Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Aide ex conjoint tres mechant verbalement

Auteur Message

Smurf

Inscrit le :
05 janv. 2011

Posté le: 27 octobre 2013 14:28:32 EDT  
J'ai besoin d'aide je suis separe de mon conjoint depuis janvier 2013 avec 2 enfants 5 ans et 1 ans. Depuis janvier 2013 il est tres abusif verbalement en personne et surtout par textos. j'ai environ 100 pages de texto où monsieur sacre apres moi ou me traitte de conne et mauvaise mere. Il me fait aussi des menaces de demander la garde exclusive de mes 2 garcons.
Pourquoi monsieur s'acharne sur moi avec des textos tres méchants? selon lui il fait rien de pas correct et ses textos sont normaux.

Je comprends pas que personnes peux m'aider, policier, avocats $$$$,
j'ai meme voulu parler avec sa copine, elle n'ont plus a pas voulu m'aider, je suis a bout de souffle. Je suis complément démoli par sa façon de me parler.

Il y a aucune loi??? je comprends pas qu'une personne a droit de traiter une autre personne comme ca et que la loi les laisse faire.

J'aimerais partir une association pour ex conjoint prise avec des abuseurs verbale et moral

C'est quoi je dois faire avec cela avant que ca me détruit complètement 

revenir en haut

Aby_2014

Inscrit le :
04 avr. 2014

Posté le: 26 mars 2014 11:22:41 EDT  
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire pour ça! J'ai et je vis encore une situation semblable. Ça fait maintenant 2 ans que nous sommes séparés, mais heureusement, ça commence à diminuer.

Tout comme toi, il passait son temps à me dénigrer et à me faire des menaces. Il me traitait de conne, pas de tête, irréfléchit, mauvaise mère, etc. Tous les jours et plusieurs fois par jour, par courriel, texto et téléphone. J'ai tenté de porter plainte à la police, mais rien à faire. Même côté juridique, il n'y avait rien à faire. En plus des insultes répétées, il a tenté de me faire arrêté par la police et me faire entrer en psychiatrie à l'hôpital! Il a appeler les policiers en leur disant que j'étais suicidaire et que je voulais tuer les enfants! Les policiers voyant que j'étais tout à fait normal repartaient, mais mon ex est arrivé entre-temps et n'en revenait pas qu'il me laisse tranquille, il en a donc ajouté et j'ai dû être interrogé une 2e fois! Il avait même impliqué mes parents et son père dans cette histoire! Comme avec la police ça n'avait pas fonctionné, ensuite, il voulait m'amener à l'hôpital et il a osé dire aux enfants que maman était malade et qu'il fallait la faire soigner!

Bref, j'ai toujours resté calme devant lui, mais j'en ai pleuré, seule chez moi. Je n'en revenais pas à quel point il pouvait être devenu autant méchant. Tout ça après 15 ans de vie commune, une maison et 2 enfants!

Même si ça s'est calmé un peu, il me traite encore de folle, me menace encore et toujours d'avocats, de m'enlever la garde des enfants, m'accuse de faire de l'aliénation parentale, etc. J'ai appris et surtout compris que c'était seulement des menaces et qu'il ne pouvait rien contre moi, car je sais pertinemment que je suis une bonne mère et que j'agis toujours dans le meilleur intérêt pour mes enfants. Je leur parle même en positif de lui, mais si dans mon fond, il est rendu un monstre!

Ne te décourage pas, un jour ça va finir par aller mieux, même si pendant qu'on le vit c'est pénible. 

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 27 octobre 2013 22:50:47 EDT  
C'est mal fait en effet qu'il n'y ait pas de loi pour le stopper. Mais dis-toi qu'en conservant tous ces messages, tu te donnes juste plus d'arguments contre lui et comment il peut être devant un juge...

Il n'y a pas moyen que tu le fasses bloquer par textos par ta compagnie de cellulaire et que tu choississes un moyen de communication seulement pour tes fils qui serait plus humain? Je m'explique...mon ex quand il décide de me crier après et se fâcher et que je lui dit clairement de changer de ton sinon je dois mettre fin à la conversation (aussi quand il est impoli..), soit il change de ton et attitude sinon je lui raccroche pour vrai la ligne au nez en disant que je mets fin à la conversation. Ça été très long avant que mon ex ait une attitude adéquate envers moi car il n'acceptait pas notre séparation et me blâmait pour sa dépression à raison de la rupture.... Bref, une partie de ma vie que je préfère oublier, ça été très pénible et j'ai eu beaucoup de support de mes proches pour que ses blâmes ne m'atteignent pas! Je lance ça comme ça, mais si la situation ne se place pas, pourrais-tu passer par quelqu'un autre pour faire l'intermédiaire entre vous deux pour une période afin d'éviter de vivre tout ça?

S'il agit comme ça avec toi en disant que ses textos sont normaux, moi je me questionne fortement comment il parle de toi devant vos enfants?? Parce que s'il dit des choses méchantes sur toi ou te dénigre devant les enfants, s'ils sont présents avec lui quand il le fait, c'est pas correct et ça s'appelle de l'aliénation parentale et tu peux faire quelque chose de légal contre lui pour ça avec avocate entre autre...

Mais le plus important, garde toute trace de tout message, conversation et tout le plus possible afin de te protéger...Dis-toi qu'il y a quelque chose qui le dérange pour en arriver à avoir le besoin de t'écraser ainsi et tu ne le mérites pas. Tu ne dois pas prendre cette haine et cette méchanceté et ne pas lui permettre de te parler ainsi c'est clair!

Bonne chance! S'il est comme mon ex....un petit chien qui jappe pas mal mais ne mord pas...ça finit par passer avec le temps et surtout de l'ignorance et de la distance avec les comprtements négatifs (encore maintenant je dois le faire des fois!) Sois forte!! Wink  

revenir en haut

Smurf

Inscrit le :
05 janv. 2011

Posté le: 27 octobre 2013 15:27:54 EDT  
j'ai déjà une avocate je suis rendu a 4K et elle meme dis de pouvoir rien faire car il n'y a pas de loi. Moi je lui ai jamais dis un seul mot méchant ce n'est pas dans ma nature

Bizarre qu'une personne peut traiter quelqu'un comme ca et s'en sortir 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 27 octobre 2013 14:54:13 EDT  
Va voir si tu peux avoir l'aide juridique. Surtout, garde tous ses messages et ceux que tu lui envoye (donc essaye de pas le traiter toi aussi de tous les mots et maux de la terre) comme ça tu aura des arguments lorsque vous irez avec vos avocats. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre