Auteur
Inscrit depuis: 509 jours et 14 heures
Localisation : Guigues, Maman de Loïc, né le 1er août 2006 et Léa-Maude née le 15 mars 2008
Ma fille va avoir 8 mois demain et je l'allaite encore. Elle ne veux ni biberon et boit pas vraiment au gobelet. Elle déteste le lait maternisé et je ne me bat pas avec elle pour qu'elle en prenne, car je veux l'allaiter jusqu'à au moins 1 an. Par contre, j'aimerais l'habituer à boire au gobelet, alors je me demandais si je pouvais lui donner quelques onces de 3.25% pour le diner, tout en continuant de l'allaiter pour les autres boires. Elle mange quand même assez bien de tout ( viande, légumes, fruits ), pas en quantité énorme, mais elle adore manger. Je sais que le 3.25% n'ai pas aussi nutritif que le lait maternel, mais pour seulement un boire est-ce si grave? Elle a déjà bue du lait de vache à 6 1/2 mois ( ma belle-mère l'a fait dans mon dos ) et elle n'a pas eu d'intolérance du tout et j'ai commencer à lui en mettre un peu ( 1/2 préparation - 1/2 3.25% ) dans ses céréales... Qu'en pensez-vous?
''''On a beaucoup parlé dernièrement d'éviter le lait de vache pour les bébés de moins de 9 mois, mais cela ne s'applique pas aux bébés allaités. Le bébé allaité peut commencer à prendre une partie de son lait sous forme de lait de vache dès l'âge de 6 mois, surtout s'il a par ailleurs une alimentation substantielle et variée. Le lait de chèvre est une autre solution. Beaucoup de bébés allaités ne boivent pas de formule lactée parce qu'ils n'en aiment pas le goût. En fait, le bébé peut prendre au sein tout le lait dont il a besoin, même s'il n'a que quelques tétées par jour. Aucun autre lait n'est nécessaire.''''
http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/10-autr es-ailments.htm
Donc, Go pour le 3.25% même pour les céréales!
Bebe_Ange
Localisation : Guigues, Maman de Loïc, né le 1er août 2006 et Léa-Maude née le 15 mars 2008
petiteso
Inscrit depuis: 534 jours et 3 heures
Localisation : St constant et maman de Noémie née le 17 juillet 2006 et Léa-Rose née le 31 mars 2008
Bebe_Ange
Bebe_Ange
petiteso
Inscrit depuis: 534 jours et 3 heures
Localisation : St constant et maman de Noémie née le 17 juillet 2006 et Léa-Rose née le 31 mars 2008
QUESTION: J'ai une petite fille de 8 mois que j'allaites depuis sa naissance. Depuis 1 semaine je commence à la sevrer mais au 3.25% car cest le seul lait quelle accepte à part mon lait. Par contre, je trouve ses selles un peu plus liquide qu'à l'habitude
merci