Plan du sitePublicité

Auteur

Bebe_Ange

Inscrit depuis: 509 jours et 14 heures
Localisation : Guigues, Maman de Loïc, né le 1er août 2006 et Léa-Maude née le 15 mars 2008

Posté depuis: 55 jours et 13 heures, 23 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
3.25% 1 fois par jour à 8 mois?

Ma fille va avoir 8 mois demain et je l'allaite encore. Elle ne veux ni biberon et boit pas vraiment au gobelet. Elle déteste le lait maternisé et je ne me bat pas avec elle pour qu'elle en prenne, car je veux l'allaiter jusqu'à au moins 1 an. Par contre, j'aimerais l'habituer à boire au gobelet, alors je me demandais si je pouvais lui donner quelques onces de 3.25% pour le diner, tout en continuant de l'allaiter pour les autres boires. Elle mange quand même assez bien de tout ( viande, légumes, fruits ), pas en quantité énorme, mais elle adore manger. Je sais que le 3.25% n'ai pas aussi nutritif que le lait maternel, mais pour seulement un boire est-ce si grave? Elle a déjà bue du lait de vache à 6 1/2 mois ( ma belle-mère l'a fait dans mon dos ) et elle n'a pas eu d'intolérance du tout et j'ai commencer à lui en mettre un peu ( 1/2 préparation - 1/2 3.25% ) dans ses céréales... Qu'en pensez-vous? 

Leeloo16

Inscrit depuis: 299 jours et 17 heures

Posté depuis: 55 jours et 12 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
Je te réponds vis le feuillet du Dr.Newman:
''''On a beaucoup parlé dernièrement d'éviter le lait de vache pour les bébés de moins de 9 mois, mais cela ne s'applique pas aux bébés allaités. Le bébé allaité peut commencer à prendre une partie de son lait sous forme de lait de vache dès l'âge de 6 mois, surtout s'il a par ailleurs une alimentation substantielle et variée. Le lait de chèvre est une autre solution. Beaucoup de bébés allaités ne boivent pas de formule lactée parce qu'ils n'en aiment pas le goût. En fait, le bébé peut prendre au sein tout le lait dont il a besoin, même s'il n'a que quelques tétées par jour. Aucun autre lait n'est nécessaire.''''
http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/10-autr es-ailments.htm

Donc, Go pour le 3.25% même pour les céréales! 

Bebe_Ange

Localisation : Guigues, Maman de Loïc, né le 1er août 2006 et Léa-Maude née le 15 mars 2008

Posté depuis: 55 jours et 12 heures, 47 minutes
  • Gestion du message
Ha ben caline, Merci!!! C'est ma belle-mère qui va être contente!!! Laughing  

Audrey_Bo

Inscrit depuis: 286 jours et 13 heures

Posté depuis: 51 jours et 5 heures, 4 minutes
  • Gestion du message
tu peux essayer le soya aussi...les humains n'ont pas le systeme digestif fait pour digerer le lait de vache...petit conseil !!! 

petiteso

Inscrit depuis: 534 jours et 3 heures
Localisation : St constant et maman de Noémie née le 17 juillet 2006 et Léa-Rose née le 31 mars 2008

Posté depuis: 49 jours et 2 heures, 33 minutes
  • Gestion du message
J'ai aussi commencer le lait 3.25% pour ma poupoune de 8 mois Very Happy et cest le seul lait qu'elle accepte à part mon propre lait! Donc, cest parfait!!!!  
  • Petiteso

Bebe_Ange

Posté depuis: 48 jours et 13 heures, 5 minutes
  • Gestion du message
Moi aussi c'est le seule lait qu'elle prend à part le mien. Comment tu lui donne? Moi, elle a caler au biberon Adiri, mais au gobelet elle n'aime pas trop ça... J'aimerais mieux la faire passer au gobelet tout de suite, car le biberon Adiri j'en ai juste un et au prix qu'il coute j'en veux pas d'autre!!!  

gege123

Inscrit depuis: 1407 jours et 6 heures

Posté depuis: 48 jours et 13 heures, 0 minute
  • Gestion du message
Bébé_Ange, ce n'est pas grave si ton bébé ne boit pas beaucoup de lait au gobelet. À son âge, 4 boires par jour suffisent à sa santé. Tu peux donc lui offrir un peu de lait 3,25 quand tu t'absentes, sans t'inquiéter de la quantité bue. 

Bebe_Ange

Posté depuis: 48 jours et 12 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
Elle boit amplement 4 boires. Je suis contente d'entendre ça, car moi c'était plus pour quand je m'absente ( ce que j'aimerais bien faire un jour, un petit souper au resto seul avec mon chum Laughing ) que je voulais l'habituer au gobelet. Mais je peux bien aller manger entre 2 boires tout en laissant un gobelet si elle a vraiment soif!! Merci encore!! Laughing  

petiteso

Inscrit depuis: 534 jours et 3 heures
Localisation : St constant et maman de Noémie née le 17 juillet 2006 et Léa-Rose née le 31 mars 2008

Posté depuis: 43 jours et 22 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
salut les filles!!

QUESTION: J'ai une petite fille de 8 mois que j'allaites depuis sa naissance. Depuis 1 semaine je commence à la sevrer mais au 3.25% car cest le seul lait quelle accepte à part mon lait. Par contre, je trouve ses selles un peu plus liquide qu'à l'habitude Confused est ce le changement de lait ou est elle un peu intolérante....pourtant elle ne régurgite pas du tout le lait et ses selles ne sont ps explosive...à part les selles explosive et les régurgitation y'a til dautre sympôtme qui fait quelle ne le tolèrerais pas ou cest juste un gros changement pour elle Embarassed

merci 
  • Petiteso
    Repondre