Plan du sitePublicité

Auteur

souris320

Inscrit depuis: 659 jours et 5 heures

Posté depuis: 148 jours et 4 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
2 bébés dans une maison de 2 chambres...vos témoignages svp

Bonsoir!
Bon, je sais qu'il y a pire que ça comme problème dans la vie, mais pour moi c'est une source d'angoisse et j'aimerais connaître votre opinion sur le sujet.
J'ai actuellement un petit garçon de 14 mois et nous sommes actuellement en essai pour bébé no.2. Or, nous avons un petit bungalow de 2 chambres, et aujourd'hui, nous avons dû réaliser que notre maison rêvée (à 3 chambres) nous était inaccessible pour le moment. J'angoisse à l'idée d'avoir à mettre 2 bébés dans la même chambre. J'ai peur que le sommeil de mon premier soit perturbé. C'est une maison à aire ouverte, et toutes les pièces tournent autour du salon et de la cuisine. Comment de pas faire trop de bruit la nuit pour ne pas réveiller le premier (je ne compte pas allaiter, alors ça demande une certaine préparation pour les boires)?! Il m'est impensable de mettre mon premier dans le sous-sol à même pas 2 ans...pauvre p'tit loup, en plus d'avoir à accepter un nouveau dans la famille, il se sentia rejeté si je le mets en-bas. Il est or de question que je couche mon nouveau-né dans ma chambre (mon conjoint et moi avons le sommeil trop léger...on dormira jamais sur nos 2 oreilles). Nous n'avons pas assez de place non plus pour faire des chambres pour les 3 au sous-sol.
Ahhhhh, qu'est-ce que je fais!? Je suis complètement à terre depuis cet après-midi . Je sais que certaines d'entre vous l'avez déjà vécu ou le vivez présentement. Je dois me rendre à l'évidence, nous devons rester ici, alors j'ai grandement besoin de conseils svp.

Je suis impatiente de vous lire...

deborah

Inscrit depuis: 148 jours et 9 heures

Posté depuis: 148 jours et 3 heures, 55 minutes
  • Gestion du message
fait toi en pas du tout avec ca!

je messai aussi pour un deuxieme et pour linstant cest pas tres grand chez moi alors je te comprend. mais ma couzine a vecu la meme chose et jai pu decouvrir quil nest pas necessaire davoir 2 chambre differentes pour chaque bebe tout de suite! est ce que tu compte le mettre dans un moise les premier temps?moi je trouve que cest la solution ideale! tu prepare le biberon davance etant donner que tu prefere ne pas alaiter et puis si tu a un bebe qui pleur tu na qua fermer la porte de ton plus vieux et celle de ta chambre de cette facon la nuit de ton plus vieu nest pas perturber! (bon cest sur que si ton conjoint travaille il risque de trouver certaine nuits un peu penible! Razz mais si cest un deuxieme il doit connaitre le refrain ! Wink ) ensuite lorsquil fait ses nuits il est possible de les mettre dans la meme chambre, apres tout ce nest que pour dormir! chez moi mon petit joue principalement dans le salon et la cuisine! je crois sincerement que ce nest pas si pire il y a probablement des milions de solution comme celle que jai ecrite. tu sais il ny a pas si longtemps il etais 16 par famille!!! ca porte a reflexion hein! Razz

EmiRose

Inscrit depuis: 809 jours et 18 heures

Posté depuis: 148 jours et 3 heures, 46 minutes
  • Gestion du message
Moi je connais des personnes qui mettent leur deux enfants dans la même chambre et ça va très bien. C'est certain qu'il va sûrement avoir une petite adaptation mais sans plus. Pour le bruit si tu habitue tes enfants avec du bruit, ils ne se réveilleront pas facilement. Moi, mon gars est habitué aux sons de la maison. On a jamais arrêté nos activités lorsqu'il se couchait, genre télévision et il dort dure. L'autre jour on a cogné pendant quelques heures pour faire sa nouvelle chambre et il n'a pas bougé d'un poil.

Bonne chance.

Madolecoco

Inscrit depuis: 320 jours et 16 heures

Posté depuis: 148 jours, 7 minutes
  • Gestion du message
Mes enfants dorment dans la même chambre depuis le début et cela fonctionne très bien (ils ont 2 ans 1/2 de différence). Les premiers mois, mon plus vieux se réveillait un peu quand le bébé pleurait mais il se rendormait très vite. Maintenant, le bébé peu hurler et il va continuer à dormir (je me demande bien comment il fait...).
Chez moi, on a cet arrangement là par choix (on a une autre pièce qu'on pourrait utiliser) mais vu notre succès, il y a des chances qu'on garde cet arrangement là pour longtemps.

NovaLove

Inscrit depuis: 151 jours

Posté depuis: 148 jours, 0 minute
  • Gestion du message
En ce moment je suis pas mal dans la même situation mais mes garçons sont un peu plus vieux. Pour le moment le plus jeune dort encore dans notre chambre (et souvent avec nous Confused commence a être tanné...) car il se réveille souvent la nuit pour pas grand chose (genre il veut sa suce et aussitot que je lui donne il se rendort........ j'ai dont hâte qu'il décroche Sad )!

Mais aussitot qu'il sera moin chigneux, il va aller dans l'autre chambre, de plus, d'ici le printemps prochain il ne pourra vraiment plus dormir avec nous car bébé # 3 s'en vient déjà LOL Razz (mais là c'est certain qu'on va déménager car j'ai pas envie qu'il devient trop dépendant de nous, c'est déjà l'enfer avec le 2eme qui est très demandant depuis sa naissance, j'ai pas envie de subire ça encore lol Rolling Eyes, celui là ne dormira pas avec nous c'est certain )!!

Donc conseil, c'est bien qu'ils s'habituent déjà en partant, comme ça t'évite les gros problèmes Wink !!

Edit: Madolecoco, t'as bien raison, les enfants quand ils dorment, ils DORMENT LOL!! Tu peux passer l'aspirateur juste à coté d'eux et ça ne les dérengent même pas donc... faut arrêtez d'avoir peur de faire du bruit (c'est ce qui s'est passé avec mon 2eme quand je lui donnait à boire dans mon lit, j'voulais pas réveiller le plus vieux en allant au salon mais maintenant je suis pris avec le problème qu'il vient toujour nous rejoindre la nuit dans notre lit Confused )!!

bouton de rose

Inscrit depuis: 176 jours et 2 heures

Posté depuis: 148 jours, 57 minutes
  • Gestion du message
bonsoir souris320: Mes filles ont 21 mois de différence et ont toujours partagé la même chambre.. Le premier mois je gardais bébé2 dans ma chambre ensuite, lorsqu'elle a rejoint sa soeur, il y a eu quelques nuits plus difficile quand bébé réveillait la grande, mais en général, j'en revenais pas comme elle dormait dure et entendait rien, c'est le propre des enfants, une fois bien endormis, ils sont sourds Surprised Maintenant qu'elles sont plus vieilles, mon seule problème c'est qu'elles s'endorment plus tard pace qu'elles placotent, rient et chantent ensemble!! Ne t'en fais pas les enfants ont une grande capacité d'adaptation...

• site web
  • Maman de Mia (4 ans), Laurie (2 ans) et un troisième bébé en route, prévu pour le 17 juin 2009!!

Chris2312

Inscrit depuis: 309 jours et 9 heures

Posté depuis: 147 jours et 16 heures, 37 minutes
  • Gestion du message
Je suis d'accord avec bouton de rose. Mes filles ont chacune leur chambre, mais elles sont collées. La grande ne peut pas dormir la porte fermée, alors elle est grande ouverte et en plus, on a un toit cathédrale, qui amplifie les sons. Et bien la petite peut hurler à la mort et la grande ne se réveille pas. Elle se tourne à peine dans son lit.

Mes neveux ont été dans la même chambre bébés et ils ont commencé à avoir des troubles avec leur sommeil quand le plus grand avait 5 ans et l'autre 3 ans. Ils étaient alors assez conscients pour faire des mauvais coups! Quand ils ont eu chacun leur chambre, ils ont eu de la difficulté à s'habituer à dormir l'un sans l'autre.

J'ai connu plein de monde qui mettaient 2 enfants dans la même chambre et je n'ai jamais entendu de commentaires négatifs, sauf pour le manque d'espace. Alors vas-y sans crainte!

Elizabeth

Inscrit depuis: 635 jours et 19 heures

Posté depuis: 147 jours et 15 heures, 31 minutes
  • Gestion du message
Bonjour!

Mes enfants ont 13 mois de différence et dorment dans la même chambre. Durant les 6 premiers mois, j'ai gardé le bébé avec moi dans ma chambre, pour laisser ma grande s'habituer. Vers ses 6 mois, le petit faisait de belles nuits et la transition s'est déroulée super bien. Oui, il arrive que l'un réveille l'autre, mais souvent il se rendorment assez vite!

Bonne chance =)

souris320

Posté depuis: 147 jours et 15 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
Un gros gros gros merci à toutes celles qui m'ont répondu!!! Sincèrement c'est rassurant de vous lire, et rien de mieux que des commentaires de filles qui le vivent au quotidien. Vos réflexions ont toutes 100% du bon sens!!! Et je prends note de tous les bons conseils. Je ferai donc mon test de grossesse vendredi prochain avec le coeur un peu léger Wink
Bon week-end , et PROFITEZ-EN, ils annoncent enfin beau!!!!!

Hey Baby!!

Inscrit depuis: 1085 jours et 3 heures

Posté depuis: 147 jours et 14 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
Salut,

Mes enfants ont 19 mois de difference et ma fille dort en haut et on a fait la chambre de mon fils en bas. Ici, c'est une maison a air ouverte et je vois dans la chambre en me placant en haut des marches. Pour l'instant mon fils n'a que 5 mois alors il dort dans notre chambre mais aussitot qu'il fait ses nuits, un jour p-e...., nous le mettrons au sous-sol.

Liliemma

Inscrit depuis: 817 jours et 22 heures
Localisation : Outaouais, maman de Lili 5 ans et Emma 4 ans....déja! Ou sont mes bébés???

Posté depuis: 147 jours et 13 heures, 45 minutes
  • Gestion du message
Nos filles ont 15 mois de différences et elles dorment encore dans la meme chambre. Bon, je dois avouer que je dormais avec mes bébés tant et aussi longtemps que je les allaitais la nuit. Ce qui fut jusqu`'a 10 mois pour Emma, notre petite 2e. Alors, meme si vous avons une maison avec 3 chambres plus un sous-sol completement terminé avec un lit double, quand les filles ont grandies, elles ont choisis de dormir dans la meme chambre. Ce qui nous a permis d'utiliser la 3e chambre comme salle de jeux.
Ne t'en fais pas, les enfants s'adaptent plus facilement que nous le croyons. Et comme vous etes en essais, ton garcon aura pratiquement 3 ans quand bebe numéro 2 arrivera. Ce qui devrais faciliter la tache.

Bonne chance a vous!
  • Fiere maman de Lili, 5 ans (tout juste) et petite Emma, 4 ans déja!

deborah

Inscrit depuis: 148 jours et 9 heures

Posté depuis: 147 jours et 10 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
bonne chance souris320!!!

bonne chance pour ton test de grossesse!

tmsara

Inscrit depuis: 509 jours et 13 heures

Posté depuis: 147 jours et 2 heures, 40 minutes
  • Gestion du message
Souris320, je suis dans la même situation que toi. Nous avons une fille de 21 mois, on demeure dans un bungalow avec 2 chambres, et on est en essais pour bb#2. Nous, nous avons choisi de faire notre chambre au sous-sol, d'y aménager une salle familiale et de faire dormir les enfants en haut. Je n'étais pas contre l'idée de faire dormir les 2 enfants dans la même chambre et c'est sûrement ce qui va arriver si on a 3 enfants dans quelques années, mais pour l'instant, descendre au sous-sol nous semble la meilleure solution.

La chambre de bébé restera à peu près intacte, ma plus vieille ira dans notre chambre actuelle et comme elle est plus grande, on pourra y faire un petit coin salle de jeux pour libérer un peu notre salon. Nous, on se fera une belle grande chambre avec walk-in. On a déjà des moniteurs et un système de caméras de surveillance qui nous permettra de se sentir près d'eux malgré tout!

Baquardie

Inscrit depuis: 1144 jours et 10 heures
Localisation : St-Paul d'Abbotsford, bb1 attendu pour le 6 janvier 2009

Posté depuis: 146 jours et 13 heures, 36 minutes
  • Gestion du message
Salut,

As tu songé faire la chambre des maîtres dans le sous sol et les deux chambres d'enfant au rez de chaussé?
  • Lilypie Expecting a baby Ticker

En congé de maternité! Smile

souris320

Posté depuis: 146 jours et 10 heures, 32 minutes
  • Gestion du message
Pour répondre à ta question Baquardie: non, pas vraiment, car mon set de chambre est beaucoup trop gros pour la petite pièce qu'on pourrait faire en bas. Mais merci beaucoup pour la suggestion. Wink

M-And80

Inscrit depuis: 1239 jours et 6 heures
Localisation : Mirabel, Ma petite Emma est née le 6 juillet 2007 et BB2 en route..

Posté depuis: 145 jours et 7 heures, 57 minutes
  • Gestion du message
merci Souris pour ton post... je suis dans le meme dilemme, alors lire les commentaires, c'est un peu rassurant... c'est sur que je ne m'empêche pas de regarder les maisons 3 chambres à vendre, mais si nous ne trouvons pas, nous allons organiser une chambre pour les 2... ma fille a présentement 13 mois et aura 19 mois à la naissance de bb2...

merci pour les suggestions les filles.. Wink

mamammelanie

Inscrit depuis: 568 jours et 19 heures

Posté depuis: 145 jours et 3 heures, 59 minutes
  • Gestion du message
nous avons 2 chambre et 2 enfants: 16 mois et 6 ans.

Le petit a dormi dans notre chambre jusqu'à 6 mois environ et ensuite on les a mis ensemble et ça va très bien. Même en se réveillant la nuit, mon grand n'A pas conscience de ça! Ça dort dur un enfant! On a acheté un lit 2 étages au grand et on a pas mis le lit du bas et en dessous on lui a fait un petite maison avec ses jouets et tout le kit! Il est content! Le bb couche dans sa couchette.
  • Mélanie en amour avec David depuis 9 ans, maman de Félix 6 ans et de Mathieu 15 mois Les amours de ma vie!:

Vestef

Inscrit depuis: 724 jours
Localisation : Québec - Ludovic né le 2 février 2007 et dans l'attente de Béatrice le 17 mai 2009

Posté depuis: 5 jours et 7 heures, 31 minutes
  • Gestion du message
Un petit UP Very Happy

Bébé #2 arrive en mai et vos histoires m'intéressent! Ça commence à me stresser cette cohabitation! Wink

Vestef 
  • site web
  • Maman de Ludovic né le 2 février 2007 et dans l'attente de Béatrice le 17 mai 2009

Lilypie Attendre un bébé Ticker
    Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Tayania

Inscrit depuis: 76 jours et 12 heures

Posté depuis: 5 jours et 3 heures, 39 minutes
  • Gestion du message
Hihi le sujet me fait rire, avant ils étaient 14 à dormir dans la même chambre...

Mes garcons on dormit les trois dans la même chambre jusqu'à tout récenment. Faut savoir que je ne me suis jamais enpêché de faire du bruit quand les enfants dormaient et la venu d'un nouveau bébé n'a jamais dérangé leur sommeil, ils dormaient à poings fermés peu importe ce qu'il se passait. Ma maison avant comptait 4 chambres donc amplement pour que chacun ai la sienne... ils n'en voulaient pas Rolling Eyes Ici nous avons aussi 4 chambres dont celle de mon mari et moi, celle de notre fille, une pour le plus vieux à sa demande l'été dernier et une pour Kèven et Antony. Il nous reste une pièce qui sert de débarras jusqu'à ce que Antony ou Kèven demande une chambre seul, ce qui n'arrivera pas bientôt vu qu'ils dorment dans le même lit souvent lol.

Aujourd'hui les parents ont tendances à arrêter de "vivre" quand un bébé arrive. Ça dort dur un bébé et la musique ou la balayeuse est juste bien quand ils dorment pour ne pas "gâcher" cette belle faculté à dormir partout. Évidement ça reste mon opinion et je respecte ceux qui le font même si je ne comprend pas vraiment leurs raisons Wink

renata

Inscrit depuis: 415 jours et 22 heures

Posté depuis: 5 jours et 2 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
meme chose ici... mes enfants vont avoir 12 mois de diff et ils seront dans la meme chambre! Je pense pas que ca cause probleme je connais bcp de familles qui ont fait la meme chose... 

ampumpkin

Inscrit depuis: 863 jours et 22 heures
Localisation : Brossard. BB1 Victoria 19/04/2007, BB2 Alizée pour le 19/01/2009!!!!!

Posté depuis: 5 jours et 2 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
salutm

ma fille a 20 mois et je dois accoucher d'un jour à l'autre de sa petite soeur. Pendant les premiers mois, ma 2e fille va coucher dans un moïse qu'on va mettre dans notre chambre et ensuite, dans la chambre de notre plus vieille. Ma plus vieille est encore dans une bassinnette car elle est pas encore à point pour le lit de grande. Wink Nous prévoyons déménager en juillet 2009, ma première aurait 2 ans et 3 mois et 6 mois pour ma 2e.