Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

valewie

Inscrit le :
13 juin 2010

Posté le: 23 septembre 2014 13:39:27 EDT  
Bonjour les mamans,

Je ne sais pas si je vais avoir des réponses à ce post. J'ai envie de me vider le c?ur ici. Je suis du genre positive, à toujours me dire que tout ira bien, mais ces temps-ci, je ne vois pas le bout. Mes soucis sont financiers... Je n'arrive pas à joindre les deux bouts, je fais un petit salaire et j'ai un fils de 4 ans à faire vivre. Je suis déçue et me sens coupable de ne pas pouvoir lui offrir le mieux. J'aimerais tellement avoir une meilleure qualité de vie. Ou seulement avoir de l'aide. Le papa est la de temps en temps, mais travail au loin et part n'importe quand. Je dois m'organiser et gérer beaucoup de choses seule. L'école commence bientôt pour mon garçon et les frais scolaires m'inquiète déjà. Papa m'aide financièrement de temps en temps, mais n'est pas régulier et pas fiable Sad je sais qu'on est plusieurs femmes dans cette situation à devoir tout faire toute seule... Comment restez-vous positive dans cette situation? Quelle conseils pour ne pas baisser les bras et rester courageuse? 

revenir en haut

CarrieB

Inscrit le :
19 oct. 2014

Posté le: 20 octobre 2014 13:41:42 EDT  
Moi aussi je te dis bravo! Tu es déjà très courageuse! C'est tellement pas facile ce que tu vis. Par contre, je ne comprend pas le bout où tu dis que le papa ne t'aide que de temps en temps...Toi, est-ce que tu nourris ton fils que de temps en temps? Sûrement pas! Il est temps d'aller chercher ta pension alimentaire. Ce n'est pas à toi de tout assumer. Ne te sens pas coupable de demander cet argent. Côté budget personnel, est-ce que tu as éplucher toutes tes factures? Hydro par exemple, donne des trucs pour économiser. As-tu un cell? As-tu le câble? Tu peux les appeler pour modifier tes forfaits pour économiser un peu. Est-ce que tu cuisine? Achète tu beaucoup de produits transformés donc plus chers? Ce sont pleins de questions que tu peux te poser pour voir si tu peux économiser des dollars. Cherche sur le net, il y a pleins d'idées. Lâche pas!

 

revenir en haut

soucha_br

Inscrit le :
12 sept. 2014

Posté le: 16 octobre 2014 22:44:16 EDT  
Tu es déjà assez courageuse pour avoir réussi à mener ton garçon jusque là, et seule. Un mot: Bravo!
Je comprend que tu culpabilise, ça nous arrive toutes je crois de croire qu'on n'offre pas le meilleur de nous à nos enfants ... Je crois que c'est une grande marque d'amour déjà, de vouloir tiujours en donner plus. Et pis tu sais, à 4 ans, ton gars se nOurrit plus d'amour que de vêtements, jouets, etc. Il se nourrit de ta presence! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre