Répondre au message

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

Elsam123

Posté le: 15 juin 2010 15:48:15 EDT   Citer
Questions aux expertes en allergies !:

Bon, c'était notre première épicerie depuis la nouvelle.... (j'ai retardé ca au max......)
J'avais peur! Mais finalement, c'Est pas si pire que ca..... On achète pas grand chose de pré-faite, alors on lit les étiquettes.... et ca reste simple....

Ce que je me demande c'est: Si ce n'est pas du tout écrit: PEUT CONTENIR DES NOIX OU ARACHIDES. Est ce vraiment le cas?

Si ca dit: Informations concernant les allergènes: Peut contenir blé et soya (ex) , est ce que ca veut dire que s'il ca aurait pu avoir des trace de noix, ou arachides, ils l'auraient écrit... et si c'est pas fait, c'est que ya pas de danger.

Dans une liste d'ingrédients, quand c'Est écrit ÉPICE.... est ce que je dois téléphoner et vérifier... ou sinon, ca va etre écrit en bas, dans trace de XXX... ou peut contenir XXX

Je me sens un peu perdu.....

merci! 

coralline

Posté le: 15 juin 2010 20:13:05 EDT   Citer
pour ce qui est de ÉPICES, je suis pas sûre

Mais pour le reste, si c'est fabriqué au Canada et aux États-unis c'est supposé être fiable. Méfie toi surtout des aliments en vrac, ou ceux fabriqués en Asie

Coralline

CatherineP

Posté le: 15 juin 2010 20:25:42 EDT   Citer
Les aliments en vrac genre poulet précuit, pains, tout ce qui est dans la boulangerie des supermarchés comme les croutons et les bagels et autres... en fait, tout ce qui est étiquetté maison, tu ne peux JAMAIS te fier. Tout ce qui est cuisiné en épicerie n'est pas réglementé et surtout, jamais suivis par le Mapaq. Ma mère travaille dans une boulangerie chez IGA et quand il ne leur reste plus d'une étiquette à mettre sur un pain ou des muffins, bien ils mettent l'étiquette d'un autre produit... j'ai sauté une solide coche à ma mère quand j'ai su ça, je lui ai dit qu'ils pouvaient tuer un bébé mais bon, les mentalités ne vont pas changer du jour au lendemain.

Pour la viande, je ne sais pas à quoi ton enfant est allergique mais admettons que c'est aux protéines bovines et que tu as peur qu'il réagisse au boeuf, assure toi auprès de ton boucher qu'il a bien nettoyé son hachoir avant de haché le porc. Mon frère est boucher dans un supermarché (c'est une histoire de famille!) et il me dit que même si la loi dit qu'ils doivent nettoyer leur hachoir avant de changer de viande, quasiment aucun boucher ne le fait.

Et pour le terme «épices» ben c'est compliqué, il faut appeler les cie et les harceler. Moi, j'ai fais un million d'appel dans des mautadits services à la clientèles qui te rappelle une semaine plus tard dans un français approximatif Smile

Bonne chance
Catherine 

Elsam123

Posté le: 16 juin 2010 09:09:41 EDT   Citer
Merci pour vos réponses!

Ma fille est allergique aux arachides et noix.
Je sens que je vais m'embarquer dans les téléphones..... sur le site de AQAA, ils conseillent de téléphoner les compagnies... mais my god! Ca doit etre long!
est ce que je peux exigé une lettre écrite confirmant qu'il n'y a pas de trace de noix ou arachides?

lippemelanie

Posté le: 16 juin 2010 09:15:36 EDT   Citer
Selon L'Agence Canadienne d'inpection des aliments:

Quels sont les allergènes alimentaires d'importance prioritaire qui doivent être indiqués sur les emballages des produits alimentaires?
Au Canada, les allergènes alimentaires prioritaires sont les arachides, les noix (amandes, noix du Brésil, noix de cajou, noisettes, noix macadamia, pacanes, pignons, pistaches, noix de Grenoble), les graines de sésame, le lait, les oeufs, le poisson, les crustacés (p. ex. le crabe, l'écrevisse, le homard et les crevettes) et les mollusques (p. ex. praire, moules, huîtres, pétoncles), le soja, le blé et les sulfites. Il est démontré que ces allergènes sont à l'origine de plus de 90 % des réactions allergiques graves liées aux allergènes alimentaires.

Allergènes alimentaires prioritaires au Canada

Arachides
Amandes, noix du Brésil, noix de cajou, noisettes [avelines], noix macadamia, pacanes, pignons, pistaches, noix de Grenoble
Graines de sésame
Lait
Oeufs
Poissons, crustacés, mollusques
Soja
Blé
Sulfites

Q2. Dans quelles circonstances les allergènes alimentaires prioritaires doivent-ils être déclarés?

Les allergènes alimentaires prioritaires, lorsqu'ils sont ajoutés comme ingrédient et constituant d' ingrédient, doivent être déclarés sur tous les aliments préemballés dont l'étiquette comporte une liste d'ingrédients afin que les consommateurs qui souffrent d'allergies alimentaires soient informés et évitent les produits touchés.

Remarque : Selon le Règlement sur les aliments et drogues (RAD), certains aliments (voir les exemples ci-après) sont exemptés de la déclaration de la liste des ingrédients. Toutefois, si un vendeur choisit d'indiquer la liste des ingrédients sur l'étiquette de ces aliments, les allergènes prioritaires doivent être déclarés.

Sauf dans le cas de la nourriture suivantes quand ils ne déclarent pas la liste des ingrédients :

les aliments préemballés dont l'emballage se fait, à partir du produit en vrac, dans le magasin de détail où ils sont vendus;
la viande et la volaille préemballée, ainsi que leurs sous-produits, qui sont cuits à la broche, rôtis ou grillés sur les lieux de la vente au détail;
les aliments préemballés en portions individuelles, tels que les sandwiches, préparés dans un dépôt de vivres et vendus au moyen des distributeurs automatiques ou des cantines mobiles;
les aliments préemballés en portions individuelles servis dans les restaurants ou d'autres entreprises commerciales pour accompagner des repas ou des casse-croûte, comme des condiments et des craquelins;
les boissons alcoolisées préemballées dont les normes de composition sont énoncées à la Section 2 du RAD;
les vinaigres préemballés dont les normes de composition sont énoncées à la Section 19 du RAD;
les sucreries préemballées vendues à l'unité; et
les fruits et légumes emballés dans une enveloppe ou bande ayant moins de ½ pouce (12,7 mm) de largeur.

Comment les allergènes alimentaires prioritaires présents dans un aliment doivent-ils être déclarés?
Lorsqu'un aliment préemballé contient un allergène alimentaire prioritaire ou un dérivé d'allergène alimentaire prioritaire contenant des protéines, le nom de l'allergène alimentaire doit être déclaré. Par exemple, si une protéine laitière est présente (caséine ou bêta-lactoglobuline), le lait doit être déclaré sur l'étiquette. De plus, les espèces particulières de poissons, de mollusques et de crustacés doivent également être déclarées (par exemple, thon, huître, crevette).

Mélanie, maman de Marly, née le 21-12-2009, mi-québecoise, mi-dominicaine. Allergique aux protéines bovines et soya ET QUOI ENCORE??? (là on sait: petits pois, et riz!), RGO.

lippemelanie

Posté le: 16 juin 2010 09:19:41 EDT   Citer
Une bonne chose aussi est de s'abonner aux rappels de produits et aliments du gouvernement, quand tu t'abonnes tu peux même choisir les allergènes qui te concernent. 
Mélanie, maman de Marly, née le 21-12-2009, mi-québecoise, mi-dominicaine. Allergique aux protéines bovines et soya ET QUOI ENCORE??? (là on sait: petits pois, et riz!), RGO.

TitMaman

Posté le: 16 juin 2010 16:00:30 EDT   Citer
Salut les mamans... ça fait un méchant bout que je suis pas venue... Pour vous remettre à l'heure Wink, ma fille est allergique aux protéines de lait (tests cutanés positif). Depuis qu'elle a 3 mois, elle est sur le Néocate, elle a fait ses tests d'allergie à 7 mois. Elle n'a donc jamais consommé de produits laitiers (apart que le lait les 3 premiers mois). Elle va à la garderie en famillial privé et j'apporte tous ses repas... L'autre jour, je reçois un coup de téléphone m'avisant que ma fille a bu 3 onces de 3.25% (je vous épargne les détails car la gardienne m'a appelé 3 heures après l'incident et c'est une bouteille d'un autre BB qu'elle a laissé trainé par terre ?!?!?!) Bref, rien ne se passe sur le coup... sauf qu'après son dodo du pm elle a fait une grosse selle liquide... c'était mercredi de la semaine passée.. Dans sa tête à elle, parce qu'elle a pas eu de la misère à respirer et tout elle ne doit plus être allergique!&!&!& le soir, elle dort pas bien durant sa nuit et le matin son eczema réaparait... le jeudi à la garderie, la cr#$%$ de gardienne décide de lui donner des saucisses (je l'ai tu pas engueulé... de façon polie.. et vous pouvez être certain que la petite va pu la...)Le soir à la maison, ma toune a des gros gas et pleure quand elle les a.... elle fait 2 grosses selles liquide.. une verte et une plus liquide comme de l'Eau... le vendredi encore la même chose.. elle file pas trop, des selles qui sentent le YABLE et vertes... le vendredi dans la nuit, elle se réveille en crise.. elle devient toute raide a des gas et cri la pauvre cocotte... et c'est comme ça pendant 30 minutes avec des pauses de peut-être 2 minutes... on a été à l'urgence et il pouvait pas vraiment rien faire mais ils ont dit de la garder sur le tylenol aux 4 heures... Donc, je constate que ma fille semble réagir digestif et non respiratoire mais je garde toujours l'Epipen avec nous quand même... là on est rendu mardi et les gas sont un peu mieux mais l'eczema est so so... pis en plus hier elle semble avoir réagit à la crème solaire (ou peut-être n'importe quoi d'autres...) mais c'Est apparu juste après qu'on a mis la crème...

La pour mettre la cerise sur le sundaie... elle était supposé revoir l'Allergiste en Mai... qui a été en Juin qui là est en juillet... le 25 si sa femme a pas accouché.. si elle accouche.. ca sera à son retour de congé de paternité en semptembre!!!!!!!  
Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers

lippemelanie

Posté le: 17 juin 2010 09:39:54 EDT   Citer
TitMaman a écrit
Salut les mamans... ça fait un méchant bout que je suis pas venue... Pour vous remettre à l'heure Wink, ma fille est allergique aux protéines de lait (tests cutanés positif). Depuis qu'elle a 3 mois, elle est sur le Néocate, elle a fait ses tests d'allergie à 7 mois. Elle n'a donc jamais consommé de produits laitiers (apart que le lait les 3 premiers mois). Elle va à la garderie en famillial privé et j'apporte tous ses repas... L'autre jour, je reçois un coup de téléphone m'avisant que ma fille a bu 3 onces de 3.25% (je vous épargne les détails car la gardienne m'a appelé 3 heures après l'incident et c'est une bouteille d'un autre BB qu'elle a laissé trainé par terre ?!?!?!) Bref, rien ne se passe sur le coup... sauf qu'après son dodo du pm elle a fait une grosse selle liquide... c'était mercredi de la semaine passée.. Dans sa tête à elle, parce qu'elle a pas eu de la misère à respirer et tout elle ne doit plus être allergique!&!&!& le soir, elle dort pas bien durant sa nuit et le matin son eczema réaparait... le jeudi à la garderie, la cr#$%$ de gardienne décide de lui donner des saucisses (je l'ai tu pas engueulé... de façon polie.. et vous pouvez être certain que la petite va pu la...)Le soir à la maison, ma toune a des gros gas et pleure quand elle les a.... elle fait 2 grosses selles liquide.. une verte et une plus liquide comme de l'Eau... le vendredi encore la même chose.. elle file pas trop, des selles qui sentent le YABLE et vertes... le vendredi dans la nuit, elle se réveille en crise.. elle devient toute raide a des gas et cri la pauvre cocotte... et c'est comme ça pendant 30 minutes avec des pauses de peut-être 2 minutes... on a été à l'urgence et il pouvait pas vraiment rien faire mais ils ont dit de la garder sur le tylenol aux 4 heures... Donc, je constate que ma fille semble réagir digestif et non respiratoire mais je garde toujours l'Epipen avec nous quand même... là on est rendu mardi et les gas sont un peu mieux mais l'eczema est so so... pis en plus hier elle semble avoir réagit à la crème solaire (ou peut-être n'importe quoi d'autres...) mais c'Est apparu juste après qu'on a mis la crème...

La pour mettre la cerise sur le sundaie... elle était supposé revoir l'Allergiste en Mai... qui a été en Juin qui là est en juillet... le 25 si sa femme a pas accouché.. si elle accouche.. ca sera à son retour de congé de paternité en semptembre!!!!!!!  

Mais de quoi elle se mèle cette conne-là !!??? Un accident ça peut arriver, ça peut être grave mais c'est imprévisible. Mais de là à DÉCIDER que là, elle ne réagit pas de façon grave donc on donne de tout...vraiment imbécile! Ce que je ne comprends pas enplus c'est que tu lui apportes les repas, donc pour qui elle se prend de lui donner autre chose ? C'est toi la mère! Ma soeur a une garderie en milieu familial et dans ce cas-là, elle t'aurait probablement dit ce qui c'était passé les symptômes et SI elle avait pensé que ta fille pouvait prendre autre chose, elle t'en aurait parlé, et respecté ta décision, elle l'aurait pas fait dans ton dos! Non mais...on aura tout vu! 

ratoux

Posté le: 18 juin 2010 10:15:12 EDT   Citer
ho-my-god titemaman!!!

l'horreur!! la peur de toutes les mamans d'enfant allergique...
j'en reviens juste pas qu'elle est pris la décision, volontairement, de lui donner autre chose que son lunch!

ça ne me rassure pas du tout, tandis que je suis en plein dans la recherche de garderie...

audrey: pour ce qui est des ingrédients, ça dépend aussi de ton degré de mère indigne... (le mien est pas mal élevé parait-il...) mais comme lippemelanie a décrit, avec la nouvelle loi sur la déclaration des allergènes, ils sont légalement obligés de dire si *épices* ou *assaisonements* (par exemple) contient un des allergènes ciblés... j'ai vérifié une fois avec kraft, et la dame, très gentille en passant, m'avait aussi expliqué cela... alors moi j'ai décidé de leur faire confiance... par contre, je ne me fis pas uniquement aux remarques *peut contenir des traces...* je lis toujours la liste des ingrédients à chaque fois...

ici, je crois que ça fait un bon bout qu'on a pas eu *d'accident*... le pire c'est les petits amis... ça me fend le coeur de prendre xavier sur moi et de l'empêcher de jouer avec les petits amis parce que eux viennent de boire leur biberon de lait 3.25...

la diversification est toujours difficile! xavier ne mange que des fruits en conserve, ou en compote! les céréales, c'est encore ok... la viande ça va, en gros morceau qu'il réclame de manger seul... les légumes, là ça se corse! il mange des champignons et du concombre! sinon c'est la guerre! et souvent ça fini dans le blender! et heureusement qu'il aime le tofu, je lui en refile presque à chaque jour!

j'espère que ça se passe pas si mal chez vous... 
Lilypie First Birthday tickers

Elsam123

Posté le: 18 juin 2010 15:01:15 EDT   Citer
J'ai pas encore vérifier le ''Épices'' des compagnies.... a date elle a pas réagit.
je regarde aussi tjs les ingrédient entier... et aussi les traces et avertissement en bas. Je me dis que si arachides est dans les ingrédient... ils vont pas mettre la mention attention peut contenir des arachides... c'est écrit DANS les ingrédients!

Titmaman: Oufff.... C'est une de mes grandes craintes aussi que la gardienne donne qqch avec des noix ou arrachides. J'peux pas croire qu'elle aille décider de faire ca!

ratoux: Moi aussi je trouve dure d'éloigner Samuelle lorsque qqcn mange des choses pouvant contenir des arrachides.... Ya meme une fois qu'une amie a mangé sa toast au beurre de peanut a coté de ma fille! Surprised Je l'ai pas trouver drole. Disons que j'ai l'air d'une lionne qui protège ses petits...... Rolling Eyes  

lippemelanie

Posté le: 19 juin 2010 14:01:18 EDT   Citer
Bon ben le filles, je pense que Marly est allergique au riz... Crying or Very sad

Hier, elle fait une selle normale le matin en se levant, 1 hr après elle a mangé et elle a fait la sieste 45 minutes-1 hr après. Hier, elle s'est réveillée de la sieste en pleurant , elle avait un caca (différent, genre un peu début de diarrhée), donc environ 2 1/2 hrs après avoir mangé et 2-3 petits boutons rouges dans le visage Surprised (un entre les sourcils, un sur le bord de la joue près de la bouche et 1 sur le menton)qui ont dé-rougi au courant de la journée. Sieste pm: ok, pas de nouveaux boutons, pas plus rouges, pas de cacas. Hier soir elle mange ses céréales(qu'elle adore malheureusement!), 1/2 heure après petit caca dans le même genre... Le pire, c'est qu'elle a bien dormi cette nuit ! Un petit réveil à 2:00, j'ai remis la suce, l'ai replacée et s'est rendormie tout de suite Confused

Ce matin, même chose, elle se lève caca normal environ 1 heure après s'être levée, elle mange, fait la sieste, je la lève la met dans la soucoupe, 15 minutes après elle pleure et se tortille, elle a un caca comme hier et les fesses toutes rouges et 2-3 petits boutons rouges encore (autour de la bouche, et sur la poitrine près du menton)pas aux même endroits...Elle avait des petits spots rouges sur la bedaine et la poitrine mais ça parti en moins d'une demi-heure, donc je sais pas si c'est en la prenant genre son chandail a frotté...?

Je fais quoi ? Je continue quelques jours pour voir ? Là elle mange des Beechnut, aujourd'hui c'est la quatrième journée. Je pensais ré-essayer les Healthy Times que j'ai ici pour 2-3 jours...et si ça continue ou si c'est pire, ben j'arrêterrais...

Sauf que je me demande: si j'introduit une autre céréale, est-ce que je suis mieux d'attendre quelques jours que ça se replace ? Ou j'introduis patates sucrées juste le midi ou matin et soir ??? Sinon, elle va voir faim, elle mangeait comme une ogresse! Rolling Eyes

Hasard ? Quand elle a fait les tests d'allergie, les points du lait, soya , riz et mais étaient plus rouges et sont restés 2-3 jours plus rouges que les autres (ont ne voyait plus les autres). L'allergiste a dit qu'elle n'a pas réagi mais a prescrit un Epipen en me disant que des fois une allergie "classique" commence comme une allergie digestive... Surprised

Dimanche 20 juin: Bon, là je ne suis plus sûre de rien...hier soir y'a pas eu de cacas après le souper, pas de petits boutons, ce matin non plus...donc, on va continuer....on verra! C'était peut-être un restant de la diarrhée post-antibios ? Je pense que sa flore intestinale est peut-être toute fuckée... Fiou ! Razz J'ai commencé les probiotiques pour voir...

Bibibeau

Posté le: 20 juin 2010 12:16:51 EDT   Citer
Lippemelanie: Etrange tout de même tout cela... Souhaitons que cela ait été une fausse alarme ou un restant de diahrée post-antibio. Tu les as terminé quand? Ça peut prendre qq jours avant de se replacer. Mais comme tu dis, sa flore intestinale doit être un peu débalancé. Pour les changement d'aliments, je dirais de ne pas trop en faire à moins d'être forcée sinon tu vas etre toute mélangée, mais tu le sais déjà! Bon je ne t'aide pas une miette! Mais je t'envoie des bonnes ondes!  
Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie Allaitement Ticker

coralline

Posté le: 20 juin 2010 14:23:52 EDT   Citer
et bien les filles j'avais un léger doute à savoir si mon fils avait réellement une alergie retardée au poisson (PB, soya ça j'étais sûre, mais poisson et blanc d'oeuf juste un fort doute)

Il n,avait pas mangé de poisson depuis 2 mois et hier je lui en ai donné 1-2 cuiller à table. La journée d'hier s'est bien passée comme d'habitude, ce matin plutôt pleurnicheux, mais ça peut être dû à n'importe quoi...Puis je soupçonne un retour de son reflux car il a demandé à téter aux 45 minutes à partir de son réveil et chaque fois il buvait juste 2 minutes et semblait calmé...Bon rendu là, ça peut être juste un hasard et je me disais que j'aurais pas le choix de faire quelques tests et de voir si le scénario se répète. Mais voilà que tantôt il a eu la diarrhée, il faisait des selles très fermes (à la limite d'être constipé). Il faudrait que je vérifie à quand remonte la dernière diarrhée, mais ça fait très longtemps.

Je pense pas avoir jamais de "preuve" plus évidente que ça...c'est ça les allergies retardées, c'est tellement vague comme "preuve". En tout cas, j'aurai un doute de moins. J'avais toujours peur de le priver de quelque chose pour rien... 
Coralline

Bibibeau

Posté le: 21 juin 2010 18:08:03 EDT   Citer
Coralline: Que comptes-tu faire étant donné les nouvelles donnes? Attendre encore 2 mois avant de ré-essayer? Avec un peu de chance, à 14 mois, ce sera passé.

Moi ce qui m'inquiète avec les "intolérances" qui s'additionnent, c'est qu'un jour cela se transforme en "vraie allergie". J'imagine que nos enfants seront suivis un peu plus étroitement de ce coté. 
Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie Allaitement Ticker

coralline

Posté le: 21 juin 2010 19:44:29 EDT   Citer
Bibibeau a écrit
Coralline: Que comptes-tu faire étant donné les nouvelles donnes? Attendre encore 2 mois avant de ré-essayer? Avec un peu de chance, à 14 mois, ce sera passé.

Moi ce qui m'inquiète avec les "intolérances" qui s'additionnent, c'est qu'un jour cela se transforme en "vraie allergie". J'imagine que nos enfants seront suivis un peu plus étroitement de ce coté. 

J'ai l'intention de faire un test pour le soya bientôt. Pour les oeufs je vais attendre encore quelques mois.

Pour le poisson, mon chum m'a rappelé que mon fils a mangé des cerises pour la 1re fois la même journée...c'est vraiment spécial car je note tout ce qu'il mange et ça j'y ai pas pensé...en plus j'étais persuadée que je lui avais donné juste des aliments connus comme étant ok depuis longtemps. Donc la diarrhée peut être due aux cerises car il en a mangé beaucoup...il trippait! Donc ça se peut que ce soit les cerises, comme ça peut être aussi le poisson :o(( (Les cerises ça agit un peu comme les pruneaux ;o))
Donc retour à la case départ, je réessaierai dans quelques semaines ou avant.

L'allergologue m'a dit de faire des tests et qu'un moment donné je vais trouver la quantité qui ne le fais pas réagir et que ça devrait s,améliorer avec le temps.

Pour ce qui est que ça se transforme en vraie allergie, moi aussi ça me stresse, mais l'allergologue semblait dire que c'était peu probable. et surtout que priver mon fils de certains aliments n'y changerais rien de toute façon...s'il est pour développer des allergies, ça arrivera de toute fa^con. 
Coralline

cousineqc

Posté le: 23 juin 2010 13:31:57 EDT   Citer
bibibeau rêve pas trop non pas de suivi particulier pour les intolérances, en tout cas moi j'ai ai pas eu avec les trois. Mais quand il y a vrai allergie ben là on a droit à un allergologue. Le suivi c'est toi qui le fait Rolling Eyes  

lippemelanie

Posté le: 23 juin 2010 20:52:20 EDT   Citer
Cousineqc, je ne sais pas pourquoi tu n'as pas eu de suivi...au moins d'une nutritionniste. Parce que une alimentation sans lait, sans soya déjà, ça peut être compliqué à bien équilibrer.

Ma fille n'a pas une "vraie" allergie comme on l'entend d'habitude avec choc anaphylactique, mais c'est une allergie quand même...et quand j'ai vu l'allergologue, elle m'a référé à la nutritioniste en allergie et l'allergologue veut revoir ma fille vers 10-12 mois, donc c'est sûr qu'elle n'a pas un suivi toutes les semaines mais c'est quand même pris au sérieux. Tant mieux si on revoit l'allergologue, mais, pour l'instant c'est surtout le fait d'avoir une nutritioniste qui peut m'aider à équilibrer l'alimentation qui me semble nécessaire. 

coralline

Posté le: 23 juin 2010 21:14:10 EDT   Citer
lippemelanie a écrit
Cousineqc, je ne sais pas pourquoi tu n'as pas eu de suivi...au moins d'une nutritionniste. Parce que une alimentation sans lait, sans soya déjà, ça peut être compliqué à bien équilibrer.

Ma fille n'a pas une "vraie" allergie comme on l'entend d'habitude avec choc anaphylactique, mais c'est une allergie quand même...et quand j'ai vu l'allergologue, elle m'a référé à la nutritioniste en allergie et l'allergologue veut revoir ma fille vers 10-12 mois, donc c'est sûr qu'elle n'a pas un suivi toutes les semaines mais c'est quand même pris au sérieux. Tant mieux si on revoit l'allergologue, mais, pour l'instant c'est surtout le fait d'avoir une nutritioniste qui peut m'aider à équilibrer l'alimentation qui me semble nécessaire. 

ce fut la même chose pour moi, on a vu l'allergologue deux fois à 8 et 12 mois et rendez-vous avec la nutritioniste.

Coralline

cousineqc

Posté le: 24 juin 2010 08:47:24 EDT   Citer
Ah oui j'avais eu la nutritioniste du clsc avec mon premier quand même. Mais pas le second, le suivi ne se faisait plus. Et cette fois j'ai eu droit à la nutristioniste que parce qu'il ne voulait plus boire son néocate. 

coralline

Posté le: 25 juin 2010 07:57:12 EDT   Citer
Après une journée de selle normale (très ferme comme avant), j'ai décidé de refaire un test de poisson. (Je suis vraiment tannée de pas savoir!) Donc 2e test en une semaine...hier soir poisson et ce matin, super diarrhée. :o((( Et cette fois-ci pas de cerise ni autre aliment problématique.

Donc plus de poisson avant un méchant bout de temps.

Coralline

Répondre au message

Suivez-nous

• Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 91 364
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Bébé fait du chapeau? - Vidéo

7027 vues / 0 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.