Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Abdominoplastie

Auteur Message

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 3 juin 2008 08:48:13 EDT  
Voilà c'est fait !

J'ai rendez-vous le 25 août avec mon chirurgien pour une consultation afin de subir une abdominoplastie.

Après avoir eu 3 beaux enfants, ce n?est plus un ventre que j?ai mais un tablier de peau relâchée et plein de vergetures.

Et c?est vraiment pas joli. Ça fait des années que je suis complexée, mal dans ma peau, que je ne peux plus montrer mon ventre tellement il est affreux sans oublier le fait d?être gênée d?être nue devant mon conjoint. Malgré le fait qu?il m?aime et m?accepte comme je suis, je n?arrive pas à me sentir totalement belle et bien dans ma peau. Chaque fois que je suis nue devant le miroir, je soupire. Bien que je sois consciente que c?est grâce à ce ventre que j?ai eu 3 beaux enfants, j?en paie le prix sur mon estime de moi. J'ai envie de me sentir bien dans ma peau.

Ça fait des années que j?y songe mais que je n?ose pas faire le saut. Bien entendu, j?ai dû attendre d?avoir eu mes enfants. Ce qui a été l?élément déclencheur c?est le récit de ma toute jeune tante (elle a 45 ans et moi j?en ai 33) qui l?a subit en septembre dernier.

Lorsqu?elle m?a montré les photos avant/après et qu?elle m?a expliqué comment elle se sentait avant et comment elle est bien depuis, ça m?a convaincu. Je me suis totalement reconnue dans son récit.

J?ai déjà hâte de consulter mon chirurgien pour l?évaluation et pour fixer une date pour la chirurgie.

Pour celles qui sont contre ou qui ont des récits d?horreur, s.v.p. abstenez-vous de répondre. Je me suis BEAUCOUP documentée et j?ai pleinement confiance en mon chirurgien qui m?a été conseillé par une de mes tante ayant subit une diminution mammaire.

Par contre, pour celles qui ont des récits positifs ou qui ont simplement envie de parler de leur désir de subir cette chirurgie, j?attends vos témoignages !

revenir en haut

bruno82

Inscrit le :
27 oct. 2016

Posté le: 27 octobre 2016 06:38:46 EDT  
Vous avez fait une consultation préopératoire ? 

revenir en haut

Jue81

Inscrit le :
24 nov. 2010

Posté le: 17 octobre 2016 09:46:45 EDT  
Bonjour, Ça fait longtemps que tu as posté ton message mais je voulais savoir si tu avais fait la chirurgie? Es-ce que c'est ton gynécologue qui a fait l'ablation et abdominosplastie? Merci Smile

Phantoma a écrit
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum. Et bien voilà, bientôt je me fais faire une hystérectomie (seulement l'utérus, à cause de gros fibromes) et du même coup une abdominoplastie.

J'aimerais savoir si quelqu'une est déjà passée par là.

Merci pour vos réponses 
 

revenir en haut

Nency

Inscrit le :
23 nov. 2015

Posté le: 23 novembre 2015 13:20:50 EST  
Abdominopastie payé ou pas?
Bonjour!

J'ai lu beaucoup sur ce forum à ce sujet...... ce n'est pas toujours clair. Je suis de la ville de Québec. Suite à une chirurgie bariatrique j'aimerais avoir l'abdominoplastie..... la mini. J'ai perdu 110 Livres. Évidemment j'ai un tablier du a mes 2 grossesses auparavant. Mon tablier est assez évident mais ne cache pas mes partie intime. Est-ce que la RAMQ peut payer? ou est-ce qu'il existe un autre moyen de finacement? je connais Medicard mais ca me prend un endosseur. Et combien coute l'operation environ? Merci xxxxxxxx (C'est mon reve depuis l'age de 20 ans.... j'En ai 42) 

revenir en haut

amira19

Inscrit le :
19 avr. 2015

Posté le: 21 octobre 2015 10:46:30 EDT  
Tunisie
VOs mieux y aller accompagné, car moi j'ai du payer pour qu'on me lave après m'être vomis dessus, ont te change mais on te lave pas.
Et puis mon ventre est plat, pas d'infection mais le nombril est raté, moi qu'il l'avait fait faire pour 1000$ au canada avant l'opération! ouf!

Et puis, les infirmières, plutôt que te donner de la morphine en plus, il te regarde avec un regard surpris: tu as de la douleur re? Ben oui, crisse, vous venez de me couper en trois ( lift et addomino plastie) ! Une italie a crier si fort just après un lift qu'elle a eut droit a une autre dose de morphine...
Ca coûte moins cher, c'est vrai, mais jusqu'à présent, j'ai pas vue de réerl effort pour offrir la qualité de service qu'il prétend avoir.

Des erreurs ou incident,ca arrive partout, moi j'ai été infecté apres mon nombril refait au Canada, mais c'est la suite qui compte, font-il le suivi? et bien il parrait mais moi j'ai vécu le contraire. 

revenir en haut

amira19

Inscrit le :
19 avr. 2015

Posté le: 21 octobre 2015 10:38:51 EDT  
amira19 a écrit
Le problème s'est le manque de conseils et de suivi, le medecin m'a conseiller de couper d'ici a la, mais, jamais il m'a dit que le lift des cuisses est une opération à évité en même temps de l'abdominoplastie et que c'est plutôt réservé au ex-obèses. Mes cuisses ont de grandes cicatrices qui part pas et qui descende le long des cuisses, et puis puisque tu peux à peine marcher durant des semaines, j'ai repris le petite poids perdu durant l'opération. Et puis avec Esthética, y'a pas de suivi, quand tu leur écris pour dire que ton nombril est laid et mal positioner et les cicatrices basses, il répondent pas, ils disent on fait suivre ton courriel et le doc répond même pas. Alors l'idéal c'est d'avoir une entreprise qui fera le suivi au Canada une fois revenue au Pays, ils offre ce service au Francais mais pas au Canadien. Attention, y'a une compagnie dont esthetica qui utilise pas les mêmes noms de sites, mais c'est la meme compagnie. Et puis, si vous y aller, exiger de rencontrer le doc un jour avant l'opération prennez le temps de discuter des pour et contre, eux disent y'a rien de contre et te fond signer qu'il ont expliquer. Mais dans les faits, l'information devrait être plus complète. Et plus les seins au Canada sont fait sous less aiselles et non sous le sein, car cette dernière laisse des traces. Informez-vous des dernières techniques et assurez-vous que le docteur les connaissents peut importe s'il est un doc canadien ou tunisien!
 
 

revenir en haut

amira19

Inscrit le :
19 avr. 2015

Posté le: 21 octobre 2015 10:31:00 EDT  
Tunisie
e problème s'et le manque de conseil et de suivi, le mieun m'a conseiller de couper d'ici a la, jamais il m'a dit que le lift des cuisses 'est une opérations réservé au ex-obèses, Mes cuisses ont de grandes cicatrices qui part pas et qui descende le long des cuisses, et puis puisque tu peux à pein marcher durant des semaines, j'ai repris le petite poids perdu durant l'opération. Et puis avec Esthética, y'a pas de suivi, quand tu leur écris pour dire que ton nomrbril est laid et mal posisiner et les cicatrices basses, il répondent pas, ils disent on fait suivre ton courriel et le doc répond même pas. Alors l'idéal c'Est d'avoir une entreprise qui feraa le suivi au Canada une fois revenue au Pays, ils offre ce service au Francais mais pas au Canadien.
 

revenir en haut

Walid_Balti

Inscrit le :
21 oct. 2015

Posté le: 21 octobre 2015 10:12:49 EDT  
mommy makeover en Tunisie
Suite à votre accouchement Faites un Relooking extrême gâce à la mommy makeover,
Pour en savoir plus sur l´intervention de Mommy makeover rejoignez-nous sur: http://www.clinique-esthetique-tunisie.net/ 

revenir en haut

amira19

Inscrit le :
19 avr. 2015

Posté le: 22 avril 2015 21:23:30 EDT  
Abdominoplasie en tunisie
bonjour,

J'ai pris royal air maroc, remplis de gamin pensez meme pas a dormir!
L'hotel et les soins etaient bien et le chirurgien je l ai pas choisi, la meilleur reputation est selon moi docteur djamel, si tu fais une soumission avec esthetica voyage exige ce doc il est mieux que yacoub selon moi a cause de son attitude. si tu veux savoir toute l'histoire et obtenir mes photos inscrivez-vous sur www.esthetiquevoyages.ca c'est un nouveau forum sur le sujet.
 

revenir en haut

Loulou25

Inscrit le :
19 févr. 2008

Posté le: 20 avril 2015 07:23:32 EDT  
admira tu as fait le voyage quebec-tunisie pour faire l'opération?? Et l'avion au retour c'était comment? Tu es restée combien de temps là bas? Et tu as fait comment pour choisir ton chirurgien, je veux dire savoir s'il était bon? Tu l'avais déjà rencontré? Désolée des questions mais ca m'intrigue Smile 

revenir en haut

amira19

Inscrit le :
19 avr. 2015

Posté le: 19 avril 2015 21:58:53 EDT  
Opération en Tunisie
Bonjour les filles,

J'ai eu des jumelles et j'ai ensuite fais l'opération (abdominoplastie complète) en Tunisie pour 3500$, hotel, avion, nourriture et opération tout inclus.

J'ai apprécié me faire préparer mes repas durant la convalescence. Par contre, il dise être des 5 étoiles mais ça ressemble plus à des 4 étoiles.

voir le site: www.esthetiquevoyages.ca 

revenir en haut

Loulou25

Inscrit le :
19 févr. 2008

Posté le: 20 décembre 2014 15:57:09 EST  
Question Smile
Bonjour à toutes, je sais que le post dare un peu mais bon, je prend une chance! Voilà j'ai un rdv lundi le 22 décembre pour rencontrer le chirurgien pour une abdominoplastie et je voudrais aussi faire faire une liposuccion des "poignées d'amour" Wink. Est-ce qu'ils le font? Je veux dire c'est pas trop pour une seule opération? Et je voudrais savoir aussi pour celle qui travaillent quand vous avez été operee, le billet du médecin pour la convalescence, vous avez dû aller le porter au travail après l'opération?? Ou vous l'avez eu avant d'être operee? Parce que je ne me voit pas du tout aller porter ce papier là à mon travail alors que je vais avoir de la misère a aller aux toilettes! J'ai hate a mon rdv, de savoir combien ça va me coûter!!

Merci a toutes! Smile 

revenir en haut

paty1747

Inscrit le :
06 mai 2013

Posté le: 23 février 2014 11:15:46 EST  
Bon me voila 2 semaines post op de mon abdominauplastie plus lipo des flancs, je suis tellement enflé mais satisfait déjà du résultat je n'est plus ce gros ventre qui pend. La ramq a payé la partie du tablier mais comme je voulais l abdo total avec la souture des abdo et la lipo j'ai du déboursé 5800$ mais ca vaut la peine, j'ai été opéré par dr ouezzani a Lévis 

revenir en haut

Phantoma

Inscrit le :
06 oct. 2013

Posté le: 6 octobre 2013 18:19:27 EDT  
Abdominoplastie et hystérectomie
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum. Et bien voilà, bientôt je me fais faire une hystérectomie (seulement l'utérus, à cause de gros fibromes) et du même coup une abdominoplastie.

J'aimerais savoir si quelqu'une est déjà passée par là.

Merci pour vos réponses 

revenir en haut

Chirurgien jaune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 août 2013 18:55:05 EDT  
Abdoplastie et assurance salaire court therme
Bonjour,

Je travaille a temps plein. Je suis couvert pas une assurance de congé de maladie au travail. Je songe a me faire faire une abdoplastie. Etiez vous couvert par votre assurance au travail pour avoir votre salaire pendant votre convalescence....??? J'ai appellé l'assurance et ils m'ont dit qu'il faut la demande du médecin employeur et ils ne peuvent pas me dire si je serais couvert. Alors comme il s'agit d'une chirurgie esthétique je me demandais? vos expérience ? combien de temps la convalescence??? 

revenir en haut

paty1747

Inscrit le :
06 mai 2013

Posté le: 18 juillet 2013 22:54:05 EDT  
caryna a écrit
Dis-moi...Commt as tu fais pour que ta chirurgie soit payée en partie par la RAMQ ???Mon conjontà pri bcp de poids ces dernières années et malheureusement héréditairement ils font du tablier. Donc on S'entend ue son ventre n'est pas très beau et que plus il perd de poid plus ça «pend». 


Il a des restrictions le tablier doit avoir des vergetures, cacher en parti les partis génitales et être a 10 lbs de son poids santé .pour ma part j ai perdu 70lbs , 5 grossesses et mon ventre est une map monde. Je suis a 32 ans et comme ma famille est fini,ma chirurgienne a bien voulu enclenchée les démarche pour m'aide 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 18 juillet 2013 13:23:14 EDT  
Dis-moi...Commt as tu fais pour que ta chirurgie soit payée en partie par la RAMQ ???Mon conjontà pri bcp de poids ces dernières années et malheureusement héréditairement ils font du tablier. Donc on S'entend ue son ventre n'est pas très beau et que plus il perd de poid plus ça «pend». 

revenir en haut

paty1747

Inscrit le :
06 mai 2013

Posté le: 17 juillet 2013 07:50:45 EDT  
Bonjour a toutes,
J'aimerai savoir s il a quelqu'un qui a été opéré par dr frederic arseneault Lévis et dr emilie mailhot de Québec, je suis en attente pour une abdominoplastie payer en parties par la ramq . J'ai eu une reduction mammaire il a 2mois mais ma chirurgienne ne fait pas d abdominauplastie 

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 2 juin 2013 20:28:15 EDT  
il existe un forum www.machirurgie.com tu devrais y trouver beaucoup d'information! 

revenir en haut

Lelene12

Inscrit le :
22 mai 2013

Posté le: 22 mai 2013 21:46:00 EDT  
abdominoplastie
Allo! je suis nouvelle sur le forum et ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule!! je suis maman de 2 beaux garçons et comme vous mon ventre en a souffert... je songe sérieusement à l'abdominoplastie... Car j'ai perdu plus de 40 livres depuis mon accouchement et malgré ça et des exercices mon ventre est très laid... Je n'en peux plus de me regarder dans le miroir et de voir un gros ventre!! Je suis gênée de porter des vêtements serrés et d'imaginer les regards des autres ou des remarques du genre "est-ce que tu es enceinte?"... Je suis dans la région de Montréal, mais je ne sais pas comment faire le choix d'un chirurgien, quelqu'un aurait un ou des noms à me donner??
Aussi, combien de temps faut-il attendre après l'accouchement??
merci pour votre aide!! 

revenir en haut

nanouche87

Inscrit le :
23 janv. 2012

Posté le: 16 mai 2013 19:34:03 EDT  
oh et dites-moi dont, après combien de temps est-ce que vous vous êtes permises de ne plus mettre de pansements? Ma cicatrice est super belle, elle est fermée, mais je ne sais pas si j'ai le droit d'arrêter de mettre les pansements... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre