Plan du sitePublicité

Auteur

ju08

Inscrit depuis: 467 jours et 18 heures

Posté depuis: 150 jours et 17 heures, 16 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
3 cacas cette nuit...et pas dormi de la nuit !!!

Bonjour les filles,
J'ai passé ma pire nuit je pense depuis que bébé est né... je ne sais plus ce qui se passe...
Ti-loup aura 6 mois le 14 août... il ne fait pas ses nuits encore !!!
Jusqu'a il y a 3 semaines environ il se couchait vers 20h-20h30, se réveillait pour boire vers 3am puis levé vers 7am...
Il y a 3 semaines il a commencé les aliments solides alors ca routine a changé quelque peu.... il est plus stable... Puis nous sommes partis en vacances. Pendant les vacances, bébé s'est mis a faire ses nuits... les 1eres nuit il se réveillait vers 4am pour boire au lieu de 3am, puis 5am, 5h30, etc jusqu'a dormir 12 heures jusqu'a 7h15.
Je ne sais pas trop si c'est le temps qui fait les choses ou bien le fait que par exemple dans notre chambre au Club Med il faisait HYPER noir... (au point qu,il était midi et si les rideaux étaient fermés tu avais l'impression d'être en pleinne nuit) et aussi le soir je lui donnais son bain et son biberon et apres je partais en poussette pour aller souper, prendre un verre, regarder les spectacles, etc... alors il s'endormait dans la poussette et je le retournait a la chambre vers minuit et je le déposait dans son lit.
On est revenu lundi... il nous a fait des belles nuits depuis (ne s'est pas réveillé du tout pour boire lundi, et réveillé a 6h30am pour boire mardi puis rendormi immédiatement pour se réveillé a 8am).
Mais cette nuit ca a été l'enfer...... dodo vers 7h15pm... il était super fatigué... malheureusement moi mon bébé ne s'endorts pas seul... sauf en poussette ou en voiture... alors je le prends quand je sais qu'il est fatigué, je vais le bercer quek minutes dans sa chambre avec sa suce (il en a besoin seulement pour s'endormir) et ca prend quelques minutes et il dort... je le dépose dans sa basinette. Mais la hier il s'est réveillé vers 22h... je lui ai redonné sa suce et s'est rendormi, ensuite vers minuit... mon chum est allé... bébé est super réveillé... il l'a amené dans le salon en bas car yavait rien a faire... il lui a mis une ptite couverture sur la tete en l'endormant sur lui... ca a pris 1 heure... ensuite il s'est réveillé encore je sais plus trop a quelle heure... il criait... il s'était retourné sur le dodo (et contrairement a la majorité, bb fait dodo sur le ventre et n,est pas encore capable de se retourner du dos au ventre, il fait juste l'inverse). Je l,ai retourné et redonné sa suce mais rien a faire... il ne se rendormait pas. Je l,ai pris, changé sa couche... il avait un caca... bon... berce un peu... rien a faire... amène avec moi dans le lit...rien a faire... laissé pleurer genre 10 min... rien a faire... il n'avait pas du tout l'air du bébé qui allait dormir... je l'ai bercer de nouveau pendant un bon 30 min puis il a fini par s'endormir, je l'ai déposé dans sa basinette mais 1 heure plus tard il se réveille encore... il avait un autre caca !!! et ca recommence ........ pas capable de se rendormir... bref nuit d'enfer...
Et ce matin au réveil a 6h30 (en fait je sais pas pourquoi je dis "réveil" car il carrément quaisiement pas dormi de la nuit)... il avait une autre boule de caca dans sa couche.......

Des conseils pour le dodo?
Et est-ce normal pour les cacas? ca n,est jamais arrivé avant.. est-ce que ca pourrait etre du au fait que je lui ai donné des bananes pour déjeuner avec ses céréales?

merci!

Yin & Yan

Inscrit depuis: 931 jours et 3 heures

Posté depuis: 150 jours et 15 heures, 32 minutes
  • Gestion du message
Allo!

Il peut y avoir quelques raisons. Le fait qu'il ait fait 3 cacas cette nuit, peut être dû à des maux de ventre dû à l'introduction justement d'un nouvel aliment. Il peut également être entrain de faire ses dents... il y a du camilia en homéopathie qui peut aider ou du tempra.

Il va falloir que tu reviennes à une routine stable d'endormissement. Bain, massage, boire et coucher dans le lit. Tu vas répondre à ses besoins comme tu le fais, ne le laisse pas pleurer car il pleure pour une raison. Tu vas devoir l'observer et tu décèleras ce qu'il tente de te dire. La nuit, tu réponds à ses besoins, mais ne le sors pas de son lit autant que possible.

Regarde ça et reviens-nous avec ton constat. Wink

ju08

Inscrit depuis: 467 jours et 18 heures

Posté depuis: 150 jours et 9 heures, 33 minutes
  • Gestion du message
merci Yin&Yan, je vais tenter de ne pas le sortir du lit.... mais aux dernières tentatives ca ne fonctionnait pas... mais je vais réessayer...

je vous reviens
  • site web
  • Maman d'Anthony alias mini-pou, né le 14 février 2008 ! Smile
    Repondre