Plan du sitePublicité

Auteur

ge123

Inscrit depuis: 225 jours et 10 heures

Posté depuis: 155 jours et 16 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
allaitement, sevrage et bébé 7 mois

mon garçon a 7 mois, il est maintenant rendu à 4 boires par jour et n'a jamais voulu autre chose que le sein. Là je veux enlever un boire de jour. Il refuse, aujourd'hui, je lui ai mis du lait dans sa purée, je lui en ai donné un peu à la cuillère et j'en ai mis dans les céréales (des céréales "n'ajoutez que de l'eau qui ont déjà le lait dedans). Il a ainsi pris sa portion. Ce que je me demande, c'est s'il tombe à 3 tétées, va-t-il manquer de lait, vu qu'il ne boit pas autre chose? S'il mange beaucoup, est-ce que ça compense? En plus je n'ai pas vraiment eu d'engorgement suite à ce boire sauté et je n'ai pas tiré de lait. En tout cas, c'est tout mélangé mon message mais j'aimerais bien quelques conseils... merci!

Lyne-la-lune

Inscrit depuis: 319 jours et 10 heures

Posté depuis: 155 jours et 15 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
Bonjour !

La tétée qui est retirée doit normalement être compensée par du lait maternisé ou du lait 3.25%. Si tu en ajoutes juste un peu dans ses céréales, je doute que ce soit assez. As-tu essayé de lui en donner au gobelet ? Tu enlèves la petite goupille anti dégâts au départ, ce sera plus facile...

Bonne chance !

gege123

Inscrit depuis: 1369 jours et 20 heures

Posté depuis: 155 jours et 7 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
J'en parlerais à mon médecin à ta place. Car jusqu'à 9 mois, le lait devrait être l'aliment principal. En plus, ton bébé est trop jeune pour compenser par d'autres produits laitiers. Est-ce que tu désires sevrer le midi en prévision d'une entrée à la garderie ou pour une raison personnelle?

ge123

Posté depuis: 154 jours et 19 heures, 1 minute
  • Gestion du message
j'ai essayé le gobelet, avec et sans anti-fuite, la cuiller aussi et ce plusieurs fois. Je voulais remplacer 1 boire par d'autre lait, le mien ou du lait maternisé, mais comme mon fils refuse, j'ai mis l'équivalent du boire au travers ses deux derniers dîners (un peu au travers la purée, un peu à la cuiller et un peu dans les céréales). Aussi, il buvait d'habitude vers 10h00-10h30 le matin et là, comme il fait la grève, il se rend quand même sans pleurer au dîner. Je me demande donc si 3 boires par jour peuvent suffire avec de copieux repas variés... J'ajoute aussi que mon fils est en très bonne santé, pèse 20 lbs, dors ses deux siestes d'environ 2 heures par jour et fait ses nuits de 19h30 à 4-5 heures le matin, sans aucun réveil. Bref, je ne pense pas qu'il manque de rien mais moi aussi je trouve ça aussi original qu'il boivent maintenant si peu si jeune. merci de votre aide!

gege123

Posté depuis: 154 jours et 17 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
J'avoue que 3 boires par jour, je trouve ça peu, mais je ne suis pas médecin. C'est vraiment lui qui saura le mieux t'enligner.

ge123

Posté depuis: 154 jours et 16 heures, 37 minutes
  • Gestion du message
as-tu un autre truc pour lui faire accepter autre chose que le sein? Ce n'est pas que je veuille le sevrer absolument mais je pense qu'il doit commencer à apprendre à boire autrement au moins à l'occasion.

gege123

Posté depuis: 154 jours et 6 heures, 8 minutes
  • Gestion du message
Sérieusement, il n'y a pas de truc miracle. Tu peux essayer différents verres à becs. Il parraît que le Nuby a la cote. Sinon, essaie un verre à bec sans anti-dégât. Personnellement, je ne me suis pas battue lorsque ma fille a refusé le biberon. Elle a commencé à prendre le verre à bec vers 9 mois, lorsqu'elle a commencé la garderie. Je m'absentais entre deux boires. Sinon, bébé m'attendait.

ge123

Posté depuis: 154 jours et 5 heures, 34 minutes
  • Gestion du message
merci beaucoup, c'est tout de même dommage que ce soit une bataille...

gege123

Posté depuis: 154 jours et 5 heures, 17 minutes
  • Gestion du message
Je te l'accorde. Mais en tant que freak, je préfère quand même me battre pour un verre de lait une fois de temps en temps que de préparer des biberons pendant un an Wink Laughing

Je te souhaite sincèrement que la solution miracle survienne.

J'ai oublié de te mentionner qu'à l'âge de ton bébé, il peut choisir de répartir ses boires différemment. Un enfant de plus de 6 mois, qui a une alimentation variée, peut se contenter de 4 boires par jour répartis selon ses désirs. Il se peut donc que bébé ne boive pas le midi, mais boive deux fois le matin et deux fois le soir par exemple. Il ne faut pas s'inquiéter.

ge123

Posté depuis: 154 jours et 4 heures, 46 minutes
  • Gestion du message
ah! merci! c'est vraiment ce que j'avais besoin de savoir! Je savais qu'il ne se laissait pâs mourrir de faim mais comme on ne sait jamais ce qu'ils prennent, je me demandais quand même si ce serait assez.

gege123

Posté depuis: 154 jours et 3 heures, 23 minutes
  • Gestion du message
Tu vois, ma fille buvait à 4h00, à 6h30, à 16h00 et à 19h00. Elle prennait une minie gorgée de lait à la garderie au début. Ensuite, elle s'est habituée et elle a augmenté les quantités.

ge123

Posté depuis: 154 jours, 24 minutes
  • Gestion du message
ici c'est vers 5h00, c'est le boire de 10h00 qui bogue puis après la sieste en pm et vers 19h00. Je l'ai habitué à ne plus réclamer de lait la "nuit" et de se rendre à 5h00 et ça marchait très bien, jusqu'à ce que je fasse mes tentatives de le faire boire au verre en am. Les deux dernières nuits il a réclamé vers 4h00 et 3h30, j'ai cédé parce que je doutais qu'il avait manqué la veille. Cependant, quand il boit la nuit, il se rend quand même à 10h00, c'est d'ailleurs pourquoi je me suis mise à penser qu'il buvait la nuit par habitude plus que par besoin. Je lui donne toujours son déjeuner entre 6h30 et 7h00. Moi aussi il commence la garderie et j'essaie qu'il puisse se passer de moi quelques heures d'affilée. Il commence plus tôt que je l'aurais voulu mais c'est la place que j'ai... Ça va permettre de l'habituer progressivement.

ge123

Posté depuis: 148 jours et 19 heures, 18 minutes
  • Gestion du message
alors après maintenant 1 semaine d'essai, mon fils fait toujours la grève. Je pense qu'il va déplacer ses boires et recommencer la nuit, donc je vais lui "porter" une tétée pendant qu'il dort vers 21h00-21h30, histoire de sauver ma nuit... il se réveille tout de même entre 4h30 et 5h00. Je persiste à lui en offrir en avant-midi. Avez-vous des recommandations à me faire?

gege123

Posté depuis: 148 jours et 19 heures, 16 minutes
  • Gestion du message
Pour ça, je ne peux pas t'aider. Ma fille a bu à 4h00 du matin jusqu'à 17 mois. Ça me coûtait moins cher de l'allaiter 8 minutes que de l'endurer pleurer 2h00. J'ai donc acheté la paix.

ge123

Posté depuis: 148 jours et 19 heures, 4 minutes
  • Gestion du message
je n'ai pas vraiment de problème avec le 4h00 quand il se rendort mais souvent il reste réveillé, d'où l'idée d'ajouter le boire de fin de soirée pour un peu allonger le matin. Est-ce je dérange son sommeil? est-ce que ça peut vraiment changer quelque chose? dans le fond je cherche à ce qu'il ne manque pas de liquide parce que là ça fait une semaine qu'il boit à 4-5h00 le matin et que ça va à 15-16h00... J'essais l'eau aussi dans le jour, sans grand succès. Ses selles ont durci un peu aussi.

gege123

Posté depuis: 148 jours et 19 heures, 0 minute
  • Gestion du message
Surprised Ce n'est vraiment pas un gros buveur. Je te suggère donc de continuer à lui offrir le sein en fin de soirée.

ge123

Posté depuis: 148 jours et 13 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
en fait il a été un gros buveur (8-12 tétées) par jour jusqu'à ce qu'il mange du solide, c'est à dire à 4 mois. Depuis, il a goûté à tout et a un très gros appétit alors je suis ce qu'il demande et m'assure que ce soit complet et varié. Par contre il lui faut encore 20-30 minutes pour terminer un boire, je pense qu'il se gave quand même assez.

gege123

Posté depuis: 148 jours et 13 heures, 39 minutes
  • Gestion du message
Tu as raison, ce sont de belles grosses tétées. S'il semble de bonne humeur, continue à l'écouter et à respecter son rythme.

ge123

Posté depuis: 148 jours et 2 heures, 55 minutes
  • Gestion du message
je te remercie beaucoup gege123, tu es vraiment de bon conseil et tu sembles mettre beaucoup de ton temps pour aider, en tout cas c'est très appréci

gege123

Posté depuis: 148 jours et 2 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
Embarassed Merci, j'aime beaucoup ça. J'ai souffert à ma première d'être mal conseillée et j'essaie de faire de la prévention. Tant mieux si je peux faciliter l'allaitement de quelques-unes.

ge123

Posté depuis: 148 jours et 2 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
c'est spécial, moi aussi j'en ai arraché à ma première et je n'ai résisté qu'un mois... En fait elle tétait tout le temps et quand j'ai voulu lui passer un biberon pour me reposer, j'ai perdu mon lait en 3 jours, je sais que j'aurais pu recommencer une production mais l'épuisement, les douleurs de la césarienne ont fini de me rachever, c'est pour ça que je suis en apprentissage pour mon deuxième et que je tente de me renseigner au maximum!
merci!
    Repondre