Répondre au message

Ajustement de la pension alimentaire avec venue d'un enfant?

Auteur Message

Kyana

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 25 septembre 2008 11:40:37 EDT   Citer
Bonjour!
J'espère que l'une d'entre vous pourra m'éclairer...
Mon conjoint s'est fait réajuster sa pension alimentaire à la hausse lorsque son ex-femme à eu ses enfants avec son nouveau conjoint. Nous attendons notre premier enfant ensemble et nous voulions savoir si nous aussi on allait prendre en considération notre nouveau bébé car pour être honnête, jamais on ne pourra investir le même montant pour notre enfant que ce qu'il verse à son ex-épouse. Le gouvernement prend t-il en considération la nouvelle famille du conjoint?

Merci énormément....un avocat coûte beaucoup trop cher de l'heure pour répondre à ma question Wink

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 septembre 2008 14:05:46 EDT   Citer
Salut,

J'suis pas avocate ni notaire ni rien, je suis juste une assidue de [url]jugements.qc.ca[/url] Laughing

Premièrement je ne comprend pas pourquoi ton conjoint doit payer plus de pension alimentaire parce que son ex a fait des enfants avec un autre?

Deuxièmement, si ton conjoint prouve au juge que la pension alimentaire porte préjudice à ses autres enfants elle pourrait être revu à la baisse. Les juges ont tendance à vouloir mettre les deux familles (papa et maman) sur un pied d'égalité, mais quand les parents ont de nouveaux conjoints et de nouveaux enfants ça devient plus compliqué à gérer, d'après moi c'est du cas par cas. Même si mathématiquement le salaire du nouveau conjoint n'est pas pris en compte, si tu gagnes bien ta vie le juge pourrait dire que Monsieur n'est pas dans le trou tant que ça... Si tu es à la maison, il peut aussi bien dire que c'est le choix de Monsieur de faire vivre femme et enfant et que son premier enfant n'a pas à en pâtir... Bref c'est toujours le bien être de l'enfant qui prime dit toi cela.

Avez vous essayer d'en parler avec son ex, de lui expliquer votre situation, des fois elle pourrait accepter une baisse de pension alimentaire et vous auriez pas besoin d'aller en cours pour cela...

Bonne chance.

Baq' 
Lilypie Maternity tickers

Lilypie Maternity tickers

revenir en haut

Kyana

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 25 septembre 2008 14:36:55 EDT   Citer
Merci pour ta réponse....
Du côté de l'ex, elle ne voudra probablement rien ajuster étant donné qu'elle vit sur sa pension alimentaire (elle ne travaille pas outre sous la table disons...) donc c'est mon conjoint qui assume au complet son enfant et son nouveau chum qui travaille pas mal fort pour faire vivre sa famille. Bon...on devra s'y faire j'imagine! Confused

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 25 septembre 2008 15:37:14 EDT   Citer
Moi je l'a dénoncerais pour son travail au noir Laughing

revenir en haut

juliadali

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 6 décembre 2008 08:52:20 EST   Citer
Salut,
mon avocat m,a expliqué il y a plusieurs mois que la pension alimentaire est calculée en répartissant les revenus des parents selon certaines proportions à plusieurs postes de dépenses (logement, alimentation etc) et que c'est la différence entre la portion "enfants" des revenus de chacun des parents qui sert à calculer le montant de la pension alimentaire. Ils vont réajuster la pension que ton chum paye pas simplement parce qu'elle a un enfant d'un autre, mais parce que la portion de ses revenus qui peut servir aux soins à son enfant est réduite par l'arrivée d'un autre enfant. Ça augmente la différence entre la portion "enfant" de son revenu à elle et celle du revenu de ton chum.

Suivant cette logique, si vous attendez un enfant aussi, la répartition de vos revenus change aussi, donc, si les revenus des parents respectifs n'ont pas changé et que chacun ajoute un enfant au calcul, il ne devrait pas y avoir de changement à la pension alimentaire. Les chiffres devraient changer seulement si les revenus ont aussi changé. Ceci dit, c'est sous toute réserve, ,je ne suis pas avocate.

bonne chance! 
Nous: 40 ans
essai bb depuis 2006
Lui: oats, moi : ok, déja maman
1 ere FIV novembre 2007: négatif
TEC septembre 2008: positif!!!
Eva est née en mai 2009
2 ième FIV :négatif...
TEC,février 2010: 2 embryons de 8 cellules:négatif.
FIV # 3:PDS le 27 novembre...négatif
rien de congelé...
FIV # 4: 2 blasto j6 transférés, 2 congelés, PDS le 23 avril...négatif
TEC prévu pour le 21 juillet: aucun embryon n'a survécu.

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 décembre 2008 10:40:15 EST   Citer
juliadali -- C'est intéressant de savoir cela... faites des enfants et vous allez avoir encore plus d'argent!!!! Rolling Eyes C'est du n'importe quoi quand on y pense....  
Lilypie Maternity tickers

Lilypie Maternity tickers

revenir en haut

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 24 janvier 2009 09:47:16 EST   Citer
Question moi aussi
Mon chum et moi nous attendons des jumeaux ( garçon et fille ). Mon copain donne une allocation comme si nous avions son fils une fin de semaine sur deux alors que nous l'avons 3 jours de plus que prévu. Il me dit que ça coûte trop cher pour aller en cour faire rectifier tout ça. Par contre avec la venu de nos enfants je trouve qu'il devrait faire la demande. Je trouve ça plate toutes ces histoires d'allocation surtout quand tu vois que l'enfant ne semble pas toujours profiter de cette argent pcq il a des bottes qui demande à être changées et des détails du genre. Je vois parfois des filles qui utilisent même cette argent pour se gâter ou gâter leur nouveau chum alors que le père travail fort pour gagner ses sous. Ça me mets en ...surtout quand le père doit payer pour un enfant fait dans son dos et sans son consentement. Est-ce qu'il faut vraiment passer en cour pour rectifier ce montant?

Baquardie tu as bien raison c'est ridicule.
Kyana bonne chance à toi  
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2009 16:19:58 EST   Citer
carouba -- 3 jours de plus par quoi, semaine ou mois? Si c'est par mois, est-ce que tout le stress et la dépense d'argent va en valoir la peine, évaluez le tout avant de poser action... faut pas non plus se battre pour des pinottes...  
Lilypie Maternity tickers

Lilypie Maternity tickers

revenir en haut

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 25 janvier 2009 08:43:23 EST   Citer
baquardie:
au lieu de une fin de semaine sur deux nous l'avons 5 jours, la mère 9 jours et ainsi de suite. Il y a 1 raison pour rectifier ce montant, la venu de nos jumeaux, et je me dis que puisqu'on y est pourquoi pas régler aussi la pension qui est donnée pour une fin de semaine sur deux alors que le petit à tout ici: vêtements, jouets, son ordinateur, son vélo....les besoins sont plus grands que si il était à la maison une fin de semaine sur deux. Il a tout en double alors son père donne de l'argent pour les besoins chez la mère mais doit également les acheter pour quand il est chez nous et elle ne veut rien entendre de le laisser toute la semaine pcq elle va perdre l'allocation.  
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 janvier 2009 09:21:57 EST   Citer
carouba -- mouin pas évident tout cela, je ne sais que dire de plus, à part bonne chance et essayez de rester zen là dedans... pas évident à faire mais on se doit de le dire....  
Lilypie Maternity tickers

Lilypie Maternity tickers

revenir en haut

Kyana

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 26 janvier 2009 12:34:06 EST   Citer
ahhhhhhhh! Comme si les choses ne pouvaient que mal aller!!!
La compagnie pour laquelle mon conjoint travaille vient de fermer sans préavis et maintenant nous nous retrouvons dans une situation pas mal complexe: mon conjoint n'ayant plus de revenus, son ex ne veut tout de même pas faire réajuster sa pension. Nous n'avons pas les moyens de faire appel à un avocat (étant donné qu'il n'a plus d'entrée d'argent!!!) et le gouvernement menace de saisir nos biens pour qu'il puisse payer sa pension! C'est dégueulasse!
Peut-on se présenter devant un juge sans avocat? Si oui, qu'avons-nous de besoin pour modifier cette pension complètement ridicule: elle reçoit 600$ par mois pour un enfant qu'ON habille de la tête aux pieds!!!!!!!!! Même avec un emploi on ne pourrait même pas payer ça pour notre enfant à venir!
AIDEZ MOI!!!!! 

revenir en haut

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 26 janvier 2009 12:54:06 EST   Citer
Kyana:
Quel bordel. Je ne m'y connais pas vraiment en droit et je ne peux te donner de conseil. Je veux simplement te dire que je trouve la situation aberrante. Ça m'écoeure toutes ces filles qui profitent de l'argent de leur ex... Moi je crois que je lui dirais que si elle n'entend pas à comprendre la situation vous allez dénoncer son travail au noir et qu'elle va savoir elle également ce que c'est que de manquer d'argent. Tu parles d'une...qui pense juste à elle.

Bonne chance 
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 21:01:42 EST   Citer
Kyana -- Vous n'avez pas droit à l'aide juridique? 
Lilypie Maternity tickers

Lilypie Maternity tickers

revenir en haut

Kyana

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 29 janvier 2009 13:43:28 EST   Citer
Malheureusement non. Ils prennent en considération les revenus des X dernières semaines. Donc nous ne pouvons y avoir recours. Mais elle y a droit. Et elle menace justement mon conjoint de vouloir la faire augmenter étant donné qu'il a gagné un peu plus l'an passé...une différence de 40$ par mois!!! c'est rien du tout! Mais il faudra payer un avocat si elle va de l'avant! Et elle choisi vraiment le moment!
Mais bon, tout ce stress que je mets sur bébé à cause d'elle n'en vaut pas la peine! On verra donc ce qui va se produire.... Crying or Very sad  

revenir en haut

Mymi_jolie

Inscrit le :
24 oct. 2008

Posté le: 4 juin 2009 22:47:58 EDT   Citer
Je connais pas vraiment la démarche a suivre, mais un ami a moi, qui étudie pour devenir avocat m'avait déja conseillé de téléphoner chez des avocats pour essayer d'en trouver un qui prendrait notre cause en probono. Sa veut dire qu'il accepte de prendre ta cause sans rien te charger. C'est une manière pour eux de redonner a la socité...par contre, heureusement pour nous, l'Ex a mon chum a enfin entendue raison, donc nous n'avons pas eu a faire les recher. MAis on sait jamais, peut-être que sa pourra vous aider.
Bonne chance! 

revenir en haut

Flor82

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 6 octobre 2010 14:14:59 EDT   Citer
Bonjour,

Bon, je sais que le post commence a dater mais je vis (en fais mon chum et moi je subis) une situation plus ou moins semblable. Et je me demandais qu'est-ce qu'on peux faire de plus pour que ça ce règle.

En résumé, voici l'histoire:

Mon chum c'est séparé il y a un peu plus de 2 an (en fait, ils se sont parlé et ça c'est décidé il y a 2 an que c'était fini) mais il n'a pas déménagé. Il a juste installé un matelas au sous-sol. La semaine il revenait tard le soir et il passait la fds avec ces enfants (3). Elle allait passé la fds ailleurs, je sais pas trop où. Quelques mois plus tard j'ai commencé à le fréquenté, il venait coucher chez moi 2 ou 3 fois par semaine et retournais passer la fds avec ces enfants... toutes les fds. Plus les mois avançait, plus il habitait chez moi et il a fini par commencer a amener les enfant dormir chez nous. On a par la suite acheter une maison ensemble.

Là ça va faire 1 an qu'on a une maison ensemble et il n'a toujours rien pus réglé pour ça séparation. Il n'a pas agit parce qu'elle le menaçait de pleins de nom, elle disait qu'il l'a frappais, elle voulais lui enlevé les enfants et l'oblige a tout payer. Il paye 100% de l'hypothèque, les taxes, les assurances, etc et il n'est propriétaire que de 50% de la maison. Il a du payer les comptes d'hydro, bell, etc 6 mois après son départ (il réussi a changer le nom du compte grâce a Internet, sinon il payrait encore). Elle conduit un camion qu'il a payé à moitier.

Pis en plus elle a envoyer une demande de pension et de garde complète avec droit de visite 1 fds sur 2. Mon chum a contester cette demande parce qu'elle demandait qu'il continue de tout payer en plus de la pension.Pis il veux les enfant à toutes les fds (comme c'est le cas actuellement) et l'été au complet. En se moment, elle a les enfant du dimanche soir au vendredi 6h et elle en fait toujours garder au moins 1 des 3 par ça mère (pour coucher le soir). Bref, je comprends pas, on dirait qu'elle est sur une autre planete. Les procédures judiciaires sont tombé à l'eau parce que son avocat (à elle) arrêtais pas de faire niaiser l'avocat de mon chum. Elle passait son temps à reporter les dates.

VOus comprendrez que mon chum est a bout et casser comme un clou. Dernièrement, un événement est arrivé (la cerise sur le sunday). Elle devait venir chercher les enfants au point de rencontre un dimanche. Mon chum lui a demandé d'être là pour 5h30 et elle a répondu qu'elle pouvait pas, qu'elle partirais vers 6h (elle habite à 1 heure de route). Donc on soupe et mon chum avait mis son cell de côté. Vers 6h il passe proche du cell est ce rend compte qu'il a manqué pleins d'appel. C'est elle qui lui donne de la marde parce qu'elle attends au point de rencontre depuis 5h30. Faque on par la rejoindre. Elle attends avec ce qui semble être son nouveau chum. Là le gars commence a donner de la marde à mon chum parce qu'ils ont attendu 1h. Il est insistant et lui parle a 2 pouces de la face... je vois mon chum qui commence a devenir noir. Quand il fini d'attacher son plus jeune dans le camion l'autre gars continue... ils commencent a ce pousser un peu. Finalement ça ce calme... pis là le gars embarque pour conduire le camion que mon chum a payer pis a pas été rembourser. Vous imaginez... les fils ce touches, mon chum a fesser dans la porte du camion et l'a bossé.

Quelques jours plus tard... la police cherche mon chum, elle a porté pleinte pour méfait et voie de fait.

Wow... c'était de trop ça!!

Là mon chum a réactivé les procédure légale. Mais rien ne garantie qu'elle va pas le faire niaiser encore. Il veux vendre la maison, elle veux pas et elle ne veux pas plus acheter la partie de mon chum. Il lui a même offert gratuit et elle veux pas (elle a répondu t'es un crosseur, tu va payer). WTF!!!

En ce moment mon chum paye un avocat pour la garde et les questions de séparation, un avocat au criminel, la maison et tout. Pis là, ben on attends qu'elle répond. Je sais plus quoi faire pour aider mon chum. Je me demande casiment si elle fait pas de la violence conjugale (psychologique et économique) 
 Ticker

revenir en haut

Émeraude27

Inscrit le :
23 oct. 2010

Posté le: 6 janvier 2011 14:04:49 EST   Citer
Bonjour,

Tout d'abord, laissez-moi vous dire qu'à la lecture de vos récits je me sens toute chamboulée et même révoltée face à ces ex manipulatrices et profiteuses qui sont mentionnées! My god! Je suis séparée du père de mes deux filles et jamais je ne pourrais le traiter de la sorte! D'ailleurs je ne lui réclame rien: nous nous arrangeons toujours à l'amiable pour les différents paiements à faire et c'est très bien ainsi... Comme je suis celle qui gagne le moins, je suis celle qui recoit les prestations et ça me suffit amplement... incroyable que ces femmes touchent des pensions alimentaires aussi faramineuses, des prestations pour enfants et en plus travaillent au noir???!!! Et elles osent mettre encore plus le feu au poudre??? Que vos hommes travaillent aussi fort et payent autant est innacceptable, il faut mettre un peu de justiece dans tout ça,ça pas de bon sens! Dans quel monde vit-on? En tout cas, je vous souhaite bon courage à toutes...

Pour ma part, avec mon ex je n'ai rien à dire et lui non plus... Par contre, j'attends un enfant avec mon nouveau conjoint qui doit aussi verser une pension à son ex (et lui aussi achète bcp de son côté en plus et elle, gagne encore plus que lui annuellement) et c'est pourquoi le titre du post m'a interpellé... Selon mon chum, le fait qu'il va devenir père à nouveau devrait diminuer le montant d'allocation versée à son ex, et je voulais validée ici... Donc, selon vous aussi il y aura diminution ou j'ai tout compris de travers? 
Lilypie First Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 89 642
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Choisir une poussette - Vidéo

6005 vues / 0 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!