Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : accouchement dans l,eau...

Lotussia

Inscrit depuis: 192 jours et 11 heures

Posté depuis: 70 jours et 23 heures, 26 minutes
  • Gestion du message
L'accouchement dans l'eau est mon rêve, mais puisque nous n'avons pas d'auto, ce n'est pas très pratique le déplacement en maison de naissance et l'hopital est à 3 minutes en taxi... nous avons donc fait un choix pratique. J'aurais vraiment préféré dans l'eau, l'accouchement à l'hopital m'angoisse terriblement. 

sarah123

Inscrit depuis: 557 jours et 14 heures

Posté depuis: 65 jours et 9 heures, 26 minutes
  • Gestion du message
Bonjour Josée: pour ma part, mon petit poisson (né en mars) est arrivé dans l'eau. En fait, une chance que le bain a été présent à mon accouchement, il m'a redonné un second souffle. En tout, mon accouchement a duré 4 heures (de la perte du bouchon muqueux à la naissance)... il a donc déboulé et pendant la dernière 1h30, j'avais des grosses contractions coup sur coup. Juste avant d'embarquer dans le bain, je sentais qu'il fallait que je pousse, mais j'étais épuisée en même temps. Le bain était prêt et quand je m'y suis assise, ouf! j'ai eu une pause de 30 secondes... plus rien... puis 3 poussées et mon p'tit loup est né! Mais la pause grâce à l'eau... ça m'a redonné toutes les forces dont j'avais de besoin pour la poussée.

Aussi, il y a moins de chance de déchirure lors d'un accouchement dans l'eau.

Tu nous redonneras des nouvelles de ta décision! Smile  

josee27

Inscrit depuis: 186 jours et 7 heures

Posté depuis: 64 jours et 22 heures, 39 minutes
  • Gestion du message
Lotussia::je te comprend pour ton moyen de transport...mais tu sais la plpart des femmes accouchent a l'hopital et ça va bien Wink ...peut-être qu'a ton 2e tu voudras vivre autre chose ou répéter l'expérience de l'hopital si tu as aimé!!!Bonne chance pour ta grossesse! Very Happy

merci sarah123::
c'est un très beau témoignages,ton accouchement vite me rappel les 2 miens,et oui quand c pas long,c'est contractions sur contractions!!hein!!on a de la difficulté a respirer entre...mais justement ds le milieu hospilalier,j'ai du subir 2 grossesse épisiotomie,voila pourquoi je veux choisir ds l'eau pour aider un peu Wink ...

mon choix est fait,j'ai mon rendez-vous avec ma sage-femme le 27 nov.et je vais lui parler de mon désir d'accoucher dans l'eau...

as-tu accouché en maison de naissance ou chez toi par une sage-femme ou tu étais a l'hopital?

• maman de 2 fillettes Ève 5 ans et demi et Laurie 2 ans!!Smile.

Lilypie Expecting a baby Ticker

BB1 21 janvier 2003
    BB2 5 octobre 2006
    FC précoce août 2008
    BB3 prévu pour juin 2009!!Smile

sarah123

Inscrit depuis: 557 jours et 14 heures

Posté depuis: 64 jours et 20 heures, 6 minutes
  • Gestion du message
Josée: j'ai accouché à la maison de naissance, avec ma sage-femme. Et quelle expérience!! Very Happy  

josee27

Inscrit depuis: 186 jours et 7 heures

Posté depuis: 64 jours et 18 heures, 14 minutes
  • Gestion du message
merci!! Very Happy c'est également le choix que nous avpons pris pour cette 3e grossesse... Very Happy  
  • maman de 2 fillettes Ève 5 ans et demi et Laurie 2 ans!!Smile.

Lilypie Expecting a baby Ticker

BB1 21 janvier 2003
    BB2 5 octobre 2006
    FC précoce août 2008
    BB3 prévu pour juin 2009!!Smile