Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

accouchememt à la Cité de la Santé

Auteur Message

veevee261

Inscrit le :
01 déc. 2015

Posté le: 30 novembre 2015 21:03:04 EST  
Bonjour à vous!!

Je suis enceinte de 28 semaines et je vais accoucher à l'hôpital de la cité de la santé. J'aimerais avoir vos commentaires/expériences la bas.
De plus, J'aurais aimé avoir une chambre privée au département du mère-enfant... Est-ce que c'est possible d'en avoir une ou si il y a pas vraiment de chambre privée?

J'attend vos commentaires Wink 

revenir en haut

Jupits14

Inscrit le :
02 janv. 2016

Posté le: 21 janvier 2016 18:40:55 EST  
Salut! Jai accoucher à la cité de la sante le 26 aout dernier et jai ADORÉ les infirmières, surtout Priscilla! Javais demande une chambre privé mais comme il y en avait plus on a eu une semi privé (2 personnes dans la même chambre)! Les infirmières poussent un peu beaucoup l'allaitement et ma fille avait un probleme avec le tetage alors pendant 24h je devais essayer de l'allaiter aux 2h mais elle ne buvait pas et quand jai demander un biberon de lait commerciale l'infirmière de jour m'a carrément dit que j'allais gâcher mon allaitement et que cetait un mauvais choix.. Mais la cri** j'étais pas pour laisser mourir de faim ma fille et la nourrir à la seringue rendu à la maison, donc jai insisté et elle me l'a amener et apres ca tout à bien été!
Oublie pas d'amener couches et couvertures et tes serviettes sanitaires mega absorbantes (j'ai pris les maxi mamans de nuit moi) contrairement à certains dires les hôpitaux ne les fournissent PAS! Il te fournissent la première serviette qu'ils t'installent mais apres c'est toi qui les changes!
Tu savais que c'est l'hôpital avec le plus haut nombre d'accouchement par année au quebec? Alors c'est normal que les chambre soient toujours remplis alors tu prends ce que t'as!
Ah oui, dans les semi privés le papa n'a pas de lit, seulement une chaise berçante et interdit d'installer un matelas gonflable à terre (de toute façon ya pas bin bin de place lol) Alors moi mon chum a fait dodo dans le lit avec moi! Smile 

revenir en haut

Limette90

Inscrit le :
07 oct. 2014

Posté le: 11 janvier 2016 01:31:34 EST  
Bonjour!

Premièrement, félicitations pour ta grossesse! Very Happy

Ensuite, j'ai accouché à la Cité de la Santé le 27 août dernier.

Quand tu vas arriver à l'accueil de la maternité et que tu vas t'inscrire, ils vont remplir un formulaire où tu pourras indiquer le type de chambre désiré.

Par contre, s'ils n'ont pas de chambres privées quand ils te transfèrent (parce que tu accouches dans une salle et on te transfère ensuite à l'unité mère-enfant), tu seras dans une chambre semi-privée.

C'est ce qui m'est arrivé. J'ai demandé une chambre privée, mais quand est venu le temps de mon transfert, il n'y en avait plus. Faut dire par contre que le mois d'août et le mois de septembre sont des mois assez occupés (bébés conçus dans le temps des Fêtes).

Pour ce qui est de mon expérience, j'ai un avis limite mitigé. Par contre, j'ai quand même aimé mon expérience générale. Smile

Ce que j'ai aimé:

- Plusieurs infirmières particulièrement aimables. Mention spéciale à celle qui est restée lors des poussées: Mme Chantale. Une perle! Elle venait régulièrement me voir pour savoir si je voulais des couvertures ou si mon conjoint en voulait. Elle était prête à lui prêter une civière si jamais il y en avait une de disponible. Elle a même accosté mon conjoint plus tard (j'ai accouché dans la nuit) pour savoir comment ma fille allait et connaître son poids.

Si jamais c'est elle qui est là au prochain (j'en doute, mais j'ai le droit de rêver Laughing ) je sais que je serai entre de bonnes mains!

- On te laisse avec bébé dans la salle d'accouchement un bon moment avant de te transférer. Peau à peau qui peut être fait par maman ou papa. ( Ici, je voulais que papa le fasse pour créer un lien père-fille et parce que je n'avais plus de forces.)

- Respect en général des demandes ou du moins, font leur possible pour que tu ailles bien.

- Mon médecin était de garde (Le Dr Joubarne) et je peux dire que j'étais en confiance à 100%.

- À ta sortie, tu as une sorte de réunion avec d'autres parents où on t'explique comment remplir les papiers pour inscrire ton bébé dans le registre de l'État Civil et tout le reste aussi...

- J'ai failli avoir mon bain à remous. (Mais entre deux contractions "Pitocyn", j'ai demandé l'épidurale, alors...).

Ce que j'ai moins aimé:

- Ne fonctionnent pas avec les plans de naissance (en tout cas, moi, on m'a dit ça.) Mais comme on peut demander oralement ce qu'on veut, j'avais chargé mon conjoint de faire les messages. Razz

- Si ça adonne que tu es dans un changement de shift, mettons que ton col de l'utérus connaîtra de nombreux doigts. Je suis une fille pudique et mettons qu'à la fin, le mot "pudeur" ne faisait plus partie de mon vocabulaire. Sad (Mais j'imagine que c'est pareil partout... C'est pas trop de leur faute non plus...)

- J'ai pogné un interne complètement stupide qui a fait la rupture de ma poche des eaux avec ses doigts! Et quand bébé est née, elle en avait dans la bouche et en a respiré pas mal. Mon médecin n'était pas content du tout. Donc si jamais on doit procéder à la rupture de la poche des eaux, EXIGE le petit bâton. Mad

- Je suis une maman biberon (par choix) et mettons que l'infirmière qui s'occupait de moi à l'unité mère-enfant avait décidé qu'à cause de ça, ben elle n'allait pas répondre à mes questions. Pas mal bête avec moi. Et très brusque avec mon bébé. Bref, même ma famille la trouvait spéciale. Une chance que c'était la seule infirmière "pas fine" du département.

- Si tu es dans une semi-privée, ça se peut que ta voisine ait de la visite TOUT LE TEMPS. Parce que "l'horaire des visites", ça a l'air que c'est pas pour tout le monde.


J'ai eu un bel accouchement quand même. Je ne peux pas dire que les côtés négatifs ont ternis ce beau moment. Au prochain, je vais probablement retourner accoucher à cet hôpital.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre