Plan du sitePublicité

Auteur

Chiquita

Inscrit depuis: 785 jours et 19 heures

Posté depuis: 84 jours et 4 heures, 14 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
Écho 12 sem ?? sexe du bébé possible ??

Bonjour les filles,

J'ai eu mon écho cette semaine, à 12 semaines, et une amie m'a dit que je pouvais demandé le sexe du bébé au médecin car il pouvait deja le savoir à cet age là. Le médecin nous a dit "peut-etre un gars..." mais il avait l'air loin d'etre sur... À ma première fille, on l'avait su seulement à 18 semaines alors je trouve ça étrange qu'il nous mette une idée dans la tête s'ils sont pas certains... je pense que j'aurais mieux aimé qu'il me dise qu'on peut pas savoir.

Est-ce que pour vous l'écho à 12 semaine était le bon sexe de votre bébé ou le médecin a dit autre chose à votre écho de 18 semaines ?

Merci.

Josilyta

Inscrit depuis: 808 jours et 15 heures
Localisation : Montréal Jules est né le 11 mai 2007 a 0h12 Eloi est né le 11 novembre 2008 à 0h12 (lui aussi) 18 mois de différence à la minu

Posté depuis: 84 jours et 3 heures, 54 minutes
  • Gestion du message
Pour mes 2 grossesses on m'a prévu des garçons à l'écho de 12 semaines et les 2 prévisions étaient bonnes. Habituellement, il semblerait que de détecter le sexe masculin soit plus facile. A ce qu'on dit, si on prévoit un garçon, c'est pas mal plus certain, car il voit un petit truc. Tandis que s'ils ne voit rien et disent que c'est une fille, c'est p-e aussi parce que la position du bébé ne permettait pas de voir le petit engin....
Habituellement par contre, ils ne sont pas supposé te le dire si tu ne veux pas le savoir....

passss

Inscrit depuis: 845 jours et 12 heures

Posté depuis: 84 jours et 3 heures, 39 minutes
  • Gestion du message
a 14 sa j'ai eu echo et il m'a dit « il a un beau penis» ben a 20 sa c'etais une tite fente !! lol et pas d'excroissance ! hihi donc ca peut etre aussi le cordon... moi j'ai pas demander a 12 sa pour cette grossesse, j'attends d'etre sur... j'ai quand meme parler a ma fille pendant 6 sa en l'appelant benjamin Rolling Eyes

passs
  • Lilypie Attendre un bébé Ticker
  • Maman de deux merveilles
    Olivier 3 ans mon beau blond
    Julianne 1 an ma petite coquine

ampumpkin

Inscrit depuis: 864 jours
Localisation : Brossard. BB1 Victoria 19/04/2007, BB2 Alizée pour le 19/01/2009!!!!!

Posté depuis: 84 jours et 3 heures, 30 minutes
  • Gestion du message
allô!!

à bb1, je l'ai pas demandé avant 19sa.

pour bb2, j'ai appris que c'était un garçon à 12sa....

à 19sa... surprise! C'est une fille à 100%, confirmé par écho 3D Smile!

leia.

Inscrit depuis: 320 jours et 18 heures
Localisation : Sainte-Julie Notre belle Alice est née le 22 octobre!

Posté depuis: 84 jours, 53 minutes
  • Gestion du message
allo!
À l'écho de 12 semaines on m'a dit que ça ressemblait beaucoup à une fille, ce qui a été confirmé à l'écho de 20 semaines, et reconfirmé à 34 semaines!

Caroline33

Inscrit depuis: 295 jours et 11 heures

Posté depuis: 84 jours, 5 minutes
  • Gestion du message
Allo!

Moi aussi on m'avait dit que c'était une fille à 12 semaines et à 18 semaines
on m'a confirmé que c'était un petit garçon!!
Donc c'est pas très sûr.
Bonne grossesse! 

kiwi4

Inscrit depuis: 600 jours et 12 heures

Posté depuis: 83 jours et 3 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
Même chose pour moi à 12 semaimes il m'a dit presque certain que c'est un garçon et à 19 semaines c'était confirmé. 

cocotine

Inscrit depuis: 1110 jours et 18 heures

Posté depuis: 82 jours et 19 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
C'est difficile de prédire le sexe à 12s, car le clitoris est enflé et le pénis est atrofié. C'est donc facile de les confondre. Il y avait un post sur le forum qui donnait un lien où il y a avait une vidéo qui montrait les deux sexes à 12s et c'était vraiment pareil.

A mon écho, j'étais à 11s 1/2 et il m'a dit qu'il était vraiment pas sur, mais qu'il penchait plus vers un garçon. Ça été confirmé à 20s. 

Smily24

Inscrit depuis: 438 jours et 8 heures
Localisation : st-eustache, Rafaële est attendue pour le 17 février!!!

Posté depuis: 82 jours et 6 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
moi aussi je l'ai su à 12 semaines! Il m'avait confirmé à 80% que ce serait une petite fille et à 20 semaines le doc qui m'a fait mon écho m'a dit que c'était une petite fille à 150%, que si c'était un petit gars à la naissance il serait vraiment pas "équipé" et qu'il lâcherait sa job! hhihihi 

Mebbie

Inscrit depuis: 1051 jours et 17 heures
Localisation : Rive-Sud Mtl, BB1 : Liam 18/12/06 - BB2 prise 2 : DPA 11 mars 09!

Posté depuis: 82 jours et 3 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
La technicienne chez Ovo m'a aussi parlé du temps où on fait le prénatest. Elle me disait que même entre 12 et 13 SA il y avait une bonne différence déjà au niveau du sexe...

J'ai passé mon écho à 13SA et 1 jour chez Ovo et on m'avait prédit un garçon, confirmé vendredi à l'écho morpho.

Pour mon 1er fils, on m'avait rien dit. On disait qu'on voyait rien entre les jambes, donc difficile de se prononcer... J'étais autour de 12SA et quelques.

Parait que c'est + ''facile'' de pas se tromper pour un garçon... Je dis pas qu'ils se trompent pas, mais c'est moins fréquent!

voilà! 
  • BB1: Liam la tornade ensoleille ma vie depuis le 18 décembre 2006!

BB2 : Après une FC à 11SA en mars 08, un joli + le 1er juillet! DPA 11 mars 2009!

Étincelle

Inscrit depuis: 921 jours et 4 heures
Localisation : Montréal, Maman de Jacob né le 7 avril 06 et de Charlie née le 10 nov 08

Posté depuis: 81 jours et 19 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
Dans mon cas je trouve pas ça très fiable...
À 12 sa, chez Ovo on m'a dit que ça allait être un garçon... La technicienne avait l'air pas mal certaine, elle m'a expliqué que c'était du à l'orientation de l'os du pubis...
Surprise à 20 sa, finalement c'est une petite poulette...
Faut en prendre et en laisser, nous on l'appelait déjà bb Émile! Laughing

mamilli

Inscrit depuis: 267 jours et 21 heures

Posté depuis: 81 jours et 6 heures, 54 minutes
  • Gestion du message
J'attends actuellement ma troisième fille, et les trois fois on m'a dit le sexe au prénatest, à 12 sem, Même qu'à cette troisième grossesse, le médecin n'a émis aucune réserve, il était très sûr de son coup...
Bonne grossesse!
Mamilli  

marieeve1982

Inscrit depuis: 106 jours et 15 heures

Posté depuis: 81 jours et 5 heures, 11 minutes
  • Gestion du message
ishhh, moi je ne ferais pas confiance...

De mon côté à 13 sem on m'a dit "probablement un garçon"... résultat: pendant 6 sem, j'ai appelé mon bébé Jacob. à 19 sem on m'a dit "peut-être une fille" (le bébé était mal placé). J'étais un peu déboussolée... je ne savais plus à quoi m'attendre et pour moi c'était important de connaître le sexe. Alors, j'ai arrêté de l'appeler Jacob en attendant. Finalement, à 28 semaines, par échographie 3D on s'est fait confirmé à 100 % que c'était.... UNE FILLE !! On était bien content de ENFIN savoir... j'étais rendue à 6 mois. Prochain bébé, je ne demande rien à 13 sem... je vais attendre à l'écho de 18-20 sem.

Bonne chance et je te souhaite un beau bébé en santé !!

Chiquita

Posté depuis: 81 jours et 5 heures, 5 minutes
  • Gestion du message
merci pour vos réponses. je vais attendre mon écho de 18 semaines avant d'annoncer la nouvelle à ma famille... au cas où c'est une fille et qu'ils se sont trompé ! 

-Véronix-

Inscrit depuis: 463 jours et 20 heures

Posté depuis: 81 jours et 5 heures, 2 minutes
  • Gestion du message

Faut juste pas prendre ça au pied de la lettre ... à 12 semaines ça peu changé ... ici à mon premier, on m'a dit un garçon et c'était vrai au deuxième un autre garçon, mais ça reste à confirmer!!!

Moi j'ai pas peur de le dire, mais c'est pas sûr à 100% que je leurs dis ... j'crois pas qu'il y ai personne qui m'a acheté de pyjama ou quoi que ce soit encore! 

Mebbie

Inscrit depuis: 1051 jours et 17 heures
Localisation : Rive-Sud Mtl, BB1 : Liam 18/12/06 - BB2 prise 2 : DPA 11 mars 09!

Posté depuis: 81 jours et 2 heures, 20 minutes
  • Gestion du message
Faur en prendre et en laisser en effet. Mais disons qu'a partir de 13SA, et SURTOUT dans les cliniques comme Ovo et Procréa, les probabilités sont bonnes. Les hôpitaux qui font les prénatests sont moins outillés (niveau performance des machines... La preuve on a encore la vessie pleine dans les hôpitaux, mais faut la vider dans les cliniques privées).

Elles sont pas infaillibles par contre Wink 
  • BB1: Liam la tornade ensoleille ma vie depuis le 18 décembre 2006!

BB2 : Après une FC à 11SA en mars 08, un joli + le 1er juillet! DPA 11 mars 2009!

Annmary21

Inscrit depuis: 237 jours et 4 heures

Posté depuis: 46 jours, 35 minutes
  • Gestion du message
moi a 13 semaines 1 jour on ma dit que se serait probablement un garcon et elle a meme mis un X sur lendroit ou etais le penis elle ma laisser la photo de son sexe...pour en fin de compte me dire a 24 semaines que jattendais une fille..pendant 11 semaines je lai appeler Lucas pauvre tite poulette...jétais tres decu a ma deuxieme echo mais je suis tres heureuse davoir ma fille maintenant...sa donne tout un choc quand sa fais longtemps que tu crois que cest un garcon! Ma ptite puce Alyssa a maintenant 7 mois et je laime plus que tout au monde!! bonne chance pour vos grossesses les filles!! 
  • Maman d'une belle petite fille qui s'appelle Alyssa.Elle est née le 14 avril 2008

Whitevelvet

Inscrit depuis: 436 jours et 6 heures

Posté depuis: 46 jours, 7 minutes
  • Gestion du message
Voici une petite video qui vous interessera surement, moi je l'ai trouvé tres instructive:

http://www.medecine-foetale.com/index.php?rq=mor zine2007_presentation_video_item&id=22

Félicitation pour vos belles bédaines!! j'ai tellement hate d'en avoir une moi aussi!

Whitevelvet

Inscrit depuis: 436 jours et 6 heures

Posté depuis: 46 jours, 4 minutes
  • Gestion du message
enlevez l'espace entre mor et zine pour que ca fonctionne... je sais pas pkoi ca met des espace partout c chiant.... 

Chiquita

Posté depuis: 46 jours, 33 minutes
  • Gestion du message
wow vraiment intéressant ce clip, merci bcp !!! si je comprends bien, en allant chez procréa et en jumelant le fait qu'ils m'ont dit que c'était un garçon, j'ai des bonnes chances que ce soit ça. je vais savoir s'ils ont eu raison dans 1 semaine !

merci pour l'info ! 

blondinette 26

Inscrit depuis: 342 jours et 12 heures
Localisation : St-Rémi, marier le 01-09-07, maman de Caleb né le 4 septembre

Posté depuis: 45 jours et 22 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
Étincelle a écrit
Dans mon cas je trouve pas ça très fiable...
À 12 sa, chez Ovo on m'a dit que ça allait être un garçon... La technicienne avait l'air pas mal certaine, elle m'a expliqué que c'était du à l'orientation de l'os du pubis...
Surprise à 20 sa, finalement c'est une petite poulette...
Faut en prendre et en laisser, nous on l'appelait déjà bb Émile! Laughing

Il m'es arrivé exactement la même chose chez OVO....
Mais moi on me prédisait une fille, a 13 semaines.....on la nommait déjà ALEXIE!!
Finalement....a l'écho de 20 semaines..un garçon Surprised Laughing

Oufff c'est pas trops fiable, c'est le fun le demander mais jamais en tenir vraiment compte avant l'écho de morpho...

Blondinette et Caleb