Répondre au message

Annulation d'une carte de crédit

Auteur Message

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2008 15:32:41 EDT   Citer
Je vis une situation embêtante et j'aimerais avoir votre avis.

Depuis le début de mon congé de maternité, je me fais harceler au téléphone par diverses compagnies de cartes de crédit, d'assurances, de ventes de cossins divers... comme probablement plusieurs ici. J'ai même pu envie de répondre au téléphone tellement je suis tannée... ces temps-ci j'aimerais bien avoir un afficheur! J'ai d'ailleurs pété une coche à ce sujet la semaine dernière dans la section "Témoignages" Wink

Mais voilà... j'ai ben de la misère à dire non Embarassed

Alors je me retrouve maintenant avec une carte de crédit dont je n'ai absolument pas besoin, et que je ne veux pas utiliser! Je ne l'ai pas activée. Mais la tite madame au téléphone était fine alors j'ai répondu à ses questions... et j'ai reçu une carte qq semaines plus tard Rolling Eyes

Que feriez-vous?

a) détruire la carte et oublier tout ça
b) retourner la carte à la compagnie
c) retourner la carte à la compagnie et demander à ce qu'on retire mon nom des listes téléphoniques et postales

Pour le c), est-ce que ça se fait? ...pcq c'était pas la première fois que je recevais des trucs de cette banque... j'ai reçu plusieurs lettres avant, mais je les jetais. Sauf que le téléphone m'a prise de court et j'ai pas eu le courage de dire non et raccrocher.

Je ne veux pas me ramasser avec des frais à payer. Mais en même temps je ne vois pas comment puisque je n'ai pas activé la carte et qu'elle ne comporte pas de frais annuels.

J'ai cherché sur leur site mais il n'y a évidemment pas de section pour mon problème Confused

Je suis tellement gênée de ma niaiserie... mon chum n'est même pas au courant Embarassed
J'aimerais régler ça au plus vite et oublier cette histoire!

Mais je suis ben stressée avec tout ce qui est légal... je voudrais pas nuire à ma cote de crédit ou qq chose du genre.

J'en suis rendue à me demander des choses du genre: si je détruis la carte, est-ce qu'ils pourraient revenir contre moi et dire que j'ai détruit leur propriété et me réclâmer de l'argent?
Vous voyez le genre Wink

Faut vraiment que je mette mon pied à terre et arrête de me faire embarquer dans des patentes de même. Je trouve ça tellement chiant comme principe le télémarketing... mais ya des êtres humains au bout de la ligne dont c'est le gagne-pain et qui se font taper sur les doigts s'ils ne vendent rien... maudine de cochonnerie! Jamais vous ne me prendrez à faire ça en tout cas!

Mais en attendant, ça ne règle pas mon problème Confused

Vous, que feriez-vous?
Merci!

revenir en haut

katty

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 16 avril 2008 15:38:38 EDT   Citer
tu dois quand meme appeler la compagnie pour leur dire que tu as detruit la carte car sinon la carte est inscrite dans ton dossier de crédit meme si elle nest pas activé... la semaine derniere jia recu un état de compte pour une carte que jai detruite et que je navais pas activé donc il faut faire attention quand meme... jai appelé la compagnie et le monsieur a inscrit que je navais plus la carte donc il a annulé mon dossier...
pour recevoir moins de sollicitation tu peux aller tinscrire sur ce site
https://cornerstonewebmedia.com/cma/submit_fr.asp
depuis que mon conjoint sest inscrit il ne recoit plus de courrier de sollicitation
Katty
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 16 avril 2008 15:38:57 EDT   Citer
je crois que tu peux détruire la carte et oublier tout ca... ils vont juste voir que le compte est inactif et vont peut etre l'enlever....y vont rien te réclamer, c'est juste une carte... si t'as rien mis dessus y'a pas de problemes


tu peux appeler et essayer de la faire annuler, mais ils vons tenter de te convaincre de ne pas le faire...et ca va etre long et chiant...

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2008 16:12:44 EDT   Citer
Katty - merci pour le lien! Je m'inscris illico!!

Isabellev - c'est pour ça que je pensais renvoyer le tout avec une lettre... comme ça, pas de niaisage au téléphone. Un coup parti, ils pourraient p-e arriver à me vendre une carte platine! Laughing
Embarassed

Je pense que je vais y aller avec mon option C... mais si d'autres ont des avis, je suis preneuse! C'est pas une couple de jours de plus qui vont faire une grosse différence Wink
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 16 avril 2008 16:14:29 EDT   Citer
oui, la lettre c'est une bonne idée!!!

revenir en haut

Isadora

Inscrit le :
09 janv. 2007

Posté le: 16 avril 2008 22:18:36 EDT   Citer
La lettre ne te donnera pas la confirmation que la carte à été annulé.

Comme l'autre l'on dit, meme une carte non-activé, ca apparait a ton dossier de crédit parce que tu pourrais décidé un jour de l'activé et de la remplir.

Moi être à ta place j'appellerai pour la faire canceller et demander une confirmation que c'est bel et bien fait + demander a faire enlever ton # de téléphone de sur leur liste de contact.

Si jamais la personne gosse et pose trop de question pour te décourager a ne pas canceller, demande simplement à parler à un superviseur.

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 16 avril 2008 22:41:41 EDT   Citer
Fais juste attention si tu appelles pour la faire canceller, je l'ai fait avec une de mes cartes de crédit, et la madame m'a dit: si vous la garder, je vous donne 50$. Surprised (je te dis ça juste pour ne pas que tu flanche si tu ne veux vraiment pas la garder)

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 17 avril 2008 07:34:57 EDT   Citer
même si ca apparait a ton dossier de crédit, c'est pas grave, c'est pas mauvais pour le crédit d'avoir une carte de crédit, c'est même bon, sourtout si elle est vide...

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2008 08:11:27 EDT   Citer
Isabellev; Attention, ça dépend de tes projets !! Si tu va faire un emprunt dans une institution bancaire pour un quelqconque achat, ils vont automatiquement prendre cette carte comme une dette. Plus tu as de cartes de crédits, moins bien ça parait. Si par exemple tu as 3 cartes de crédit avec un maximum de 2000$ pour chacunes, ils vont faire comme si tu avais 6000$ de dettes. Même si elles sont vides. Parce que c'est comme si demain matin tu pouvais t'endetté pour 6000$.

Le meilleur pour une cote de crédit c'est d'avoir qu,une seule carte de crédit et de bien l'utilisé ( payer le solde complet régulièrement, ne jamais retardé un paiement)

Si elle n'a pas l'intention de l'utiliser, elle est mieux de la retourner à la compagnie avec une lettre expliquant qu'elle ne la veut plus.



Ann

revenir en haut

eliemoon

Inscrit le :
15 juin 2005

Posté le: 17 avril 2008 10:45:05 EDT   Citer
moi je travaille a la banque nationale et je peux dire que le mieux cé vraiment de la faire enlever de sur ton dossier. sinon ben elle apparaitera toujours a ton dossier de crédit meme si tu ten ai jamais servi. cé quand vient le temps demprunter que toutes ces cartes la viennent nuirent. ca compte comme une dette meme si tas rien dessus. je sais que la compagnie MBNA fait bcp de sollicitation et cé meme pas une carte canadienne. ils donnent de grosse limites en plus. trop de gens se font avoir avec ca et cé dommage. nous on recommande davoir la carte de ton institution financiere et de pas avoir une trop grosse limite. surtout si tu fais des achats sur le net. si jamais tu fais pirater ta carte ben yon pas 5000$ ou 10000$ a dépenser.
maman d Élodie né le 8/02/06 et de Thomas né le 20/08/08
Lilypie Allaitement Ticker

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2008 13:09:59 EDT   Citer
C'est fait!

J'ai écouté vos conseils, pris mon courage à deux mains et j'ai appelé pour faire annuler ma carte! Very Happy

Quel soulagement! Cool


La seule "sollicitation" supplémentaire que le gars a faite, c'est de me rappeler qu'il n'y avait aucun frais annuel... Je suis au courant, merci, mais je n'ai pas besoin de cette carte.

Bon, c'est dit, c'est fini! \Very Happy/


Merci à toutes! Je tâcherai de ne plus me faire avoir! Wink
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2008 14:26:45 EDT   Citer
Bonne décision ! Very Happy

revenir en haut

Yin & Yan

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2008 17:52:56 EDT   Citer
J'ai déjà travaillé dans le domaine, et tu dois annuler la carte en appelant la compagnie en premier, et ensuite, la détruire.

revenir en haut

BoJ

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 17 avril 2008 19:29:53 EDT   Citer
Ouan... j'ai déjà eu une ou deux cartes que je n'ai jamais annulées... Ayoye!

Pour ce qui est des listes d'appels, je demande carrément à la personne qui appelle d'enlever mon nom. Je me suis fait assez harcelé par Bell! Sinon, une demande par écrit fait la job. Légalement, je crois qu'ils devraient nous mentionner où écrire quand ils nous appellent mais bon, je suis pas certaine.

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 18 avril 2008 14:42:32 EDT   Citer
Tu appelle en disant que tu veux faire annuler ton compte OU tu envoie une lettre. Dans un cas comme dans l'autre, ils vont t'envoyer une lettre de confirmation. Si ce n'est pas le cas, appelle une 2e fois où envoye une 2e lettre. Jusqu'à ce que tu reçoive une confirmation disant que ton compte est fermé
Karine et Naomie

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 93 442
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Les soutiens-gorge d'allaitement - Vidéo

12288 vues / 5 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!