 25 novembre 2014 22:31:21 EST  
Salut Émilie,

Je compatis pour ta douleur, je ressens la même chose, j'ai fait une fausse couche aussi le 20 novembre à 7 semaines et demi. Crying or Very sad Je commence tranquillement à m'en remettre, c'est beaucoup plus difficile que je croyais. Depuis la semaine dernière, je me suis renseigné beaucoup sur le sujet, ça m'a aidé à calmer ma peine en même temps.

Le sang qui vient de la fausse couche est normalement accompagné de caillots et de plusieurs débris, ce sont les produits de la conception qui s'évacue. Ils ne font pas partie de règles normales.

Pour ma part, les plus gros morceaux ont été évacués le soir du premier jour des douleurs et le lendemain surtout. La douleur a été terrible, à en avoir le tournis et à en passer une nuit blanche. Je ne suis pas prête d'oublier cette souffrance. Ça me donne un avant goût de l'accouchement j'imagine...

J'ai un rdv de contrôle demain pour voir si un curetage sera nécessaire ou si tout a été évacué... Ça m'angoisse un peu. Sad Demain j'en aurai le coeur net. Je pense avoir évacué pas mal, je saigne depuis jeudi dernier et depuis 2 jours ça a ralentit... Mais j'ai encore de petites crampouilles dans le bas du ventre... Et toi tu en es où? As tu eu un curetage?

De ce que j'ai lu, les semaines suivants la fausse couche seront plus désorganisés qu'à l'habitude dans l'utérus... Les médecins conseillent toujours d'attendre au moins le retour de couche (prochaines vrais menstruations) avant de reprendre les essais. Mais j'ai aussi lu que beaucoup de femmes sont retombées enceintes avant leur retour de couche et ont dans la plupart des cas menées leur grossesse à terme. Je ne sais plus qui croire, je pense que tout est possible et qu'on est jamais à l'abris d'une seconde fausse couche quoi qu'on fasse... Je ne sais pas si je serai capable d'attendre mon retour de couche, mon désir de revenir enceinte est si fort, et il semblerait que nous sommes très fertiles tout juste après une fausse couche... Je vais suivre mon instinct...

Par contre si j'ai un curetage je n'aurai pas le choix d'attendre... Car le curetage retire l'endomètre et met l'utérus à nue... Donc aucune chance qu'un embryon puisse s'accrocher! Si le curetage n'est pas nécessaire, je pense recommencer les essais d'ici deux semaines, on verra bien... Je saurai ce qu'il en est demain...

On m'a dit que si tu évacue normalement en 7 à 10 jours sans curetage, tu peux compter le premier jour de ta fausse couche comme un premier jour de règle et compter ainsi plus ou moins 14 jours, comme à la normale...

Mais bon chaque femme est différente, chaque fausse couche est différente et chaque médecin donne un avis différent: attendre 6 mois, attendre 2-3 mois, attendre un retour de couche, ne pas attendre du tout... Suis ton coeur, et assures toi d'être prête à reprendre les essais mentalement aussi. Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre