Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

17 mois : ne grandit pas et grossit pas...

Auteur Message

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 28 septembre 2010 10:33:58 EDT  
Je suis pas mal découragée ce matin. Je reviens de mon suivi chez le médecin de famille avec mon fils de 17 mois. Il n'a pas grandit ni grossit depuis quelques mois. Il n'était déjà pas grand et pas gros, mais quand même. À 17 mois, il pèse toujours 21,5 lbs et mesure 72 cm. Les données sont les mêmes depuis mai-juin.

C'est un combat avec lui depuis qu'il est né. Il vomissait en jet, faisait du reflux et plus tard lors de l'intro des solides, il a catégoriquement refusé de manger. Malgré mes nombreuses consultations, il n'a commencé à être médicamenté pour son reflux qu'à 11½ mois soit début mai dernier. Depuis, les vomissements ont cessé et il a commencé à manger. Il ne mange pas énormément, mais il mange.

Là je dois aller passer une batterie de prise de sang pour le diabète, la thyroïde, la vitamine B12 et j'en passe et revoir une nutritionniste.

Quelqu'un est déjà passé par là ? Ça fini comment tout ça ? J'avoue que je ne vois plus le bout et ça commence à être difficile de rester positive.

Merci 

revenir en haut

mamity

Inscrit le :
23 avr. 2018

Posté le: 31 janvier 2018 03:46:46 EST  
J'attend toujours un message de vous
Pour me con.firme mes doute je suis inquiète  

revenir en haut

mamity

Inscrit le :
23 avr. 2018

Posté le: 31 janvier 2018 03:44:01 EST  
Hello erik pas mes recherche je suis tombé sur vos message qui date de 2010
Je suis dans se problème mon fils ne grandit pas 14mois et fait 73cm
J'aimerais savoir si votre enfant a eu du changement jusqu'à en 2018 Svp jai besoin dune reponse je suis désespéré ? 

revenir en haut

mamity

Inscrit le :
23 avr. 2018

Posté le: 31 janvier 2018 03:38:41 EST  
Hello cher maman
eRiK@ a écrit
Je suis pas mal découragée ce matin. Je reviens de mon suivi chez le médecin de famille avec mon fils de 17 mois. Il n'a pas grandit ni grossit depuis quelques mois. Il n'était déjà pas grand et pas gros, mais quand même. À 17 mois, il pèse toujours 21,5 lbs et mesure 72 cm. Les données sont les mêmes depuis mai-juin.

C'est un combat avec lui depuis qu'il est né. Il vomissait en jet, faisait du reflux et plus tard lors de l'intro des solides, il a catégoriquement refusé de manger. Malgré mes nombreuses consultations, il n'a commencé à être médicamenté pour son reflux qu'à 11½ mois soit début mai dernier. Depuis, les vomissements ont cessé et il a commencé à manger. Il ne mange pas énormément, mais il mange.

Là je dois aller passer une batterie de prise de sang pour le diabète, la thyroïde, la vitamine B12 et j'en passe et revoir une nutritionniste.

Quelqu'un est déjà passé par là ? Ça fini comment tout ça ? J'avoue que je ne vois plus le bout et ça commence à être difficile de rester positive.

Merci 
 

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 28 septembre 2010 15:56:07 EDT  
Il a tout un caractère de cochon. En règle général, il doit manger lui même avec ses doigts. Si on lui laisse des ustensiles, il joue avec les ustensiles et ne touche même pas à la nourriture. Il peut arriver quelques fois qu'il accepte de manger à la cuillère certains aliments (comme la compote, ça aucun problème).

Chose certaine, quelque chose qui fonctionne une fois, on n'a jamais aucune garantie que ça fonctionnera une 2e fois Rolling Eyes  

revenir en haut

Bibibeau

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 28 septembre 2010 15:12:19 EDT  
Erika: Je te comprends, moi aussi je suis tombée de haut à mon avant dernier rdv (j'en pleurais) quand je croyais qu'il avait pris du poids et qu'en réalité il était plus bas que jamais... Mais le rdv suivant, grâce, je crois, à la médication, a l'apport de gras, aux nombreuses collations, c'était mieux.

En tous cas ne te gêne pas si tu veux une copie de mon document, des fois que ça compléeterait celui que tu receveras la semaine prochaine... j'ai aussi la version avec pb. Ce qui est certain c'est qu'il y a des matières grasses sur la moindre bouchée que prend mon fils!!! (Le petit hic c'est que ce qu'il préfère, ce sont les fruits, et là je n'ai pas trouvé comment ajouter des matières grasses... mais bon, j'em mets sur tout le reste.) J'ai même demandé à la nutritionniste et Md si c'était "ok" d'engraisser son fils à la margarine et huile de canola, ils m'ont dit oui pour le moment, le temps qu'il remonte un peu dans sa courbe et stabilise.

Concernant le suivi, j'ai encore le suivi pédiatrique (chez le ped) régulier. Si par contre, je remarque qq chose de pas normal, crois moi qu'ils me reverront!!!

Ah! Oui! Est-ce que ton fils mange avec une fourchette (de plastic)? Ici cela a fait une bonne différence aussi lorsqu'il a pu donner libre cour à ses élans d'autonomie! Smile
Les gros morceaux aussi ont été bien acceuillis. 

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 28 septembre 2010 14:42:06 EDT  
Merci bibibeau ! Avant de te demander une copie, je vais attendre de voir ce que la nutritioniste me remettra comme documentation la semaine prochaine.
On ne sait pas s'il est allergique au lait, on verra demain (et les jours suivants Wink). Côté apétit, j'avais lâché prise parce qu'il n'y a rien d'autre à faire à mon avis et j'étais vraiment persuadée qu'il avait grandit un peu; je suis tombée de haut ce matin !

J'en reviens pas que ton fils ne soit pas plus suivi que ça. Mon médecin de famille est loin d'être génial et pour une fois je suis satisfaite du service qu'il nous offre !!! 

revenir en haut

Bibibeau

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 28 septembre 2010 14:16:08 EDT  
Bonjour Erika.
Je n'ai pas de réponses malheureusement mais je te comprend d'être inquiète. Je le suis aussi pour fiston qui est resté au même poids de ses 6 mois à 12 mois (il avait même descendu légèrement sous son poids de 6 mois). Il a repris un peu de poids depuis qu'il mange mieux même si ce n'est pas constant et surtout, ça n'a rien à voir avec ce que les autres bb de son âge mangent... Par contre, il a continué à bien grandir. Je t'avouerai quand même que je suis à la recherche d'un pèse bébé (ou plutôt d'un pèse bambin) car il n'a plus vraiment de suivi particulier et moi je demeure inquiète car je commence (à essayer) l'intro des produits laitiers et en avril cela avait pris qq semaines avant que sa courbe de croissance brise. Je crois que nos bb atteints de reflux et d'allergies lait ne seront jamais de gros mangeurs. J'ai une feuille remplie de conseils pour augmenter l'apport calorique chez les nourrissons sans pb. Aimerais-tu que je te la copie? En tous ici j'appelle mon fils "bb margarine"... il y en a partout. Il sent même la margarine (Vegan de Becel).  

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 28 septembre 2010 13:48:56 EDT  
baby_love Merci de partager ton expérience. J'essaie de rester positive et ne pas me décourager, mais on dirait que ces derniers temps c'est tuiles par-dessus tuiles... Pour ce qui est du dodu vs allergie, je suis entièrement d'accord, car les produits laitiers contiennent de bons gras pour nous que nos enfants ne consomment pas. Par contre, je dois mettre un bémol, car ma fille est également allergique au lait et elle a toujours maintenu sa courbe autour du 50e percentile ou un peu moins. Ça n'a JAMAIS été difficile la faire manger... As-tu eu le résultat des analyses ? Est-ce qu'ils ont vérifié pour les anticorps au gluten ? 

revenir en haut

baby_love

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 28 septembre 2010 12:01:07 EDT  
Salut Érika_27 mon fils a 16 mois et il pèse 21 lbs et 72 cm depuis cest 1 an il as pris seulement 0.5 lbs il était a 20.5 lbs a 1 ans et maintenant 21 lbs le monde autour de moi me dit mon dieu quil es petit et moi aussi je trouve, il na pas de ''graisse'' de bébé

moi aussi c'est reflux et allergie au lait, mon pédiatre m'avait dit qu'un enfants allergique ne sera jamais vraiment dodu ! et temps qu'il ne perd pas son poid tout est oki rien a s'inquièter facile a dire, car le miens aussi on as de la misère a le faire manger, mais je crois que c'est plus a cause qu'On manque de variation a cause de son allergie pas de boeuf veau lait creme yogourt etc.. donc les menu son ''sec''

nous aussi on a fais les prise de sang nous la tyroide c'était parce que le pédiatre ma dit mon dou il doit faire la fièvre il es tout chaud et humide et bien non toute était correct il était quand même étonner !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre