Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

à l'aide.... crise d'angoisse

Auteur Message

Charl

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 17 août 2011 12:28:04 EDT  
j'aimerais savoir comment gérez-vous vos crises d'angoisse? Est-ce qu'on s'en sort un jour ou c'est à vie? C'est arrivé tout d'un coup dans ma vie et je n'aime pas du tout comment je me sens quand ca arrive. Vite donnez-moi vos trucs!!!!! 

revenir en haut

car342

Inscrit le :
11 mai 2018

Posté le: 11 mai 2018 03:11:07 EDT  
crise d'angoisse
Bonjour,
1 an j'ai des vertiges, des déséquilibres et d'attaques de panique. Le seul médicament que je soutiens est Xanax qui je peut dire qu'il m'a aidé, je l'ai acheté ici "all-generic-meds.com".Tout dépendait principalement de moi et ensuite des médicaments. Je ne veux pas que quelqu'un passe par ce que j'ai traversé. Je voulais même m'éloigner du travail, mais avec beaucoup de patience et de médicaments, j'ai surmonté cette maladie. 

revenir en haut

Bagel

Inscrit le :
12 juil. 2008

Posté le: 27 août 2011 22:36:59 EDT  

J'ai moi aussi eu une période d'agoraphobie avec crises de paniques et je faisait beaucoup d'anxiété constamment. Les raisons qui t'ont emmenées là sont différentes pour chaque personnes, mais moi aussi je crois qu'il est important de consulter un médecin et aussi un psychologue. Le médecin m'a donné des médicaments à prendre au besoin en cas de crise de panique en attendant que je prenne le dessus sur le problème, et la psy m'a donné des outils à utiliser pour prévenir les crises. Elle m'a aussi aidée à comprendre pourquoi j'étais anxieuse et comment gerer ça... Au final, je suis allée la voir environ 4 fois et j'avais assez de matériel pour faire mon cheminement toute seule!! Ça fait un peu plus d'un an de ça et ça fait déjà quelques mois que je ne fais plus de crises mais je sais qu'il y aura toujours un risque que ça revienne.

L'important dans tout ça, en tout cas ce que j'ai retenu, c'est de ne pas éviter les situations qui te font peur, mais de les vivre en essayant de gerer ta panique et en mettant tes trucs en pratique. Car si tu évites ces situations, c'est comme si tu donnais raison à ton cerveau d'avoir peur quand ya vraiment aucune raison! Alors en luttant contre ça, tu désamorces peu à peu le processus. C'est vraiment pas facile, mais ça a marché pour moi! Comme dit lili7, tu dois vouloir t'en sortir et travailler fort pour y arriver.

Aussi prend soin de toi, reposes toi quand tu en ressens le besoin, ne t'en mets pas trop sur les épaules, et ne passe pas ton temps à penser aux situtations futures qui pourraient te stresser et à tout ce qui pourrait arriver... Moi maintenant je fais fasse aux problèmes quand ils se présentent et je me dit que je fais de mon mieux. Si c'est pas assez, ben d'la marde! Wink

Bonne chance à toi!!  

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 19 août 2011 09:38:13 EDT  
Bonjour Charl!

Que je connais bien le sujet! J'ai été diagnostique trouble panique avec agoraphobie il y à quelques années.

Tout d'abords, il faut que tu sois motiver à vouloir changer et faire les effort nécessaires pour y arriver.

Personnellement, j'ai eu une psychothérapie et j'ai pris des anti-depresseurs pendant 1 an et demi.

Aujourd'hui je peux aller partout et faire e que je veux. Bien sur que je suis plus à risques que quelqu'un d'autre de faire des crises de panique.

La psychothérapie ma permis de garnir mon "coffre à outils" pour me permettre de reconnaitre les premiers signes des crise de panique et de pouvoir l'arrêter avant qu'elle ne se développe.

Alors Oui, c'est tout à fait possible d'avoir une vie normal et de ne plus faire de crise de panique!

Bonne chance!



 

revenir en haut

lunaa

Inscrit le :
20 nov. 2010

Posté le: 19 août 2011 01:37:00 EDT  
ma chère...

je crois qu'on peut s'en sortir en trouvant notre manière personnelle de relaxer complètement et de décrocher..,

de mon côté j'avais à une certaine époque des crises d'angoisse face à mon travail... premièrement j'ai décidé de le quitter.. hehe plutot drastique mais c'était pour le mieux..

mais surtout c'est le yoga qui m'a vraiment aider à m'en tirer.. je te le conseil.. au moins de l'essayer pour voir si ça peut être bénéfique pour toi...

la musique est une bonne thérapie selon moi également..

et puis hésites pas a aller chercher de l'aide !!

bonne chance ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 17 août 2011 17:19:45 EDT  
Bonjour, Charl
Si tu as de vraies crises d'anxiété, avec attaques de panique et tout le bataclan, il n'y a pas 36 solutions : il faut un diagnostic clair et une stratégie professionnelle pour le traitement.

Pour être guérie de l'anxiété et de la maladie, il faut, en général, compter au moins le double du temps que ça a pris pour déclencher la maladie. Donc, si tu as tardé à réagir deux ans et que tu as refoulé le tout dans un coin, pensant que ça passerait et que la maladie s'est déclarée, il faudra que tu comptes au moins 2, 3 ou 4 ans pour en guérir complètement. Le corps est une mécanique formidable, mais il faut lui donner les outils pour bien fonctionner. On ne peut pas réparer la machine brisée, par des années d'usure, en 2 jours.

Donc, je recommanderais : 1 avis médical et 1 suivi en psychologie pour traiter ton anxiété. Ce sont eux qui vont pouvoir t'aider le mieux dans ce que tu vis.

Il faut entamer, un à la fois, des changements en profondeurs : estime de soi, confiance en soi, connaissance de soi, respect de soi, affirmation de soi... Puis, revoir son mode de vie pour qu'il soit plus équilibré et favorable à la santé physique et psychologique... Ça exige plusieurs mois et années de travail. Donc, on prend le tout par petites bouchée et on avance à petit pas. On baisse les attentes, on les révise et on fait du ménage dans sa vie pour déraciner les deuils, les souffrances et les douleurs non résolus. C'est long, très long comme cheminement, mais on s'en sort. Il faut se donner du temps.

Entretemps, dans la période de crise, mettre chaque jour dans sa vie :
1) du plaisir
2) de l'activité physique
3) beaucoup de lumière
4) du repos
5) de la bienveillance envers soi

Bon courage pour la suite!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre