Répondre au message

Allaitement et cododo

Auteur Message

nyota

Inscrit le :
03 janv. 2018

Posté le: 3 janvier 2018 09:00:33 EST   Citer
Bonjour les mamans,

J'allaite mon bébé de 2 mois à la demande depuis sa naissance. Je fais du cododo pour faciliter l'allaitement et par le fait même pour me rendormir rapidement. Cependant, elle réclame encore aux 1 à 3 h jour et nuit. Est ce que dormir avec elle fait qu'elle se réveille plus souvent et veut se rendormir au sein. Elle ne semble pas toujours avoir faim, mais refuse la suce et se fâche. Si j'insiste trop, elle se réveille complètement et ça prend 1h à la rendormir et ça finit toujours au sein....

Merci
D'une maman qui aimerait beaucoup dormir plus de 2h consécutivement 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

OraPapillon

Inscrit le :
15 oct. 2014

Posté le: 3 janvier 2018 10:17:47 EST   Citer
Bonjour,

Mon fils a tété toutes les 2-3h jusqu'à? 6 mois !!! Jour comme nuit, et pourtant je ne faisais pas de cododo ! Et il ne tétouillait pas, il buvait vraiment (c'est un grand gabarit, et à 2 ans il a toujours un appétit d'ogre ! lol ).

Par contre si tu dis qu'elle ne semble pas toujours avoir faim c'est qu'elle cherche aussi comme ça du réconfort, a satisfaire son besoin de succion et a sans doute besoin de tétouiller lorsqu'elle se réveille un peu la nuit. Tout ça est très normal à cet âge là, elle est vraiment toute petite.

C'est à peu près certain qu'un bébé habitué à s'endormir au sein (et peut-être encore plus en cododo) aura besoin du sein / de maman pour se rendormir la nuit. Tout comme beaucoup de bébés qui ont une suce se réveillent et ont besoin qu'on leur redonne pendant la nuit (en tous cas jusqu'à ce qu'ils soient capables de la retrouver seuls) ! Impossible de savoir comment ça va évoluer, elle va peut-être d'elle-même allonger ses périodes de sommeil? ou continuer à se réveiller toutes les 2h !

Je pense quand même que si bébé arrive à s'endormir sans le sein c'est plus facile pour qu'il se rendorme seul la nuit, mais ce n'est pas garanti non plus et pas facile d'y parvenir ! lol Mon fils s'est endormi exclusivement au sein jusqu'à14 mois, je l'ai sevré à 18 mois, il a une suce, et malgré ça à 2 ans il continue de se réveiller au moins 2 fois par nuit !

Il n'y a vraiment qu'en essayant que tu pourras voir ce que ça donne, peut-être qu'en étant moins proche de toi elle réclamera moins souvent et dormira mieux? ou pas ! Mon fils peu importe où il dormait (dans notre chambre, dans la sienne, en voyage?) ça ne l'a jamais perturbé, mais il se réveillait pareil la nuit ! Alors que d'autres bébés auront du mal à dormir ailleurs que dans leur lit, ou d'autres dormiront mieux dans leur chambre car moins dérangés par la présence de papa et maman !

Tout dépend de ce que toi tu souhaites et aussi de ton bébé, mais il n'y a aucune recette miracle !

Tu peux essayer de la mettre sur un matelas à côté de ton lit pour commencer et voir si ça fait une différence.

Bon courage et ne t'en fais pas, à 2 mois rien n'est joué, ça peut très bien s'améliorer tout seul !! 
Bébé 1 né en Septembre 2015 après 1 an d'essais suivis en fertilité.

revenir en haut

nyota

Inscrit le :
03 janv. 2018

Posté le: 5 janvier 2018 09:24:31 EST   Citer
Merci orapapillon pour ta réponse!

Comme tu dis ce n'est pas évident d'endormir bébé sans le sein ou la suce qui finit immanquablement par tomber et ainsi réveiller bébé. La nuit comme on dort collé, elle se réveille pour boire et se rendort immédiatement sans suce. Elle ne dort que dans les bras nuit et jour! J'arrive à la poser bien endormie pour de courtes périodes en journée...15-20 min....De plus, elle ne dort que sur le côté. Elle se réveille tout de suite sur le dos même la tête surélevée

Je me demande si elle boit aussi souvent c'est peut être parce qu'elle ne boit pas assez. Elle prend 5 min par sein environ. J'essaie de faire des compressions, mais sans résultat. Si elle boit plus, elle régurgite et a du reflux. Petit estomac?

J'essaie de l'endomir seule, mais c'est loin d'être gagné! Je trouve qu'elle est petite pour la laisser pleurer. Comme elle boit aux 2h, j'ai un peur à la poussée de croissance du 3 mois Rolling Eyes  

revenir en haut

Répondre au message