Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

75$/personne pour un mariage

Auteur Message

Minette800

Inscrit le :
20 mai 2015

Posté le: 20 mai 2015 21:07:12 EDT  
La question : si vous receviez une invitation à un mariage qui demanderait une contribution de 75$/personne, que feriez-vous?

Nous sommes un couple qui sommes ensemble depuis maintenant 7 ans et n'avons cessé de repousser la date du mariage à cause du contexte économique dans lequel nous sommes... j'aimerais savoir votre avis sur le sujet considérant que ce 75$ est un gage d'une réception absolument magnifique et "tout compris". Alcool, repas 5 services, etc...

Merci d'avance Smile

Catherine 

revenir en haut

Sacha2

Inscrit le :
16 févr. 2010

Posté le: 11 octobre 2015 20:21:20 EDT  
Je crois que c'est très personnel comme choix.
Personnellement, je n'ai jamais payé pour assister à une réception de mariage. Je connais par contre deux personnes qui ont décidé de faire une fête très intime au restaurant avec leur famille proche seulement. Je crois que chaque invité payait son repas (je n'ai pas assisté à ces mariages par contre).

Personnellement, je serai mal à l'aise de demander à mes invités de payer leur repas. J'aimerais mieux ajuster les dépenses de mon mariage en conséquence (ex: prévoir un repas moins coûteux par invité) plutôt que de demander aux invités de payer pour leur repas. D'autant plus que les invités laissent généralement un cadeaux aux nouveaux mariés.

 

revenir en haut

genouellet

Inscrit le :
08 juil. 2015

Posté le: 26 août 2015 22:07:56 EDT  
personnellement, je suis insultée à chaque fois que je dois payer pour aller à un mariage (et le montant payé est déduit du cadeau que je donne... donc les mariés ne recoivent pas plus de ma part au bout du compte...). Je n'ai fait payer personne à mon mariage et j'ai fait un mariage selon mes moyens. Si j'avais été très serrée financièrement, j'aurais fait un gros mechoui ou autre truc du genre. Mais imposer des frais à nos invités parce que 'nous' on veut une grosse réception 5 services... ça me met mal a l'aise.  

revenir en haut

Limette90

Inscrit le :
07 oct. 2014

Posté le: 3 juillet 2015 02:45:05 EDT  
J'ai payé 110$ le billet pour le mariage de ma tante. Et j'ai payé pour mon conjoint aussi.

J'aurais préférer payer 75$ hihi 

revenir en haut

Se connecter pour répondre